Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce car trop nerveuse
29 mars 2017 19:37
Les premiers mois de mariage sont souvent les plus difficiles il faut un temps d'adaptation pour chacun il faut patienté il ya pas de secret. Mais de la à divorcé c'est complètement immature de sa part vous êtes quand même marié c'est pas rien le mariage c'est pas un jeu on aime pas un défauts de l'autre allé on jette sa se passe pas comme sa faut faire des efforts évolué ensemble il vous reste un long chemin à parcourir baisser les bras aussi vite c'est inconscient ! Fait des efforts ne laisse pas ton mariage partir en fumée juste à cause de tes crise d'adolescentes. C'est vrai que les hommes déteste les filles qui crient tout le temps où qui s'énerve pour rien. Une femme doit apaisée son mari c'est la douceur le calme alors reprend toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 20:02 par musulmane84.
29 mars 2017 19:54
Jai pas trop compris la raison de tes colères peux tu donner des exemples précis??

Quant à lui je peux le comprendre beaucoup divorce lorsqu'il découvre que leur conjoint est trop nerveux c'est juste IN VI VA BLE!!!
TU LUI reprochés quoi???
F
29 mars 2017 20:15
ton mariage on dirait plus une séance de dressage que de cohabitation entre deux humains qui s'aiment perplexe

"il teste ma patience" "je dois faire ça et il a raison" En gros t'es un caniche qui a besoin d'être dressée quoi ...
Citation
amatulwaduud a écrit:
Si si il y a bien eu un mariage à la mairie.

Il assume très bien son choix qu il trouve justifié.

pour repondre à certains, non je vous assure je pete pas une pile quotidiennement, on peut les compter sur les doigts de la main (enfin des 2 mains pour être sincère)

je pense que j avais juste besoin d etre rassurée et comprendre les choses pour pouvoir accepter sans négocier
lui au contraire pense que dans ces moments là j ai pas été capable de faire preuve de patience et ça ne passe pas pour lui. j ai meme l impression que par moment il s amusait à tester son autorité alors que c'était évident que j'allais pas me laisser faire. je suis incapable de fermer ma bouche quand je vois ce qui ressemble à une injustice ou à de l abus, il est là mon grand problème.
m
29 mars 2017 20:17
Ils se connaissent pas . Donc ils s'aiment pas
Ils ont discuté les grandes lignes de la religion, ca passait physiquement , ils se sont mariés

La suite sur ce post.
K
29 mars 2017 20:28
Wasalam

Dans vos moments intimes ça se passe bien?

Ne nous réponds pas ça ne nous regarde pas. Juste je t'invite à répondre à cette question dans ton esprit. Beaucoup d'hommes veulent arrêter en début de mariage pour ça mais disent autre chose

Ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres

Allah m3aki




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/17 07:38 par Kim Patachian.
29 mars 2017 21:14
Lui obéir ?... hum, quel âge as-tu ?
Je pensais que ce forum n'était fréquenté que par des adolescents et adultes, pas par des enfants eye popping smiley
a
29 mars 2017 21:28
salam

et avec tput ce que tu décris, c'est lui qui veut divorcer ?

prend sa proposition comme une aubaine et accepte la
S
29 mars 2017 21:32
Salam, ton mari semble n'avoir aucune patience. 3 mois de mariage et il pense déjà au divorce c'est inquiétant. Il a l'air dur. On n'interdit pas une chose à son épouse sans aucune explication. La communication dans un couple est très importante, tache de le lui rappeler
29 mars 2017 21:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Mariage à l'arrache = divorce à l'arrache.

Vous auriez peut-être dû discuter des règles qu'il souhaitait t'imposer. Poser des questions avant le mariage épargne pas mal de mauvaises surprises et de disputes. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
29 mars 2017 22:33
Salam tu t es retrouvée prise au piège avec un caractère aux antipodes du tiens. C est typiquement féminin de vouloir être rassurée surtout en début de mariage !!! Et complètement masculin d ignorer ce "détail" qui a pourtant énormément d importance. On ne construit pas un foyer sur un examen et un bilan de 3 mois à peine ! Tu manques sûrement de confiance en toi et lui en a à revendre... il a un besoin d autorité absolue je pense que la réponse à un tel comportement se trouve dans son passé mais je pense surtout que d autres raisons motivent ses menaces... il faut en discuter sans pleurer et s énerver inchallah
P
30 mars 2017 00:13
Tu te mets en colère pourquoi ?
Donnes nous des exemples on te dira si c'est justifié ou pas
Mais dans tes paroles tu me donnes l'impression que ton mari veut refaire ton éducation, c'est comme un rapport parent / enfant, le mari dicte et toi tu dois obéir et ben ça marche pas comme ça
S'il tinterdit quelque chose c'est bien pour une raison alors tu as pleinement le droit de chercher à comprendre pourquoi et s'il te dit eh ben c'est comme ça et qu'il ne veut pas s'expliquer alors c'est lui qui a un problème

Te laisse pas faire, un mari sera comme tu l'aura habitué donc si tu l'habitue à dire OUI à chacun de ses interdis le jour ou tu refusera de t'y soumette ce sera le fin des haricots pour lui
m
30 mars 2017 11:43
Assalam aaleykoum

Merci a tous d avoir pris le temps de me repondre.

Je me suis mise en colere les fois ou je ne comprenais pas les raisons de certains de ses refus. En grattant et reclamant des explications (mon cerveau ne me laisse pas tranquille tant que je ne comprends pas le pourquoi du comment) j ai reussi a en obtenir , chose qui m a apaisee a chaque fois. Car quand je comprends pas , je me fais toutes sortes de films , j en arrive a me dire qu il n a pas de raisons et que c est juste de la hagra. Finalement il avait a chaque fois ses raisons plus ou moins valables...

Ca m est aussi arrivee quand j essayais de mettre les choses a plat avec lui , qu on se mette d accord sur des choses qui me paraissent evidentes , mais qui pour lui ne l etaient pas ! Meme en expliquant avec des arguments que personne ne nie , lui n etait pas d accord.. j avais l impression qu il se moquait de moi et voulait le faire tourner en rond, mais il etait tres serieux.

A part ca je suis cool et meme calme le reste du temps , mais quand pour moi un truc ne va pas , qu il y a de l abus etc je demarre au quart de tour
Citation
Prog09 a écrit:
Tu te mets en colère pourquoi ?
Donnes nous des exemples on te dira si c'est justifié ou pas
Mais dans tes paroles tu me donnes l'impression que ton mari veut refaire ton éducation, c'est comme un rapport parent / enfant, le mari dicte et toi tu dois obéir et ben ça marche pas comme ça
S'il tinterdit quelque chose c'est bien pour une raison alors tu as pleinement le droit de chercher à comprendre pourquoi et s'il te dit eh ben c'est comme ça et qu'il ne veut pas s'expliquer alors c'est lui qui a un problème

Te laisse pas faire, un mari sera comme tu l'aura habitué donc si tu l'habitue à dire OUI à chacun de ses interdis le jour ou tu refusera de t'y soumette ce sera le fin des haricots pour lui
H
30 mars 2017 11:51
Il faut un peu se mettre a la place des gens
Quitter sa famille
Découverte de la vie de couple
Découverte de la cohabitation
Découverte de la sexualité
Découverte d'un inconnue et de ses habitudes
etc etc

Bref un autre monde, tu me diras que c'est la mm chose pour l'homme, c'est sans doute vrai mais c'est certainement plus facile pour lui
Citation
Momo628 a écrit:
Ben à la limite que tu sois sensible, que tu pleures ça pourrait passer (t'es une femme quoi), mais crier toute la journée ouais ça peut vite agacer c'est vrai !
30 mars 2017 13:04
Oui donc le problème viens bien de toi.

Moi un homme qui pète un câble,que je découvre trop nerveux jamais je pourrais supporter évidemment qu'on pense divorce lorsque l'autre est nerveux c'est invivable ça crée du stress ...


Donné des exemples

Le pauvre en plus tu dis qu'à chaque fois ses raisons étaient valables , à toi de stopper et ne plus lui faire des crises ,lui faire confiance t'occuper d'autre chose ,tu as quel age?
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Assalam aaleykoum

Merci a tous d avoir pris le temps de me repondre.

Je me suis mise en colere les fois ou je ne comprenais pas les raisons de certains de ses refus. En grattant et reclamant des explications (mon cerveau ne me laisse pas tranquille tant que je ne comprends pas le pourquoi du comment) j ai reussi a en obtenir , chose qui m a apaisee a chaque fois. Car quand je comprends pas , je me fais toutes sortes de films , j en arrive a me dire qu il n a pas de raisons et que c est juste de la hagra. Finalement il avait a chaque fois ses raisons plus ou moins valables...

Ca m est aussi arrivee quand j essayais de mettre les choses a plat avec lui , qu on se mette d accord sur des choses qui me paraissent evidentes , mais qui pour lui ne l etaient pas ! Meme en expliquant avec des arguments que personne ne nie , lui n etait pas d accord.. j avais l impression qu il se moquait de moi et voulait le faire tourner en rond, mais il etait tres serieux.

A part ca je suis cool et meme calme le reste du temps , mais quand pour moi un truc ne va pas , qu il y a de l abus etc je demarre au quart de tour
P
30 mars 2017 14:08
T es impulsive car tu te méfies tu es sur tes gardes et lui pareil... t es pas nerveuse c est différent... il faut trouver les "bons réglages du début..." kheir inchallah vous n avez pas fini de vous découvrir et de vous décevoir...
M
30 mars 2017 16:16
Toutes les femmes passent par là, et pourtant certaines sont très calmes....
Citation
Hansnatter a écrit:
Il faut un peu se mettre a la place des gens
Quitter sa famille
Découverte de la vie de couple
Découverte de la cohabitation
Découverte de la sexualité
Découverte d'un inconnue et de ses habitudes
etc etc

Bref un autre monde, tu me diras que c'est la mm chose pour l'homme, c'est sans doute vrai mais c'est certainement plus facile pour lui
m
30 mars 2017 17:39
assalamu aaleyki
merci pour ta réponse.. je pense que tu as bien cernée , je réalise que c est peut etre ma méfiance, mon anxiété qui me fait réagir comme ça. enfin pas que parce qu'il y a des choses qui me paraissent anormales dans sa manière de voir et de faire. mais je ne veux plus réagir comme une hystérique , je comprends que ca lui fasse peur , aussi agacant qu il ai pu etre.

sympathique ta derniere phrase lol.
merci pour ton aide, et à tous les autres
Citation
Sahramaghribya a écrit:
T es impulsive car tu te méfies tu es sur tes gardes et lui pareil... t es pas nerveuse c est différent... il faut trouver les "bons réglages du début..." kheir inchallah vous n avez pas fini de vous découvrir et de vous décevoir...
m
30 mars 2017 17:47
merci pour ta réponse. j ai 25 ans et lui un an de moins.

je vois ce qu tu veux dire.
j ai peut etre mal du m exprimer. je suis facile à vivre et meme tres sympa et agréable sauf quand selon moi il est dans l abus et que quand j essaye de communquer calmement il y a rien a tirer de lui. c est ces situations que je gere mal , et l incompréhension.

j'ai compris que j avais tout a gagner à être plus patiente mais justement en pratique c est super dur. au debut j essaye de parler tranquillement et au bout de plusieurs minutes sans résultats je craque. lui prefererait que je parle pas du tout lol , j espere qu il comprendra que ca non plus ce n est pas possible..

je n ai pas posté pour qu on me dise que je ne suis pas fautive au contraire, j ai besoin de comprendre pour m améliorer. donc meme si ton message m a paru un peu dur au début , tu m aides beaucoup barakallaho fik.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui donc le problème viens bien de toi.

Moi un homme qui pète un câble,que je découvre trop nerveux jamais je pourrais supporter évidemment qu'on pense divorce lorsque l'autre est nerveux c'est invivable ça crée du stress ...


Donné des exemples

Le pauvre en plus tu dis qu'à chaque fois ses raisons étaient valables , à toi de stopper et ne plus lui faire des crises ,lui faire confiance t'occuper d'autre chose ,tu as quel age?
30 mars 2017 18:10
Wafiki Barak Allah

Alors soit assumé peut être ce trait de ta personnalité en te concentrant sur ce que tu dois changer (je te conseille un sport pour te défouler et te concentrer sur autre chose que des futilités ,et reprendre confiance et maitrise)
Et vois si ça fonctionne monsieur ne sera que plus amoureux de sa femme self control Zen
Citation
tawakkoul212 a écrit:
merci pour ta réponse. j ai 25 ans et lui un an de moins.

je vois ce qu tu veux dire.
j ai peut etre mal du m exprimer. je suis facile à vivre et meme tres sympa et agréable sauf quand selon moi il est dans l abus et que quand j essaye de communquer calmement il y a rien a tirer de lui. c est ces situations que je gere mal , et l incompréhension.

j'ai compris que j avais tout a gagner à être plus patiente mais justement en pratique c est super dur. au debut j essaye de parler tranquillement et au bout de plusieurs minutes sans résultats je craque. lui prefererait que je parle pas du tout lol , j espere qu il comprendra que ca non plus ce n est pas possible..

je n ai pas posté pour qu on me dise que je ne suis pas fautive au contraire, j ai besoin de comprendre pour m améliorer. donc meme si ton message m a paru un peu dur au début , tu m aides beaucoup barakallaho fik.
H
30 mars 2017 18:38
Toute?non.

Une femme n est pas l autre,chacun vit sa vie à sa manière, la posteuse elle est visiblement comme ça si pour le mari v est une cause de divorce elle ne perdra pas grand chose
Citation
Momo628 a écrit:
Toutes les femmes passent par là, et pourtant certaines sont très calmes....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook