Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcée religieusement après un mariage express
R
8 janvier 2013 11:50
Salam alikoum ,

Voila j'ai 25 ans le 1 septembre date de mon anniversaire j'épouse mon mari bien sur nous nous connaissions bien avant , jusque la tout va bien nous faisons donc les choses telle qu'allah soubhanou wa tahallah les a prescrites mariage religieux puis civil mairie reggada robe blanche magnifique la famille les potes enfin el hamdoullah un magnifique souvenir de ce qui fut sans nulle doute une des plus belles
journées de ma vie machaalah !

Un ciel bleu azur un soleil flamboyant une belle voiture un mari aux attentions douces et sincères les larmes de mon frère de 35 ans père de 4 enfant et haj... à la mairie .
les yeux de ma mère qui brille et ceux de ma grande soeur également rien que d'en parler une émotion me traverse . enfin cela étant mon mari criblée de dettes change de comportement déja un peu avent le mariage moi et ma famille avons mis la main à la poche...

j'apprend que l'appartement ou l'on vis fut le choix de son ex copine...
mais je l'aime et ne dis rien les dettes le hante trésor public chambre de commerce rsi ect...
il devient irritable nerveux on s'embrouille souvent il casse mon iphone à la suite d'une dispute parle avec une nana au téléphone quand je lui demande s'énerve me fait passer pour une mauvaise fille devant ma belle famille ... me frappe une fois deux fois pas trois me met à la porte me récupère puis divorce religieusement par le biais de mon frère sa famille en témoin aujourd'hui il regrette et moi je me rend compte que allah nous a séparer j'aurai du mieux agir etre parfois plus patiente et surtout suivre le créateur dans mes dohas !
je suis revenu chez mama en l'attente d'un apprtement elle souffre mon frère et ma soeur également et moi je vois voler en éclat mon mariage ce mariage dont j'espérai avoir des enfants etre mère pour a mon tour les éduqués dans le dine porter mon mari sur mes epaules dans les coups dure nous n'avions pas les memes aspirations mais nous aimions...
Soubhanallah aujourdhui il ne veut pas divorcer bien sur ...
mais il est deja trop tard... le mal à été plus que fait des deux cotés.

je dois me reconstruire et trouver un homme qui me portera et fera de moi une femme meilleur par l'aide d'allah avec des enfants des rires des cris et une grand mere comblée inchallah....
Les arabes ont une mauvaise image du divorce pourtant moi j'ai toujours été droite et aujourdh'ui je suis divorcée...
alors au lieu de juger demander à allah de vous protéger.
8 janvier 2013 11:58
Que Dieu te protège
quelle histoire !
Il payera cher pour ce qu'il t'as fait ton ex mari
c'est une dure épreuve
M
8 janvier 2013 12:00
Salam ma soeur,


bien dit akhtii!! c pas bien de juger les gens w hta chi wahed makayt7ekem f son destin, koulshi b yed Llah!

je suis desolée ala hadchi li w9a3lek sad smiley mais hada lmouktab, hta chi wahed may9der ybedelou!!

mais entre nous, s'il est pret pr changer pr toi, prkoi pas lui donner une autre chance???! ma3reftii! à monavis, hedri m3ah strictement w 7etou les points sur les i!!donne lui une autre chance w dik sa3a s'il continue a te traitrer mal, tu stop et tu divorce!!

en tt cas, Llahysahal alik beli fih lkhiir, bayna alik bent nass w m3e9la masha Allah smiling smiley

prends soin de toi winking smiley
R
8 janvier 2013 12:03
barakallah ou fikoum j'ai aussi mes torts dans cette histoire et j'ai déja essayer de lui donner une autre chance qui à abouti au divorce religieux hamdoullah c peut etre un mal pour un bien je remet ma vie entre les main d'allah c la la seul issu inteligente...
m
8 janvier 2013 12:07
salam ma soeur,

Franchement je comprends que beaucoup de mal a été fait, mais si j'avais été toi, je redonnerai une autre chance à ton mari, ça serait dommage de gacher tou ça, mai revient avec des conditions!

En plus vous vous aimez, enfin s'il ne voudrait plus du tout revenir, je comprends, mais là il veut arranger les choses, alors réflichis bien, mais revient avec des conditions, et s'il ose encore de toucher!!!!!! AYAAYYAYA ce comportement me met hors de moi Censored

QU'ALLAH te guide inchallah, kheir inchallah
8 janvier 2013 12:20
salam

n'ecoute pas les on dit et n eregreete pas tes choix!!!! inchallah tu trouveras kelkun ki te merite l'amour ne fait pas tout dans un projet de mariage! et tu a sfait le bon choix pck tu a smontrer ke tu etais une femme digne et le divorce malgré que cela soit tres difficile ce n'est pas une honte , certes on ne se marie pas pour divorcer mais la vie a ces failles, tu a sprouver ta vraie valeur , ne regrette surtout pas des plus forte ojd et inchallah tu trouveras klkun de bien
m
8 janvier 2013 14:09
t as l air d etre une fille bien, malheureusemnt ton mari lui ne l a pas vu alors franchement c'est salat istikhara ke tu devrai faire
R
8 janvier 2013 14:22
merci pour tout vos conseils je pense que je vais patienter en islam pendant une période le divorce religieux doit etre respecter pas de contact profitons de cette période pour prier moi salat el istikhara je ne c la faire qu'en francais et encore je ne suis meme pas sur que c la bonne tu peux me donner la méthode petit pamplemousse stp lol
s
8 janvier 2013 14:23
Citation
mamouniapamplemousse a écrit:
t as l air d etre une fille bien, malheureusemnt ton mari lui ne l a pas vu alors franchement c'est salat istikhara ke tu devrai faire

salam

écoute mamounia,fait ta salat.
..et imose tes choix,change d'appart........demande des réparations et du dial devant ta famille Imam...je parle de ça ,si tu veux bien lui donner une autre chance..on c bien qu'il t'a sali,frappé et rien ne le justifie..c juste que qd tu en parles ,tu le regrettes un peu..tu n'es pas sure de tes choix.
Allah y 3aounek
s
8 janvier 2013 14:24
Citation
supersalah a écrit:
Citation
mamouniapamplemousse a écrit:
t as l air d etre une fille bien, malheureusemnt ton mari lui ne l a pas vu alors franchement c'est salat istikhara ke tu devrai faire

salam

écoute mamounia,fait ta salat.
..et impose tes choix,change d'appart........demande des réparations et du dial devant ta famille Imam...je parle de ça ,si tu veux bien lui donner une autre chance..on c bien qu'il t'a sali,frappé et rien ne le justifie..c juste que qd tu en parles ,tu le regrettes un peu..tu n'es pas sure de tes choix.
Allah y 3aounek
8 janvier 2013 14:28
Salam

Au bout de 4 mois vous en êtes venus à divorcer c'est que vous 2 vous n'etiez pas encore pret pour le mariage .
Toi tu ne l'as pas supporté dans ces mauvaises periodes et lui n'as pas su gerer le stresse et les problémes et est devenus violent !!
Le mariage c'est des sacrifices et bcp de moments de difficultés que vous devez depasser main dans la main et que chacun aide l'autre du mieux qu'il puisse faire .
Je ne saurai te donner une solution mais je t'invite à bien refelchir , te remettre en question et aussi bien discuter avec ton (ex) mari avant de prendre ta decision
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
R
8 janvier 2013 14:28
Super salah oui je suis d'accord avec toi ma salate est ma seule arme je regrette le mal fait autour nos familles lui aussi je n'ai pas été parfaite j'ai beaucoup de tort aussi...

mais car il ya un mais j'ai un poids sur le coeur alors je dois faire salat el istikhara mais je ne c pas la faire je demande donc la méthode...
merci beaucoup d'avance
R
8 janvier 2013 14:30
c vrai simo...

Mais crois moi c beaucoup plus compliqué que sa en à l'air ...
on doit s'en remettre a Allah je réfléchi beaucoup et tout est écrit on ne fera que ce qu'Allah à décider...
s
8 janvier 2013 14:39
Citation
Ratibou a écrit:
c vrai simo...

Mais crois moi c beaucoup plus compliqué que sa en à l'air ...
on doit s'en remettre a Allah je réfléchi beaucoup et tout est écrit on ne fera que ce qu'Allah à décider...

salam
désolé ,moi je l'ai fait mais grace à la citadelle du musulman...un petit livre..il y a des soeurs qui peuvent te montrer ou te dire par mp je pense..certaines st calées..sinon à la mosquée la plus proche.
2 recr3ates à faire aprés salat Icha je crois.
on me corrigera rapidement si je me trompe
R
8 janvier 2013 14:52
2 rakrates après l'icha barakallah ou fik c déja un bon commencement je v regarder sur le net
merci .grinning smiley
m
8 janvier 2013 17:02
Qadar Allah...sa peut arriver à nimporte qui mais l'important c'est que tu est fait les choses dans les régles...ne regrette pas car cela faisait partie de ton destin..."toute âme aura la charge qu'elle pourra supporter" c'est écrit dans le Coran...

Qu'Allah t'aide à faire face à cette épreuve et qu'Allah te facilite et t'accorde le bien là où il se trouve.
R
8 janvier 2013 17:31
Citation
Ratibou a écrit:
Salam alikoum ,

Voila j'ai 25 ans le 1 septembre date de mon anniversaire j'épouse mon mari bien sur nous nous connaissions bien avant , jusque la tout va bien nous faisons donc les choses telle qu'allah soubhanou wa tahallah les a prescrites mariage religieux puis civil mairie reggada robe blanche magnifique la famille les potes enfin el hamdoullah un magnifique souvenir de ce qui fut sans nulle doute une des plus belles
journées de ma vie machaalah !

Un ciel bleu azur un soleil flamboyant une belle voiture un mari aux attentions douces et sincères les larmes de mon frère de 35 ans père de 4 enfant et haj... à la mairie .
les yeux de ma mère qui brille et ceux de ma grande soeur également rien que d'en parler une émotion me traverse . enfin cela étant mon mari criblée de dettes change de comportement déja un peu avent le mariage moi et ma famille avons mis la main à la poche...

j'apprend que l'appartement ou l'on vis fut le choix de son ex copine...
mais je l'aime et ne dis rien les dettes le hante trésor public chambre de commerce rsi ect...
il devient irritable nerveux on s'embrouille souvent il casse mon iphone à la suite d'une dispute parle avec une nana au téléphone quand je lui demande s'énerve me fait passer pour une mauvaise fille devant ma belle famille ... me frappe une fois deux fois pas trois me met à la porte me récupère puis divorce religieusement par le biais de mon frère sa famille en témoin aujourd'hui il regrette et moi je me rend compte que allah nous a séparer j'aurai du mieux agir etre parfois plus patiente et surtout suivre le créateur dans mes dohas !
je suis revenu chez mama en l'attente d'un apprtement elle souffre mon frère et ma soeur également et moi je vois voler en éclat mon mariage ce mariage dont j'espérai avoir des enfants etre mère pour a mon tour les éduqués dans le dine porter mon mari sur mes epaules[[/color]/u] dans les coups dure nous n'avions pas les memes aspirations mais nous aimions...
Soubhanallah aujourdhui il ne veut pas divorcer bien sur ...
mais il est deja trop tard... le mal à été plus que fait des deux cotés.

je dois me reconstruire et trouver un homme qui me portera et fera de moi une femme meilleur par l'aide d'allah avec des enfants des rires des cris et une grand mere comblée inchallah....
Les arabes ont une mauvaise image du divorce pourtant moi j'ai toujours été droite et aujourdh'ui je suis divorcée...
alors au lieu de juger demander à allah de vous protéger.

Salam,



jamais je ne me marierai a un homme qui croule sous les dettes
Jamais je ne dirais '' je porte mon mari sur mes epaules ''
Jamais je ne dirais '' je trouverai un homme qui fera de moi une femme meilleure ''

Et ce que j'ai surligné en debut de ton post est tout simplement contradictoire a mon sens.

Pour le reste bon courage.
9 janvier 2013 09:54
c fou comment les ex de nos maris nous pourrissent la vie...mais c pas leur faute c nos maris ki veulent pas les arreter...
R
9 janvier 2013 11:17
un homme pieux fait avancer sa femme,
je porterai sur mes epaules mon mari quand il aura fait pour sa femme beaucoup de choses notamment la respecter , l'aimer , la chérir en Allah.
oui je le dis et je l'assume.
et tu sais REBELLE tu peux te marier à un homme qui part la suite aura des dettes si toi tu ne veux qu'une personne riche c'est ton choix.

quand à la contradiction tu n'a pas saisi nous nous sommes mariée sous les préceptes d'allah cérémonie religieuse et repas comme il est prescrit .

la robe et le reste ce sont des choix personnels , j'aurai du marquer un temps d'arrèt à ma phrase.
JAZAKALLAH OU KHEIR pour ta réponse .
Salam.
R
9 janvier 2013 12:39
Citation
Ratibou a écrit:
un homme pieux fait avancer sa femme,
je porterai sur mes epaules mon mari quand il aura fait pour sa femme beaucoup de choses notamment la respecter , l'aimer , la chérir en Allah.
oui je le dis et je l'assume.
et tu sais REBELLE tu peux te marier à un homme qui part la suite aura des dettes si toi tu ne veux qu'une personne riche c'est ton choix.

quand à la contradiction tu n'a pas saisi nous nous sommes mariée sous les préceptes d'allah cérémonie religieuse et repas comme il est prescrit .

la robe et le reste ce sont des choix personnels , j'aurai du marquer un temps d'arrèt à ma phrase.
JAZAKALLAH OU KHEIR pour ta réponse .
Salam.

Deja SALAM

Tu comprends pas ou ne veux pas comprendre ?

Jamais il ne faut dire a son mari, ou lui faire comprendre EN DEBUT DE MARIAGE que c'est toi qui doit le porter sur tes epaules, ce que je veux expliquer c'est plus profond que ca, mais franchement je n'en ai meme pas envie, je sais a l'avance qu'avec des filles comme toi cest une perte de temps.

Pour les dettes : Si t'es ma fille et que pour te marier tu m’amènes un mec qui croule sous les dettes, et que tu me dises '' aller aidez le ''

Je te tabasse


Pour le mariage religieux, qui s'en suit par '' 3alalay 3alalay '' très peu pour moi

C'est mon avis

Et ne viens pas me dire blablabla,j'ai pas de conseil a recevoir de toi, tu es dans la merde a cause de tes choix, et si tu ne le reconnais pas ben tant pis, restes y dans ta merde

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook