Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée hier par telephone.....
k
15 octobre 2010 22:22
Il est complètement fou. Briser une famille parce que tu n'affrontes pas ton frère pour un box !
Je pense que ton mari doit avoir une fierté démesurée à tel point qu'il veut te faire payer l'insolence de ton frère.
Son honneur a été baffoué donc il faut trouver un coupable. Sa propore famille et en particulier sa femme.
Tu n'as rien fait de mal et tu ne dois pas te sentir responsable de cette situation.
Il t'a épousé pour tes qualités qu'il te reproche aujourd'hui.
Un homme aussi orgueilleux n'aurait jamais épousé une femme avec une "grande gueule".
Il t'a choisi pour ton humilité.
Ne lui donne pas raison. Ne prend aucune décision à sa place et ne le pousse pas à la faute, c'est ce qu'il cherche pour ne rien regretter.
Mais c'est sûr que s'il va jusqu'au bout de sa décision il le regrettera.
Bon courage à toi khti.
e
16 octobre 2010 00:48
tu es pleine de courage ma soeur, tu as 4 enfants et attends un 5emem, et tu subis tout ça, j'en connais peu qui le ferai

prends ta force dans le coran, les chleuh ne sont pazs plus bete que els arabes

tiens bon
o
16 octobre 2010 16:18
salamo alaykom.
hier je vous avais informé que mon mari souhait avoir une discussion avec moi hier soir.mais il n est rentré que vers 23h et moi je tombais de sommeil et de fatigue.je suis au 4e mois de grossesse et la fatigue se fait sentir de plus en plus.
suite de l histoire:ce matin 9h pile,mon frere qui habite a 1h30 de chez moi sonne a ma porte s'inquietant de ne pas avoir de mes nouvelles car comme vous le savez mon maris avais cassé et jeté mon portable ainsi que le combiné de la maison.comme je ne suis pas sortie,donc pas pu appelé personne.il était a moitié surpris de me trouvé dans un état pitoyable.car mon mari avait informé quand il etait au bled mon frere ainé de son intention de se separer de moi a cause leur dispute et donc parce que je n'est pas pris assez sa défense et donc je ne tiens pes assez a lui.
mon frere de ce matin qui a 12 ans de plus ke moi ,m a dit la meme chose que vous,c a d que mon mari n'a pas a m'imposer de faire un choix entre lui et ma famille.si il a probleme avec qq'un,qu'il le regle avec lui.et non mettre en cause son foyer et ce qu il a construit.il lui a juste conseillé de se calmer et réflichir a tout ca tete reposée.c 'est ce qu il a fait car 2 h apres la visite de mon frere,il m appelle et me demande de lui pardonner de s'etre emporté et d'avoir dit des choses qu il ne pensait pas sur le coup de la colere.moi je lui ai dit que desormais il n a plus a s occuper de mon héritage sinon ca va encore déraper,que nous nous allions nous reunir avec mes 3 a freres d ici et ma mere et parler de la facon dont vont etre gérer les locations du maroc.par ailleurs,je lui aussi demandé de se tenir a distance de ma famille.si il
ne les aprecie pas,c'est la meilleure chose a faire pour tous pour le moment..de toute facon,je conduis,je peux me deplacer toute seule sans lui.ca le reposera.
je ne peux pas tout oublier et faire comme si rien ne s est passé.je n ai pas tout pardonné,surtout sur le fait qu il ai fait son sac,déchirer des photos et sa carte de sejour et pret a s en aller pour toujours.
pour moi, c'est une preuve d'immaturité.
la seule chose décision que j ai prise pour moi,c'est de plus me laisser manipuler par qui ce soit et de dire a haute voix ce que je pense réellement.car mon defaut et tout laisser enfouir au fond de moi.
du coup les gens pensent que je suis gentille et bonne et que ca ne fait rien,"kansber".
merci pour votre soutien a tous.j ai aprécier enormément.et ca m aidé a tenir.
si vous avez des remarques,n hesitez pas.
jazakom allah al khayr.
k
17 octobre 2010 11:49
Salam,

Hamoullah qu'il ait retrouvé ses esprits de présenté ses excuses.
Il fallait peut être en passer par là pour que vous mettiez les choses au clair.
Tant qu'il y a du dialogue au sein d'un couple, les choses peuvent toujours s'arranger.
Un proverbe indien dit à propos du mariage : Lors d'un cyclone, les branches qui se courbent parviennent à y survivre . Celles qui restent rigides finissent par casser"
e
17 octobre 2010 17:22
bon courage pour la suite
m
17 octobre 2010 21:58
pour te renseigner sur ta procuration,
tu téléphones a ton consulat ou tu te déplaces toi meme. Je veux dire tu ne demandes pas a ton mari quoique ce soit concernant ta famille. Ce n'est pas son problème et ce ne sont pas ses corvées. Si tu lui demandes un service, tu va après devoir entendre et accepter ses conseils pour ton héritage.
Sépare bien ton couple et tes enfants ,
de ta fratrie et ta maman. C'est très difficile au début mais après tu dispose de plus d'autonomie et de clarté pour prendre tes décisions.
A
17 octobre 2010 22:51
Salam aleykoum

Tu vois, ta persévérance et ton courage ont payés.
Ne te laisse plus faire car tu es un être humain et tu as un cerveau pour réfléchir.
J'espère que ça lui servira de leçons et qu'il gère ses propres affaires, ça fera du bien à tout le monde.
Bises
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
j
18 octobre 2010 22:45
Salam OumOtmane,

Sois indulgente ma soeur, je ne connais pas ton mari mais d'après tes explications, moi je sens une personne qui est stressée par son avenir , qui se demande s'il va pouvoir continuer à assurer ses responsabilités. Cela n'est pas dirigé contre ta personne, ton homme me semble en panique totale.
Plutôt que te focaliser sur les insultes ou les photos déchirées, tu devrais voir ta part de responsabilité là-dedans..... Tu as dis dans un post que tu lui a parlé de faire uncrédit pour vous "payer qqchse au bled"......... Ma soeur, comment peux-tu lui demander de faire un crédit (certainement avec riba) pour payer qqchose ?
Tu dois stopper immédiatement toute pression de ce genre si tu ne veux pas que ce gars devienne fou.
Débrouillez-vous avec ce que vous avez, inchallah ca ira mieux dès qu'il se sentira mieux.
Il a fait des erreurs mais là, ce n'est pas le moment des comptes, il abesoin de ton soutien moral et affectif. Montres-lui que tu l'aimes, que tu es de son côté. Un homme , une fois qu'il est marié, sa femme est sa première famille, tu es son père, sa mère, sa soeur et sa meilleure amie. Il ne peut pas supporter que ca ne soit pas pareil de ton côté.... S'il te plaît, ne le laisses pas dans le canapé le soir. Vas-le chercher et ramène dans le lit conjugual......... Ne laisses pas son orgueil de mâle en prendre un coup. Décidez tous les deux de vous réconciliez.
Pour la prière, il faut qu'à chaque horaire tu lui demandes de te diriger , ca va lui faire plaisir et ca va l'inciter à se reprendre.
Allez............ du courage.

que dieu me pardonne tout ce que j'aurais pu dire de pas bien. Dieu seul sait en vérité.

salam.
M
21 octobre 2010 10:08
salam
deja ton mari n a pas de droit religieusement et vis a vis de la loi sur ton heritage.
en plus de ca pour te prouver qu il est un homme il devrait pas compter sur toi mais sur lui meme.
o
23 octobre 2010 13:29
salamo alaykom.
je viens donner des nouvelles.merci pour tous vos conseils et pour votre soutien.ca m a bcp aidé durant la crise traversée par notre couple.c'est vrai que tous les deux avions besoin d'une mise au point et de redefinir nos priorités dans notre vie.on s'est installé dans une routine sans se parler réellement.je m affirme plus et je dis mon point de vue alors qu'avant je me taisais et lui cédais pour a peu près n importe quel sujet.
et pour ce qui concerne la gestion des affaires dont s occupe mon frere ainé,je lui ai enlevé la procurration que je lui avais faite.il devra me demander mon autorisation a chaque fois qu i entreprendra qqe chose.lui aussi a tendance a abuser.il loue des appartements et des commerces et nous donne quasiment rien a mes autres 3 freres et moi meme.
ca ne lui a pas plu,mais j'en ai marre de toujours me faire avoir et de me taire.
j ai l impression d'un nouveau depart dans ma vie.et ca me plait.
et pour la priere,tu as raison jary korsof,me diriger pour prier l oblige en plus ca lui fait plaisir .
salam.
s
24 octobre 2010 14:56
dans les couples ya des hauts et des bas, mais il faut se dire aprés les grandes tempetes il y a le beau temps qui suivra inchaalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook