Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcée vit seule mentalité maghrébine
23 janvier 2019 21:35
Et tu peux pas retourner dans ton ancien lieu de travail ? T'était motivé c'est pour ça. Sinon fait une année et tu retourne à ton ancien lieu
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Non c'est là où j'ai honte, je me suis déplacé pour me rapprocher de ses parents à sa demande pour lui faciliter la vie une fois marié.
Mais quelle erreur ! Plus jamais je fais de concessions avant le mariage !
Pire décision, loin de mes amis, loin de ma famille et plus loin du travail. Et pour quoi ? Pour rien ! ptdr
E
23 janvier 2019 21:41
Ouais c'est ce que je compte faire, je reste quelques mois puis je redéménage.

Citation
Marre2vous a écrit:
Et tu peux pas retourner dans ton ancien lieu de travail ? T'était motivé c'est pour ça. Sinon fait une année et tu retourne à ton ancien lieu
E
24 janvier 2019 09:10
Calme mdrr dsl je n ai pas cette mentalité j ai quand meme des principes et les boites inviter des mecs et compagnie c est clairement pas mon delire je recherche le mariage point, je vie seule mais je suis musulmane avant tout.
Citation
1990poitiers a écrit:
tu as raison! c'est rare de trouver une personne qui pense comme toi dans cette communauté. la femme a le droit de s’accoupler, elle a aussi droit d'avoir plusieurs partenaire sexuels avant de choisir le bon. mais bon les choses vont changer.

pour répondre la posteuse, une femme divorcée ou bien célibataire qui habite seule a beaucoup de points de positifs. elle peut sortir la nuit, invitée son copain, son amant, ces copines etc...
bref elle a de comptes à rendre à personne
w
24 janvier 2019 11:11
remet toi de ton divorce et après pose toi cette question.
N
24 janvier 2019 11:16
les postes qui commencent par " vous pensez quoi de ..." ça me rend triste pour la personne qui pose ce genre de question.
Vous êtes trop dépendant de l'opinion d'autrui en pensant que vous devez vous y plier pour avoir ce que les autres ont . Vous avez qu'une vie, concentrez vous ce qui est bien pour vous et pas ce que les autres pensent de vous bon sang.
25 janvier 2019 16:47
Bizarre jamais les preceptes religieux n ont di que la femme doit vivre seul.

Du pere qui est son premier tuteur
Elle passe apres sur le mari

Quand elle divorce elle doi logiquement revenir chez ses parents.

Logique nan?

Un homme ou une femme divorcé qui ont connu la bulle magique combien pourrai t il resister au manque d afection?

Peu de temps.

L etre humain est faible

Dire le contraire c est etre hypocrite
Citation
Sarah* a écrit:
On sait ce que penseront certains d'entre eux.
Si tu es en accord avec toi-même et que tu suis les préceptes religieux, qu'importe ce qu'en pense les hommes.
25 janvier 2019 16:48
Tu es musulmane?
Citation
Nouurdz a écrit:
Moi je vis seule et si un homme a qque chose à y revoir ca tombe bien car il n'est pas pour moi.

C'est plutot les hommes qui n'ont pas confiance en eux, qui sont suspicieux et eux meme ont un comportement douteux qui vont projeter ca sur leur femme en s'imaginant qu'une femme qui vit seule n'est pas respectable.

Donc ca ne m'interesse pas.
25 janvier 2019 16:51
En fait une protection divine pour nos hommes et nos femmes on traite sa d arriéré de nos jours?

C ca?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Chez nous les musulmans maghrébins ou non la fille respectable dois retourner auprès de sa famille chez ses parents ou chez un mahram
Autrement ils penseront qu'elle est une débaucher une fille sàle facile qui ne se soumet Paz à Dieu car il est haram pour une femme d'être seule

Beaucoup tiennent ce discours entendu 1000 fois /an et le pire pas que les hommes les femmes aussi "t as vu la fille de untel vis seule dans son appartement hachouma c'est une p..." ect etc SOS
25 janvier 2019 16:52
Et c pas vrai ?
Selon toi la femme divorcé serai ss libido?


Citation
pimprenelle a écrit:
Forcément fille seule indépendante vivant seule = fête du slip pour certains illuminés....
25 janvier 2019 16:55
Parlons peu parlon bien


Une femme divorcé avec son appart son job et sa voiture na plus de libido?elle est menoposé?
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem,
Ceux et celles qui tiennent des propos tels que « c’est pas une fille bien, pas une bent nas car elle vit seule etc » sont pour la plupart des ignares.

Pour ces hommes (que je qualifierai sans détours de Queutards), tout est sujet aux suspicions. Ils ont tellement de vice en eux qu’ils en deviennent parano en pensant fermement et bêtement que les femmes (qui vivent seules OU pas d’ailleurs) sont bourrées de mauvaises intentions TOUT COMME EUX.

Pour les femmes qui s’amusent à pointer du doigt et colporter des ragots sur les femmes qui vivent seules, ce sont très souvent des poulardes qui ne cessent de jacasser sur les autres pour oublier leur misérables existences.

Une femme qui a reçu une éducation avec des Principes, des Limites et qui ne veut pas briser la confiance des siens... peu importe où et comment elle vivra, elle saura se tenir car elle aura toujours cette peur et en même temps cette force pour balayer d’un revers de la main ceux qui voudront juste profiter d’elle ainsi que les imbéciles qui ébruitent ces bullshits.
25 janvier 2019 16:58
Comment peu l'affirmer avec autant de conviction?
Citation
om mounir a écrit:
une divorcee peut vivre seule dans son appartement
ca depend d elle ..si elle vit bien au chemin droit ou le contraire
25 janvier 2019 17:49
En fait comme l'homme a peur de la sexualité "débridée"de la femme elle doit être sous tutelle toute sa vie "protégée" par un mâle !
Citation
magic rif a écrit:
Comment peu l'affirmer avec autant de conviction?
25 janvier 2019 18:16
Tu es musulman chrisado?
Citation
chrisado a écrit:
En fait comme l'homme a peur de la sexualité "débridée"de la femme elle doit être sous tutelle toute sa vie "protégée" par un mâle !
I
25 janvier 2019 19:07
Ils ont pas tort quelque part et c’est valable pour les hommes .
J’ai eu plusieurs opportunités de vivre seul mais non ,je préfère vivre avec ma femme .
C’est mal perçu ,j’ai une voisine à moi sui vivait seul avec ses deux enfants ,elle a invité mon frère vraiment plus jeune qu’elle ,elle lui a sauté dessus donc voila.
Je lui en veux pas a la voisine,l’âme humaine pousse au mal et pour les deux sexes ,donc vaut mieux éviter la tentation ,je parle pour les deux sexes.
Car les hommes qui insultent les femmes de fornicatrices alors qu’ils font pas mieux devraient se regarder dans le miroir.
Une fille qui vit seul je l’epouserai pas hormis si elle est proche et la connaît.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Chez nous les musulmans maghrébins ou non la fille respectable dois retourner auprès de sa famille chez ses parents ou chez un mahram
Autrement ils penseront qu'elle est une débaucher une fille sàle facile qui ne se soumet Paz à Dieu car il est haram pour une femme d'être seule

Beaucoup tiennent ce discours entendu 1000 fois /an et le pire pas que les hommes les femmes aussi "t as vu la fille de untel vis seule dans son appartement hachouma c'est une p..." ect etc SOS
25 janvier 2019 19:56
Prkoi certained personne sont naives de la sorte?


Une femme divorcé qui a tourné la page et repren gout a la vie n aurai plus le droit d avoir des pulsions?

Ces femmes la n ont pa leur periode de feu pdt leur ovulation?

La menopause vient juste apres le divorce?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Ils ont pas tort quelque part et c’est valable pour les hommes .
J’ai eu plusieurs opportunités de vivre seul mais non ,je préfère vivre avec ma femme .
C’est mal perçu ,j’ai une voisine à moi sui vivait seul avec ses deux enfants ,elle a invité mon frère vraiment plus jeune qu’elle ,elle lui a sauté dessus donc voila.
Je lui en veux pas a la voisine,l’âme humaine pousse au mal et pour les deux sexes ,donc vaut mieux éviter la tentation ,je parle pour les deux sexes.
Car les hommes qui insultent les femmes de fornicatrices alors qu’ils font pas mieux devraient se regarder dans le miroir.
Une fille qui vit seul je l’epouserai pas hormis si elle est proche et la connaît.
I
25 janvier 2019 19:57
Tout le monde a le deoit d’avoir des pulsions mais il faut savoir les retenir
Citation
magic rif a écrit:
Prkoi certained personne sont naives de la sorte?


Une femme divorcé qui a tourné la page et repren gout a la vie n aurai plus le droit d avoir des pulsions?

Ces femmes la n ont pa leur periode de feu pdt leur ovulation?

La menopause vient juste apres le divorce?
25 janvier 2019 20:01
L islam te dit pa de rester seul ey de retenir comme une prete ou une soeur


Il te dit mariet vous.

C la moitie de votre foi
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tout le monde a le deoit d’avoir des pulsions mais il faut savoir les retenir
b
25 janvier 2019 21:46
On va pas se mentir les hommes qui ont des apprioris sont en fait des qeutards qui transposent leurs vices sur les femmes
Si vraiment tu te sens gênée d'admettre que tu vis seule alors dis le pas
I
25 janvier 2019 22:02
Biensur ,je parle de tentation et relation illicite
Citation
magic rif a écrit:
L islam te dit pa de rester seul ey de retenir comme une prete ou une soeur


Il te dit mariet vous.

C la moitie de votre foi
25 janvier 2019 22:10
Barrissa selon toi un homme a la puberté a des pulsions et une femme reste assexué?

C ca?

Citation
barissa tagada a écrit:
On va pas se mentir les hommes qui ont des apprioris sont en fait des qeutards qui transposent leurs vices sur les femmes
Si vraiment tu te sens gênée d'admettre que tu vis seule alors dis le pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 22:11 par magic rif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook