Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce : sujet préoccupant
m
23 mars 2021 15:01
je ne peu pas savoir cest quoi les raisons ca reste personnel mais j'imagine C'est a cause de ton mariage forcée ?

sil ta divorcer juste parole sous coup de nerfs ca compte pas, psk il ya des règles aussi il faut qu'il sois en plein conscience calme...ect (mariage religieux)

Parle lui et explique lui que tu te sentais mal dans ta peau et que tu était perdu tu ne savais pas quoi faire ni comment gérer un mariage, que vos mentalité son différente et que tu a eu du mal a t'adapter mais mtn tu es prête a faire des efforts......

ne demande plus au gens si tu es divorcer ou pas psk ca vas te chambouler encore plus, psk chacun pense dune manière différente
Citation
Mlle_K a écrit:
Impossible d’améliorer les relations que j’ai avec ma famille.
M
23 mars 2021 15:01
Oui.
J’ai tout perdu.
Citation
missgirly a écrit:
parle a ton mari il te respect c'est l'une des chose fondamental dans un couple et ne divorce surtout pas, petit a petit tu retrouvera la route qui te conduira vers la paix intérieur.

Faut mettre pause et penser au point positive que ton mari et ne pas se focaliser sur la négativité et apprécie ce que dieu ta donner et voir que certaine femme sont dans des cas plus pire tel que la violence.

lister toute chose que tu a fait de travers envers ta famille et ton époux (on est pas toujours la victime dans les conflit chacun a sa part de responsabilité faut pas être têtu et laisser de cote la fierté mal placer et demander pardon )

Si tu a fait des erreurs et tu a demander pardon faut passer a autre chose (pardonne toi et soi en paix avec toi meme)

Faut jamais se prononcer de quelque chose tel que le divorce dans un état d énervement.


Bon courage ?
t
23 mars 2021 15:02
Dans ce cas là c'est bon.
Pour ce qui est du pardon, je veux pas te faire culpabiliser mais tu as commis le pêché de chair le plus grave (adultère) avec la pratique sexuelle interdite donc repends-toi sincèrement et tu verras bien.
Citation
Mlle_K a écrit:
Il est au courant et il m’a pardonné. Mais je me demande ce qu’il en est vis-à-vis de Dieu.
M
23 mars 2021 15:03
Oui.
C’est pas évident.
J’irai en Enfer, quoi que je fasse.

Citation
missgirly a écrit:
je ne peu pas savoir cest quoi les raisons ca reste personnel mais j'imagine C'est a cause de ton mariage forcée ?

sil ta divorcer juste parole sous coup de nerfs ca compte pas, psk il ya des règles aussi il faut qu'il sois en plein conscience calme...ect (mariage religieux)

Parle lui et explique lui que tu te sentais mal dans ta peau et que tu était perdu tu ne savais pas quoi faire ni comment gérer un mariage, que vos mentalité son différente et que tu a eu du mal a t'adapter mais mtn tu es prête a faire des efforts......

ne demande plus au gens si tu es divorcer ou pas psk ca vas te chambouler encore plus, psk chacun pense dune manière différente
m
23 mars 2021 15:05
tromper veux pas dire sexuelle parfois c'est juste des discussion pas plus
Citation
tounsi__ a écrit:
Dans ce cas là c'est bon.
Pour ce qui est du pardon, je veux pas te faire culpabiliser mais tu as commis le pêché de chair le plus grave (adultère) avec la pratique sexuelle interdite donc repends-toi sincèrement et tu verras bien.
M
23 mars 2021 15:06
En fait, s’il n’y avait pas eu cette histoire de divorce, je serais restée avec lui. Même si j’ai été dans des sites de rencontre.
M
23 mars 2021 15:08
Ah non, je ne l’ai pas trompé physiquement.
J’ai discuté dans des sites de rencontres : à l’écrit et à l’oral.
Et puis, j’en ai rencontré un avec qui j’ai bu un café, sans plus.
Je n’ai pas d’excuses à ça.
Et j’ignore pourquoi il m’a pardonné.

Citation
tounsi__ a écrit:
Dans ce cas là c'est bon.
Pour ce qui est du pardon, je veux pas te faire culpabiliser mais tu as commis le pêché de chair le plus grave (adultère) avec la pratique sexuelle interdite donc repends-toi sincèrement et tu verras bien.
M
23 mars 2021 15:09
Il sait tout ça.
Citation
missgirly a écrit:
je ne peu pas savoir cest quoi les raisons ca reste personnel mais j'imagine C'est a cause de ton mariage forcée ?

sil ta divorcer juste parole sous coup de nerfs ca compte pas, psk il ya des règles aussi il faut qu'il sois en plein conscience calme...ect (mariage religieux)

Parle lui et explique lui que tu te sentais mal dans ta peau et que tu était perdu tu ne savais pas quoi faire ni comment gérer un mariage, que vos mentalité son différente et que tu a eu du mal a t'adapter mais mtn tu es prête a faire des efforts......

ne demande plus au gens si tu es divorcer ou pas psk ca vas te chambouler encore plus, psk chacun pense dune manière différente
m
23 mars 2021 15:13
Mais noon qui ta dit que tu vas en enfer ni toi ni moi ni personne peu savoir ou chacun ira, certain ont fait plus pire et meme pas peur de dieu et continu.

Allah pardonne, la culpabilité que tu ressent c'est deja un bon signe certains n'ont pas ca la peur de dieu c'est des pauvre malheureux.

si tu a la capacité de changer quelque chose vers le bon cote fait le peut importe le résultat au moins tu te dira je l'ai fait et tu sera soulager.



Citation
Mlle_K a écrit:
Oui.
C’est pas évident.
J’irai en Enfer, quoi que je fasse.
t
23 mars 2021 15:13
Ok, bah ça reste un pêché mais beaucoup moins grave du coup!
Et seul Allah sait et décide mais de ce que je lis tu devrais arrêter de croire que l'enfer t'est destiné, Allah est miséricordieux pour peu qu'on soit sincère et qu'on ne refasse plus les mêmes erreurs, si tu l'as prévenu en plus et qu'il t'a pardonné y a rien à ajouter.
Citation
Mlle_K a écrit:
Ah non, je ne l’ai pas trompé physiquement.
J’ai discuté dans des sites de rencontres : à l’écrit et à l’oral.
Et puis, j’en ai rencontré un avec qui j’ai bu un café, sans plus.
Je n’ai pas d’excuses à ça.
Et j’ignore pourquoi il m’a pardonné.
H
23 mars 2021 15:15
Bonjour, prend le pas mal mais je pense que tu devrai laissé répondre les musulmans ou musulmanes, car tu egare encore plus la posteuse avec ton point de vue athée ( ou d'une autre religion que l'islam )
Citation
Temporelle* a écrit:
Encore une fois si tu es marié civilement avec livret de famille et acte de mariage, ton mari pourra te dire cent fois, je te divorce, que tu ne le seras pas.
Pour être sur que tu es divorcée il te faut un acte de divorce du tribunal.
Maintenant si vous avez juste fait un hlel, ici en France tu n'es pas considéré comme femme marié.
S
23 mars 2021 15:18
De toute façon on ne peut pas retenir les personnes malgré eux, pense à ce qui est le mieux pour lui si tu as du respect et de l'affection pour lui...

Sinon pour ta question sur si c'est Allah swt qui te l'a retiré je te dirais qu'il n'y a rien qui se fait sans sa permission mais l'écrasante majorité de ce qui nous arrive sont l'œuvre de nous même sad smiley
[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 79]

مَّا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللَّهِ ۖ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ ۚ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولًا ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ شَهِيدًا

Tout bien qui t’arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même. Nous t’avons envoyé comme Messager aux hommes. Le témoignage de Dieu est largement suffisant.

[Partagé via l'application - Le Noble Coran (https://goo.gl/MaUHiA) ]

Citation
Mlle_K a écrit:
C’est ce qui m’ennuie.
En fait, il a dit pas mal d’expressions sous la colère et je l’y ai poussé.
Ce qui fait qu’au final, on a dépassé les 3 fois.
Après, qu’est-ce qui passe ? Qu’est-ce qui ne passe pas ? Je n’en sais rien. C’est un homme profondément bon et généreux et je ne veux pas renoncer à lui. Dieu me l’a-t-il retiré ? Peut-être.
M
23 mars 2021 15:20
Je n’en suis pas si sûre.
Citation
missgirly a écrit:
Mais noon qui ta dit que tu vas en enfer ni toi ni moi ni personne peu savoir ou chacun ira, certain ont fait plus pire et meme pas peur de dieu et continu.

Allah pardonne, la culpabilité que tu ressent c'est deja un bon signe certains n'ont pas ca la peur de dieu c'est des pauvre malheureux.

si tu a la capacité de changer quelque chose vers le bon cote fait le peut importe le résultat au moins tu te dira je l'ai fait et tu sera soulager.
M
23 mars 2021 15:22
Il ne m’a pas parlé durant plusieurs jours puis il est revenu.
Mais c’est bien plus compliqué que ça.
Le fait d’avoir grandi en Occident, c’est ça le véritable problème.
Citation
tounsi__ a écrit:
Ok, bah ça reste un pêché mais beaucoup moins grave du coup!
Et seul Allah sait et décide mais de ce que je lis tu devrais arrêter de croire que l'enfer t'est destiné, Allah est miséricordieux pour peu qu'on soit sincère et qu'on ne refasse plus les mêmes erreurs, si tu l'as prévenu en plus et qu'il t'a pardonné y a rien à ajouter.
M
23 mars 2021 15:22
C’est bien ce que je pensais.
Je suis maudite.
Citation
Simo--- a écrit:
De toute façon on ne peut pas retenir les personnes malgré eux, pense à ce qui est le mieux pour lui si tu as du respect et de l'affection pour lui...

Sinon pour ta question sur si c'est Allah swt qui te l'a retiré je te dirais qu'il n'y a rien qui se fait sans sa permission mais l'écrasante majorité de ce qui nous arrive sont l'œuvre de nous même sad smiley
[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 79]

مَّا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللَّهِ ۖ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ ۚ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولًا ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ شَهِيدًا

Tout bien qui t’arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même. Nous t’avons envoyé comme Messager aux hommes. Le témoignage de Dieu est largement suffisant.

[Partagé via l'application - Le Noble Coran (https://goo.gl/MaUHiA) ]
23 mars 2021 15:31
Personnellement je n'y crois pas, les hommes pardonnent beaucoup de choses, sauf ce que tu évoques.

Le faite d'aller boire un café avec un prétendant en etant mariée, c'est juste a couper le souffle.
Citation
Mlle_K a écrit:
Ah non, je ne l’ai pas trompé physiquement.
J’ai discuté dans des sites de rencontres : à l’écrit et à l’oral.
Et puis, j’en ai rencontré un avec qui j’ai bu un café, sans plus.
Je n’ai pas d’excuses à ça.
Et j’ignore pourquoi il m’a pardonné.
t
23 mars 2021 15:34
Bah écoute dans la vie on a toujours le choix, visiblement il t'a pardonné, repose-lui la question si t'as des doutes pour être sûr qu'il va pas te sortir ça à la gueule dès qu'il sera en colère mais c'est tout, il a pris sa décision, à toi de prendre la tienne.

Pour l'occident, ok la décadence et la dépravation y sont sans doute plus exacerbés et banalisés voire institutionnalisés mais c'est un phénomène mondial je t'assure, on s'approche de la fin des temps à n'en pas douter. Le mondialisme/sionisme est à l’œuvre et produit ses effets à travers ses outils connectés (sites de rencontres, réseaux sociaux, films x etc...) donc bon crois-moi les pays du moyen orient et les pays maghrébins ont juste quelques années de retard (ou plutôt d'avance) mais ils sont déjà touchés.
Je sais pas si c'est ce dont tu parlais quand tu faisais référence à l'occident.

C'est une question de foi, si tu crois en Dieu, tu sais que cette vie est une épreuve et tu crains les retombées de tes actes ici-bas.
Et c'est aussi lié à la morale (donc l'éducation), tu dis que tu l'as trompé mais au moins on sent que tu regrettes sincèrement, c'est déjà ça.
Tu te sens mal et même si c'est désagréable c'est un signe que tu es dotée de principes et que tu crains Allah.


Citation
Mlle_K a écrit:
Il ne m’a pas parlé durant plusieurs jours puis il est revenu.
Mais c’est bien plus compliqué que ça.
Le fait d’avoir grandi en Occident, c’est ça le véritable problème.
M
23 mars 2021 15:38
Oui, je sais.
Pourtant, il l’a fait.
Il m’a crié dessus, m’a raccroché au nez et ne m’a plus parlé durant plusieurs jours.
Puis, il m’a pardonné.

Citation
Pertinence a écrit:
Personnellement je n'y crois pas, les hommes pardonnent beaucoup de choses, sauf ce que tu évoques.

Le faite d'aller boire un café avec un prétendant en etant mariée, c'est juste a couper le souffle.
M
23 mars 2021 15:39
Je me suis tellement éloignée de tout ça.

Citation
tounsi__ a écrit:
Bah écoute dans la vie on a toujours le choix, visiblement il t'a pardonné, repose-lui la question si t'as des doutes pour être sûr qu'il va pas te sortir ça à la gueule dès qu'il sera en colère mais c'est tout, il a pris sa décision, à toi de prendre la tienne.

Pour l'occident, ok la décadence et la dépravation y sont sans doute plus exacerbés et banalisés voire institutionnalisés mais c'est un phénomène mondial je t'assure, on s'approche de la fin des temps à n'en pas douter. Le mondialisme/sionisme est à l’œuvre et produit ses effets à travers ses outils connectés (sites de rencontres, réseaux sociaux, films x etc...) donc bon crois-moi les pays du moyen orient et les pays maghrébins ont juste quelques années de retard (ou plutôt d'avance) mais ils sont déjà touchés.
Je sais pas si c'est ce dont tu parlais quand tu faisais référence à l'occident.

C'est une question de foi, si tu crois en Dieu, tu sais que cette vie est une épreuve et tu crains les retombées de tes actes ici-bas.
Et c'est aussi lié à la morale (donc l'éducation), tu dis que tu l'as trompé mais au moins on sent que tu regrettes sincèrement, c'est déjà ça.
Tu te sens mal et même si c'est désagréable c'est un signe que tu es dotée de principes et que tu crains Allah.
t
23 mars 2021 15:45
C'est une bonne chose, le pire c'est de ne pas avoir conscience d'être dans la mauvaise voie ou de le savoir mais ne rien faire pour bifurquer, tu dis que tu t'es éloignée de tout ça, nickel.

Arpente le bon chemin et cesse de te lamenter sur ton sort et de regarder en arrière, t'as fait ce qu'il fallait pour cesser les comportements contraires aux principes islamiques et t'as été honnête avec ton mari, maintenant il ne te reste plus qu'à lier les paroles (repentance sincère) aux actes (ne plus reproduire ses erreurs).
Citation
Mlle_K a écrit:
Je me suis tellement éloignée de tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook