Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer d'un mari polygame
7 novembre 2018 17:21
Salam posteuse,

La polygamie est interdite en France, par contre si toi tu es en France et qu'il part au pays épouser une seconde femme ce sera uniquement religieusement mais pas civilement en Mairie.
Si il venait à avoir des enfants avec d'autres épouses il est en droit de les reconnaitre.
Si tout ceci se passe en France, tu as le droit de te renseigner auprès de la CAF.

Bonne journée, courage à toi.
M
7 novembre 2018 17:26
L'homme a le droit d'épouser une deuxième femme sans en informer la première sous certaines conditions cliquent sur le lien ci dessous
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Hchiche a écrit:
Est-ce que c'est un comportement islamique que d'aller épouser une autre femme en cachette de sa première épouse ?
Pensez-vous que le Prophète SWS aurait eu un comportement pareil ?

La question de la polygamie est à aborder avant le mariage, si l'homme a de tels projets pour la suite, il doit en informer sa future épouse.
Si elle est d'accord, grand bien leur fasse.
Si elle est en désaccord, alors ils n'ont rien à faire ensemble. Mais le mari n'a pas à aller ruser pour prendre une seconde épouse sans en informer sa femme.
Au Maroc, il faut l'accord de la première épouse pour qu'un second mariage soit contracté, c'est du bon sens.

Admettons que la polygynie soit autorisée en Islam, comment auriez-vous réagi si votre épouse avait pris un second mari dans votre dos ?
7 novembre 2018 17:35
Alors à quand la hijra.. aller retrouver les cieux ensoleillés où coulent des rivières de miel et ou de jeunes vierges sont prêtes à tout pour plaire à leur hommegrinning smiley
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Looool ! Quel hypocrésie ! Et l’adultère en France il est autorisé ou pas? Et celui qui n’est pas marié et qui a 1000 meufs c’est autorisé ou non?
S
7 novembre 2018 17:36
???

Tu l'as lu ton lien ou pas ?

Moi j'y lis que si l'homme veut une deuxième épouse, il a le droit d'en avoir une, que sa première femme ne peut l'en empêcher, mais que s'il a peur d'en informer la première, c'est qu'il y a un souci ... Qu'il doit en informer la première en usant de tous les arguments possibles pour que la pilule passe le mieux.

Ce lien ne dit certainement pas qu'on a le droit de se marier dans le dos de la première épouse.

Maintenant, si la 1re épouse n'accepte pas ce mariage, elle a le droit de divorcer.

Je vais te sortir un hadith qui le prouve : "quand la femme de Thâbit Ibn Qays alla trouver le Prophète salaLlahu ‘alayhi wa salam et se plaignit de son mari. Elle n’avait aucun grief en particulier contre lui (ni en comportement ni en religion) mais ne souhaitait pas rester avec lui plus longtemps (craignant si elle restait avec lui d’enfreindre la loi de Dieu à cause de l’absence d’amour envers lui). Le Prophète ne fit aucune investigation à son sujet ni au sujet de son mari pour connaître les raisons qui motivaient son désir de divorcer. Il lui demanda si elle acceptait de rendre le verger qu’elle avait reçu comme dot. Elle accepta et le Prophète ordonna à son mari d’accepter le verger ainsi que le khul` (avec la formulation d’un seul divorce). (Al Boukhari (9/395), livre du Divorce, chapitre Al-khul’, hadîth n° 5273, qualifié d’authentique.)"

Le prophète permet aux épouses de divorcer sans raison particulière. Donc la 1re épouse aura tout à fait le droit de demander le divorce si Monsieur se marie ou est déjà marié avec une 2e femme ...
Citation
Marrrouane a écrit:
L'homme a le droit d'épouser une deuxième femme sans en informer la première sous certaines conditions cliquent sur le lien ci dessous
[www.3ilmchar3i.net]
H
7 novembre 2018 17:39
Je ne suis pas les délires salafis
Citation
Marrrouane a écrit:
L'homme a le droit d'épouser une deuxième femme sans en informer la première sous certaines conditions cliquent sur le lien ci dessous
[www.3ilmchar3i.net]
N
7 novembre 2018 17:44
Parce qu'on vit en France pas en Arabie Saoudite, la monogamie est la règle. l'islam n'oblige pas t-il à suivre les règles du pays où on vit ?

Si vous n'êtes pas contents, allez vivre ailleurs.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Une question me taraude ! Pourquoi les hommes Muslim doivent ils se cacher pour pratiquer un de leurs droits qu’Allah le très haut leurs a donner ? C’est parce que le dogme des droits de la femme a pris le dessus dans l’esprit des musulmanes?! Que c’est il passer au juste ? La constitution d’Iblis a tellement pris le dessus dans l’esprit de certaines femmes musulmanes au point où elle sont prête à détruire une famille entière ? Et puis les hommes là-bas ? Que s’est il passer pour beaucoup d’entre eux? Ils vous ont complètement formater votre disque dur ou que s’est il passer?
Voilà plein de questions qui restent sans réponse
N
7 novembre 2018 17:49
Pourquoi ne pas aller vivre dans un pays musulman au lieu de faire les saints dans un pays non-musulman ?

L'adultère est un sport national chez les musulmans aussi ... encore pire, le viol on en parle ? On viole même les ânes maintenant.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Looool ! Quel hypocrésie ! Et l’adultère en France il est autorisé ou pas? Et celui qui n’est pas marié et qui a 1000 meufs c’est autorisé ou non?
A
7 novembre 2018 18:01
Oh t’inquiète pas! J’y suis déjà dans un pays musulman Al hamdouliLah et j’y suis très très bien ! Crois moi!
Citation
chrisado a écrit:
Alors à quand la hijra.. aller retrouver les cieux ensoleillés où coulent des rivières de miel et ou de jeunes vierges sont prêtes à tout pour plaire à leur hommegrinning smiley
A
7 novembre 2018 18:05
J’y suis déjà dans un pays musulman ! Par contre non, l’islam n’oblige en rien de suivre les règles d’un pays non musulman si ces règles sont en contradiction avec ses lois !
Citation
Sashiki a écrit:
Parce qu'on vit en France pas en Arabie Saoudite, la monogamie est la règle. l'islam n'oblige pas t-il à suivre les règles du pays où on vit ?

Si vous n'êtes pas contents, allez vivre ailleurs.
B
7 novembre 2018 18:23
tu mas l'air bien investi par ce sujet ptdr

respire lol personne ne remettra en cause ton choix de polygame

les choix sont dans la nature....


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Looool ! Quel hypocrésie ! Et l’adultère en France il est autorisé ou pas? Et celui qui n’est pas marié et qui a 1000 meufs c’est autorisé ou non?
A
7 novembre 2018 18:31
cest un droit certes mais dans ce cas pourquoi se cachent ils si tout le monde y trouvait un bien reel? S'ils etaient honnetes et droits mais ils sont menteurs et fourbes"
C’est à toi que je pose la question ! A ton avis pourquoi se cache ils si leurs femmes acceptaient les lois d’Allah? Tu penses qu’ils se cacheraient !


"1 femme et des enfants dans un pays et 1 autre femme dans un autre pays, 6 mois ici et 6 mois ailleurs...quelle vision de la sunna !!!??? "
Est ce qu’il y’a un texte qui l’interdise?


"ils le sont pour de mauvaises raisons sous couvert de reproduire la sunna alors quils ne savent pas de quoi ils parlent et encore moins la sunna,,, "

Ils le sont de peur de tomber dans le péché et c’est une des raisons du mariage ! Se préserver du péché.

"de plus, il y a des conditions a respecter comme l'aval de la femme, l'egalite en terme de traitement, d'amour et d'attention donnes aux femmes ce qui n'est souvent pas le cas.. "
non c’est pas vrai pour l’aval de la première épouse ça n’est pas une condition ! L’égalité de traitement oui, l’égalité en amour non! Parce que ça nous appartient pas. Et c’est pour ça que le prophète صلى الله عليه و سلم préférait Aïcha رضي الله عنها

"D'ailleurs dans le coran il est ecrit si vous craignez d'etre injuste, une femme suffit :

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... [alors] Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux3."

Et??? Donc t’es en train de me faire comprendre qu’Allah se contredit? Pour celui qui craint de ne pas être juste dans le traitement une seule lui suffit ! Et c’est bizarre qu’Allah le très haut l’a mis en dernier non?? Pour ceux qui disent que la base c’est la monogamie!
Quand au faite qu’on ne pourra jamais être équitable entre les épouses c’est en terme d’amour! C’est pour ça qu’Allah le très haut a dit " ne penchez pas tout à fait vers l’une d’elle! C’est à dire " que votre amour pour l’une d’elle plus que les autres ne vous pousse pas à pencher vers elle jusqu’à ne pas être équitable dans le traitement matériel !
Citation
BeingMe a écrit:
cest un droit certes mais dans ce cas pourquoi se cachent ils si tout le monde y trouvait un bien reel? S'ils etaient honnetes et droits mais ils sont menteurs et fourbes

1 femme et des enfants dans un pays et 1 autre femme dans un autre pays, 6 mois ici et 6 mois ailleurs...quelle vision de la sunna !!!???

ils le sont pour de mauvaises raisons sous couvert de reproduire la sunna alors quils ne savent pas de quoi ils parlent et encore moins la sunna,,,

de plus, il y a des conditions a respecter comme l'aval de la femme, l'egalite en terme de traitement, d'amour et d'attention donnes aux femmes ce qui n'est souvent pas le cas..

D'ailleurs dans le coran il est ecrit si vous craignez d'etre injuste, une femme suffit :

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... [alors] Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux3. » . .
A
7 novembre 2018 18:35
Looool !! T’essaye de me tirer les vers du nez ? Je tiens à te rassurer je ne suis pas polygame ! Voilà maintenant tu le sais ! Mais si je venais à me marier et que la dame me dit pas de polygamie, je lui dirais pas de mariage et qu’Allah me facilite et qu’il te facilite ! Mais de toute les manières je sais très bien ce que je veux et SURTOUT CE QUE JE NE VEUX PAS! Et je connais très bien les profiles vers lesquels je me dirigerai.
Citation
BeingMe a écrit:
tu mas l'air bien investi par ce sujet ptdr

respire lol personne ne remettra en cause ton choix de polygame

les choix sont dans la nature....
7 novembre 2018 18:35
Pauvres ânescrying(
Citation
Sashiki a écrit:
Pourquoi ne pas aller vivre dans un pays musulman au lieu de faire les saints dans un pays non-musulman ?

L'adultère est un sport national chez les musulmans aussi ... encore pire, le viol on en parle ? On viole même les ânes maintenant.
7 novembre 2018 18:37
Je suis d'accord avec ta derniere phrase. C'est vrai que c'est tres contradictoire.

Perso, c'est l'inverse: je ne voulais surtout pas d'un homme pratiquant, justement pour eviter ces problemes, et cette mentalite que je trouve tres favorable a la femme. Je ne regrette pas mon choix d'ailleurs. smiling smiley
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Non ma pauvre c’est bien toi qui a été manipulé par le dogme des droit de la femme et de leurs lois! C’est lamentable ! Beaucoup parmi vous préfèrent largement les lois de la France que les lois d’Allah le très haut ! C’est clair ! Le pire c’est que beaucoup d’entre vous cherchent des frères dans " le dine " mais du coup je sais pas de quel dine vous parlez en faite.
A
7 novembre 2018 18:41
Tant mieux pour toi j’ai envie de te dire
Citation
Yalla123 a écrit:
Je suis d'accord avec ta derniere phrase. C'est vrai que c'est tres contradictoire.

Perso, c'est l'inverse: je ne voulais surtout pas d'un homme pratiquant, justement pour eviter ces problemes, et cette mentalite que je trouve tres favorable a la femme. Je ne regrette pas mon choix d'ailleurs. smiling smiley
B
7 novembre 2018 18:44
bla bla bla...ptdr

je vais faire court car on tourne en rond

nulle part l'islam n'a instaure la polygamie pour etre libre de tromper sa femme?!

le principe 1er n'est pas celui-la! lol

Ensuite comment veux tu etre juste si tes femmes ne sont pas dans le meme pays et au meme endroit ?
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
cest un droit certes mais dans ce cas pourquoi se cachent ils si tout le monde y trouvait un bien reel? S'ils etaient honnetes et droits mais ils sont menteurs et fourbes"
C’est à toi que je pose la question ! A ton avis pourquoi se cache ils si leurs femmes acceptaient les lois d’Allah? Tu penses qu’ils se cacheraient !


"1 femme et des enfants dans un pays et 1 autre femme dans un autre pays, 6 mois ici et 6 mois ailleurs...quelle vision de la sunna !!!??? "
Est ce qu’il y’a un texte qui l’interdise?


"ils le sont pour de mauvaises raisons sous couvert de reproduire la sunna alors quils ne savent pas de quoi ils parlent et encore moins la sunna,,, "

Ils le sont de peur de tomber dans le péché et c’est une des raisons du mariage ! Se préserver du péché.

"de plus, il y a des conditions a respecter comme l'aval de la femme, l'egalite en terme de traitement, d'amour et d'attention donnes aux femmes ce qui n'est souvent pas le cas.. "
non c’est pas vrai pour l’aval de la première épouse ça n’est pas une condition ! L’égalité de traitement oui, l’égalité en amour non! Parce que ça nous appartient pas. Et c’est pour ça que le prophète صلى الله عليه و سلم préférait Aïcha رضي الله عنها

"D'ailleurs dans le coran il est ecrit si vous craignez d'etre injuste, une femme suffit :

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... [alors] Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux3."

Et??? Donc t’es en train de me faire comprendre qu’Allah se contredit? Pour celui qui craint de ne pas être juste dans le traitement une seule lui suffit ! Et c’est bizarre qu’Allah le très haut l’a mis en dernier non?? Pour ceux qui disent que la base c’est la monogamie!
Quand au faite qu’on ne pourra jamais être équitable entre les épouses c’est en terme d’amour! C’est pour ça qu’Allah le très haut a dit " ne penchez pas tout à fait vers l’une d’elle! C’est à dire " que votre amour pour l’une d’elle plus que les autres ne vous pousse pas à pencher vers elle jusqu’à ne pas être équitable dans le traitement matériel !
A
7 novembre 2018 18:50
Tu sais ! Je te mets au défi de soumettre cette question à un savant de l’islam et d’entendre sa réponse ! Il tranchera lui et comme ça aucun soucis !
Citation
BeingMe a écrit:
bla bla bla...ptdr

je vais faire court car on tourne en rond

nulle part l'islam n'a instaure la polygamie pour etre libre de tromper sa femme?!

le principe 1er n'est pas celui-la! lol

Ensuite comment veux tu etre juste si tes femmes ne sont pas dans le meme pays et au meme endroit ?
B
B4O
7 novembre 2018 19:06
Assalam waleikom wa rahmatou Lah wa barakatouh. Sans entrer dans le débat de la polygamie en Islam je voudrais juste rappeler l'exemple du prophète Ibrahim alayhi salam. Il était marié à Sarah qui était stérile et un jour un roi lui fit don de Hajar, une servante. Laquelle, par la suite, et avec l'accord de SA femme Sarah, il épousa et eu un enfant Ismail alayhi salam. Aussi, Ibrahim alayhi salam laissa Hajar et leur fils sous la protection d'Allah dans le désert et retourna auprès de sa femme Sarah.
La polygamie est certes autorisée en Islam mais elle est régie par des lois. Le prophète salalahou alayhi wa salam traitait toutes ses épouses de manière équitable sans jamais laiser l'une d'elles. Allahou a3lem.
A
7 novembre 2018 19:26
Exactement !
Citation
Hchiche a écrit:
Vous oubliez une chose: les femmes ne sont pas à la disposition des hommes, ce sont des êtres pensants, avec un coeur, des sentiments, elles ont des droits et va falloir les respecter.
Elles sont pas des objets de consommation.
Il faut être honnête dès le départ en annoncant la couleur, dire qu'on souhaite pratiquer la polygamie et rechercher une femme qui accepte cette condition. Dans ce cas là, tout le monde est content, personne n'est lésé.
Mais épouser une seconde femme en cachette, c'est une attitude écoeurante.
a
7 novembre 2018 20:59
Au temps du prophète tout le monde était au courant de qui se marie avec qui..... Y avait même une walima pour faire L ichhar.
Bon tu dis que la première épouse ñ a pas besoin de savoir je vais suivre ton raisonnement :
Tu mentiras souvent à ta femme : je suis en déplacement, je suis au boulot , réunion D urgence... Le musulman ne passe pas son temps à mentir D ailleurs le menteur aura à subir un châtiment divin . Le mensonge reste un mensonge.

Secundo : tes enfants de par ton mensonge ne connaîtront jamais leur demi frères et soeurs... Tu sais ce que le Dieu tout puissant pense de silat errahim ? Les liens du sang sont très importants leurs demi frères et soeurs sont plus proches D eux que les tantes ou les oncles inutile de vous voilez la face... Donc après le mensonge les pauvres enfants ne pourront jamais connaître leurs frères et soeurs ... Dieu ñ est pas injuste mais vous L êtes : mon demi frère et ma demi soeur sont aussi proches de moi que ma propre soeur.

Tertio : si jamais vous tombez malade une maladie grave une intervention chirurgicale ( ça arrive tôt ou tard) quelle épouse aura à jouer L infirmière ? La première je suppose pour qui vous ñ avez aucun respect au point de lui mentir chaque jour... Et L autre épouse ?! Elle existe pas ?! Où sont ses droits... Elle aussi a le droit D être avec vous.... 3eme pêcher injustice.
Pour finir : quand vous mourrez et vous le serez vos enfants et votre femme apprendront que vous avez mené une double vie, ils apprendront que vous leur avez menti vos enfants vous en voudront à vie .... Oups la seconde épouse j ai oublié aura t elle droit avec ses enfants à L héritage ?? Si ç est juste une fatiha elle ñ aura droit à rien ni ses enfants... Double injustice ! Et si elle réclame ce sera le grand bazar....je résume : mensonge, trahison, injustices à tous les niveaux.

Regardez un seul mensonge où il va vous mener. Et soyez honnête avant de vous marier.
Au temps du prophète un mariage secret ça ñ existe tout simplement pas.
Inutile de nous servir la religion à votre sauce. Un homme assume ce qu il veut et ce qu il dit ç est le minimum du courage que de dire à sa prétendante que tu es potentiellement polygames y en a qui acceptent j en connais.

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Ça n’est pas une trahison ! Il n’a pas besoin de son consentement pour se marier, et son accord n’est pas une condition pour la validité du mariage ! Alors tu penses que lorsque le prophète صلى الله عليه و سلم décidait de se marier avec une femme, il faisait le tour de ses autres femmes pour les mettre au courant ou leurs demander l’autorisation ?
C’est bien ce que je dis! Le faite de vivre en France et d’autre pays! Ils ont injecter leurs manières de vivres dans vos veines au point où vous interdisez ce qu’ils interdisent et vous rendez licite ce qu’ils rendent licite ! Il n’y a aucune autre explication !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/18 21:02 par anita26.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook