Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce : C'est trop dur
15 juin 2019 00:24
Salam Alaykom mes frères et sœurs ce matin j'ai signer au tribunal la requête de divorce mais je ne pensais pas que ça allait être aussi dure moralement je souffre grave parce que je l'aimer encore j'ai mal a la poitrine grave je n'arrête pas de penser a notre passer aider moi comment vous avez fait
s
15 juin 2019 00:26
DEJA EXPLIQUE NOUS LA RAISON DE TON DIVORCE ET QUI A DEMANDER LE DIVORCE TOI OU ELLE Heu
15 juin 2019 00:28
Salam franchement si il y a pas eu de problème grave entre vous genre adultère etc....pourquoi vous avez pas essayé d arranger les choses je pense que même si t as signé c est pas trop tard aujourd’hui trop de gens divorce pour des choses qui pourraient être résolu courage à toi
S
15 juin 2019 00:33
salam:

il faut pas se bloquer sur ça! c'est une étape dans la vie!

Après un divorce, il est indispensable de faire le point sur ce qui a conduit à la rupture. Il est nécessaire de comprendre quelle a été ta part de responsabilité pour éviter de recommencer.

Pour avancer, il faut accepter ta situation et calmer ta colère, car d’une manière ou d’une autre, elle pourrait rejaillir sur tes proches. Accepter ta situation, c’est refuser la vengeance, c’est se dire que le passé doit rester où il est et ne penser qu’à la construction de son avenir. Il est évident que cette étape est plus difficile à franchir si tu as des enfants, qui restent en contact avec l’ex.

Mais rien n’est insurmontable si tu décides d’avancer. Le bonheur est un choix mais pour être heureuse, il faut accepter ta vie telle qu’elle est et ne pas s’accrocher à tout prix au souvenir d’une vie qui n’existe plus.

Une séparation est douloureuse, il ne faut pas craindre de pleurer et d’avoir mal. Cette souffrance est légitime et elle est la preuve de l’investissement dans une relation. Si tu ne souffrais pas, cela serait inquiétant. Mais cette souffrance peut enfermer et conduire à la déprime, voire à la dépression. Si cela devait être le cas, il ne faut pas hésiter à se faire aider par un psychologue. Il ne faut pas hésiter non plus à demander de l’aide à ses amis ou à sa famille.

il faut retirer de ton environnement tout ce qui pourrait te rappeler ton ancienne relation : tu peux retirer des photos, repeindre des pièces, changer ses meubles, se débarrasser de certains objets ou même prendre des distances avec certains amis que l’on a en commun avec son ex.

je te souhaite une belle reconstruction! sache que la vie ne s'arrête pas à un divorce! et le divorce n'est pas forcément un échec en soit

Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs ce matin j'ai signer au tribunal la requête de divorce mais je ne pensais pas que ça allait être aussi dure moralement je souffre grave parce que je l'aimer encore j'ai mal a la poitrine grave je n'arrête pas de penser a notre passer aider moi comment vous avez fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 00:38 par Sanji93.
K
15 juin 2019 00:37
Est ce que c grave le motif du divorce ou pas?
15 juin 2019 00:39
C est très juste ce que tu dis mais le problème c’est qu’il l aime encore
Citation
Sanji93 a écrit:
salam:

il faut pas se bloquer sur ça! c'est une étape de la vie!

Après un divorce, il est indispensable de faire le point sur ce qui a conduit à la rupture. Il est nécessaire de comprendre quelle a été ta part de responsabilité pour éviter de recommencer.

Pour avancer, il faut accepter sa situation et calmer ta colère, car d’une manière ou d’une autre, elle pourrait rejaillir sur tes proches. Accepter ta situation, c’est refuser la vengeance, c’est se dire que le passé doit rester où il est et ne penser qu’à la construction de son avenir. Il est évident que cette étape est plus difficile à franchir si tu as des enfants, qui restent en contact avec l’ex.

Mais rien n’est insurmontable si tu décides d’avancer. Le bonheur est un choix mais pour être heureuse, il faut accepter ta vie telle qu’elle est et ne pas s’accrocher à tout prix au souvenir d’une vie qui n’existe plus.

Une séparation est douloureuse, il ne faut pas craindre de pleurer et d’avoir mal. Cette souffrance est légitime et elle est la preuve de l’investissement dans une relation. Si tu ne souffrais pas, cela serait inquiétant. Mais cette souffrance peut enfermer et conduire à la déprime, voire à la dépression. Si cela devait être le cas, il ne faut pas hésiter à se faire aider par un psychologue. Il ne faut pas hésiter non plus à demander de l’aide à ses amis ou à sa famille.

il faut retirer de ton environnement tout ce qui pourrait te rappeler ton ancienne relation : tu peux retirer des photos, repeindre des pièces, changer ses meubles, se débarrasser de certains objets ou même prendre des distances avec certains amis que l’on a en commun avec son ex.

je te souhaite une belle reconstruction! sache que la vie ne s'arrête pas à un divorce! et le divorce n'est pas forcément un échec en soit
15 juin 2019 01:21
Regarder mes précédents sujet vous allez comprendre
15 juin 2019 01:23
Regarde mes anciens poste vous comprendrez
L
15 juin 2019 01:28
Salam,


Que Dieu te facilite akhy.

Tu finiras bien par aller mieux InchaAllah.
Parfois on pense que les choses sont insurmontables, que c'est la fin.... Hors Allah ne surcharge jamais une âme.

Accroche toi à Lui, tout fini par passer.
Kheeyr InchaAllah
Que Dieu t'apaise.
A
15 juin 2019 07:23
C'est rien sa passera. C'est éphémère tout ça. Une fois dans la tombe tout ça sera que du cinéma.
1
15 juin 2019 07:54
Salam alikom
J'ai lu ton précédent poste.
Et d après ce que tu écris, je pense que c'est un bien pour toi le divorce.
C'est pas une femme .
C est un comportement très grave qu'elle a eu...

C'est dur pour toi en ce moment, mais courage, résiste .dans quelques mois, tu dira Al hamdoulilah.
Tu seras content d'être divorcé d elle.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
15 juin 2019 08:07
Je te comprends mon frère, t'aimes ta femme, c'est beau mais allah ralab.

J'ai remarqué qu'un homme a du mal a tourner la page rapidement, surtout sans une nouvelle femme dans sa vie.

Je sens ta souffrance, y a pire comme situation.

Tu peux le croire, ta femme ne veut pas divorcer, mais comme tu ne veux pas ceder comme d'hab et elle ne fera rien pour arranger les choses, sans aide exterieur et de dieu c'est le divorce.

Je suis separé depuis un an, je peux te dire que j'ai pleuré, je sortais a 3h du matin pour marcher et me farigué afin de dormir......

Hélas, tu va souffrire, beaucoup beaucoup plus qu'elle, c'est le prix a payer.


Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs ce matin j'ai signer au tribunal la requête de divorce mais je ne pensais pas que ça allait être aussi dure moralement je souffre grave parce que je l'aimer encore j'ai mal a la poitrine grave je n'arrête pas de penser a notre passer aider moi comment vous avez fait
L
15 juin 2019 08:46
salam frérot,

je compatis à ta douleur, tu sais un divorce est comparable à un décès, les larmes coulent d'elles mêmes sans que tu ne puisses les retenir, c'est normal, on perd quelqu'un de cher à notre coeur, c'est une partie de nous qui s'en va, faut juste se rendre à l'évidence et faire son deuil, pour l'instant c'est trop frais, ne repense plus au passé mais plutôt à la raison qui vous a amené au divorce, cette raison qui a fait que tous les deux vous vous sentiez incompatibles ...

que dieu t'aide à supporter cette épreuve
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs ce matin j'ai signer au tribunal la requête de divorce mais je ne pensais pas que ça allait être aussi dure moralement je souffre grave parce que je l'aimer encore j'ai mal a la poitrine grave je n'arrête pas de penser a notre passer aider moi comment vous avez fait
N
15 juin 2019 11:16
vous avez 4 enfants c'est pas rien ! ! votre femme vous aime et vous vous l'aimez ... c'est déjà deux points i mportant ....

beaucoup de couple reviennent en semble apres un divorce ....
je ne sait pas pourquoi dans notre culture on fait rarement appel au CONSEILLER CONJUGAL .... ça marche très bien

. .... reppale a ta femme on peux pas passer aussi facilement a autre chose avec 4 enfants ....

jouer encore la carte de la réconciliation et sur tout faites vous aidez !!!!!
15 juin 2019 11:38
C’est une épreuve que tu peux surmonter
Et puis si vous vous aimez vous pouvez toujours revenir en arrière
Citation
Adel81 a écrit:
Salam Alaykom mes frères et sœurs ce matin j'ai signer au tribunal la requête de divorce mais je ne pensais pas que ça allait être aussi dure moralement je souffre grave parce que je l'aimer encore j'ai mal a la poitrine grave je n'arrête pas de penser a notre passer aider moi comment vous avez fait
K
15 juin 2019 15:34
Refugie toi auprès dAllah azzaoujel

Lui ne te decevra jamais

Le vrai amour c'est l'amour entre toi et allah

C'est celui qui dure

2 rakaats pr Allah sincèrement vaut mieux que tte les femmes de ce bas monde.
M
19 juin 2019 09:29
Il ne faut pas lui donner un faux espoir, après le divorce 98% c'est définitif, sans retour possible.

Même si sa femme le supplie il ne pourra pas se remettre avec elle surtout après sa souffrance de séparation.


Citation
Ne pas mentir a écrit:
vous avez 4 enfants c'est pas rien ! ! votre femme vous aime et vous vous l'aimez ... c'est déjà deux points i mportant ....

beaucoup de couple reviennent en semble apres un divorce ....
je ne sait pas pourquoi dans notre culture on fait rarement appel au CONSEILLER CONJUGAL .... ça marche très bien

. .... reppale a ta femme on peux pas passer aussi facilement a autre chose avec 4 enfants ....

jouer encore la carte de la réconciliation et sur tout faites vous aidez !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook