Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer à cause de ma BM?
a
14 octobre 2016 00:16
sois maligne invite ta mère ou ton pere au même moment sauf que ta mère/ton père restera trois à 4 mois et dis lui en face c est chez toi aussi. si ta mere est a tes côtés la belle mère ne tentera rien.
Citation
kbaylia a écrit:
Il me met devant le fait accompli alors que nous avons acheté l'appartement et nous le payons ensemble.

Il me parle mal il me dit que je suis une étrangère que ici c'est chez lui...
14 octobre 2016 09:45
Salam alaykoum

Divorcer à cause de la belle mère, est une erreur que tu regretteras à jamais.

Donc au lieu de penser positivement et d'essayer de trouver un échappatoire pour éviter de compliquer encore les choses, toi tu veux exactement ce que Shaytan veut.

Tu crois en étant cadre tu as le droit de faire ce que tu veux et d'imposer ce que tu veux.

Tu sais ma sœur, penses à ta famille avant tout, la réussite de la femme est mesuré par sa réussite familiale, et pas professionnelle.

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

et puis c'est sa mère, il a tout à fait raison, et peut ramener sa mère quand il veut, quoi tu veux aussi le priver de sa maman, mais c'est quoi cette mentalité et pourtant tu as vécu en Algérie, y a des maghrébines de France ''née et vécu en France'' qui sont plus compréhensive que toi, mais Allah yahdik.

Sois sage ma sœur, essais de gagner la confiance de ta belle mère, essais de se comporter si comme si c'était ta maman, tu verras, elle vous aidera même à élever vos enfants.

Essai de transformer ton foyer en un paradis avec la présence de ta belle mère.

Je te demande ma sœur d'éliminer l'idée de divorcer qui vienne de SHAYTAN, trouves une solution, pense positivement penses positivement des fois l'être fait de rien un GROS PROBLEME POUR RIEN.

qu'Allah te guide et guide toute les musulmanes et musulmans

Amine.
14 octobre 2016 12:37
Salam Àlaykoum wa rahmatuLahi wa barakatuhu ,

La c'est une autre histoire..
C'est ça belle-mère qui lui fait vivre un calvaire et il est injuste envers son épouse en se ralliant à la méchanceté de sa mère.

Si la mère est là femme qu'un homme aime le plus, l'épouse est celle dont l'homme est le plus intimement proche !! Et il n'a pas le DROIT de léser l'une au profit de l'autre !!!

Au vu de la méchanceté de la belle-mère, qui n'hésite pas à semer la discorde entre les époux, elle en en droit de lui demander à ce qu'elle l'accueille (oui ELLE car c'est aussi chez ELLE) 1 mois au lieu de 3. Mais bon il ne veut pas ..

SubhanAllah, normalement il devrait demander à sa mère d'arrêter et tout en l'aimant et la respectant en tant que maman.' et non se ranger de son côté.
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum

Divorcer à cause de la belle mère, est une erreur que tu regretteras à jamais.

Donc au lieu de penser positivement et d'essayer de trouver un échappatoire pour éviter de compliquer encore les choses, toi tu veux exactement ce que Shaytan veut.

Tu crois en étant cadre tu as le droit de faire ce que tu veux et d'imposer ce que tu veux.

Tu sais ma sœur, penses à ta famille avant tout, la réussite de la femme est mesuré par sa réussite familiale, et pas professionnelle.

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Iblîs dépose son trône sur l’eau puis envoie ses troupes. Celui d'entre eux qui est le plus rapproché de lui est celui qui cause le plus d'épreuves et de problèmes. L'un d'entre eux vient et dit: j'ai fait cela et cela, mais lui dit: tu n'as rien fait. Puis vient l'un d'entre eux qui dit: je ne l'ai pas laissé jusqu'à ce que j'ai séparé entre la personne et son épouse. Alors il le rapproche de lui et dit: Oui, toi! ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2813)

et puis c'est sa mère, il a tout à fait raison, et peut ramener sa mère quand il veut, quoi tu veux aussi le priver de sa maman, mais c'est quoi cette mentalité et pourtant tu as vécu en Algérie, y a des maghrébines de France ''née et vécu en France'' qui sont plus compréhensive que toi, mais Allah yahdik.

Sois sage ma sœur, essais de gagner la confiance de ta belle mère, essais de se comporter si comme si c'était ta maman, tu verras, elle vous aidera même à élever vos enfants.

Essai de transformer ton foyer en un paradis avec la présence de ta belle mère.

Je te demande ma sœur d'éliminer l'idée de divorcer qui vienne de SHAYTAN, trouves une solution, pense positivement penses positivement des fois l'être fait de rien un GROS PROBLEME POUR RIEN.

qu'Allah te guide et guide toute les musulmanes et musulmans

Amine.
14 octobre 2016 14:58
As-Salamou 'Alaykoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouhou

C'est très grave ce que ton mari a dit, demande lui de se repentir ma sœur.

Sinon pourquoi pas l'informer du sujet que tu viens de créer sur le forum histoire qu'il sache que tu veut le bien pour ta familles ? je te conseil de lire ça avec ton mari [www.sajidine.com] ça explique ton problème comme deux feuilles d'arbre.

Concernant le divorce:

Al-Wazîr a dit :

« Il y a unanimité sur le fait que le divorce est blâmable pour la bonne rectitude du couple, en dehors de Abû Hanîfa qui considère que cela est interdit pour le maintien de cette bonne rectitude. » [1]

D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. »
Rapporté par Abû Dâwoud, Ibn Mâdja et authentifié par al-Hâkim – Celui-ci a été considéré comme faible par Al-Albânî.


Patiente t'es épreuve ma sœur et ne divorce pas, car c'est pas une solution.

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)


Le Prophète Mohammad "Sur lui la bénédiction et la paix", dit aussi :

La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). (source : Moslim)


Qu'ALLAH nous guide.


Citation
kbaylia a écrit:
Merci Samrahh oui c'est une épreuve et notre petite famille est abîmée.
Mon mari même dit placer sa mère au dessus de dieu. Je n'ai pas su détecter les signes avant.

Bref je me plie pas c'est comme ça et c'est tout la vie continue.
s
14 octobre 2016 19:17
ça c'est la vieille mentalité patriarcale qui veut que monsieur décide de tout

sauf que les temps ont changé

il doit respecter tes besoins

trois mois c'est énorme !

n'hésite pas à recadrer ta belle mère sans la brusquer pour lui faire comprendre que c'est à moitié chez toi!!

les gens du bled pensent à tort que les hommes payent tout ici et non !!
Citation
kbaylia a écrit:
Il n'écoute personne il est fermé à ce sujet, pour lui sa mère vient quand elle veut reste combien elle veut même si je ne si je ne suis pas d'accord. On est propriétaire tous les 2
14 octobre 2016 19:32
Bah elle, elle veut carrément vivre ici chez son fils. En plus depuis que j'ai eu la très mauvaise expérience avec elle on se parle plus.

Allez comprendre moi je me vois pas vivre ma vie comme ça.
14 octobre 2016 19:36
Patiente ma soeur
Allah vous aidera
F
14 octobre 2016 19:41
Publication : Bonsoir Kbaylia.

Es-tu musulmanes ? (Et ton mari ?)

Si oui, je vous invites effectivement fortement à faire intervenir un imam. Ceci dis, je vois d'ici ton mari venir avec : "Un imam ? Pourquoi faire !"

Donc, je vois qu'une seule option à ton problème, sois plus ferme avec ton mari ou même avec la "BM" ...
Je trouve ça normal que ton mari invite la femme qui l'a mis au monde sous votre toit, et qu'il profite d'elle, lui rends service tant qu'elle est encore de ce monde...

Je pense que tu devrais te mettre à la place de sa mère, elle veut surement voir sa petite fille de 2 ans tant qu'elle le peu, pour garder des souvenirs ...
Puis, nos vieux parents sont, justement "vieux" et dure souvent, faut pas leurs en vouloir ... Et je pense que niveau intimité, à partir du moment où on a une fille de 2 ans, l'intimité est déjà un peu mise de coté, donc je vois pas en quoi la belle mère poserait un soucis, et combien même, 3 mois sans intimité, c'est pas la mort.

Pour résumer, trêve d'hypocrisie, vas voir sa Belle mère, et/ou ton mari, et dis leur ce que tu as sur le coeur. Si ta belle mère est trop ferme, expliques lui qu'elle est sous ton toit, et qu'elle à pas son mot à dire, elle peut toutefois te conseiller, mais de là à te donner des ordres n'abusons pas.
(Et à ce propos, toutes les mères ne veulent que le bien de leurs enfants, il n'y a pas de belle fille parfaite, assez bien pour leurs fils à leurs yeux... N'en veux pas à ta BM)

Enfin pour conclure, comme tu as pus le remarquer (ou pas), je n'ai à aucun moment mentionner le divorce, je ne sais pas depuis quand on divorce parce qu'on vit ce genre de situation, ça doit être l'une de ces nombreuses mode de la génération 2.0, mais est-il réellement utile que je te démontre à quel point c'est d'une stupidité sans nom ?

Puis, de mon point de vue, à partir du moment où on fait des enfants, où l'on implique des êtres innocents dans un couple, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi. Et surtout pas un divorce pour une querelle d'ado' .... de fierté pourri.

Sur ce, soit forte.
Citation
kbaylia a écrit:
publication:Bonsoir les yabi,

J'aimerais demander vos avis concernant mon problème.

Je suis Algérienne mariée avec mon mari Algérien aussi et nous vivons en France, nous sommes mariés depuis 6 ans et moi g fait mes études supérieures en France et j'y suis depuis 10 ans.

Il y a 2 ans j'ai donné naissance à ma fille et nous étions très heureux. Quelques jours après il a fait un visa à ma mère pour nous rendre visite pour la première fois elle est restée chez nous 3 mois c'était l'enfer mon mari a changé elle l'a retourné contre moi c'était devenu chez elle elle contrôlait mes faits et gestes me donnait des ordres j'ai frôlé la dépression et on a frôlé le divorce.

Quelques moi après mon mari l'a ramené un mois chez nous à mon insu je l'ai su la veille, elle n'a pas changé et g vécu le même enfer. Mon couple est très fragilisé depuis à ce jour.

On a été en vacances récemment avec mon mari et g appris par mes belles soeurs que mon mari compte ramener sa mère de nouveau chez nous pour 3 mois encore à mon insu et ça s'est avéré être vrai. Quand je l'ai confronté je lui ai dis je l'accepte uniquement pour les vacances 1 mois et pas plus il m'a dit que c'est sa mère il la ramène autant qu'il veut.

Aujourd'hui je suis décidée à divorcer si ça recommence g une vie difficile je suis cadre, je gère ma fille de 2 ans tte seule il m'aide pas pour le ménage et je me vois pas supporter sa mère chaque année pour 3 mois minimum je suis jeune g besoin de mon intimité et de vivre ma vie. Je sens comme si il me met devant le fait accompli pke maintenant on a des enfants il pense que je partirai pas.

Je fais des crises d'angoisse en pensant à elle.
1
14 octobre 2016 22:24
Très bonne proposition, ça peut éventuellement marcher smiling smiley

3 mois c'est la BM, 3 mois d'après c'est ta mère, les 3 mois encore après (non allez, 5 pour rigoler) c'est ton père qui vient vivre chez vous...

Je pense que ton mari va être sommé de se remettre en question

Et pour information en Islam ton foyer c'est ton foyer, pas celui de ta belle-mère


Citation
anita26 a écrit:
sois maligne invite ta mère ou ton pere au même moment sauf que ta mère/ton père restera trois à 4 mois et dis lui en face c est chez toi aussi. si ta mere est a tes côtés la belle mère ne tentera rien.
15 octobre 2016 00:09
S'il me force à cohabiter avec elle pour une longue période je sais que je pourrais pas.

C'est injuste que lui soit catégorique sur le sujet pendant que moi je me tais et accepte c'est quand même chez moi et je paye autant que lui.

Je ne pense pas pouvoir supporter cette injustice même si y'a ma fille dans tout ça.
15 octobre 2016 02:15
Salam alaykoum à toutes et à tous,

Je dirais que mes sœurs n'étaient pas à la hauteur.

Comment faire une telle suggestion satanique pour encore dramatiser la situation, inciter à pratiquer le chantage effectif '' trois mois ta maman, et puis trois sa maman'', je te propose de discuter avec lui doucement, ou de faire appel à un imam, bien que certes c'est ton droit de vouloir vivre toute seule, mais ne sois pas aussi égoïste, n'oublies pas cette femme est la grand mère de ta fille et la mère de ton époux, la mère de ta moitié, la mère du père de ta fille, la mère de l'homme que tu as choisi pour signer un engagement solennel.

mais qu'est ce que vous avez les filles, vous êtes à ce point influencé par les occidentaux.

je ne vois pas en quoi sa mère va te déranger au point ou tu veux mettre fin à cet engagement solennel, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre.

Arrêtes de dire que tu ne pourras pas résister, tu peux, et tu peux même gagner le cœur de ta belle mère, quand même, soyons des êtres humains, et évites de prendre en considération les avis des filles, les filles sont émotionnelles dans tout ce qu'elles suggèrent.
Sois forte, et ne planifies dans le sens négatif, plutôt planifies dans le sens positif.

et salam alaykoum.
15 octobre 2016 09:25
Fais lui passer lenvie de revenir quand elle sera la endosse le role du malade imaginaire qui ne peut plus bouger le petit doigt et dis lui avec le sourire que tu lapprecie comme ta mere mais que tu es sujette aux migraines chroniques tu la laisse gerer le menage la bouffe etc devant ton mari tu la joue femme exemplaire et elle tu la calcule pas avec ce genre de personne cest oeil pr oeil dent pour dent avec un savant melange de comedie et dhypocrisie
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
15 octobre 2016 09:55
et tes parents pourquoi tu les invites pas? tu sais parfois les hommes ont besoin d une bonne leçon inutile d aller jusqu au divorce.
Citation
kbaylia a écrit:
S'il me force à cohabiter avec elle pour une longue période je sais que je pourrais pas.

C'est injuste que lui soit catégorique sur le sujet pendant que moi je me tais et accepte c'est quand même chez moi et je paye autant que lui.

Je ne pense pas pouvoir supporter cette injustice même si y'a ma fille dans tout ça.
15 octobre 2016 10:04
En dehors de la fixette sur la mère qui vampirise. ..vous avez quoi comme lien?
Vous semblez cohabiter et restez sur la défensive à faire respecter des intérêts mesquins..et vous n'êtes plus un couple .
a
15 octobre 2016 10:19
est ce satanique de ramener ses parents alors que lui ne se gene pas? c est sa maison aussi. tu sais au fond de toi que ça ne se fait pas d imposer la maman 4mois surtout si cette dernière crée des problèmes relis les posts tu verras la bm fait des problèmes à l epouse et pousse son fils au divorce. je te signale qu a cause d elle son mari a failli divorcer arretons cette hypocrisie c est le mari qui ne respecte pas sa femme. si ses parents peuvent empecher que la bm crée des problemes pourquoi pas? et puis les hommes ne commencent à reflechir que quand ils sont touchés eux . mêmes egoisme quand tu nous tiens. il a le droit de faire venir ses parents mais entre temps elle aussi la maison lui appartient winking smiley en islam la femme est maitresse de maison personne ne peut lui imposer ce qu elle ne peut supporter si la bm etait gentille ok mais là une bm qui fait des problèmes je suis pas d accord. un mois c est déjà beaucoup sauf si le fils distingue le bien du mal et sait se montrer juste une mère n est pas une sainte au fait y a que meriem el batoul qui ait se statut hein.

Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous,

Je dirais que mes sœurs n'étaient pas à la hauteur.

Comment faire une telle suggestion satanique pour encore dramatiser la situation, inciter à pratiquer le chantage effectif '' trois mois ta maman, et puis trois sa maman'', je te propose de discuter avec lui doucement, ou de faire appel à un imam, bien que certes c'est ton droit de vouloir vivre toute seule, mais ne sois pas aussi égoïste, n'oublies pas cette femme est la grand mère de ta fille et la mère de ton époux, la mère de ta moitié, la mère du père de ta fille, la mère de l'homme que tu as choisi pour signer un engagement solennel.

mais qu'est ce que vous avez les filles, vous êtes à ce point influencé par les occidentaux.

je ne vois pas en quoi sa mère va te déranger au point ou tu veux mettre fin à cet engagement solennel, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre.

Arrêtes de dire que tu ne pourras pas résister, tu peux, et tu peux même gagner le cœur de ta belle mère, quand même, soyons des êtres humains, et évites de prendre en considération les avis des filles, les filles sont émotionnelles dans tout ce qu'elles suggèrent.
Sois forte, et ne planifies dans le sens négatif, plutôt planifies dans le sens positif.

et salam alaykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/16 10:23 par anita26.
15 octobre 2016 18:49
Anita26 je suis de ton avis, il ne va réfléchir que s'il est touché lui même.

Si moi il me met devant le fait accompli je vais lui rendre la vie difficile et si sa mère vient bah je la connais pas je lui cause pas.

En attendant de voir si je divorce.

Chrisado dès que sa mère revient à charge c'est comme ça il l'appelle 3h par jour donc...
15 octobre 2016 23:33
Salam aleykoum

Même si son comportement est bof bof, mets toi à sa place, c'est quand même sa mère et la grand mère de ta fille. A cet âge, voir ses petits enfants grandir est un des plus grands bonheurs. ...

Je vis moi même ces allers retours quoique ils se sont espacés depuis 1 an. 3mois par an aussi. Plus beau frère, père, cousine avec enfants (soucis de couple)...Pas simple, c'est sûr. Mais il faut apprendre à relativiser. Et aussi imposer ta façon de faire chez toi. Pas d'ordre ou ignore les. Vis comme d'habitude, plus de 2semaines, c'est plus des invités: tu les laisses se débrouiller comme des grands un maximum.

C'est vrai que ce serait triste pour la petite de divorcer à cause de ça, pourquoi penser jusqu'au divorce! ? Ce n'est qu'une épreuve comme chaque couple en vit. La seule différence, c'est que les couples solides et soudés les traversent et y gagnent quelque chose: patience complicité, endurance. ...

@chrisado a raison quelquepart: on a l'impression que vous êtes beaucoup dans le calcul dans votre couple. Beaucoup de rigidité. Peu de partage. Ce n'est peut être qu'une impression.

En tout cas, moi j'ai réussi à me détacher de ça et le vivre mieux. Déjà, en me rendant compte que toute mère voit son fils comme un prince et veut le meilleur pour lui. Et que sheitan peut vite nous monter le bourrichon pour des futilités (faire du bruit la nuit et réveiller les enfants, mésentente sur les goûts alimentaires, maniaquerie et habitudes tics de chacun. ...) et que l'autre ne fait pas forcément exprès de nous "déranger".

Bref, détends toi, ressoude ta relation avec ton mari. Rappelle toi vos débuts. Les bons moments et pourquoi c'était de bons moments. Essaie de retrouver cet état d'esprit et de faire en sorte que votre couple soit en béton. Si ton mari te retrouve prête à tout pour lui comme au premier jour, prête à prendre sur toi... déjà rien que ça devrait le toucher et lui rappeler ta gentillesse à son égard et voir les erreurs de sa maman. Car là, à la mesestimer ainsi, il pourra que s'éloigner de toi toujours plus: on a qu'une mère, même si elle est imparfaite. Il faut être plus fine et psychologue.

Sinon, imagine toi grand mère et venant voir ton fils et tes petits enfants, imagine que les maux de vieillesse t'ont rendu aigre/fatiguée/dure à vivre (alzheimer par exemple rend les sujets agressifs....), tu aimerais bien qu'on prenne sur soi pour t'accueillir... Promis, tu y gagneras: en patience notamment et ça te resservira pour la crise d'adolescents des enfants plus tard, en complicité avec ton mari, en foi. ....

InchaAllah

Bonne soirée et bonne continuation
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
16 octobre 2016 19:27
Ramène aussi ta mère, et demande lui de semer la même misère à ton mari, comme ça ce sera équitable...
Non sérieux, tu dois lui dire clairement que ça te dérange, elle est la bienvenue mais qu'elle respecte ses limites!
28 octobre 2016 23:41
Je suis dans une situation délicate, ma BM qui a toujours vécu avec 2 de ses belles filles dit à mon mari qu'elle ne s'entend plus avec elles. Elle refuse donc de rester chez elle et alterne entre sa fille et son autre fils où elle a internet pour appeler mon mari tous les soirs et lui raconter son "calvaire" soit disant elle a plus de chez elle.

Mon mari suite à ça veut ramener sa mère vivre avec nous et comme moi je n'accepte pas il veut divorcer et garder l'appartement pour ramener sa mère vivre ici en France.

Je refuse de payer moi et ma fille le prix de cette mascarade c'est trop facile.
b
29 octobre 2016 03:19
Salam
Ah oui carrément, te virer de chez toi avec ta fille pour y mettre sa mère !
A t il les moyens de payer la maison tout seul ?
S'il veut aller sur ce terrain, moi à ta place je lui proposerai de racheter ma part de la maison s'il veut que je parte. S'il ne peut pas et bien de vendre la maison et de partir chacun de son côté. Lui avec sa petite maman et toi avec ta fille.
C'est incroyable cette immaturité !
Mais de vraiment aller au bout de tes propositions. Cad voir un avocat /notaire pour avoir des propositions concrètes à lui faire et qu'il comprenne la gravité de la situation. Sans cela il t'imposera les choses que ça te plaise ou non. Tu as des droits donc défends les. Si tu ne veux pas vivre avec sa mère c'est ton droit.
S'il pense pouvoir tout perdre pour sa connerie peut être il se remettra en question.
Vraiment fonce et ne montre pas que tu hésite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook