Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
18 ans, divorcée, été fiancée à un autre mais enceinte...
C
27 décembre 2014 20:38
Citation
My pain my life a écrit:
Aslm tout le monde,
Je suis une jeune fille de 18 ans. Mon histoire est assez hors du commun et j'ai beaucoup hésité avant de raconter mais de toute façon j'ai personne à qui parler ...

J'ai rencontrée un homme de 19 ans et tout es allé très vite entre nous. Au bout d'à peine quelque mois j'ai dit à mes parents que je voulait faire mon hlel mais que la famille de ce garçon et eux seraient au courants. Ils ont acceptés, surtout par amour pour moi. Car, il n'as pas bonne réputation je l'avoue.
Donc on as fait notre hlel, et puis après cela je me suis vite rendu compte que c'était quelqu'un de violent dans ses paroles et qu'il ne m'apporterais rien de bon. Je sait que je suis pas moche et ma famille ont les moyens de m'assumer de toute façon donc je suis partit.
Dans les mois d'après j'ai rencontrée un autre homme, il as voulu qu'on se fiance alors j'ai dit oui car il avait tout me plaire, il été beau, gentil, attentionné et avait la vingtaine.
On s'est fiancé et lorsque mon ex as apprit la nouvelle il es partit voir mon fiancé et lui as dit qu'au yeux d'Allah on étaient toujours mariés car il m'avais pas donné de talak.
J'ai essayée de tout faire pour que mon fiancé reste avec moi, mais rien à faire il a rompu nos fiançailles et ne veux plus de moi... De plus, dans la foulée j'ai appris être enceinte de mon ex. Mes parents sont au courants et m'obligent à avorter car sa pourrait ternir leur réputation et la mienne, je leur ai dit que je souhaitais encore attendre un peu car je me sens pas prête...
Voila, qu'auriez vous fait à ma place ? Je ne veux pas retourné avec mon ex car il es pas un bon gars ... Je m'en veux de l''avoir réalisé trop tard mais c'est la vie.... CensoredGrrrrsad smileysad smiley

salem aleykoum

Je te trouve jeune et tu t'es précipité!!

SURTOUT TU NE DOIT PAS AVORTÉ C'EST HARRAM DANRT L'ISLAM DONC FAIT ATTENTION CAR SI TU AVORTE TU COMMET UN PÉCHÉ!!
27 décembre 2014 20:40
du grand n'importe quoi
C
27 décembre 2014 20:55
Ah oui j'ajoute qu'on y en fait juste la halal le mariage n'est pas valide et dnc normalement pas de rapport intime!!

Aussi ne jamais ce marié avec un homme jeune il faut ou moins 5 a 10 ans d'écart en général c'est mieux donc la prochaine fois fait gaffe a sa l'âge compte aussi!!!
D
27 décembre 2014 21:10
Citation
Perledecume78 a écrit:
Pourquoi l'avoir épousé en ayant cette information capitale ????
Le Prophète PSL nous a invité à faire une enquête sur les prétendants et toi aux résultats de cette dernière tu ne fuis pas ????
Tu t'ai donné le bâton pour te faire battre ma belle...

J'en commenterai pas plus, c'est désespérant !!!!

Tu comprends pas il était beau gosse ! (Et il avait 600 amis sur facebook) ptdr

Je taquine un peu mais wallah que je dois pas être loin (si ce n'est dans le mille winking smiley )
b
27 décembre 2014 21:45
waw tu t'es mariée...
tu le quitte...,
tu rencontre ensuite un autre gars avec qui tu vas jusqu'a te fiancer alors que tu n'est pas encore divorcée du premier,donc tu commet l'adultere....
ensuite dans a foulée tu te découvre enceinte du premier gars....
le 2eme gars te quitte...
tu va etre maman mais on va peut-être te forcer a avorter.......

et tous ca avant d'avoir atteint 20 ans...tu a quel age au faite maintenant??

je vais soutenir ta candidature pour le guiness book des records...
C
27 décembre 2014 22:15
Tu as essayé la prière de consultation pour le coup?
C
27 décembre 2014 22:36
Citation
marocaiin91 a écrit:
waw tu t'es mariée...
tu le quitte...,
tu rencontre ensuite un autre gars avec qui tu vas jusqu'a te fiancer alors que tu n'est pas encore divorcée du premier,donc tu commet l'adultere....
ensuite dans a foulée tu te découvre enceinte du premier gars....
le 2eme gars te quitte...
tu va etre maman mais on va peut-être te forcer a avorter.......

et tous ca avant d'avoir atteint 20 ans...tu a quel age au faite maintenant??

je vais soutenir ta candidature pour le guiness book des records...[/quote

j'appel pas sa de l'aldultére c'est plutôt de la fornication vu que le mariage n'est pas validé par un acte de mariage!!!
S
27 décembre 2014 22:48
Des histoires à dormir debout sur yabi... de vrais scénarios à la marocaine.

Y'a de quoi devenir dingue ici

3jeb!!
27 décembre 2014 22:59
Tu confonds pas mariage et amourette?

Qui dit mariage dit responsabilité et intention de fonder une famille et quand ça marche pas et qu'on divorce on respecte la période de viduite avant de se jeter dans les bras du premier type qui nous fait les yeux doux. Arrêtez de jouer avec les principes du dine et de les détourner comme bon vous semble pour soi disant donner un caractère licite à vos aventures.

Et tes parents qui te refusent rien sous prétexte de t aimermoody smileyEst-ce qu'ils ignorent eux aussi les règles du mariage et du divorce?
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
M
27 décembre 2014 23:38
Je maintiens mon point de vue et ne cherche pas a faire passer tes parents pour des gens qui ne comprennent pas la base de leur religion c'est honteux......même les musulmans les plus excluent qui vivent sans télé au fond des montagnes connaissent les principes de l'islam et même s'il ne pratique pas ......tout le monde sait q'une fois marier une fois ou trois fois la femme doit faire la période de viduité al 3idda justement pour être sûre qu'elle n'est pas enceinte de son mari et durant cette période le mari peut retourner vers sa femme et se réconcilier......je me demande tu vis ou ? Ici ne cherche pas a avoir de la compation personne ne vas t'aider a tuer un bebe quelque soit l'histoire que tu vas raconter si tes parents sont au courant et ils sont comme tu dis ils trouveront des solutions brillantes a la hauteur de leur ignorance .....t as pas besoin des Yabis et évite de dire la prochaine fois j'ai fais le Helel parceque ce que t'as fais c'est plutôt le harm
28 décembre 2014 01:07
J'ai jamais entendu une histoire pareille !!

Je ne vais pas te critiquer, mais bon courage et surtout fais attention avant de t'engager avec n'importe qui.

Ton ex il est au courant que tu es enceinte ? (tu ne le précise à aucun moment)

Parce'que ça remettrait tout en cause et peut-être qu'il se calmera (pas sûre)

Elle est dingue ton histoire ! SOS
e
29 décembre 2014 17:16
voila pourquoi le mariage hlal (de nos jours) est une grosse conneries une grosse erreur

pour info, les imams à Lyon refusent de faire du hlel si les mariés ne sont pas passés devant le maire ou devant le consulat du Maroc
M
29 décembre 2014 20:28
Ceux qui choisisse de faire se genre de mariage c'est les chiites sawah al mout3a quand il en a marre de la femme il la quitte et se marié avec une autre....
13 février 2015 23:53
Salam Waleykoum
Je Te souhaite bien du courage après tout ces poste ou les gens juge et critique alors que c'est bien dit que de juger une personne ou des critiquer n'est pas bien dans l'islam comme l'histoire inventée de Mistinguette07 halal+ mariage je rappelle à cette dame que nous sommes dans un pays de koufal donc halal et pas Marie tu crois qu'avec l'époque du Prophète(sws) il y avait la Marie du grand n'importe quoi. Ah l'islam de France. Ma belle concentre toi sur ta grossesse maintenant c'est le principal laisse le temps faire la patience est t'une grande vertue vois après ta grossesse quand tu pourra te remarier si Allah te mets sur ta route un homme digne de te prendre comme tu es. Pieux et pas violent sinon concentre toi sur ton futur enfant se qui est la plus belle choses au monde qu'Allah a donnée et inshallah tout sa va aller mieux prie fait des douas le temps de ta grossesse étudie l'islam pour que quand tu puisse te remarier, que tu tombe sur un homme bien. Et laisse toute ces femmes qui te juge alors qu'elle ne sont pas Allah le miséricordieux et clément. Si tu veux plus parler envoie moi un message en privé car je comprend ta situation je suis maman d'un ptit garçons de 4 ans et j'en ai 21.
13 février 2015 23:56
Oh Ill SOS ptdr Oups
voila ma réaction mdrrr
sérieux t'es une rapide toi
14 février 2015 08:58
Salam ,chère soeur ce qui est un peu incompréhensible c est que tu savais qu il avait mauvaise réputation mais tu as tt de m voulu te marier a partir de se moment il faut assumer ton choix ou peut etre ton jeune âge fait que tu n ai pas prit le temps de réfléchir je ne sais pas si ça excuse car sache que le mariage n est pas un jeu si on se mari c'est avec l intention de l union pour tte une vie après c est sur il y a des hauts et des bas mais ce n est pas au 1er obstacle qu on jette l éponge et qu on veut divorcer car a se rythme la je pense que la moitié de la population serai divorcé , une autre chose qui me choque c est le fait que tes parents te disent d avorter !!!! Sont ils au courant que c est haram et pq ? Pour leur réputation !!! C est dur de ne pas juger je ne te connais pas ni tes parents mais ils est sur que que le conseil qu il t on donner tu rendra des comptes ici bas et ds l au delà je te conseil de faire la prière de la consulta tion ,il n y a que Dieu qui puisse te guide enfin si c est fait sincèrement car Dieu guide qui Il veut .....
14 février 2015 09:06
Pourquoi sommes nous si faible en amour????????????? On tombe tjs sous le charme de ceux qui vont a coup sur nous faire souffrir!
A3oudou billeh mina shaytan irajim.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
O
14 février 2015 09:35
Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
Salam Waleykoum
Je Te souhaite bien du courage après tout ces poste ou les gens juge et critique alors que c'est bien dit que de juger une personne ou des critiquer n'est pas bien dans l'islam comme l'histoire inventée de Mistinguette07 halal+ mariage je rappelle à cette dame que nous sommes dans un pays de koufal donc halal et pas Marie tu crois qu'avec l'époque du Prophète(sws) il y avait la Marie du grand n'importe quoi. Ah l'islam de France. Ma belle concentre toi sur ta grossesse maintenant c'est le principal laisse le temps faire la patience est t'une grande vertue vois après ta grossesse quand tu pourra te remarier si Allah te mets sur ta route un homme digne de te prendre comme tu es. Pieux et pas violent sinon concentre toi sur ton futur enfant se qui est la plus belle choses au monde qu'Allah a donnée et inshallah tout sa va aller mieux prie fait des douas le temps de ta grossesse étudie l'islam pour que quand tu puisse te remarier, que tu tombe sur un homme bien. Et laisse toute ces femmes qui te juge alors qu'elle ne sont pas Allah le miséricordieux et clément. Si tu veux plus parler envoie moi un message en privé car je comprend ta situation je suis maman d'un ptit garçons de 4 ans et j'en ai 21.


A l'époque de prophète (sws) les musulmans d'avant sont pas les gens de maintenant donc aujourd'hui il ya plus des hommes comme avant et ce helel sans la mairie pour moi ce n'importe quoi.vue que les musulmans de maintenant cherchent pas ilakhira ils veulent juste douniya. En France ou au bled ils ont raison les parents de faire attention a ce mariage helel regarde le résultat et je connais de milliers des histoires pareil.

Ma soeur ta foutu ta vie en l'air.ccommence a faire la prières et essais de parlé avec le parents de ton ex pour un arrangement .eet si tes parents sont loin de dine essaye de le raproche.
14 février 2015 10:08
Citation
LathifaMuslima❄️ a écrit:
Salam Waleykoum
Je Te souhaite bien du courage après tout ces poste ou les gens juge et critique alors que c'est bien dit que de juger une personne ou des critiquer n'est pas bien dans l'islam comme l'histoire inventée de Mistinguette07 halal+ mariage je rappelle à cette dame que nous sommes dans un pays de koufal donc halal et pas Marie tu crois qu'avec l'époque du Prophète(sws) il y avait la Marie du grand n'importe quoi. Ah l'islam de France. Ma belle concentre toi sur ta grossesse maintenant c'est le principal laisse le temps faire la patience est t'une grande vertue vois après ta grossesse quand tu pourra te remarier si Allah te mets sur ta route un homme digne de te prendre comme tu es. Pieux et pas violent sinon concentre toi sur ton futur enfant se qui est la plus belle choses au monde qu'Allah a donnée et inshallah tout sa va aller mieux prie fait des douas le temps de ta grossesse étudie l'islam pour que quand tu puisse te remarier, que tu tombe sur un homme bien. Et laisse toute ces femmes qui te juge alors qu'elle ne sont pas Allah le miséricordieux et clément. Si tu veux plus parler envoie moi un message en privé car je comprend ta situation je suis maman d'un ptit garçons de 4 ans et j'en ai 21.

Slm alaikom khti

C est très bien de vouloir conseiller mais attention a ne pas tomber dans l'erreur. Et ce qui a été fait est tout sauf hlal w ALLAH w a3lam
Alors conseilles lui plutôt de se repentir car elle était dans l erreur et voilà ou ça l a mené et comme tu l as écrit de rechercher le savoir intelligemment j ajouterais
Tu ne peux pas te contredire en disant ou plutôt en "jugeant" l islam de France il n y a pas plusieurs islams je veux dire selon le pays il y'a un islam et une ouma
Bien sur qu elle doit se présenter en mairie pour valider un mariage sinon qu est ce que c est ?
Pourquoi au Maroc la fatha n est pas reconnue a ton avis? Car il faut un acte notarié et ceci est une prescription divine
Relis les passages du Coran ou clairement il est demande des témoins et lis les tafssirs ma sœur et finis toujours par Allah w a3lam
Les choses sont simples évitons les polémiques
Un mariage = intention sérieuse de vie commune pour fonder famille. Présence de témoins et officiliasition bi idnillah
Ce "hlel" n a aucun sens et c l œuvre de monafiqin w Allah w a3lam et c cela qui crée des situations chaotiques comme celle de cette malheureuse fille ALLAH ihdiha w ihdina et ses parents ont une grande responsabilité
Car par amour comme il est dit on guide convenablement et on éduque pas céder aux caprices...Allah yster
A
14 février 2015 10:30
Je comprend pas la, a 18 ans tu te mari, ensuite tu le quitte parce qu'il est violent, et au lieu de te dire " je suis jeune, j'ai fais une erreur par naïveté je me suis marié trop jeune, maintenant il est temps que je prenne ma vie en main, de faire des études ou trouver un travail" toi tu décide de te remarier? Nan mais attend on est censé apprendre de ses erreurs. Le mariage c'est pas jouer a la dînette, c'est un engagement serieu et réfléchi , c'est pas une vie qu'on partage avc le premier venu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook