Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ?
i
28 février 2019 15:58
Walou, nada, même si je suis d'accord avec toi.

y a un truc qui pas net chez cette femme, je peux te dire une chose, une fois la personne pose un sujet sur ce forum c'est cuit.

Quand y a le doute, y'a pas de doute.

Nous sommes en 2019, je m'attends à tout,

Citation
mos1213 a écrit:
Oui akhi je pense que pas besoin d'avoir un plan B pour avoir le ressenti qu'ele décrit, ça peut venir d'un ennui affectif sentimental, son cas pour moi nécessite juste de prendre du recul et de se dominer car quand tu es marrié même si tu n'aimes plus tu dois t ebattre.
Alors que quand tu es pas marrié (même si c'est haram et on devrait même pas parler de ce cas mais parlons en personne n'est parfait) donc quand tu es pas marrié bah oui tu peux parti si tu n'aimes plus tu vas pas te forcer.
Le mariage c'est un engagement et si l'amour est plus là bah tu te bats pour le ramener saha lol
B
28 février 2019 15:58
Je le comprends pas dans ce sens quand elle écrit donc je suppose qu'elle doit prendre soin d'elle.
Citation
chrisado a écrit:
Et elle, elle est irréprochable ?
Souvent le laissez aller de l'un déteint sur l'autre et c'est une spirale..perplexe
28 février 2019 16:01
Quel que soit le sens.. c'est intolérable !
C'est vrai que :" quand on veut noyer son chien.".evil
Citation
Nakamurance a écrit:
Je le comprends pas dans ce sens quand elle écrit donc je suppose qu'elle doit prendre soin d'elle.
m
28 février 2019 16:02
frère je suis pas d'accord avec toi smiling smiley
et le dicton "quand y ale doute y a pas de doute" pour moi c'est un dicton des films d'hollywood, tous les couples dans la vraie vie sont faits de doute, de difficultés, si t'aappliqus de diction je pense que y a plus de couples ici bas lol
Elle est blazée mais on sent qu'elle respecte son mari, moi je parierai plus sur le trop d'émotions qui lui fait réfléchir à des choses excessives.
Après c'est anonyme ici je pense elle aurait dit "voilà j'ai rencontré quelqu'un je suis perdu blabla" au lieu de cacher ça et de dire "mon mari me plait plus.."
Allah ouelem
Citation
icietailleurs a écrit:
Walou, nada, même si je suis d'accord avec toi.

y a un truc qui pas net chez cette femme, je peux te dire une chose, une fois la personne pose un sujet sur ce forum c'est cuit.

Quand y a le doute, y'a pas de doute.

Nous sommes en 2019, je m'attends à tout,
i
28 février 2019 16:06
Si pas de loup dans l'histoire, je conseille à cette femme d'aller se faire soigner à l’hôpital.


Citation
mos1213 a écrit:
frère je suis pas d'accord avec toi smiling smiley
et le dicton "quand y ale doute y a pas de doute" pour moi c'est un dicton des films d'hollywood, tous les couples dans la vraie vie sont faits de doute, de difficultés, si t'aappliqus de diction je pense que y a plus de couples ici bas lol
Elle est blazée mais on sent qu'elle respecte son mari, moi je parierai plus sur le trop d'émotions qui lui fait réfléchir à des choses excessives.
Après c'est anonyme ici je pense elle aurait dit "voilà j'ai rencontré quelqu'un je suis perdu blabla" au lieu de cacher ça et de dire "mon mari me plait plus.."
Allah ouelem
R
28 février 2019 16:07
Salam ma soeur tu as la chance d'avoir un adorable mari et deux enfants mashaAllah bcp rêvent d être à ta place...
C'est à toi de tirer ton mari vers le haut pour qu'il prenne soin de lui qui s habille bien ect
Ne gache pas tout car tu risques de regretter
Citation
MummyVictoire a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste pour m'exprimer, mais aussi pour avoir vos conseils.
Je me suis mariée avec un algérien, arrivé en France à l'âge adulte, il y a quelques années. Nous avons deux enfants ensemble.
Je ne suis pas heureuse avec lui, au point de ne plus supporter sa présence. Pourtant, c'est un homme objectivement adorable: il assume le revenu car je finis mes études, il est très présent auprès des enfants, il cherche toujours à me rendre heureuse, à me faire plaisir. Mais je lui reproche de manquer de dynamisme (ce qu'il aime c'est regarder son téléphone dans son lit), de ne pas prendre soin de lui (vous me trouverez dure, mais il a l'air d'un SDF). Ce qui me fait mal c'est que je n'aime pas parler avec lui: quand nous avons une disscussion je ne peux pas en placer une, on dirait qu'il parle tout seul, sans se soucier d'avoir un échange. Son discours est confus, il ne finit pas ses phrases, je n'arrive pas à suivre son idée.
Je me suis mariée jeune, sûrement sans avoir assez réfléchi à la vie que j'aurai avec lui.
Pour parler franchement je suis au bord du divorce, mais je ne le fais pas car je tiens à lui, à notre famille, à notre histoire. Je lui en ai déjà parlé et cela l'a beaucoup blessé, évidemment. Lui ne ressent pas du tout la même chose, il est juste vraiment triste de me voir dans cet état alors qu'il ne veut que mon bonheur.
Je suis perdue.
Que faire ?
28 février 2019 16:08
Il y a des femmes qui vivent vraiment une relation conflictuelle avec leur mari qui vont halluciner quand elles vont te lire

Tu ne serais pas enceinte de ton 3ieme?
Car les hormones ont cet effet la que une femme face à un mari


Citation
MummyVictoire a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste pour m'exprimer, mais aussi pour avoir vos conseils.
Je me suis mariée avec un algérien, arrivé en France à l'âge adulte, il y a quelques années. Nous avons deux enfants ensemble.
Je ne suis pas heureuse avec lui, au point de ne plus supporter sa présence. Pourtant, c'est un homme objectivement adorable: il assume le revenu car je finis mes études, il est très présent auprès des enfants, il cherche toujours à me rendre heureuse, à me faire plaisir. Mais je lui reproche de manquer de dynamisme (ce qu'il aime c'est regarder son téléphone dans son lit), de ne pas prendre soin de lui (vous me trouverez dure, mais il a l'air d'un SDF). Ce qui me fait mal c'est que je n'aime pas parler avec lui: quand nous avons une disscussion je ne peux pas en placer une, on dirait qu'il parle tout seul, sans se soucier d'avoir un échange. Son discours est confus, il ne finit pas ses phrases, je n'arrive pas à suivre son idée.
Je me suis mariée jeune, sûrement sans avoir assez réfléchi à la vie que j'aurai avec lui.
Pour parler franchement je suis au bord du divorce, mais je ne le fais pas car je tiens à lui, à notre famille, à notre histoire. Je lui en ai déjà parlé et cela l'a beaucoup blessé, évidemment. Lui ne ressent pas du tout la même chose, il est juste vraiment triste de me voir dans cet état alors qu'il ne veut que mon bonheur.
Je suis perdue.
Que faire ?
I
28 février 2019 16:11
Change sa garde-robe essaie de procéder autrement. Jette tout ce qui te plaît pas. Essaie de voir le côté positif de pourquoi tu l'as aimé essayer de voir ses qualités enlève les défauts ou plutôt corriger les et avance, tu trouveras sûrement la beauté et le style chez certains mais ils ne seront sûrement pas des hommes.

Plus de la moitié des hommes mariés que tu vois bien habillé c'est leurs femmes qui ont choisi les vêtements !

Et pour info un vrai homme ne sait pas s'habiller il y a que les tapettes qui ont du style.
m
28 février 2019 16:11
On lui conseille de relativiser, on est là aussi sur le forum pour lui donner un avis extérieur et l'aider sur ce qu'elle nous a dit.
Après c'est le mari meskine qui a l'air attaché à elle et de se comporter bien avec elle, rien que pour ça il mérite q'on se batte pour lui.
Mais des fois l'ironie dans cette vie c'est que c'est l'homme qui peut en avoir marre d'être patient et c'est lui qui divorcera. L'issue peut être le contraire de ce qu'on croit...
Citation
icietailleurs a écrit:
Si pas de loup dans l'histoire, je conseille à cette femme d'aller se faire soigner à l’hôpital.
J
28 février 2019 16:11
Je me suis mariée assez jeune aussi, j'ai été naïve, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile aussi, mais si on est deux à se battre, que chacun y met du sien et écoute l'autre et fais de son mieux pour arranger les choses, ça fonctionne.

Contrairement a toi, moi j'ai en face de moi un homme incapable de se remettre en question, d'avoir une discussion entre adulte, de se mettre a la place de l'autre etc... Et là ça devient tres compliqué, malgré tout je suis là, pour mon mariage, pour ma famille, pour mes enfants, c'est mon choix.

Est ce que tu lui a dit a lui clairement ce qui ne va pas? Tu dis qu'il ne veut que ton bonheur, il devrait donc être capable de te rendre heureuse si tu lui parle avec franchise.

Il y a peu être une routine qui s'est installée et ça devient un cercle vicieux, essaie de casser cette routine et d'amener du changement dans votre couple.
Citation
MummyVictoire a écrit:
Bonjour à tous,

Je poste pour m'exprimer, mais aussi pour avoir vos conseils.
Je me suis mariée avec un algérien, arrivé en France à l'âge adulte, il y a quelques années. Nous avons deux enfants ensemble.
Je ne suis pas heureuse avec lui, au point de ne plus supporter sa présence. Pourtant, c'est un homme objectivement adorable: il assume le revenu car je finis mes études, il est très présent auprès des enfants, il cherche toujours à me rendre heureuse, à me faire plaisir. Mais je lui reproche de manquer de dynamisme (ce qu'il aime c'est regarder son téléphone dans son lit), de ne pas prendre soin de lui (vous me trouverez dure, mais il a l'air d'un SDF). Ce qui me fait mal c'est que je n'aime pas parler avec lui: quand nous avons une disscussion je ne peux pas en placer une, on dirait qu'il parle tout seul, sans se soucier d'avoir un échange. Son discours est confus, il ne finit pas ses phrases, je n'arrive pas à suivre son idée.
Je me suis mariée jeune, sûrement sans avoir assez réfléchi à la vie que j'aurai avec lui.
Pour parler franchement je suis au bord du divorce, mais je ne le fais pas car je tiens à lui, à notre famille, à notre histoire. Je lui en ai déjà parlé et cela l'a beaucoup blessé, évidemment. Lui ne ressent pas du tout la même chose, il est juste vraiment triste de me voir dans cet état alors qu'il ne veut que mon bonheur.
Je suis perdue.
Que faire ?
S
28 février 2019 16:13
quelle vulgarité.......cela me laisse sans voix......
Citation
Isslaam a écrit:
Change sa garde-robe essaie de procéder autrement. Jette tout ce qui te plaît pas. Essaie de voir le côté positif de pourquoi tu l'as aimé essayer de voir ses qualités enlève les défauts ou plutôt corriger les et avance, tu trouveras sûrement la beauté et le style chez certains mais ils ne seront sûrement pas des hommes.

Plus de la moitié des hommes mariés que tu vois bien habillé c'est leurs femmes qui ont choisi les vêtements !

Et pour info un vrai homme ne sait pas s'habiller il y a que les tapettes qui ont du style.
I
28 février 2019 16:15
tant mieux parce que le silence vaut de l'or
Citation
Said bxl a écrit:
quelle vulgarité.......cela me laisse sans voix......
M
28 février 2019 16:17
Exactement va comprendre franchement moi je pige plus rien
Citation
chrisado a écrit:
C'est scandaleux.. pour une fois que le mari assure, assume, n'est pas violent..
S
28 février 2019 16:17
......)
Citation
Isslaam a écrit:
tant mieux parce que le silence vaut de l'or
S
28 février 2019 16:18
N'importe Quoi .

On divorce pas pr ça

Les gens ne veuillent plus être tranquille il préfère les PB pr rien quand yen a pas .

C'est des caprices que tu ns fait

Il bosse ramène le pain paye tt et s'occupe de tes gosses

Sur son hygiène etc ce qui m'intrigue un peu car les gens du bled aiment bien se saper tt ça tu peux en discuter ça se change
Pr la discute


EN vérité quand on voit le niveau de discussion on s'ennuie

Parler que de la Dounia c'est lassant .
J
28 février 2019 16:20
Aïe aïe aïe beaucoup d'hommes à qui ta dernière phrase ne va pas plaire... Oups
Citation
Isslaam a écrit:
Change sa garde-robe essaie de procéder autrement. Jette tout ce qui te plaît pas. Essaie de voir le côté positif de pourquoi tu l'as aimé essayer de voir ses qualités enlève les défauts ou plutôt corriger les et avance, tu trouveras sûrement la beauté et le style chez certains mais ils ne seront sûrement pas des hommes.

Plus de la moitié des hommes mariés que tu vois bien habillé c'est leurs femmes qui ont choisi les vêtements !

Et pour info un vrai homme ne sait pas s'habiller il y a que les tapettes qui ont du style.
28 février 2019 16:42
Salam,

Je suis un homme et pourtant je suis d'accord avec sa dernière phrase grinning smiley

Je suis né à une autre époque aussi, où on jugeait les hommes sur ce qu'ils étaient capables de faire et non sur leur physique.

Quand je vois des mecs qui prennent soin d'eux comme une femme le ferait, ça me dérange un peu aussi.

C'est ma femme qui m'aide à m'habiller sinon j'avoue que je mets les premiers trucs que je vois et après j'ai l'air d'un SDF aussi ptdr
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Aïe aïe aïe beaucoup d'hommes à qui ta dernière phrase ne va pas plaire... Oups
J
28 février 2019 16:44
De là à dire qu'"il nya que les tapettes qui ont du style" il ny va pas de main morte !
28 février 2019 16:59
Elle l'a dit... "pas assez dynamique" Oh

C'est donc quand même bien une futilité oups, pardon, une raison pour divorcer ça, non ? smoking smiley
Citation
chrisado a écrit:
C'est scandaleux.. pour une fois que le mari assure, assume, n'est pas violent..
K
28 février 2019 17:01
salam aleykom,

c'est futile pour divorcer pour sa, patiente et parle lui calmement et s'il técoute pas, fait des douas ou essaye d'en parler à quelqu'un que lui écoute.
c'est pas quelque chose d'intime, faut juste qu'il sarrange, qu'il s'occupe de lui, c'est vitale, même pour une femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook