Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée vit seule mentalité maghrébine
23 janvier 2019 13:31
bah je suis une pute grinning smiley
mais c'est pas grave , ceux qui le pensent ne valent pas un regard que je pose sur eux
sincèrement c'est une bénédiction que ces hommes puissent penser comme ça grinning smiley
j'aurai les boules de m'amouracher d'un tocard avec une telle mentalité
Citation
bâBBôsh a écrit:
Chez nous les musulmans maghrébins ou non la fille respectable dois retourner auprès de sa famille chez ses parents ou chez un mahram
Autrement ils penseront qu'elle est une débaucher une fille sàle facile qui ne se soumet Paz à Dieu car il est haram pour une femme d'être seule

Beaucoup tiennent ce discours entendu 1000 fois /an et le pire pas que les hommes les femmes aussi "t as vu la fille de untel vis seule dans son appartement hachouma c'est une p..." ect etc SOS
n
23 janvier 2019 14:03
Er pourtant il ya plein de mariage de femme divorcee mais sur yabi on fait comme si cetait pas le cas. Cest comme les célibataire il faut etre patient se creer des opportunite mais ne venai pas toujours a remettrr en cause les compatriote il ya une mauvaise foi je trouve ici .
Citation
lalka a écrit:
A un moment, il faut vivre pour soi, et pas par rapport aux autres!

Et tu crois que c'est un homme qui n'accepte pas ta situation avec ce genre de mentalite arrieree, qui te conviendrait vraiment ? Oh
E
23 janvier 2019 14:23
Je ne dis pas que c'est à éviter.
Je disais juste que cette inquiétude pouvait s'expliquer par ça.

Car malheureusement il existe des cas de personnes qui n'arrivent pas à oublier leurs ex et c'est assez fréquent.
Donc pour moi cette méfiance peut être justifiée.

Quant à la "première fois" ce n'est pas un fantasme, une femme qui a déjà vécu la joie d'un premier enfant, ne revivra pas cette même joie, ni même envie par exemple.

Après ça dépend des gens bien sûr, mais avoir une réserve à ce sujet n'est pas si stupide.



Citation
Fleurd'automne a écrit:
C'est une mentalité stupide finalement. Ce fantasme de "la premiere fois" comme si le fait que ce soit la premiere fois va changer la vie du couple.

Plein de personnes se marient et cohabitent avec qqn pour la premiere fois ca ne determine pas forcement que leur vie a deux va etre belle et reluisante.

Beaucoup finissent par divorcer au bout d'1 mois.

Donc pour moi c'est completement debile de penser ainsi. On peut se marier pour la premiere fois mais etre malheureux et se marier pour la 4e fois et trouver enfin la personne qui nous va et avec qui on arrive a etre heureux.
23 janvier 2019 15:24
Salem,
Ceux et celles qui tiennent des propos tels que « c’est pas une fille bien, pas une bent nas car elle vit seule etc » sont pour la plupart des ignares.

Pour ces hommes (que je qualifierai sans détours de Queutards), tout est sujet aux suspicions. Ils ont tellement de vice en eux qu’ils en deviennent parano en pensant fermement et bêtement que les femmes (qui vivent seules OU pas d’ailleurs) sont bourrées de mauvaises intentions TOUT COMME EUX.

Pour les femmes qui s’amusent à pointer du doigt et colporter des ragots sur les femmes qui vivent seules, ce sont très souvent des poulardes qui ne cessent de jacasser sur les autres pour oublier leur misérables existences.

Une femme qui a reçu une éducation avec des Principes, des Limites et qui ne veut pas briser la confiance des siens... peu importe où et comment elle vivra, elle saura se tenir car elle aura toujours cette peur et en même temps cette force pour balayer d’un revers de la main ceux qui voudront juste profiter d’elle ainsi que les imbéciles qui ébruitent ces bullshits.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
F
23 janvier 2019 15:33
Wa aleykomo salam,

La seule méfiance à avoir vis à vis d'un ou d'une divorcée, c'est la raison du divorce.
Dans le sens où : est-ce que c'est une personne à problème ou pas ?

Le fait de vivre seule pour une femme est une vulnérabilité dans tous les sens.


تَعْدُو الذئابُ على مَنْ لا كِلاَبَ له ... وتَتّقي صَوْلَةَ المُسْتأسِدِ الحامي


Les loups agressent celui qui n'a pas de chiens.... Et craignent le courage du lion protecteur.


C'est une femme qui a dit ça.
23 janvier 2019 15:52
Dieu merci il ne s’agit pas là de femmes livrées à elles mêmes dans le fin fond d’une cambrousse au bled...

mais de femmes vivant en France où on peut appeler le 17, son frère etc, si un saligot (ou un loup comme tu dis) se pointe à la porte.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

La seule méfiance à avoir vis à vis d'un ou d'une divorcée, c'est la raison du divorce.
Dans le sens où : est-ce que c'est une personne à problème ou pas ?

Le fait de vivre seule pour une femme est une vulnérabilité dans tous les sens.


تَعْدُو الذئابُ على مَنْ لا كِلاَبَ له ... وتَتّقي صَوْلَةَ المُسْتأسِدِ الحامي


Les loups agressent celui qui n'a pas de chiens.... Et craignent le courage du lion protecteur.


C'est une femme qui a dit ça.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
23 janvier 2019 15:58
Tu vis dans quel siecle, au juste?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

La seule méfiance à avoir vis à vis d'un ou d'une divorcée, c'est la raison du divorce.
Dans le sens où : est-ce que c'est une personne à problème ou pas ?

Le fait de vivre seule pour une femme est une vulnérabilité dans tous les sens.


تَعْدُو الذئابُ على مَنْ لا كِلاَبَ له ... وتَتّقي صَوْلَةَ المُسْتأسِدِ الحامي


Les loups agressent celui qui n'a pas de chiens.... Et craignent le courage du lion protecteur.


C'est une femme qui a dit ça.
F
23 janvier 2019 16:37
Y'a intérêt à ce que ton frangin habite le pâté de maison.
Il peut s'en passer des choses avant qu'il ne débarque.

PS : Dans la cambrousse du bled, les femmes n'habitent pas seules.




Citation
**BlaChichi** a écrit:
Dieu merci il ne s’agit pas là de femmes livrées à elles mêmes dans le fin fond d’une cambrousse au bled...

mais de femmes vivant en France où on peut appeler le 17, son frère etc, si un saligot (ou un loup comme tu dis) se pointe à la porte.
F
23 janvier 2019 16:41
Au vingt et unième. grinning smiley


Citation
Yalla123 a écrit:
Tu vis dans quel siecle, au juste?
23 janvier 2019 17:26
Bah ta fiancé a déja un enfant donc tu verras bien si elle sera heureuse lol si tu lui en fait un
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Je ne dis pas que c'est à éviter.
Je disais juste que cette inquiétude pouvait s'expliquer par ça.

Car malheureusement il existe des cas de personnes qui n'arrivent pas à oublier leurs ex et c'est assez fréquent.
Donc pour moi cette méfiance peut être justifiée.

Quant à la "première fois" ce n'est pas un fantasme, une femme qui a déjà vécu la joie d'un premier enfant, ne revivra pas cette même joie, ni même envie par exemple.

Après ça dépend des gens bien sûr, mais avoir une réserve à ce sujet n'est pas si stupide.
23 janvier 2019 17:30
Si chacun se meler de ses féféssesptdr
Tout se passerais bien sur cette planète terre.

Pk jugé une personne divorcé qui a son appart et paye ses factures normale et vit normalesleeping

Pffff cette mentalité arriéré des z'arabeswhistling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
23 janvier 2019 17:30
C'est pas parce qu'une femme habite chez ses parents qu'ils vont la considèrer comme une fille respectable. Ils votre toujours avoir des doutes et même une vierge ils vont la soupçonner de sodomie
Citation
bâBBôsh a écrit:
Chez nous les musulmans maghrébins ou non la fille respectable dois retourner auprès de sa famille chez ses parents ou chez un mahram
Autrement ils penseront qu'elle est une débaucher une fille sàle facile qui ne se soumet Paz à Dieu car il est haram pour une femme d'être seule

Beaucoup tiennent ce discours entendu 1000 fois /an et le pire pas que les hommes les femmes aussi "t as vu la fille de untel vis seule dans son appartement hachouma c'est une p..." ect etc SOS
M
23 janvier 2019 17:33
Vit pour toi et non pour les autres sérieusement si t'attends l'avis de chacun t'en a pas finis
E
23 janvier 2019 17:36
Bah justement c'est déjà de l'histoire ancienne (d'où la saison 3) en partie à cause de ça.
Quand justement une femme vous annonce qu'elle ne souhaite plus avoir d'autres enfants alors qu'avant elle vous disait le contraire, ça calme.

C'est pour ça que je dis que parfois malgré ce qu'une personne peut vous dire pour vous plaire, si la sincérité et l'honnêteté ne sont pas au rdv c'est perdu d'avance.
Citation
Marre2vous a écrit:
Bah ta fiancé a déja un enfant donc tu verras bien si elle sera heureuse lol si tu lui en fait un
23 janvier 2019 17:37
Oui effectivement il peut s’en passer des choses...... Quand on habite le Bronx certainement.

Sinon tu n’es pas sans savoir que si il t’es destiné de croiser le chemin d’un sociopathe, alors tu le croiseras même si t’as des yeux derrière la tête. Et je ne parle pas là de ces femmes inconscientes qui font des footing dans les bois à leur risque et périls, Mais....

D’une femme ordinaire qui croise un taré sur le chemin du boulot, du lycée ou que sais je encore alors qu’elle rentrait tranquillement chez papa maman et PAS SEULEMENT quand Mme vit seule.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Y'a intérêt à ce que ton frangin habite le pâté de maison.
Il peut s'en passer des choses avant qu'il ne débarque.

PS : Dans la cambrousse du bled, les femmes n'habitent pas seules.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
o
23 janvier 2019 17:42
une divorcee peut vivre seule dans son appartement
ca depend d elle ..si elle vit bien au chemin droit ou le contraire
F
23 janvier 2019 17:44
**BlaChichi**: Sinon tu n’es pas sans savoir que si il t’es destiné de croiser le chemin d’un sociopathe, alors tu le croiseras même si t’as des yeux derrière la tête.

C'est aussi la pirouette que j'utilise à chaque fois qu'on me dit que la moto est dangereuse, et que je ferais mieux de la vendre. Elle n'en reste pas moins dangereuse, c'est un fait.


Citation
**BlaChichi** a écrit:
Oui effectivement il peut s’en passer des choses...... Quand on habite le Bronx certainement.

Sinon tu n’es pas sans savoir que si il t’es destiné de croiser le chemin d’un sociopathe, alors tu le croiseras même si t’as des yeux derrière la tête. Et je ne parle pas là de ces femmes inconscientes qui font des footing dans les bois à leur risque et périls, Mais....

D’une femme ordinaire qui croise un taré sur le chemin du boulot, du lycée ou que sais je encore alors qu’elle rentrait tranquillement chez papa maman et PAS SEULEMENT quand Mme vit seule.
23 janvier 2019 17:49
Pirouette dit il! B voyons!!

Tu sembles être à court d’arguments? Tu te rattraperas au prochain certainement... parce que là.... comment dire?.....bof!
Citation
Frèrdogan a écrit:
**BlaChichi**: Sinon tu n’es pas sans savoir que si il t’es destiné de croiser le chemin d’un sociopathe, alors tu le croiseras même si t’as des yeux derrière la tête.

C'est aussi la pirouette que j'utilise à chaque fois qu'on me dit que la moto est dangereuse, et que je ferais mieux de la vendre. Elle n'en reste pas moins dangereuse, c'est un fait.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
F
FFA
23 janvier 2019 17:53
Je partage à 100% votre analyse...
J’admire infiniment les vrais femmes

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem,
Ceux et celles qui tiennent des propos tels que « c’est pas une fille bien, pas une bent nas car elle vit seule etc » sont pour la plupart des ignares.

Pour ces hommes (que je qualifierai sans détours de Queutards), tout est sujet aux suspicions. Ils ont tellement de vice en eux qu’ils en deviennent parano en pensant fermement et bêtement que les femmes (qui vivent seules OU pas d’ailleurs) sont bourrées de mauvaises intentions TOUT COMME EUX.

Pour les femmes qui s’amusent à pointer du doigt et colporter des ragots sur les femmes qui vivent seules, ce sont très souvent des poulardes qui ne cessent de jacasser sur les autres pour oublier leur misérables existences.

Une femme qui a reçu une éducation avec des Principes, des Limites et qui ne veut pas briser la confiance des siens... peu importe où et comment elle vivra, elle saura se tenir car elle aura toujours cette peur et en même temps cette force pour balayer d’un revers de la main ceux qui voudront juste profiter d’elle ainsi que les imbéciles qui ébruitent ces bullshits.
E
23 janvier 2019 18:02
Merci ça rassure Danse
Citation
§pecial a écrit:
Salam,

Pour ma part , je n'ai aucune perception particulière pour une femme divorcée ou célibataire qui vit toute seule ou avec ses enfants ! elle reste une femme, intègre et libre qui a fait un choix ,ou pas d'ailleurs, car on est pas tous/toutes divorcé(e)s parce qu'on l'a voulu.

J'ai plutôt du respect à chaque femme qui prenne sa vie en main et qui fait sa vie sous un statut "autonome et indépendante" Welcome

Sachant que , y en a pas une seule famille qui n'a pas une femme divorcée de loin de ou de près , donc par défaut on a tous une sœur, une cousine, une mère ou une fille divorcée ...soyons donc attentifs à nos jugements et à nos clichés whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook