Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée et maman, je me sens marginale dans la communauté marocaine
B
23 janvier 2015 21:46
@laperle
ba oui cest compréhensible, déjà que le mariage sans enfant c'est le chemin
de Damas, mais alors si tu ajoute un homme avec des enfants et une ex femme
quand on sait que chez nous les divorces c'est de films d'horreur et que y'a
toujours des problèmes entre ex mari et ex femme concernant la garde des
enfants...
du reste, ça convient aux autres, pour ma part je m'en fous, mais je ne pense
pas en être capable, d'ailleurs ma mère ne veut pas
23 janvier 2015 21:51
Ce sujet reflète ce que Rêveries appelle la "phobie" majeure des femmes mariées : le divorce.

On comprend ici pourquoi les femmes acceptent tout et n'importe quoi pour éviter le divorce. Les Maghrébins s'en donne à cœur joie. Après avoir été des enfants rois, ceux-ci ont carte blanche pour développer leurs qualités d'adultes tyrans.

Ce sujet nous montre aussi combien la Maghrébine dont je parle se déteste

. Elle a si peu d'estime et de respect pour elle que le divorce cette miséricorde dont nous comble Allah, lui apparaît comme une honte.
La Maghrébine qui se déteste tant ne s'autorise pas à espérer une vie meilleure. Prête à sacrifier ses enfants en les faisant vivre dans un environnement malsain, la Maghrébine résistera à tout dans son odieux mariage.

Toute sa vie, pour sauver ce qu'elle appelle l'honneur, elle résistera au bonheur. Le bonheur, elle ne le mérite pas.

Ce qui l'anime, ce qui lui tient à coeur, c'est de ne pas être répudiée par l'"homme". Souffrant probablement du syndrome de Peter Pan, il la pousse même dans certains cas à la mécréance puisque la Maghrébine pour éviter l’opprobre de ces soeurs est prête à pactiser avec le diable en allant jusqu'à la sorcellerie pour garder son épouvantail de mari et éviter sa hantise, la répudiation.

Are you crazy
S
23 janvier 2015 21:52
analyse plutôt pertinente et argumentée....thumbs up

maintenant à nous d'évoluer pour faire changer les mentalités .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 21:57 par Sarazin-31.
Z
23 janvier 2015 21:55
Citation
Pseudotte a écrit:
Ce sujet reflète ce que Rêveries appelle la "phobie" majeure des femmes mariées : le divorce.

On comprend ici pourquoi les femmes acceptent tout et n'importe quoi pour éviter le divorce. Les Maghrébins s'en donne à cœur joie. Après avoir été des enfants rois, ceux-ci ont carte blanche pour développer leurs qualités d'adultes tyrans.

Ce sujet nous montre aussi combien la Maghrébine dont je parle se déteste

. Elle a si peu d'estime et de respect pour elle que le divorce cette miséricorde dont nous comble Allah, lui apparaît comme une honte.
La Maghrébine qui se déteste tant ne s'autorise pas à espérer une vie meilleure. Prête à sacrifier ses enfants en les faisant vivre dans un environnement malsain, la Maghrébine résistera à tout dans son odieux mariage.

Toute sa vie, pour sauver ce qu'elle appelle l'honneur, elle résistera au bonheur. Le bonheur, elle ne le mérite pas.

Ce qui l'anime, ce qui lui tient à coeur, c'est de ne pas être répudiée par l'"homme". Souffrant probablement du syndrome de Peter Pan, il la pousse même dans certains cas à la mécréance puisque la Maghrébine pour éviter l’opprobre de ces soeurs est prête à pactiser avec le diable en allant jusqu'à la sorcellerie pour garder son épouvantail de mari et éviter sa hantise, la répudiation.

Are you crazy

Salam,


il y a un léger problème de compréhension...

la maghrébine a le droit de divorcer si c'est mieux pour elle et les enfants, ce que je ne comprends pas c'est ce qu'entend une mère de famille par le droit au bonheur...

C'est quoi pour une mère le droit au bonheur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 21:56 par Espf.
23 janvier 2015 21:57
J'avais pas vu sous cet angle là, mais c'est vrai en plus.
23 janvier 2015 22:02
Citation
Espf a écrit:
Salam,


il y a un léger problème de compréhension...

la maghrébine a le droit de divorcer si c'est mieux pour elle et les enfants, ce que je ne comprends pas c'est ce qu'entend une mère de famille par le droit au bonheur...

C'est quoi pour une mère le droit au bonheur ?
Une mère de famille est avant tout une femme. Elle a à ce titre droit au bonheur autant que n'importe qui d'autre.
Plus elle sera heureuse, meilleure maman elle sera, plus elle sera heureuse, plus ses enfants le seront aussi In love
Z
23 janvier 2015 22:04
Citation
Pseudotte a écrit:
Une mère de famille est avant tout une femme. Elle a à ce titre droit au bonheur autant que n'importe qui d'autre.
Plus elle sera heureuse, meilleure maman elle sera, plus elle sera heureuse, plus ses enfants le seront aussi In love

ok mais est-ce que celui que choisira la maman aimera les enfants ou fera comme beaucoup, "oui, oui, tes enfants sont les miens" et le jour où il tient sa propre chair dans ses mains commence à houspiller les autres ?
B
23 janvier 2015 22:05
@pseudotte
je veux pas me faire l'avocat de qui que ce soit lol mais je t'assure que tu devrais
parler avec reveries en mp, y'a un malentendu entre vous winking smiley
23 janvier 2015 22:08
Citation
Espf a écrit:
ok mais est-ce que celui que choisira la maman aimera les enfants ou fera comme beaucoup, "oui, oui, tes enfants sont les miens" et le jour où il tient sa propre chair dans ses mains commence à houspiller les autres ?


Ce que tu décris, c'est un homme injuste.
Un tel homme serait injuste quelle que soit la configuration. Son iniquité envers les enfants ne joue qu'un rôle de révélateur, les enfants n'y sont pour rien eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/15 22:10 par Pseudotte.
23 janvier 2015 22:09
Citation
Pseudotte a écrit:
Une mère de famille est avant tout une femme. Elle a à ce titre droit au bonheur autant que n'importe qui d'autre.
Plus elle sera heureuse, meilleure maman elle sera, plus elle sera heureuse, plus ses enfants le seront aussi In love
la femme maghrebine fait svt l'erreur de penser l'inverse. Toute de facon elle est conditionné comme ca. Faire passer tout le monde avt soi peut importe si elle est heureuse ou non.
elle existe et vit a travers la famille, le mari, les enfts, les gens ( pour la reputation et l'honneur. En gros elle doit vivre uniquement pour les autres !
23 janvier 2015 22:13
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@pseudotte
je veux pas me faire l'avocat de qui que ce soit lol mais je t'assure que tu devrais
parler avec reveries en mp, y'a un malentendu entre vous winking smiley
J'ai rien contre rêveries, beaucoup me pense en colère, je suis bien sereine smoking smiley

J'observe notre communauté avec le recul de mon divorce.
Me concernant, je pense avant tout à mon bonheur, à celui de mes enfants, je suis prête à travailler jour et nuit pour éviter de me retrouver avec les gens que j'ai décris, hommes ou femmes Danse Danse Danse
j
23 janvier 2015 22:14
Citation
Pseudotte a écrit:
Ce que tu décris, c'est un homme injuste.
Un tel homme serait injuste quelle que soit la configuration. Son iniquité envers les enfants ne joue qu'un rôle de révélateur, les enfants n'y sont pour rien eye popping smiley
entierement d'accord.. un homme foncierement bon ne peut agir de la sorte...
p
23 janvier 2015 22:15
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@laperle
ba oui, par exemple comme tu le sais déjà, moi meme je suis divorcée
pour autant ce qu'elle dit j'ai pu le remarqué à maintes reprises et je ne
prend pas mal,
en revanche concernant le principe d'équivalence, je ne suis pas spécialement
d'accord, y'a pas de régle pour ce genre de choses, mais quand elle dit que
les mères pensent ainsi pour le "bien" de leur enfants c'est véridique, une mère
veut toujours le meilleur pour son fils, elle ne voudra donc pas d'une divorcée
puisqu'elle estimera qu'une jamais mariée est toujours mieux qu'une divorcée
Sauf le jour ou elle verra que sa belle fille la considerera comme une ennemie une concurrente envers son fils la si divorce elle reverra sa position sur les femmes divorcees.
mais bon encore une fois les temps changent , les hommes choississent leurs femmes.
23 janvier 2015 22:20
Citation
Chocolatedoll a écrit:
la femme maghrebine fait svt l'erreur de penser l'inverse. Toute de facon elle est conditionné comme ca. Faire passer tout le monde avt soi peut importe si elle est heureuse ou non.
elle existe et vit a travers la famille, le mari, les enfts, les gens ( pour la reputation et l'honneur. En gros elle doit vivre uniquement pour les autres !
La femme qui est contrainte, forcée de vivre dans un tel contexte car analphabète, menacée de mort ou même morte-vivante, ça existe malheureusement, je la comprends.
Pour les autres, c'est inacceptable et elles auront des comptes à rendre devant Dieu pour avoir sacrifié leurs enfants dans de tels environnements et pour avoir méprisé autant l'institution du mariage. Ces mariages donnent la société pourrie que nous avons au Maroc où chacun tente de dévorer l'autre tellement les gens sont frustrés et en manque d'amour véritable.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/01/15 22:24 par Pseudotte.
A
23 janvier 2015 22:24
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@pseudotte
je veux pas me faire l'avocat de qui que ce soit lol mais je t'assure que tu devrais
parler avec reveries en mp, y'a un malentendu entre vous winking smiley

Pourtant je suis claire
ce que je n'aime pas en elle c'est qu'ELLE POUSSE AU DIVORCE.
Elle illustre parfaitement la femme divorcée qu'on aime pas
Elle dit aux femmes: REVEILLEZ VOUS-DIVORCEZ . N'ACCEPTEZ RIEN DE L'HOMME.

Mais ce qu'elle comprend pas c'est qu'il y a des motifs valables pour divorcer et des motifs pas valables.
Toute femme malheureuse , n'a pas pour autant un motif valable de divorce

et puis il faut peser le benefice /perte. Si la qualité de vie est pire une fois divorcée. Il vaut mieux rester mariée . Non ?

Bref. la posteuse, tu es l'exemple type de la divorcée que les femmes mariées vont fuit . Car tu vas leur pourrir la vie avec tes idées de divorces. quans elle sont dans une logique de sauver leur couple

Aucun couple ne tient sans concession. Et c'est pas parce que t'as pas su le faire, ou que t'as une tolrance zero, que les autres devraient faire de meme, et qu'elles sont des femmes soumises , sa dignité et bla bla . on connait la chanson

et si ton divorce est une misericorede d'allah, je comprends pas ta souffrance et ton malheur nis ta peine

laisse Allah tout puissant deverser sa miserocorde sur qui Il veut quand Il veut

elle est bien bonne celle . tiens. On me l'avait jamais faite.Are you crazy
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
23 janvier 2015 22:33
Citation
Reveries a écrit:
Pourtant je suis claire
ce que je n'aime pas en elle c'est qu'ELLE POUSSE AU DIVORCE.
Elle illustre parfaitement la femme divorcée qu'on aime pas
Elle dit aux femmes: REVEILLEZ VOUS-DIVORCEZ . N'ACCEPTEZ RIEN DE L'HOMME.

Mais ce qu'elle comprend pas c'est qu'il y a des motifs valables pour divorcer et des motifs pas valables.
Toute femme malheureuse , n'a pas pour autant un motif valable de divorce

et puis il faut peser le benefice /perte. Si la qualité de vie est pire une fois divorcée. Il vaut mieux rester mariée . Non ?

Bref. la posteuse, tu es l'exemple type de la divorcée que les femmes mariées vont fuit . Car tu vas leur pourrir la vie avec tes idées de divorces. quans elle sont dans une logique de sauver leur couple

Aucun couple ne tient sans concession. Et c'est pas parce que t'as pas su le faire, ou que t'as une tolrance zero, que les autres devraient faire de meme, et qu'elles sont des femmes soumises , sa dignité et bla bla . on connait la chanson

et si ton divorce est une misericorede d'allah, je comprends pas ta souffrance et ton malheur nis ta peine

laisse Allah tout puissant deverser sa miserocorde sur qui Il veut quand Il veut

elle est bien bonne celle . tiens. On me l'avait jamais faite.Are you crazy
Cest bien vrai , pk vouloir aux autres ce que lon veut pr ns meme si cela peut etre plus un mal quun bien.
on divorce pas sur un coup de tête.
On pese le pr le contre.
combien de femmes ont divorces et sen mordent les doigts.
cette génération donne la nausee , aucune patience on baisse les bras on veut pas se battre.
si lhomme se bat pr son couple cest une tapette si cest la femmeee c'est une naïve.

Franchement quel societe de m....
Z
23 janvier 2015 22:37
Citation
Pseudotte a écrit:
Ce que tu décris, c'est un homme injuste.
Un tel homme serait injuste quelle que soit la configuration. Son iniquité envers les enfants ne joue qu'un rôle de révélateur, les enfants n'y sont pour rien eye popping smiley

je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas d'enfant et rien qu'avec mes neveux et nièces j'ai des envies de meurtres parfois quand je vois quelqu'un être injuste avec eux alors je sais pertinemment que je ne saurais être juste si j'avais des enfants d'un premier lit et un "nouveau" mari à gérer.

Le seul cas que je trouve concevable et que j'ai vu dans ma vie c'est une femme ayant eu 5 enfants et ayant été abandonnée par le mari et qui s'est remariée avec un homme qui était stérile.
Il a élevé les enfants comme les siens et eux même le considèrent comme leur père, le vrai ayant disparu dans la nature.


Je vous souhaite de trouver le bonheur, l'essentiel c'est de se connaitre et de ne faire que ce dont on se sent capable afin de ne rien regretter.
23 janvier 2015 22:37
Citation
Reveries a écrit:
Pourtant je suis claire
ce que je n'aime pas en elle c'est qu'ELLE POUSSE AU DIVORCE.
Elle illustre parfaitement la femme divorcée qu'on aime pas
Elle dit aux femmes: REVEILLEZ VOUS-DIVORCEZ . N'ACCEPTEZ RIEN DE L'HOMME.

Mais ce qu'elle comprend pas c'est qu'il y a des motifs valables pour divorcer et des motifs pas valables.
Toute femme malheureuse , n'a pas pour autant un motif valable de divorce

et puis il faut peser le benefice /perte. Si la qualité de vie est pire une fois divorcée. Il vaut mieux rester mariée . Non ?

Bref. la posteuse, tu es l'exemple type de la divorcée que les femmes mariées vont fuit . Car tu vas leur pourrir la vie avec tes idées de divorces. quans elle sont dans une logique de sauver leur couple

Aucun couple ne tient sans concession. Et c'est pas parce que t'as pas su le faire, ou que t'as une tolrance zero, que les autres devraient faire de meme, et qu'elles sont des femmes soumises , sa dignité et bla bla . on connait la chanson

et si ton divorce est une misericorede d'allah, je comprends pas ta souffrance et ton malheur nis ta peine

laisse Allah tout puissant deverser sa miserocorde sur qui Il veut quand Il veut

elle est bien bonne celle . tiens. On me l'avait jamais faite.Are you crazy


Je n'ai jamais dit n'acceptez rien de l'homme, bien au contraire j'invite les femmes à un maximum de souplesse face aux HOMMES.
Or force est de constater que beaucoup chez nous ne sont que des ados soumis à leurs pulsions aux allures d'hommes !

Tu oublies d'évoquer les enfants abîmés dont j'ai beaucoup parlé, ces petits anges qui ont le malheur de grandir dans ce champ de ruine, ce mariage dont l'essence, la structure est dévoyée, certains développent des troubles handicapants, prenons le cas de ceux qui ne dorment plus, les terreurs nocturnes sont si fréquentes ou encore ceux qui décident de ne plus parler, ceux qui ont peur dès qu'une peur s'ouvre ect Grrrr


Tu restes dans le registre de l'agressivité, je ne le tolère pas Zen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/15 22:41 par Pseudotte.
A
23 janvier 2015 22:43
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@laperle
ba en fait, faut pouvoir lire entre les lignes parfois,
je comprend que certaines femmes puissent être offensées ou qu'elles
ne comprennent pas vraiment, en fait faut de la distanciation dans le sens
ou ce qu'elle écrit parfois c'est pas ce que "elle" pense, mais c'est la réalité
du terrain tout simplement


Wallah . c'est exactement ca.thumbs up
je pensais pas qu'on pouvait ne pas le comprendre.
De mon coté j'ai de la peine avec ces gens qui sont dans le deni des realités et qui nagent en pleines théories impossibles a mettre en pratique dans la realité

Moi au moins je parle concret. je dis des verités douloureuses mais qui existent . je ne fais que les rapporter.

Merci pour ta mise au point. Barissa. t'es un ange!yawning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
23 janvier 2015 22:45
@reveries
ba on va dire que j'ai un don innée pour l'explication de texte lol
du reste c'est ce que ma grande soeur me reproche souvent
vouloir changer certaines choses impossibles à changer
en gros faut pas vouloir forcer les gens à aller au casse pipe, pour certaine
c'est pas envisageable, je les comprend meme si ça m'énerve parfois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook