Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer pas divorcer ?se
m
27 février 2016 19:19
Salam
Voilà quand on joue avec les lois d'Allah. Il t'a divorcé un nombre incalculable de fois et tu continues à rester avec, ça n'ira jamais car tu le sais très bien qu'au fond de toi vous êtes plus mariés.
Vous ne pouvez même plus vous remariez à moins que tu n'epouses une autre personne , consomme le mariage et retourne te marier avec lui donc voilà.
Vous êtes dans une situation illicite.
Et cerise sur le gâteau, il t'insulte et te traite comme une serpillière et tu restes encore avec?
Je ne comprends pas du tout ton raisonnement...

En gros tu as plein de problème avec ton mari mais tu restes accrochée à lui.
Bravo tu as tout compris...
S
27 février 2016 20:05
Oui je sais que c'est vouer à l'échec mais j'essaie d'essayer car nous avons un enfant ensemble
Je suis issu de parents divorcer et j'ai souffert du manque de mon Pere
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Voilà quand on joue avec les lois d'Allah. Il t'a divorcé un nombre incalculable de fois et tu continues à rester avec, ça n'ira jamais car tu le sais très bien qu'au fond de toi vous êtes plus mariés.
Vous ne pouvez même plus vous remariez à moins que tu n'epouses une autre personne , consomme le mariage et retourne te marier avec lui donc voilà.
Vous êtes dans une situation illicite.
Et cerise sur le gâteau, il t'insulte et te traite comme une serpillière et tu restes encore avec?
Je ne comprends pas du tout ton raisonnement...

En gros tu as plein de problème avec ton mari mais tu restes accrochée à lui.
Bravo tu as tout compris...
S
27 février 2016 20:08
Si c'est un mariage d'amour
Mais si tu veux il devait partir à l'étranger pour faire ses études et ma famille m'a mis la pression pour que l'on de marie vite pour lui mettre la corde au coup si on veut.. Et pour la famille c'était un homme bien priere ramadan ne fume pas serviable etc
Et apres les fiançailles nous avions consommer le mariage et c'est la qu'il a commencer à être dur avec moi et avec ma Mere était au courant que nous avions consommer donc elle me mettait la pression
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Ah vous vous n'êtes pas choisi ?

Pourquoi il y avait pression de la part de la famille ?

Il faut être plus intelligente que lui, il ne faut ni lui baiser les pieds ou péter un plomb. Il n'y a rien de pire que l'ignorance.
27 février 2016 20:42
Pff. Franchement je ne sais pas quoi te dire.

Il faut d'abord voir si vous êtes toujours marié ou pas. Et ensuite tu avisera.
Citation
Sanaalive a écrit:
Si c'est un mariage d'amour
Mais si tu veux il devait partir à l'étranger pour faire ses études et ma famille m'a mis la pression pour que l'on de marie vite pour lui mettre la corde au coup si on veut.. Et pour la famille c'était un homme bien priere ramadan ne fume pas serviable etc
Et apres les fiançailles nous avions consommer le mariage et c'est la qu'il a commencer à être dur avec moi et avec ma Mere était au courant que nous avions consommer donc elle me mettait la pression
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
28 février 2016 03:11
c est dingue les problèmes de couple sur les post il n y a que ca des divorces ,violence infidélité,, un conseil avant de vous marier vivez avec lui ou elle pendant 3 ans et apres qui vivra verragrinning smiley
c
28 février 2016 03:40
si ton mari meurt, a t'il un heritage a te leguer? vas travailler
O
28 février 2016 19:34
Salam ! Alors le divorce, prononcé sérieusement ou sous la colere ou sous la plaisanterie, qu'il soit verbal ou ecrit, je te dirais qu il compte quand meme ! Et j'en ai eu la confirmation en le demandant à des imams de villes différentes. Il y a aussi ce hadith;

Selon Abu Hurayra , le prophète a dit : « Il y a 3 types de choses qui sont prises en compte même lorsqu’elles sont dites pour plaisanter : Le mariage, le divorce et la reprise. » (Hadith Hassan, Rapporté par Ibn Majah, Abu Dawud et At-Tirmidhi)

Ensuite, divorcer en islam n'est pas permis n'importe quand. Tu ne répudies pas ta femme quand tu le veux, sinon c'est trop simple de jeter une personne que tu as pris en mariage au bout de 24H ou une semaine (comme certaines se permettent de le faire, après avoir pris leur pied au lit). Pour que le divorce soit valide il doit être déclaré dans la période où la femme est pure (donc entre deux périodes de menstruations) et qu'elle n'A EU AUCUN RAPPORT AVEC SON MARI.
Maintenant si ton époux t'a prononcé le divorce une fois, il a un mois pour te reprendre par une simple parole, sans passer par le renouvellement du contrat de mariage. Au delà de ce mois il faudra refaire un contrat, comme le premier jour. Meme regles si il l'a prononcé deux fois ! Si il l'a prononcé trois fois, en revanche, c'est plus compliqué. Ton mari t'a définitivement divorcé, tu restes légalement sa femme durant trois mois (trois menstrues) durant lesquels tu restes chez vous, durant lesquels il continue de subvenir à tes besoins, (et durant lesquels tu es meme conseillée à continuer à te faire belle devant lui). Cependant il ne pourra te récupérer qu'après que le délai de viduite soit passé, et que tu te sois remariée avec un autre homme, avec lequel tu as aussi divorcé!
L
29 février 2016 11:12
Salam,

franchement tu enchaines les pb avec lui....

c'est quoi ce mari ? vous êtes complétement à la masse....

vous vous êtes foutus dans la merde jusqu'au cou...

que faire ? à toi de voir ... mais au moins une séparation vous feerez du bien au lieu de vous bouffer le nez....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook