Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcées : mariage en grande pompe ou petite fête?
25 janvier 2013 19:58
quand je lis "rien de mieux qu'un halal, le reste c'est que du gaspillage" je me dis bah oui mais dans la religion rien empêche que le halal inclut une fête avec non?
L'islam c'est pas de l'ascétisme, faut vivre, rire, être heureux quoi c'est pas incompatible
25 janvier 2013 20:33
Citation
Trallalère a écrit:
quand je lis "rien de mieux qu'un halal, le reste c'est que du gaspillage" je me dis bah oui mais dans la religion rien empêche que le halal inclut une fête avec non?
L'islam c'est pas de l'ascétisme, faut vivre, rire, être heureux quoi c'est pas incompatible

non il y a pas besoin de fête un repas suffit la fête c'est pour les ignorants ramène moi un dalil qui dit que tu peut faire la fête lors d'un mariage grinning smiley
25 janvier 2013 20:38
Salam,

Moi je dis rien de mieux qu'un mariage en mini pompe LOL divorcée ou non

Je suis anti mariage en grande pompe un truc simple rien de mieux
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
25 janvier 2013 20:40
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
quand je lis "rien de mieux qu'un halal, le reste c'est que du gaspillage" je me dis bah oui mais dans la religion rien empêche que le halal inclut une fête avec non?
L'islam c'est pas de l'ascétisme, faut vivre, rire, être heureux quoi c'est pas incompatible

non il y a pas besoin de fête un repas suffit la fête c'est pour les ignorants ramène moi un dalil qui dit que tu peut faire la fête lors d'un mariage grinning smiley

la fête c'est quoi pour toi?
un repas, une assemblé non mixte, des annasheed à la limite, des gens heureux, des rires, voilà une fête parfaitement sunna

on a le droit d'avoir un jour heureux quand même, rendez pas la religion austère et inhospitalière please
notre prophète n'a jamais dit ça
25 janvier 2013 20:42
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
quand je lis "rien de mieux qu'un halal, le reste c'est que du gaspillage" je me dis bah oui mais dans la religion rien empêche que le halal inclut une fête avec non?
L'islam c'est pas de l'ascétisme, faut vivre, rire, être heureux quoi c'est pas incompatible

non il y a pas besoin de fête un repas suffit la fête c'est pour les ignorants ramène moi un dalil qui dit que tu peut faire la fête lors d'un mariage grinning smiley

la fête c'est quoi pour toi?
un repas, une assemblé non mixte, des annasheed à la limite, des gens heureux, des rires, voilà une fête parfaitement sunna

on a le droit d'avoir un jour heureux quand même, rendez pas la religion austère et inhospitalière please
notre prophète n'a jamais dit ça

oui fallait préciser tu nous laisse pensé autre choseOups
25 janvier 2013 20:42
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
quand je lis "rien de mieux qu'un halal, le reste c'est que du gaspillage" je me dis bah oui mais dans la religion rien empêche que le halal inclut une fête avec non?
L'islam c'est pas de l'ascétisme, faut vivre, rire, être heureux quoi c'est pas incompatible

non il y a pas besoin de fête un repas suffit la fête c'est pour les ignorants ramène moi un dalil qui dit que tu peut faire la fête lors d'un mariage grinning smiley

la fête c'est quoi pour toi?
un repas, une assemblé non mixte, des annasheed à la limite, des gens heureux, des rires, voilà une fête parfaitement sunna

on a le droit d'avoir un jour heureux quand même, rendez pas la religion austère et inhospitalière please
notre prophète n'a jamais dit ça


lol nan fais ton mariage comme si c'etait un enterrement LOL ,
tu vas te marier c lpire jour de ta vie ptdr
25 janvier 2013 20:56
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
quand je lis "rien de mieux qu'un halal, le reste c'est que du gaspillage" je me dis bah oui mais dans la religion rien empêche que le halal inclut une fête avec non?
L'islam c'est pas de l'ascétisme, faut vivre, rire, être heureux quoi c'est pas incompatible

non il y a pas besoin de fête un repas suffit la fête c'est pour les ignorants ramène moi un dalil qui dit que tu peut faire la fête lors d'un mariage grinning smiley

la fête c'est quoi pour toi?
un repas, une assemblé non mixte, des annasheed à la limite, des gens heureux, des rires, voilà une fête parfaitement sunna

on a le droit d'avoir un jour heureux quand même, rendez pas la religion austère et inhospitalière please
notre prophète n'a jamais dit ça


lol nan fais ton mariage comme si c'etait un enterrement LOL ,
tu vas te marier c lpire jour de ta vie ptdr

non mais grave lol, je n'apprécie pas le faite qu'on assimile tjs un mariage à des extrêmes, soit c'est une fête à la pompéleup, soit c'est la fête des zombie et morts et vivant lol on dirait il peut pas y a voir de juste milieu
26 janvier 2013 22:12
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Fais un mariage normal , ca evite les mauvaises langues , le mauvais oeil et en plus ya la baraka , mabrouk alik.
Mon frere s'est marié en Avril 2012 , on a fais une grande fête , resultat :divorce en decembre2012

je croyait que t'aller dire mon frère s'épanouie dans sa vie de couple et tous va pour le mieux

qu'allah lui donne une femme pieuse amin wa l muslimin

ps: je croit que je vais patienter après les houris du paradis sa vaut plus la peine que les femmes de ce bas monde je lol

Salemo3alikom

C'est ce que j'ai pensé aussi mdrr
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
26 janvier 2013 22:13
Citation
AlOustada a écrit:
Salam,

Je ne suis pas concernée lol, mais chacun fait comme il veut. Cela dit, premier ou nième mariage, le

mieux est un mariage modeste, selon les règles et principes islamiques.


Félicitations...

SAlemo3alikom

u as raison ma soeur
26 janvier 2013 22:15
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Mon 1er mariage était bling bling plus de 330 invités dont la moitié sont parti après le repas. Donc des gens qui était plus intéressé par manger que par nous, les mariés. Il y'a eu énormément de gaspillage.

Le segond était plus intime nous étions un peu moins de 100 personnes. À deux personnes prêt tout le monde est resté jusqu'à la pièce monté. Nous n avions invité que la famille et amis proches. L ambiance etait complément différente, on sentait que les gens était réellement heureux pour nous.
Pas de mégère venu spécialement pour critiqué pourtant l y en a dans ma famille mais l avantage d un divorce c'est de voir le vrai visage des gens et de faire le ménage.

Faite ce que vous voulez et surtout soyez heureux incha Allah.

SAlemo3alikom


Mabrouk 3likom ma soeur


Soyez heureux vous aussi

yawning smiley
26 janvier 2013 22:19
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alayki

Elf mabrok!! Allah y kemel 3likoum b khir...
Pour ma part, mariage 1= grande fete= divorce
Mariage 2= je ne voulais pas de fête mais mon mari de l époque oui (c était sa première fois, je n ai donc pas voulu etre égoïste et lui enlever cette farha= divorce 2

Aujourdhui, si je suis amenée à me remarier, ce sera une 3chiwa avec la famille et c est tout!!!! lol
Tout ça pour dire que petit ou grand mariage, l essentiel est que le mariage dure!! smiling smiley
Ps: meme en ayant fait grande fête aux deux mariages precedents, je n ai jamais ete si malheureuse que lors de ces deux soirées là...
Mabrok encore unes fois!!

Wa salam.


SAlemo3alikom

merci ma soeur et Allah ifarhak wi ssahal 3lik

Un grand merci à celles et ceux qui ont pris la peine de répondre à mon post Clap
26 janvier 2013 22:22
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Moi je dis rien de mieux qu'un mariage en mini pompe LOL divorcée ou non

Je suis anti mariage en grande pompe un truc simple rien de mieux

Salemo3alikom

qu'entend-tu par mariage "simple"?
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
27 janvier 2013 02:11
Citation
assia7892 a écrit:
Bonjour à vous toutes

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais vous faire part de mon éxpérience.
En 2010 je me suis marié, un grand mariage en grande pompe que je ne souhaitais pas particulièrement mais ca fesais plésir au parents du coup ca a étais la total robe de mariée, orchestre, negafa, traiteur et salle de récéption. Quelques mois apres rien n'allais plus beaucoup de problème avec la belle famille notamant la belle soeur du coup le divorce a eu lieu. Apres ca ca a étais la décente au enfers pour moi, mes parents refusé de comprendre mon souhaits de divorcer et ma maman n'a pas du tout accepter le fait que je sois une femme divorcer . pendant un an j'ai du me battre avec ma mere pour lui faire comprendre que cet homme n'étais pas fait pour moi et que de toute facon je ne voulais plus jamais de ma vie entendre parler de mariage lol je lui ai meme dit a plusieurs reprises que je ne lui donnerais jamais de petits enfants pour la simple et bonne reson que je finirais seule .

2 ans plus tard je rencontrais l'ame soeur le vrai cette fois ci, j'ai du a nouveau me battre pour que ma mère accepte cet homme et hamdulileh elle a fini par accepter. Nous nous sommes marier le 26 mai dernier et ca a étais un très beau mariage, il avais fait tres chaud ce jour la alors nous avons organiser une cérémonie en famille une centène de personne dans le jardin de chez mes parents. Biensur mon mari voulais que je m'abille alors j'ai prit la negafa charifa 2 robes et un trone que j'ai mit dans le salon, en ce qui concerne le repas toutes mes tantes s'y sont mises on a mit des tables avec des décorations qu'on a pu trouver a droite et a gauche et a la maison on avais une salle bref tout ca pour vous dire que la simplicité après un divorce il n'ya pas mieux.

Aujourd'hui j'attend mon premier enfant qui est prévus pour le 26 mai 2013 lol et ci j'ai posté ce message c'est pour dire à toutes celles qui sont divorcés que le divorce n'est pas une maladie !!!!!!!!!!!!! ca arrive et on s'en remet PATIENCE c'est le mot d'ordre un jour ou un autre on fini par ce remarier et avec le bon cette fois

Merci pour ton témoignage !

Ca fais du bien smiling smiley
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
P
27 janvier 2013 11:57
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
quand je lis "rien de mieux qu'un halal, le reste c'est que du gaspillage" je me dis bah oui mais dans la religion rien empêche que le halal inclut une fête avec non?
L'islam c'est pas de l'ascétisme, faut vivre, rire, être heureux quoi c'est pas incompatible

non il y a pas besoin de fête un repas suffit la fête c'est pour les ignorants ramène moi un dalil qui dit que tu peut faire la fête lors d'un mariage grinning smiley

la fête c'est quoi pour toi?
un repas, une assemblé non mixte, des annasheed à la limite, des gens heureux, des rires, voilà une fête parfaitement sunna

on a le droit d'avoir un jour heureux quand même, rendez pas la religion austère et inhospitalière please
notre prophète n'a jamais dit ça


lol nan fais ton mariage comme si c'etait un enterrement LOL ,
tu vas te marier c lpire jour de ta vie ptdr


ptdr c'est clair qu'à lire certains, je me demande comment ils conçoivent le mariage mais ça doit être

tout sauf un évènement heureux lol. Une fois je suis allée à mariage où il y avait certes de la musique,

mais ça ressembalit pas un mariage car la mariée ne ressemblait pas à une mariée. Elle avait une

espèce de cape blanche, pas maquillée, elle était cachée, on la voyait quasiment pas. Bref, c'était

chelou quand même parce que la personne principale c'est tout de même la mariée. C'étaient soient

disant des gens dans le dine, en revanche il y avait de la musique, le paradoxe mine de rien perplexe


Pour moi un mariage modeste et selon les règles de l'islam c'est :

- petit comité : famille et quelques amis (ceux qu'on considère être des gens méritant de venir à ton

mariage)

- bien entendu non mixte, ça coule de source

- musique quand même (sans pour autant faire entendre l'extérieur) et/ou anasheed

- la mariée doit être belle, la plus belle de la soirée lool : je ne dis pas qu'il faut qu'elle fasse un défilé de

mode avec 5/6 robes, mais le minimum élémentaire. Une mariée doit être mise en valeur ma foi.

- thé à la menthe + gâteaux + un bon repas grinning smiley

- pas d'artifices du genre cortèges et tout le tralala juste pour se faire remarquer et narguer les autres

Voilà, du moins j'aimerais que mon mariage se passe tel que ce je viens de décrire eye rolling smiley Bon en

attendant faut que je trouve le mari smoking smiley (étape la plus difficle hein lol).
27 janvier 2013 12:08
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
quand je lis "rien de mieux qu'un halal, le reste c'est que du gaspillage" je me dis bah oui mais dans la religion rien empêche que le halal inclut une fête avec non?
L'islam c'est pas de l'ascétisme, faut vivre, rire, être heureux quoi c'est pas incompatible

non il y a pas besoin de fête un repas suffit la fête c'est pour les ignorants ramène moi un dalil qui dit que tu peut faire la fête lors d'un mariage grinning smiley

la fête c'est quoi pour toi?
un repas, une assemblé non mixte, des annasheed à la limite, des gens heureux, des rires, voilà une fête parfaitement sunna

on a le droit d'avoir un jour heureux quand même, rendez pas la religion austère et inhospitalière please
notre prophète n'a jamais dit ça


lol nan fais ton mariage comme si c'etait un enterrement LOL ,
tu vas te marier c lpire jour de ta vie ptdr


ptdr c'est clair qu'à lire certains, je me demande comment ils conçoivent le mariage mais ça doit être

tout sauf un évènement heureux lol. Une fois je suis allée à mariage où il y avait certes de la musique,

mais ça ressembalit pas un mariage car la mariée ne ressemblait pas à une mariée. Elle avait une

espèce de cape blanche, pas maquillée, elle était cachée, on la voyait quasiment pas. Bref, c'était

chelou quand même parce que la personne principale c'est tout de même la mariée. C'étaient soient

disant des gens dans le dine, en revanche il y avait de la musique, le paradoxe mine de rien perplexe


Pour moi un mariage modeste et selon les règles de l'islam c'est :

- petit comité : famille et quelques amis (ceux qu'on considère être des gens méritant de venir à ton

mariage)

- bien entendu non mixte, ça coule de source

- musique quand même (sans pour autant faire entendre l'extérieur) et/ou anasheed

- la mariée doit être belle, la plus belle de la soirée lool : je ne dis pas qu'il faut qu'elle fasse un défilé de

mode avec 5/6 robes, mais le minimum élémentaire. Une mariée doit être mise en valeur ma foi.

- thé à la menthe + gâteaux + un bon repas grinning smiley

- pas d'artifices du genre cortèges et tout le tralala juste pour se faire remarquer et narguer les autres

Voilà, du moins j'aimerais que mon mariage se passe tel que ce je viens de décrire eye rolling smiley Bon en

attendant faut que je trouve le mari smoking smiley (étape la plus difficle hein lol).


euh waw mdr c'est quoi ce mariage ou t'as été??? loooooool

sinon jveux le meme mariage que toi! grinning smiley grinning smiley
j'insiste sur le petit comité , les mariages au bled m'ont traumatisé , ils invitent la famile , la famille dla famille , la famille dla famille dla famille etc...t'es la au mariage tu connais personne perplexe

bref pareil j'en reparlerai qd j'aurai trouvé le mari grinning smiley
P
27 janvier 2013 12:20
@ shi-fu : lol c'était un mariage Rif grinning smiley fallait pas que la mariée soit belle je crois grinning smiley Mais j'ai été

dans d'autres mariages de Rifains, c'était évidememnt pas comme ça. Ca dépend des familles...

Pareil au bled, quand les gens invitent une personne, cette personne ramène avec elle toute sa clique

de 10 individus. Du coup c'est normal que le nombre d'invités soit puissance 10 au final. C'est d'ailleurs

une forme de non respect et c'est mal poli. Mais au bled c'est une autre histoire, c'est la jungle lol.

Oui on reparlera quand on aura rouvé babouche à notre pied car pour l'intant ça reste de l'ordre de

l'utopie grinning smiley
27 janvier 2013 12:55
Lol

Je confirme il y a ce qu'on souhaite et ce que 'lautre souhaite aussi.
Je souhaite comme vous les filles un petit mariage à ma mesure et mon fiancé lui plane à quinze mille de ma conception du truc : pour lui le mariage c'est l'occasion unique d'inviter toute son immense famille,ses amis,ses collègues et autres personnes qu'il a croisé et apprécié depuis sa plus tendre enfance à venir se réjouir avec lui. Hé Hé.

Concession.

Pour en revenir à la posteuse : fais comme bon te semble,il n' y a pas de règles en la matière,c'est ton mariage et celui de ton futur époux donc faites à votre idée de façon à être heureux et satisfaits de ce jour.
Le passé c'est le passé.
k
27 janvier 2013 15:13
Salam,

Sache seulement que nous, les arabes, on te critiquera quoi que tu fasses!
La solution? Faire ce qui te fera vraiment plaisir avec Monsieur et t'emmerde le peuple autour de toi. Certains d'entre eux ne viendront que pour se goinfrer et médire...

Si ça tenait qu'à moi, je le ferai dehors à coté d'un lac, un grand self avec mechwi et trucs pas trop gras, de la musique, la joie et la bonne humeur. Mettre une pyramide sur sa tête et se changer 14 fois par une neggafa qui fait une tête pas possible c'est de la frime! Parce que la cousine du mari de la voisine avait fait la même chose...

Bonne chance!
27 janvier 2013 22:01
Citation
Romaissa06 a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Moi je dis rien de mieux qu'un mariage en mini pompe LOL divorcée ou non

Je suis anti mariage en grande pompe un truc simple rien de mieux

Salemo3alikom

qu'entend-tu par mariage "simple"?

Salam,
Déjà je n'aime pas les grandes fêtes pour rien ou tu commences une vie de jeunes maries ruines donc pour moi simple c la fatiha entre famille la mairie et une soirée tranquille famille et amis proche

Comme le dit karimero on te critiquera quoi tu te fasses donc autant ne rien faire au moins c'est plus simple
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 février 2013 16:50
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
quand je lis "rien de mieux qu'un halal, le reste c'est que du gaspillage" je me dis bah oui mais dans la religion rien empêche que le halal inclut une fête avec non?
L'islam c'est pas de l'ascétisme, faut vivre, rire, être heureux quoi c'est pas incompatible

non il y a pas besoin de fête un repas suffit la fête c'est pour les ignorants ramène moi un dalil qui dit que tu peut faire la fête lors d'un mariage grinning smiley

la fête c'est quoi pour toi?
un repas, une assemblé non mixte, des annasheed à la limite, des gens heureux, des rires, voilà une fête parfaitement sunna

on a le droit d'avoir un jour heureux quand même, rendez pas la religion austère et inhospitalière please
notre prophète n'a jamais dit ça


lol nan fais ton mariage comme si c'etait un enterrement LOL ,
tu vas te marier c lpire jour de ta vie ptdr


ptdr c'est clair qu'à lire certains, je me demande comment ils conçoivent le mariage mais ça doit être

tout sauf un évènement heureux lol. Une fois je suis allée à mariage où il y avait certes de la musique,

mais ça ressembalit pas un mariage car la mariée ne ressemblait pas à une mariée. Elle avait une

espèce de cape blanche, pas maquillée, elle était cachée, on la voyait quasiment pas. Bref, c'était

chelou quand même parce que la personne principale c'est tout de même la mariée. C'étaient soient

disant des gens dans le dine, en revanche il y avait de la musique, le paradoxe mine de rien perplexe


Pour moi un mariage modeste et selon les règles de l'islam c'est :

- petit comité : famille et quelques amis (ceux qu'on considère être des gens méritant de venir à ton

mariage)

- bien entendu non mixte, ça coule de source

- musique quand même (sans pour autant faire entendre l'extérieur) et/ou anasheed

- la mariée doit être belle, la plus belle de la soirée lool : je ne dis pas qu'il faut qu'elle fasse un défilé de

mode avec 5/6 robes, mais le minimum élémentaire. Une mariée doit être mise en valeur ma foi.

- thé à la menthe + gâteaux + un bon repas grinning smiley

- pas d'artifices du genre cortèges et tout le tralala juste pour se faire remarquer et narguer les autres

Voilà, du moins j'aimerais que mon mariage se passe tel que ce je viens de décrire eye rolling smiley Bon en

attendant faut que je trouve le mari smoking smiley (étape la plus difficle hein lol).


euh waw mdr c'est quoi ce mariage ou t'as été??? loooooool

sinon jveux le meme mariage que toi! grinning smiley grinning smiley
j'insiste sur le petit comité , les mariages au bled m'ont traumatisé , ils invitent la famile , la famille dla famille , la famille dla famille dla famille etc...t'es la au mariage tu connais personne perplexe

bref pareil j'en reparlerai qd j'aurai trouvé le mari grinning smiley[/quote

Salemo3alikom


C'est clair ...alors là tu m'a fait penser aux mariages où j'ai été et étrangement , tu ne connais pas le tiers des invités ...
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook