Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce très compliqué
K
7 juin 2021 21:24
Salem alikoum

Je t’écris car au précédent poste vos réponses m’ont beaucoup aider et barak allah o fikoum

Voilà après 3ans de mariage mon ex-femme me quitte brutalement du jour au lendemain à 2jours avant la ramadan
Je vous laisse imaginer il me jai passer le mois sacré.
Mes proches et ses proches lui ont dit de me laisser une chance car elle dit qu’elle me quitte car elle se sent seul et je travail trop ( je suis à mon compte ) et je rentre tard.
Elle veut absolument rien comprendre et rien entendre elle a laisser la maison sa voiture et même sa formation .

Petit à petit je découvre qu’elle est parti pour son ex petit copain et je vous raconte pas la douleur.....

Je lui en parle elle jure que non et me fait passer pour un paranoïaque, elle me dit c’est à cause de mon comportement .
Des jours elle me dit laisse moi le temps de reflichir et des fois elle me dit oublie moi et que je trouverai une femme et qu’elle, elle veut refaire sa vie peut etre dans 10ans et elle est pas prête à refaire confiance à un homme ( genre la blague...)

Nous sommes marier que religieusement et on a fait une fête mais pas civilement car il manquait un papier et on s’en est pas occuper...

Bref ceci étant dit j’ai parler à mes proches à des amis et même un psy tous le monde me dit de tourner la page et d’oublier que j’allais avoir mal .

Le problème je n’arrive pas c’est trop dur c’est devenu une obsession j’ai perdu beaucoup de poids je n’arrive plus à bosser je suis emprisonné dans le passer

Je prie et je demande à dieu de m’aider, Je fais la prière de consultation tous le monde veut m’aider je sors je m’ahere le cerveau mais moi j’arrive pas je pense à ce qu’elle fait ou elle est ?

Si quelqu’un a déjà vécu ? Des conseils je suis preneur svp merci ....
D
7 juin 2021 21:28
Salam,

A oui ! Par surprise et la veille du ramadan ! Cela doit être tellement douloureux !

Heureusement que vous n'aviez fait que le mariage religieux car tu aurais du payer l'avocat et peut être même lui refiler une pension alimentaire !

Elle t'a brisé le coeur, mais ne la laisse pas te détruire ! Ne lui donne pas ce plaisir !
Fais le deuil et relève toi !
Pense à toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/21 21:29 par Darrelia.
7 juin 2021 21:28
Avec le temps, va, tout s'en va on oublie le visage et l'on oublie la voix le cœur, quand sa bat plus, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien.
L
7 juin 2021 21:30
Moi y’a un truc qui me turlupine...
Vous avez pas eu le temps de vous occupez de votre mariage civil???

Sa en dit long sur l’investissement...

Elle ne veut plus de toi, pourquoi tu force??
7 juin 2021 21:30
Salam,

Il faut te faire une raison mon frère. Il est préférable de divorcer maintenant que divorcer dans 10 ans et des enfants au milieu.

C’est dur mais crois moi qu’il y’a pire dans la vie.
M
7 juin 2021 21:35
Salam

Tu as des enfants avec elle ?

Si non fais le deuil rapidement

Si oui qu’allez vous dire aux enfants ?

Sinon dis toi que Rabbi kebir et on a que ce qu’on mérite dans la vie avec le temps bien sûr

As sabr est le maître mot dans l’histoire

Entre temps reconstruis toi et t’en fais pas ce mois de ramadan tant que tu l’as jeûné prié et bonnes actions alors ta récompense est bien meilleure

Qu’Allah te facilite et si t’as envie mon mp est ouvert 5oti
Aljou7ar mkaythdach la djej
7 juin 2021 21:36
Parce que c’est sa femme et qu’il a certainement des sentiments pour elle, tiens !
Citation
Lalla’ a écrit:
Moi y’a un truc qui me turlupine...
Vous avez pas eu le temps de vous occupez de votre mariage civil???

Sa en dit long sur l’investissement...

Elle ne veut plus de toi, pourquoi tu force??
7 juin 2021 21:37
Entoure toi (famille voire certains amis de confiance) ils sont objectifs et sauront quoi te dire dans les moments où t'es "obsédé" par le passé. Avec le temps ça va aller. Plus tard quand tu y repenseras ça ne te fera ni chaud ni froid.

Là t'es en plein dedans et en plus selon tes dires il y a une 3e personne dans l'histoire donc ça doit faire mal. Du coup si c'est vrai, est-ce qu'elle mérite que tu te tortures le cerveau ?
B
7 juin 2021 21:37
arrête de forcer akhi visiblement elle a choisi la passion à la raison ce doit être mûrement réfléchi
L
7 juin 2021 21:38
Aslm, tu m'énerves et tu me fais de la peine...
relèves toi des femmes y'en a des milliaaaaards qui attendent que ca d'avoir un homme a leur coté alors arrêtes de vivre ds le passé
on a tous eu un chagrin d'amour mais c'est la vie hmd a3la kouli hal, fais toi bg sors va voir ta famille, vas voir des potes et tkt pas inchaAllah tu feras une belle rencontre
si elle est retournée avec son ex c'est qu'elle ne t'as jamais aimer je te le dis cash tu étais un pansement c'est tout.. alors meme si elle revient tu penses que tu mérites ca la poubelle d'un autre
tu vas trouver qqun d'autres inchaALLAH tkt pas Dieu est grand
Citation
Kirus13 a écrit:
Salem alikoum

Je t’écris car au précédent poste vos réponses m’ont beaucoup aider et barak allah o fikoum

Voilà après 3ans de mariage mon ex-femme me quitte brutalement du jour au lendemain à 2jours avant la ramadan
Je vous laisse imaginer il me jai passer le mois sacré.
Mes proches et ses proches lui ont dit de me laisser une chance car elle dit qu’elle me quitte car elle se sent seul et je travail trop ( je suis à mon compte ) et je rentre tard.
Elle veut absolument rien comprendre et rien entendre elle a laisser la maison sa voiture et même sa formation .

Petit à petit je découvre qu’elle est parti pour son ex petit copain et je vous raconte pas la douleur.....

Je lui en parle elle jure que non et me fait passer pour un paranoïaque, elle me dit c’est à cause de mon comportement .
Des jours elle me dit laisse moi le temps de reflichir et des fois elle me dit oublie moi et que je trouverai une femme et qu’elle, elle veut refaire sa vie peut etre dans 10ans et elle est pas prête à refaire confiance à un homme ( genre la blague...)

Nous sommes marier que religieusement et on a fait une fête mais pas civilement car il manquait un papier et on s’en est pas occuper...

Bref ceci étant dit j’ai parler à mes proches à des amis et même un psy tous le monde me dit de tourner la page et d’oublier que j’allais avoir mal .

Le problème je n’arrive pas c’est trop dur c’est devenu une obsession j’ai perdu beaucoup de poids je n’arrive plus à bosser je suis emprisonné dans le passer

Je prie et je demande à dieu de m’aider, Je fais la prière de consultation tous le monde veut m’aider je sors je m’ahere le cerveau mais moi j’arrive pas je pense à ce qu’elle fait ou elle est ?

Si quelqu’un a déjà vécu ? Des conseils je suis preneur svp merci ....
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
L
7 juin 2021 21:38
Elle l’a jeté, aux yeux de tous.
Sans raison aucune, ah si, elle le trompe avec son ex...

Tu considère qu’il doive la reconquérir???
Citation
Qamar. a écrit:
Parce que c’est sa femme et qu’il a certainement des sentiments pour elle, tiens !
B
7 juin 2021 21:40
Louder queen !!! Beat that show em come on and bro move on life's short !! but life's btfl !
Citation
Lalla’ a écrit:
Elle l’a jeté, aux yeux de tous.
Sans raison aucune, ah si, elle le trompe avec son ex...

Tu considère qu’il doive la reconquérir???
7 juin 2021 21:42
Salam,

Je connais pas toute l’histoire. Mon commentaire c’était surtout pour dire que son état n’est pas anormal. Il a besoin de passer par là pour l’oublier.

Faire le deuil d’une relation ça prend parfois du temps et visiblement c’est le cas du posteur.
Citation
Lalla’ a écrit:
Elle l’a jeté, aux yeux de tous.
Sans raison aucune, ah si, elle le trompe avec son ex...

Tu considère qu’il doive la reconquérir???
C
7 juin 2021 21:42
Wa aleykoum as Salam,

Personne ne peut se mettre à ta place et imaginer ce que tu vis.

Ce que tu ressens c'est normal, c'est tout frais ce que tu as vécu. Accordes toi du temps mais ne te rends pas malade.

Pries, va à la mosquée, rend visite à ta famille. Essayes de te changer les idées.

Il n'y a que le temps qui pourra guérir ta blessure, rien d'autre.

Qu'Allah t'accorde la force. Courage.
K
7 juin 2021 21:52
Salem non mais laisse la ... stp les gens comme sa il voit que je suis dans désarroi et regard le genre de réponse .
7 juin 2021 22:48
Wlkm slm,

Il me semble que ca fait 3 ou 4 fois que tu postes pour le même sujet.
Tu sais, par rapport à ton histoire, tu auras toujours le même retour..
Il semble qu'elle ait fait son choix, ne force plus, occupe ton esprit par autre chose, occupe ton temps, remets toi à Allah.
Ton deuil prendra du temps, il faut que tu acceptes la situation pour commencer à aller de l'avant.

Par contre que vous n'ayez pas eu le temps de vous occupez de votre mariage civil c'est du n'importe quoi. La elle s'en va en douce comme si de rien n'était..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
J
7 juin 2021 23:36
Une femme ne quitte jamais un homme du jour au lendemain, comme vous le prétendez.

Elle commence par se plaindre, puis mais en garde et finit par se détacher émotionnellement. Quand se dernier stade est atteint, il y a rarement de retour en arrière

Vous avez fait le choix de la course aux richesses en privilégiant votre activité professionnelle au détriment de votre épouse.

Maintenant il faut en assumer les conséquences.

Vous autres les hommes, vous croyez que les femmes sont acquises une fois qu'elles sont amoureuses. Mais vous oubliez que l'amour se nourrit ou il meure.

Tâchez de ne pas reproduire votre erreur avec la prochaine
Citation
Kirus13 a écrit:
Salem alikoum

Je t’écris car au précédent poste vos réponses m’ont beaucoup aider et barak allah o fikoum

Voilà après 3ans de mariage mon ex-femme me quitte brutalement du jour au lendemain à 2jours avant la ramadan
Je vous laisse imaginer il me jai passer le mois sacré.
Mes proches et ses proches lui ont dit de me laisser une chance car elle dit qu’elle me quitte car elle se sent seul et je travail trop ( je suis à mon compte ) et je rentre tard.
Elle veut absolument rien comprendre et rien entendre elle a laisser la maison sa voiture et même sa formation .

Petit à petit je découvre qu’elle est parti pour son ex petit copain et je vous raconte pas la douleur.....

Je lui en parle elle jure que non et me fait passer pour un paranoïaque, elle me dit c’est à cause de mon comportement .
Des jours elle me dit laisse moi le temps de reflichir et des fois elle me dit oublie moi et que je trouverai une femme et qu’elle, elle veut refaire sa vie peut etre dans 10ans et elle est pas prête à refaire confiance à un homme ( genre la blague...)

Nous sommes marier que religieusement et on a fait une fête mais pas civilement car il manquait un papier et on s’en est pas occuper...

Bref ceci étant dit j’ai parler à mes proches à des amis et même un psy tous le monde me dit de tourner la page et d’oublier que j’allais avoir mal .

Le problème je n’arrive pas c’est trop dur c’est devenu une obsession j’ai perdu beaucoup de poids je n’arrive plus à bosser je suis emprisonné dans le passer

Je prie et je demande à dieu de m’aider, Je fais la prière de consultation tous le monde veut m’aider je sors je m’ahere le cerveau mais moi j’arrive pas je pense à ce qu’elle fait ou elle est ?

Si quelqu’un a déjà vécu ? Des conseils je suis preneur svp merci ....
8 juin 2021 07:51
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu frère, tu vas te rendre malade si tu ne l ai pas déjà tonton en forçant..l équation est simple ,pas besoin d un bac en chimie..faut être 2 ds un couple, madame ne veut plus de toi pour de bonne raison ou pas,ta essayé, bref elle ne veut pas...laisse là tranquille pr elle ainsi que pour toi...continue à vivre ta vie, courage en plus la c est déconfiné, fais beau, frontière ouverte, ta de quoi faire poto
M
8 juin 2021 08:15
Salam Aleikoum,

Tu n'a vécu que trois ans avec elle, moi j'ai divorcé au bout de 15/16 ans.

J'ai pas compris comment durant un an j'avais encore des sentiments pour elle alors qu'elle m'a fait tous les coups les plus inimaginables pour forcer le divorce.

Dis Alhamdoulillah, t'es encore jeune. smiling smiley
Citation
Kirus13 a écrit:
Salem non mais laisse la ... stp les gens comme sa il voit que je suis dans désarroi et regard le genre de réponse .
J
8 juin 2021 09:46
Ne pensez pas qu'elle vous a fait "ces coups" avec plaisir. Qu'aviez vous à la retenir alors qu'elle voulait vous quitter ?

Allah Jawazzal est clair, c'est soit la reprise avec bienveillance soit la libérer avec gentillesse. Vous l'avez retenu contre son grée
Citation
Mustafa95 a écrit:
Salam Aleikoum,

Tu n'a vécu que trois ans avec elle, moi j'ai divorcé au bout de 15/16 ans.

J'ai pas compris comment durant un an j'avais encore des sentiments pour elle alors qu'elle m'a fait tous les coups les plus inimaginables pour forcer le divorce.

Dis Alhamdoulillah, t'es encore jeune. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook