Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée, un bb, je desespere, pk notre communauté est-elle si dure?? :-(
O
10 février 2013 02:38
salam 3aleikum ma soeur,


hou hou arrete de dire des choses comme cela d'accord, ta 27 ans t'es toute jeune mashallah , mais que si tu vas te remariée inshallah .

Non la communauté n'es pas toute comme cela, aujourdhui beaucoup de divorcé avec enfant se remarient, hamdullilah, et je peux te dire que j'en connais pas mal.

Tu es dans une mauvaise passe ça va passé, mashallah tu boss, tu dois bien t'occupé de ton bébé j'en suis certaine mashallah,

N'écoute pas les mauvaises langues, fais confiance a ALLAH, remet toi en a LUI seul, c'est Lui qui connais ton coeur, ton attention, ta sincérité.
Et arrete de dire que t'es périmée car ça m'as bien énérvée ! rire


Et oui si tout ce que tu as écris sur ton ex mari est juste, je te confirme c'est bien un IRRESPONSABLE, qui doit s'en mordre les doigts;


fais tes invocations, patiente continu ton chemin de vie, ne pense pas tjrs mariage mariage mariage car apres shitane va jouer avec toi, entoure toi de gens pieux ma soeur.

Je suis certaine que bientot bientot un jeune homme va se présenté a toi inshallah.
Qu'ALLAH t'éloigne de tout mal. Amin
10 février 2013 08:29
Salam


Je ne comprends pas certain femme âpres avoir vécue un échec sentimentale et maritale surtout à la charge d un enfant la premier chose à quoi elle pense à quand le prochain !
Le prochain mari qui fera d elle une malheureuse car elle aura tout sacrifié pour lui en croyant que c est normale se sont pas les hommes qui me mette en colère mais ces femmes qui ne savent pas prend leur temps de se jeter vite fait dans un mariage peur de rester seul ne serai qu’un court instant le temps de se reconstruire de reprend ces esprit un divorce n est jamais agréable et laisser le destin nous faire de belle surprise gouter chaque jour chaque moment comme si c est la dernier fois
bref arrêter de croire qu’ à 27 ou même 30 ans la vie s arrête faut de ne pas se marié ou de ne pas avoir trouver le même homme qu’ on a épouser et qu’ on a quitter car en générale dans la plupart des cas on tombe sur les même personne les mêmes caractère on fait les mêmes erreur alors que prend son temps de revivre de guérie ces plais réfléchir se remet en question sur sois on en aurais bien besoin et c est se qui nous permettra de trouver peut entre la bonne personne inchallah !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
10 février 2013 09:32
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam


Je ne comprends pas certain femme âpres avoir vécue un échec sentimentale et maritale surtout à la charge d un enfant la premier chose à quoi elle pense à quand le prochain !
Le prochain mari qui fera d elle une malheureuse car elle aura tout sacrifié pour lui en croyant que c est normale se sont pas les hommes qui me mette en colère mais ces femmes qui ne savent pas prend leur temps de se jeter vite fait dans un mariage peur de rester seul ne serai qu’un court instant le temps de se reconstruire de reprend ces esprit un divorce n est jamais agréable et laisser le destin nous faire de belle surprise gouter chaque jour chaque moment comme si c est la dernier fois
bref arrêter de croire qu’ à 27 ou même 30 ans la vie s arrête faut de ne pas se marié ou de ne pas avoir trouver le même homme qu’ on a épouser et qu’ on a quitter car en générale dans la plupart des cas on tombe sur les même personne les mêmes caractère on fait les mêmes erreur alors que prend son temps de revivre de guérie ces plais réfléchir se remet en question sur sois on en aurais bien besoin et c est se qui nous permettra de trouver peut entre la bonne personne inchallah !


Tu aurais pas pu mieux exposer les choses. Mashallah si t'as un enfant et en bonne santé dis hmdl au moins tu as une personne qui t'aime, et qui t'aimera comme personne ne peut le faire. Surtout que un beau père tu sais jamais comment il va se conduire avec ton enfant donc tu devrais faire encore plus attention.
Et bon je suis pas fier de mon passé avec les femmes je raconte ça comme ça si ça peut aider, j'ai été en couple avec une mère qui a ton age. Et son obsession c'était d'avoir un autre enfant avant 30 ans, et elle voulait pas attendre de me connaître ni rien...
Sérieux il faut revoir les bases d'une relation et voir aussi les belles choses que t'as autour de toi.
Je comprend que la présence d'un homme c'est important pour une femme on est plus forts à deux, mais prend ton temps sois lucide et néglige pas l'importance de la famille des amis aussi.
T
10 février 2013 09:45
Citation
hedia13 a écrit:
Salam alaykoum à tous,

Je viens crier mon malheur et mon désarroi. J'ai 27 ans, Je suis divorcée avec un enfant. J'ai été mariée environ 2 ans et demi.
On s'est séparé pendant ma grossesse car c'était devenu trop dur et j'ai pensé à mon enfant. Beaucoup de pb avec mon ex mari (infidélités, jeu d'argent, dettes, violences). Je gagne assez bien ma vie et ne souhaitais pas une vie de cas social pour mon enfant alors, avec l'accord de ma famille, je suis partie et à vrai dire il n'a pas cherché à me retenir. Il a meme fini par me dire qu'il s'était marié pour faire plaisir à sa mère...Alors voilà, maintenant je vis seule avec mon fils, je travaille, je cours le matin et le soir pour l'emmener et le chercher, j'ai pas bcp de temps pour moi mais soit c'est normal, mon fils avant tout. J'ai le soutien de ma famille el hamdoulillah. Je ne me laisse pas aller, je suis tjrs coquette, je fais attention à moi. Si on ne le sait pas on devine pas que je suis maman,je fais plus jeune que mon age et je suis aussi mince que quand j'étais jeune fille. Enfin, tout ça pour dire que je trouve injuste qu'une fois divorcé et avec un enfant on ne vaut plus rien. J'ai rencontré quelqu'un, que j'ai connu étant bcp plus jeune, on est tombé fou amoureux mais quand il a parlé de moi à ses parents pour venir demander ma main, ils ont refusé catégoriquement. Bien entendu, il m'a tout de suite dit, apres avoir insisté un peu auprès d'eux, que ce n'etait plus la peine de poursuivre, qu'il voulait pas me faire perdre mon temps car vu comme c'est parti ses parents n'accepteront jamais...En gros, sa mère lui a dit "c'est elle ou moi"
Je meurs un peu plus chaque jour, c'était lhomme de ma vie, je croyais avoir enfin le droit au bonheur, et je me sens comme une moins que rien. J'adore mon fils, mais voilà je sais maintenant que je ne dois vivre que pour lui et oublier que je peux etre une femme aussi. Vivre un chagrin d'amour à mon age et dans ma situation c'est vraiment démoralisant. Avant qu'il refasse surface, je n'avais pas bcp d'espoir car il m'arrive qu'on s'intéresse à moi jusqu'à ce qu'on apprenne que je suis divorcée avec un enfant...et avec lui c'était différent, il m'a tout de suite dit que ça le genait pas et qu'il avait tjrs revé de faire sa vie avec moi, j'étais sur un nuage.

On a beau pensé que c'est pas si grave de se marier avec une mere célibataire mais bon finalement peu de gens de notre communauté l'accepterait, maintenant je le sais. Et je me dis que si lui qui m'a vraiment aimé n'a pas pu m'épouser alors là vraiment je n'ai plus aucun espoir.
J'ai beau avoir vraiment la foi et etre patiente, prier mais voilà, une telle solitude à 27 ans et le sentiment de n'etre plus rien du tout, voire périmée ça n'aide pas à sortir de cette depression.
Souvent, on nous dit, mais si tu pourras te trouver quelqu'un dans la meme situation que toi divorcé avec un enfant ou bien un gars du bled il acceptera ton enfant (oui oui on m'a dit clairement qu'ayant une nationalité française ça pourrait m'aider!). Pourquoi faudrait-il choisir dans un panel précis? Pourquoi pas quelqu'un qu'on pourra aimer peu importe sa situation?
Des fois, franchement, je regrette de faire partie de cette culture parce que les autres filles dans mon cas ne se prennent pas autant la tete...j'aurais aimé, comme elle, me dire simplement que j'ai sauvé mon fils des griffes d'un irresponsable...

Merci de m'avoir lu,
wa salam


Très touchant Madame, très touchant. Vous avez tout compris, "cette culture" !!!! Un conseil, prenez votre indépendance et sortez du conditionnement religieux, les choses iront mieux rapidement. Pas facile avec la pression familiale. Autre chose, posez-vous la question suivante : Pourquoi ai-je épousé cet imbécile ???
T
10 février 2013 10:33
salam ma soeur

C'est malheureux à dire mais tu as raison les maghrebins en général attache trop d'importance aux "qu'en dira t-on" alors que normalement il devrait avant tout se dire "Allah à rendu licite cela, c'est pas moi humain qui vait l'interdire à cause de certaine grosse bouche"

C'est triste! Mais ne desespere pas je connais 2soeurs divorcé avec enfants remarié et c'est des mariages d'amour. Patiente je te souhaite de trouver ton bonheur en attendant ton fils à besoin d'une mere forte qui assume le role d'un pere absent, tu y arrivera car quand on aime on est pret à tout et avec l'aide d'Allah ya des miracles
c
10 février 2013 10:56
Mais sérieux françois sans commentaire le missionnaire.
Moi je trouve ça compréhensible de suspecter une femme qui a un enfant de moins d'un an et qui est déja en recherche active d'un homme...
Sérieux on voit ça que chez nous, j'ai même vu des femmes enceinte chercher leur futur mari faut pas prendre les gens pour des cons, la famille du mec l'a mis en garde c'est pas pour rien.
m
10 février 2013 14:41
salam
sache qu il y a pas d age pour se remarier mais par contre faut bien le choisir . moi je me suis remarier a 30 ans et divorcer avec un autre enfant car je me suis marier trop vite . bref el hamdoulilah je suis mieux comme ça j ai pas de chance en amour. j ai une amie qui a divorcer a 28 ans et elle c est remariée a 38 ans et la machallah elle a eu un deuxième enfant c est a dire le premier avec ce mari et hamdoulilah ils sont biens. donc voila c était pour te dire si Allah ta destinée un autre homme ça viendra un jour incha allah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook