Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les divorcées ont-elles une vie normal
13 juillet 2012 16:32
" mon mari vit en france donc ma famille est stricte et respecte bcp de principes m'ont di une fois ke t'es en france tule quitte car c pa un homme sur lequel tu px compter"

Désolée de t'offenser, mais le fait que je pense que tu veux tirer profit ainsi que ta famille, c'est cette phrase dans ton post, donc, pourquoi ne pas l'avoir quitté avant de venir en France ?? Tu te contredis et c'est ce qui est un peu bizarre, apparemment tu ne sais pas trop ce que tu veux et tu as peur de decevoir tes parents (ce que je peux comprendre).
g
13 juillet 2012 17:40
ca jel'ai expliqué donc il m'a eu il m'a dis que je serai bien avec sa famille qu'il sont gentil ,,,,,,,,,,,,il m'a promi d'etre la femme la plus heureuse et apres le mariage g rien eu de tt ca

le troisieme jour apres le mariage il me reveille a 6h du mat pour preparer le café a sa mere c normal ca ,,,,,,,,,,,,,et en plus on meur de faim chez eux on est plus au temps ou les belles meres ferment tout a clé et elle est dominante avec des lois strictes

nous les belles filles on a pa le droit de separler entre nous

tu dois te lever qd elle vt dormir qd elle vt sortir qd elle vt mettre le hidjab kelle vt sachant kavant j mettais pa le hijab mais elle

moblige ,,,,,,,,,tu dois preparer ce kelle vt manger qd elle vt et les belles filles on mange ds une meme assiete ,,,et qd je mets mes vetement lavés pr secher elle leur change de place kom elle veut on est pa a l'age de pierre non,,,,,,,,,et mon mari je lui dis rien parceque il est intolerent

une fois il ma trouvé ds la chambre entrain de pleurer j voulais pa lui dire prkoi il est sorti dormir ds la chambre de sa mere ,,,,,,,,,,,
franchement c une vie ca alors je voulais pa tt perdre au moins si je divorce ca serai mieux en france qu' au maroc c raisonable non

il ma gaché ma vie en mepousant pour k je souffre donc g deja perdu mon mariage et au moins je serai en farnce c mieux on connait tois le statut de la femme divorcée

taurais fais koi a ma place (inchalah tu fera pa face a ce genre de problemes ou un un divorce je le souhaite a personne allah yster koul elbnat inchalah)
13 juillet 2012 17:50
Citation
soli1 a écrit:
ca jel'ai expliqué donc il m'a eu il m'a dis que je serai bien avec sa famille qu'il sont gentil ,,,,,,,,,,,,il m'a promi d'etre la femme la plus heureuse et apres le mariage g rien eu de tt ca

le troisieme jour apres le mariage il me reveille a 6h du mat pour preparer le café a sa mere c normal ca ,,,,,,,,,,,,,et en plus on meur de faim chez eux on est plus au temps ou les belles meres ferment tout a clé et elle est dominante avec des lois strictes

nous les belles filles on a pa le droit de separler entre nous

tu dois te lever qd elle vt dormir qd elle vt sortir qd elle vt mettre le hidjab kelle vt sachant kavant j mettais pa le hijab mais elle

moblige ,,,,,,,,,tu dois preparer ce kelle vt manger qd elle vt et les belles filles on mange ds une meme assiete ,,,et qd je mets mes vetement lavés pr secher elle leur change de place kom elle veut on est pa a l'age de pierre non,,,,,,,,,et mon mari je lui dis rien parceque il est intolerent

une fois il ma trouvé ds la chambre entrain de pleurer j voulais pa lui dire prkoi il est sorti dormir ds la chambre de sa mere ,,,,,,,,,,,
franchement c une vie ca alors je voulais pa tt perdre au moins si je divorce ca serai mieux en france qu' au maroc c raisonable non

il ma gaché ma vie en mepousant pour k je souffre donc g deja perdu mon mariage et au moins je serai en farnce c mieux on connait tois le statut de la femme divorcée

taurais fais koi a ma place (inchalah tu fera pa face a ce genre de problemes ou un un divorce je le souhaite a personne allah yster koul elbnat inchalah)






Alors pourquoi vouloir retourneé avec lui ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
13 juillet 2012 23:09
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
soli1 a écrit:
ca jel'ai expliqué donc il m'a eu il m'a dis que je serai bien avec sa famille qu'il sont gentil ,,,,,,,,,,,,il m'a promi d'etre la femme la plus heureuse et apres le mariage g rien eu de tt ca

le troisieme jour apres le mariage il me reveille a 6h du mat pour preparer le café a sa mere c normal ca ,,,,,,,,,,,,,et en plus on meur de faim chez eux on est plus au temps ou les belles meres ferment tout a clé et elle est dominante avec des lois strictes

nous les belles filles on a pa le droit de separler entre nous

tu dois te lever qd elle vt dormir qd elle vt sortir qd elle vt mettre le hidjab kelle vt sachant kavant j mettais pa le hijab mais elle

moblige ,,,,,,,,,tu dois preparer ce kelle vt manger qd elle vt et les belles filles on mange ds une meme assiete ,,,et qd je mets mes vetement lavés pr secher elle leur change de place kom elle veut on est pa a l'age de pierre non,,,,,,,,,et mon mari je lui dis rien parceque il est intolerent

une fois il ma trouvé ds la chambre entrain de pleurer j voulais pa lui dire prkoi il est sorti dormir ds la chambre de sa mere ,,,,,,,,,,,
franchement c une vie ca alors je voulais pa tt perdre au moins si je divorce ca serai mieux en france qu' au maroc c raisonable non

il ma gaché ma vie en mepousant pour k je souffre donc g deja perdu mon mariage et au moins je serai en farnce c mieux on connait tois le statut de la femme divorcée

taurais fais koi a ma place (inchalah tu fera pa face a ce genre de problemes ou un un divorce je le souhaite a personne allah yster koul elbnat inchalah)






Alors pourquoi vouloir retourneé avec lui ?
ça c une question sans reponse comme dans "aux frontières du reel : LA VERITE EST AILLEURS" , ça fais peur le mariage , sois elle veulent les papiers , sois elles veulent le statut de mariée donc le mari n'est qu'une vulgaire marionnette , soit la bm qui dirige tout , sois elle veut travailler , sortir , avoir des amis et avoir 3 minutes avec son mari , conclusion: le manque de niya et de bonnes intentions , je parle aussi pour les hommes qui se comportent comme des laches aussi
M
13 juillet 2012 23:22
Salam

Je pense que le probleme vient de toi.
g
14 juillet 2012 04:33
je voudrai savoir pourquoi le probleme vient de moi argumente stp


moi je sais g fais des erreurs j'aurai du foncer etcompter sur dieu et faire ma vie sans savoir ce ki mattend sans trop penser a lavenir prendre le risque quoi ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
tt va se regler apres avec le temps la belle mere n'est pa eternel (je dis pa ca parceke je suis mechante loin de la parceque elle le merite) je regrette de pa etre tomber enseinte c la vie
14 juillet 2012 10:59
Citation
soli1 a écrit:
je voudrai savoir pourquoi le probleme vient de moi argumente stp


moi je sais g fais des erreurs j'aurai du foncer etcompter sur dieu et faire ma vie sans savoir ce ki mattend sans trop penser a lavenir prendre le risque quoi ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
tt va se regler apres avec le temps la belle mere n'est pa eternel (je dis pa ca parceke je suis mechante loin de la parceque elle le merite) je regrette de pa etre tomber enseinte c la vie


Écoute solid1 vasy retourne avec lui ta décision est prise si tu crois qu’il peut changer et si tu en as la certitude et bien lance toi ici nous pensons que c est une erreur mais bon c est ton désir bon courage à toi mais une chose ne reviens pas sur le forum dans quel que mois pour nous pondre un poste" mon mari c est moqué de moi "je peux t assuré qu’on prendra plaisir à t insulter et tu l aura mérité!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
14 juillet 2012 12:50
Salam

Tu as une drôle de mentalité, déja cest Allah qui décide qui a des enfants ou non c'est pas toi, et qui te dis que tu ne décèdera pas avant ta belle mère?

Seul Allah sait l'heure de notre mort, c'est pas toujours les vieux qui meurent, il y a beaucoup beaucoup de jeunes qui meurent tous les jours.

Tu t'es mariée pour les papiers visiblement donc assume, quand on fait les choses pour les mauvaises raisons on finit toujours par s'en mordre les doigts.

Déja vous vivez tous ensemble c'est mauvais pour votre couple. Enfin bon qui se ressemble s'assemble.
Autant il y a des personnes ici qu'on a envie d'aider autant toi j'ai l'impression que tu as voulu profiter d'eux et au final c'est l'arroseur arrosé. Tu as du oublier que Allah est auprès de toi à chaque moment, tu devrais te rapprocher de ton Seigneur c'est Lui qui détient toutes les solutions.
m
14 juillet 2012 13:45
Salam,

Certes, tu as tes tords dans l'histoire, par exemple, tu as accepté de vivre avec ta belle-famille , donc ne t'étonnes pas, ils t'ont montré un aperçu avant le mariage, tu as continué, t'aurais pu stopper...mahlich, mektoub aussi,

Mais, imposes -toi, demande à ton mari d'être un homme et plus le petit garçon à sa maman, un minimum d'indépendance...mais aussi faut que tu comprennes que seul ALLAH sait , ne dis pas " j'aurais du faire un bébé" ou " ci ou ça " , wallah mektoub, qu'est-ce que t'en sais que tu serais pas dans une situation pire,

wallah ma soeur seul ALLAH connait le futur, nous on sait pas, regardes y a 1 semaine, ma cousine ( ALLAH y rahma) , la trentaine, mariée, est décédée d'un cancer...rhlass, elle laisse son mari et ses parents éplorés, on sait pas qui part avant qui...tu crois que le mari ou les enfants te retiennent à cette dounya ???

fais la prière de consultation pour avoir un éclaircissement...ALLAH y aounek !
g
14 juillet 2012 14:01
je te remercie vraiment miss miss t'a vraiment compri ma situation ou ta raison koulchi maktoub je suis pratiquante ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,avant je

priais tt el fajr kiam ellail tt mais apres les problemes du mariage j'avou k g un peu perdu foie en dieu je me disais prkoi j souffre

autant prkoi g rien fais de mal je n'ai jamais eu de mauvaises intentions

mais la g repri ma foie je fais tjr mes prieres en temps et en heure

et toi madame genial ta tor dur tte la ligne ,,li bien mes messages et en plus je vous avais di JE N'AI AUCUNE RAISON POUR

VOUS MENTIR VOUS ME CONNAISSEZ MEME PA QUEST CE QUE JE GAGNE SI JE VOUS MENT

je l'ai pa epousé pr les papiers ok je voulais faire ma vie c'est euxqui profittent de leur belles filles en les traitant d'esclaves ,,,,,,

et pr ce qui est de la mort je saisk j controle rien peut meme si le dieu le veut je finirai meme pa d'ecrire ce message je mourrai

avant de l'envoyer de tte facon je lui souhaite pa la mort j'esper kelle va vivre et quelle va dmander a dieu d mourir ,,,,,,,mais elle

n'aura pa la mort,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, pour souffrir et payer ses erreurs de tte facon on fini par payer un jour ou l'autre
m
14 juillet 2012 14:31
Citation
soli1 a écrit:
je te remercie vraiment miss miss t'a vraiment compri ma situation ou ta raison koulchi maktoub je suis pratiquante ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,avant je

priais tt el fajr kiam ellail tt mais apres les problemes du mariage j'avou k g un peu perdu foie en dieu je me disais prkoi j souffre

autant prkoi g rien fais de mal je n'ai jamais eu de mauvaises intentions

mais la g repri ma foie je fais tjr mes prieres en temps et en heure

et toi madame genial ta tor dur tte la ligne ,,li bien mes messages et en plus je vous avais di JE N'AI AUCUNE RAISON POUR

VOUS MENTIR VOUS ME CONNAISSEZ MEME PA QUEST CE QUE JE GAGNE SI JE VOUS MENT

je l'ai pa epousé pr les papiers ok je voulais faire ma vie c'est euxqui profittent de leur belles filles en les traitant d'esclaves ,,,,,,

et pr ce qui est de la mort je saisk j controle rien peut meme si le dieu le veut je finirai meme pa d'ecrire ce message je mourrai

avant de l'envoyer de tte facon je lui souhaite pa la mort j'esper kelle va vivre et quelle va dmander a dieu d mourir ,,,,,,,mais elle

n'aura pa la mort,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, pour souffrir et payer ses erreurs de tte facon on fini par payer un jour ou l'autre


Salam,

Solii, on dit pas que tu mens...tu veux sauver ton mariage, c'est tout à ton honneur, et c'est vrai bcp de familles profitent des filles du bled, et veulent les rendre telles des serpillères; je l'ai déjà vu autour de moi...

Ecoutes, tu sais, on est tous éprouvés de manière différente,
par le mariage, par les gens, la famille, la maladie, le travail,
c'est sans fin jusqu'à ce que Rabbi nous rappelle, inch'ALLAH soumis et repentants !

C'est facile pour personne, mais faut tenir le coup, faut pas s'accrocher trop, parfois faut lacher prise avec les problèmes...qui a tord , qui a raison ?? c'est sans fin avec les gens, concentres toi sur toi, sur ta foi, fais salat et demandes à ALLAH le mieux pour toi dans les 2 vies; et patientes !

Mais ne te jettes pas dans la gueule du loup : mechki rlikhissa ! t'as de la valeur, laisses faire le temps, fais salat de consultation, et tu verras ! courage, mais ne deviens pas aigrie à cause de ça,

Que veut tu c'est la dounya, al hamdoulah , ALLAH nous éprouve, et on se rappelle de Lui !

PS : n'oublies pas , on a tous des souffrances, mais elles s'apaisent avec le temps, je te le promets !
g
16 juillet 2012 04:50
miss miss et sarah 93 est ce que jpx parler avc vs en privé
m
19 juillet 2012 16:29
les Arabes sont pas compléxé tu confon avec ton frer
s
19 juillet 2012 17:22
j ai parcouru ton post rapidement
mais je te dirais grandis un peu
sans papa et maman ........................

sers toi de ton cerveau pour avancer sans te laisser influencer par ta famille

que ta famille soit stricte et non la sienne ne ve pas dire qu ils sont mauvais
il ne faut pas comparer les familles mais apprendre à composer
et quand on se marie on decouvre une nouvelle vie

quand a ses origines je ne vois pas en quoi et pkoi il aurait pu mentir dessus tu l as vu tu as vu son nom de famille que tu portes donc tu devais quand meme avoir une idee sur ses origines

quand aux cadeaux je trouve ca bas il ne t a pas acheter donc .....
le fait que tu en parles demontre ton manque de maturite
tu es un bebe qui s est marie trop vite grandis un peu
M
19 juillet 2012 17:48
Bonjour,

je ne parlerai pas de tes parents et des siens, des erreurs qui ont été commis d'une part et d'une autre avnat et pendant el mariage...seulement je voudrai comprendre pourquoi tu veux retourner avec un mec effacé et auprès d'une belle mère pareille???

Vous remarier ou ne pas divorcer ou avoir des enfants ne changera rien au fait QUE TU RETOURNERAS VIVRE AVEC TA BELLE MERE GENDARME ni que ton mari continuera (même s'il t'aime) à suivre à la lettre les instructions de maman !!!

Mon conseil : si ton mari ne peut pas te loger dans un appart à vous loin des problèmes de sa famille et de la tienne, vous n'irez pas loin et les problèmes recommenceront. réfléchis bien ! il ne s'agit pas seulement d'aimer mais d'être sensé !!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
l
19 juillet 2012 20:01
moi je pense que c'est la faute de tes parents ils ont accepté ton mari ils ont fermé les yeux uniquement pour qu'il te prend en France et une fois en France il te demande de divorcer
et moi je pense que tu mens toi aussi tu voulais juste aller en France tu veux divorcer mais tu a juste peur de pas te remarier c'est pour ça que tu poses cette question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook