Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer d'un mari polygame
a
7 novembre 2018 15:54
Sinon y a un sahabi qui s est marié en cachette ? Notre prophète s est marie en cachette ? Oui ? Non ?
Parce que y a pas de mariage en cachette ça ñ existe pas faut que tout le monde soit au courant ç est pas une question D être une princesse. La fille du prophète saws ñ a pas voulu que son mari prenne une seconde épouse et le prophète lui même a pris la parole devant tout le monde : si mariage y avait séparation il y aurait... En ce temps là les femmes de ce temps vivaient avec très peu .
Cacher quelque chose en islam et surtout un mariage ça ñ a ni queue ni tête .
Même au Maroc y a un paquet de femmes qui ñ acceptent pas la polygamie. Celles qui restent avec leur époux le font parce qu elles peuvent supporter.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

on est dans une période de relative abondance en Occident beaucoup l'oublient et pensent que ça va durer tous le temps alors que non.
Les grands parents et arrières grands parents ont connu une époque ou ils mangeaient rarement de la viande etc.

Quelqu'un de riches les femmes se bousculaient pour être co épouses tu vas dans les pays du tiers monde idem.

Il y a un papa parti pour se marier avec une rif des montagnes en deuxième épouse.Elle a passé un message à la première que si elle était pas d'accord qu'elle pouvait dégager car elle quand elle ouvre le robinet y a l'eau chaude qui sort et qu'elle vit comme une princesse en France.Elle connait pas la vraie vie.

C'est l'une des réponses à tes interrogations.

Bien entendu il y aurait dans les séries des types avec plusieurs femmes ça serait mis en avant en Occident les femmes l'accepteraient beaucoup plus .Enormement sont influencé par la "mode"

Allah Oualem
7 novembre 2018 15:55
waouh certains commentaires! Le mensonge et la trahison seraient donc admis en Islam?.

Bon courage à toi la posteuse. Que Dieu t'aide à surmonter cette épreuve.
D
7 novembre 2018 16:07
la seule regle islamique qu'elles connaissent ici c'est l'argent de la femme appartient a la femme mdr ...leur coran contient une seule page... les autres ont du se perdre et elles ne l'ont pas remarqué ...;

j'en peux plus mdr
B
7 novembre 2018 16:07
De ce que j’avais su non.
Citation
Nycity a écrit:
les secondes femmes sont restées avec le mari?
A
7 novembre 2018 16:13
je ne sais pas je suis pas un savant...

après perso ma femme me permet de me marier avec une seconde épouse mais franchement moi ça me dit rien du tous déjà avec une seule ah ah

j'aime la paix

Citation
anita26 a écrit:
Sinon y a un sahabi qui s est marié en cachette ? Notre prophète s est marie en cachette ? Oui ? Non ?
Parce que y a pas de mariage en cachette ça ñ existe pas faut que tout le monde soit au courant ç est pas une question D être une princesse. La fille du prophète saws ñ a pas voulu que son mari prenne une seconde épouse et le prophète lui même a pris la parole devant tout le monde : si mariage y avait séparation il y aurait... En ce temps là les femmes de ce temps vivaient avec très peu .
Cacher quelque chose en islam et surtout un mariage ça ñ a ni queue ni tête .
Même au Maroc y a un paquet de femmes qui ñ acceptent pas la polygamie. Celles qui restent avec leur époux le font parce qu elles peuvent supporter.
J
7 novembre 2018 16:13
Salam alaykoum.

C'est un truc de ouf à quel point la plupart des commentaires ne servent à rien.

Donc déjà il faut qu'on sache si de base tétais au courant avant le zawaj de son souhait de pratiquer la polygamie :

- si c'est le cas et que tu as accepter cela alors y'a aucun mal à ce qu'il prenne une autre femme et si finalement sa te plait pas alors tu peux demander le divorce.

- si tu te retrouve dans le cas où avant le zawaj il t'en avais pas parler et que tu as mis en conditions de mariage que tu ne veux pas la venu d'autres femmes dans sa vie alors la c'est lui qui est en tord et soit il revient sur sa décision et te garde toi seule, soit le contrat est rompu et donc divorce

- soit comme ça arrive souvent vous en avez pas parler ensemble avant le mariage et la c'est de votre faute à tout les deux car c'est des choses qui se discute...dans ce cas la on peut revoir avec les mahram respectif les conditions du mariage et soit vous vous mettez d'accord soit c'est le divorce khlassss

Y'a pas 36 000 solutions on va pas en parler 400 ans.

Ensuite l'homme à me droit à 4 femmes c'est comme ca donc parlez en avant le mariage soubhana'Allah.
Et surtout choisissez des bon tuteur les filles et des tuteurs attirées pas seulement des tuteur qui le seront juste le temps du mariage mais jusqu'à leur mort..
Car quand il y a des injustice de part et d'autres et que la famille des mariées et demisssionnaire et ou que les mariées et la famille sont même pas dans la religion voilà ce que sa donne sa viens sur yabi nous raconter sa vie...

Je dis ça car je me dois d'être objective mais moi même j'suis pas dans le dine mais faut dire la vérité sans le suivi des prescriptions d'Allah on est dans la....
Citation
LHalyel a écrit:
Salem aleikoum wrwb

Y aurait-il parmis vous des femmes ayant demander le divorce parce que leur mari a pris une seconde femme en cachette ? Comment ont elles vécu le divorce ( avec un enfant) ? Des maris ont ils dû se retrouver face à un choix à faire entre les 2 épouses? D'avoir divorcer de la première , d'avoir eu des regrets ou non?

BarakAllaho fikoum pour vos témoignages .
S
7 novembre 2018 16:17
Salam

Heu ...

Parce que dans ce cas présent, cacher son deuxième mariage à sa première femme, ce n'est pas un adultère ?

Tu te fous de moi j'espère ! Il a fait quoi en attendant que la 1re épouse soit au courant, il n'a fait que regarder sa 2e épouse ?

Trahison je dis !

Un musulman digne de ce nom préviendra sa femme qu'il veut être polygame. A la rigueur, il pourra même dire à sa femme que c'est son choix et que si elle n'est pas contente, ce sera pareil. Et là elle sera en droit de demander le divorce.

Mais franchement ... dans un couple, les décisions doivent toujours se prendre à deux. Qu'on me dise que le bonhomme a le dernier mot, ok, pourquoi pas, mais avoir le dernier mot sous entend qu'il y en a eu un premier et là ... désolée, ça a été silence radio !

Donc je re-dis : Trahison !

Ne me parle surtout pas d'islam ici. Ce serait franchement mal venu. Nos pieux prédécesseurs ne faisaient rien dans le dos de leur femme, où as-tu vu ça ?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ici t'as de tous et certains pour eux polygamie= adultère tellement qu'ils sont imbibé des coutumes des moeurs des non musulmans

Le Prophète ﷺ a dit : Vous suivrez certainement les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, jusqu’au point que s’ils entrent dans le trou d’un lézard, vous y entrerez aussi !» Ils dirent (les compagnons) : « Ô Messager d’Allâh ! (Veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ?» Il répondit : « Et qui d’autres qu’eux !? » Sahih al-Bukhari 7320


il faut penser aux enfants après

Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa salam) qui a dit : « Toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas le parfum du Paradis » [1].[1] Rapporté par Al-Bukhârî

est ce que tu as le droit de divorcer pour ça?Je me renseignerai à ta place.

Après son mariage n'est pas invalide voir fatwa

[ferkous.com]
P
7 novembre 2018 16:20
Tu n as rien perdu. Refais ta vie trklement.
D
7 novembre 2018 16:22
la femme va demander le divorce parceque son homme est plygame elle a 2 ou 3 gosses elle va rever du prince charmant et au bout de 5 ou 6 ans elle va finir la deuxieme epouse de quelqu'un tous les type polygame que je connais on pris des divorcées coomme deuxieme epouse je dis ça je dis rien...

mais le comble de la nana qui divorce pour polygamie et qui finis par devenir 2eme femme de ...
finis la ligue des champions la titulaire etait la avant bonjour le banc de touche
A
7 novembre 2018 16:22
"C'est pas parce que c'est autorisé qu'elle est obligée de l'accepter. "

Mais maintenant elle est marié avec lui! Pose plutôt la bonne question ! Est ce que c’est une raison valable pour demander le divorce et détruire une famille. C’est ça la vraie question.
"Chacun ses conditions pour le mariage, c'est son droit de refuser la polygamie. "
Les conditions c’est avant le mariage même s’il y’a divergence sur cette condition en particulier car le prophète صلى الله عليه و سلم a dit "une condition qui n’est pas dans le livre d’Allah est caduque même si c’est 100 conditions"
"ça ne fait pas d'elle une femme qui pousse son mari à l'adultère. "
Ça n’est pas elle qui le pousse mais sa libido et c’est pour ça qu’Allah le sage à décréter cette autorisation pour l’homme. Ne connaît il pas sa création ??!!!
"La modèle majoritaire reste la monogamie. "
Oui depuis la colonisation ! C’est vrai ! Depuis qu’ils ont imposé leurs constitution aux musulmans malheureusement
"Encore faut-il pouvoir assumer financièrement la charge de plusieurs épouses dans le contexte actuel. "
Ça c’est son affaire et il sera questionné sur ça ! Maintenant pourquoi lui interdire ce droit ? Même si en vérité c’est une fausse question parce qu’a la base il n’a pas su s’imposer !
Citation
Hchiche a écrit:
C'est pas parce que c'est autorisé qu'elle est obligée de l'accepter.
Chacun ses conditions pour le mariage, c'est son droit de refuser la polygamie.
ça ne fait pas d'elle une femme qui pousse son mari à l'adultère.
La modèle majoritaire reste la monogamie.
Encore faut-il pouvoir assumer financièrement la charge de plusieurs épouses dans le contexte actuel.
A
7 novembre 2018 16:27
Looool ! Quel hypocrésie ! Et l’adultère en France il est autorisé ou pas? Et celui qui n’est pas marié et qui a 1000 meufs c’est autorisé ou non?
Citation
Fleurd'automne a écrit:
En même temps quand tu vis dans un pays tu respectes sa loi. Sinon t'as rien a y faire...
7 novembre 2018 16:27
Wa Aleykum Salam
D'un point de vue religieux tu n'a pas le droit de demander le divorce parceque ton mari s'est marié de nouveau,meme si il ne t'en a pas informe. C'est son droit.
Par contre tu peu lui dire que dans les conditions de polygamie il y a entre autre l'équité entre les épouses et que vu que vous habite dans un pays ou la polygamie n'est pas reconnue sa deuxième épouse n'a pas les meme droit que toi.
Car elle ne pourra jamais avoir de mariage civil et tout les droit en découlant.

Peut être avant de penser au divorce , prend du recul, si ca se trouve tu arrivera a te sentir a l'aise dans ce type de mariage. Fait une prière de consultation pour en savoir plus.
Que Allah te facilite.
H
7 novembre 2018 16:29
Il y a trahison là
il est quand même allé se marier dans son dos
ne l'oublions pas
rester avec un mari en qui on a plus aucune confiance, certaines peuvent, d'autres pas
je vais pas dire à la posteuse de divorcer, c'est pas à moi de le faire mais il semble qu'elle ait déjà pris sa décision.
C'était à lui de réfléchir aux conséquences de ses actes aussi avant d'aller se marier en cachette, il savait qu'un jour ou l'autre, Madame 1 le découvrirai et que ça détruirai beaucoup de choses c'est inévitable
n'allez pas tout mettre sur le dos de la femme non plus
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
"C'est pas parce que c'est autorisé qu'elle est obligée de l'accepter. "

Mais maintenant elle est marié avec lui! Pose plutôt la bonne question ! Est ce que c’est une raison valable pour demander le divorce et détruire une famille. C’est ça la vraie question.
"Chacun ses conditions pour le mariage, c'est son droit de refuser la polygamie. "
Les conditions c’est avant le mariage même s’il y’a divergence sur cette condition en particulier car le prophète صلى الله عليه و سلم a dit "une condition qui n’est pas dans le livre d’Allah est caduque même si c’est 100 conditions"
"ça ne fait pas d'elle une femme qui pousse son mari à l'adultère. "
Ça n’est pas elle qui le pousse mais sa libido et c’est pour ça qu’Allah le sage à décréter cette autorisation pour l’homme. Ne connaît il pas sa création ??!!!
"La modèle majoritaire reste la monogamie. "
Oui depuis la colonisation ! C’est vrai ! Depuis qu’ils ont imposé leurs constitution aux musulmans malheureusement
"Encore faut-il pouvoir assumer financièrement la charge de plusieurs épouses dans le contexte actuel. "
Ça c’est son affaire et il sera questionné sur ça ! Maintenant pourquoi lui interdire ce droit ? Même si en vérité c’est une fausse question parce qu’a la base il n’a pas su s’imposer !
S
7 novembre 2018 16:35
Ceux-là ne sont pas musulmans, on s'en fiche !
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Looool ! Quel hypocrésie ! Et l’adultère en France il est autorisé ou pas? Et celui qui n’est pas marié et qui a 1000 meufs c’est autorisé ou non?
M
7 novembre 2018 16:40
Salam,

Certes, il a le droit d'épouser une seconde femme mais ce n'est pas une obligation pour chaque homme bien au contraire :
﴾Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice [ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille] ﴿ [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v.3]

"Aucun" homme n'est équitable : "129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux "



Ton mari a-t-il la capacité de prendre en charge chacune de vous et équitablement ? Aujourd'hui, on arrive pas à s'en sortir.

Pour quelles raisons s'est-il marié ?

Certains hommes pratiquent ce droit uniquement pour leur image, pour se dire que ce n'est pas une maîtresse. La religion ne fonctionne pas à la carte.
A
7 novembre 2018 17:03
Ça n’est pas une trahison ! Il n’a pas besoin de son consentement pour se marier, et son accord n’est pas une condition pour la validité du mariage ! Alors tu penses que lorsque le prophète صلى الله عليه و سلم décidait de se marier avec une femme, il faisait le tour de ses autres femmes pour les mettre au courant ou leurs demander l’autorisation ?
C’est bien ce que je dis! Le faite de vivre en France et d’autre pays! Ils ont injecter leurs manières de vivres dans vos veines au point où vous interdisez ce qu’ils interdisent et vous rendez licite ce qu’ils rendent licite ! Il n’y a aucune autre explication !
Citation
Hchiche a écrit:
Il y a trahison là
il est quand même allé se marier dans son dos
ne l'oublions pas
rester avec un mari en qui on a plus aucune confiance, certaines peuvent, d'autres pas
je vais pas dire à la posteuse de divorcer, c'est pas à moi de le faire mais il semble qu'elle ait déjà pris sa décision.
C'était à lui de réfléchir aux conséquences de ses actes aussi avant d'aller se marier en cachette, il savait qu'un jour ou l'autre, Madame 1 le découvrirai et que ça détruirai beaucoup de choses c'est inévitable
n'allez pas tout mettre sur le dos de la femme non plus
B
7 novembre 2018 17:04
cest un droit certes mais dans ce cas pourquoi se cachent ils si tout le monde y trouvait un bien reel? S'ils etaient honnetes et droits mais ils sont menteurs et fourbes

1 femme et des enfants dans un pays et 1 autre femme dans un autre pays, 6 mois ici et 6 mois ailleurs...quelle vision de la sunna !!!???

ils le sont pour de mauvaises raisons sous couvert de reproduire la sunna alors quils ne savent pas de quoi ils parlent et encore moins la sunna,,,

de plus, il y a des conditions a respecter comme l'aval de la femme, l'egalite en terme de traitement, d'amour et d'attention donnes aux femmes ce qui n'est souvent pas le cas..

D'ailleurs dans le coran il est ecrit si vous craignez d'etre injuste, une femme suffit :

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... [alors] Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux3. » . .
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Une question me taraude ! Pourquoi les hommes Muslim doivent ils se cacher pour pratiquer un de leurs droits qu’Allah le très haut leurs a donner ? C’est parce que le dogme des droits de la femme a pris le dessus dans l’esprit des musulmanes?! Que c’est il passer au juste ? La constitution d’Iblis a tellement pris le dessus dans l’esprit de certaines femmes musulmanes au point où elle sont prête à détruire une famille entière ? Et puis les hommes là-bas ? Que s’est il passer pour beaucoup d’entre eux? Ils vous ont complètement formater votre disque dur ou que s’est il passer?
Voilà plein de questions qui restent sans réponse
A
7 novembre 2018 17:07
Je lui répondais ! Elle me dit en France c’est interdit la polygamie, je lui réponds c’est bizarre par contre celui qui a 1000 femmes sans mariages ça n’est pas interdit !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ceux-là ne sont pas musulmans, on s'en fiche !
H
7 novembre 2018 17:08
Je pense que oui, la moindre des choses c'est d'en informer les autres.
Sinon ça risque de donner des scènes assez surréalistes

Prenons un exemple de la vie quotidienne:
Au marché, un groupe de femmes se rencontrent, parmi elles les deux femmes de X mais qui ne se connaissent pas
" salam ça va ? je suis la femme de X et toi ?"
"Ah moi aussi "
"Enchantée"

C'est pas très réaliste ça grinning smiley

Tu sais, le Coran est un guide, mais c'est pas parce qu'une chose n'y est pas mentionnée qu'on n'a pas à le faire.
Dieu nous a donné la raison c'est pas pour rien. On agit en fonction de celle-ci


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Ça n’est pas une trahison ! Il n’a pas besoin de son consentement pour se marier, et son accord n’est pas une condition pour la validité du mariage ! Alors tu penses que lorsque le prophète صلى الله عليه و سلم décidait de se marier avec une femme, il faisait le tour de ses autres femmes pour les mettre au courant ou leurs demander l’autorisation ?
C’est bien ce que je dis! Le faite de vivre en France et d’autre pays! Ils ont injecter leurs manières de vivres dans vos veines au point où vous interdisez ce qu’ils interdisent et vous rendez licite ce qu’ils rendent licite ! Il n’y a aucune autre explication !
M
7 novembre 2018 17:11
Respecter les règles d'un pays c'est bien,respecter les règles de l'islam c'est mieux désolé
Citation
Fleurd'automne a écrit:
En même temps quand tu vis dans un pays tu respectes sa loi. Sinon t'as rien a y faire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook