Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer d'un mari polygame
a
7 novembre 2018 21:23
les hommes de nos jours ne sont même pas capables d assumer une femme et deux ou trois enfants
l épouse doit travailler et contribuer pour moitié aux dépenses

comment un homme pourrait donc assumer plusieurs épouses et je ne sais combien d enfants

vous parlez beaucoup de vos droits et peu de vos devoirs ...
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Non ma pauvre c’est bien toi qui a été manipulé par le dogme des droit de la femme et de leurs lois! C’est lamentable ! Beaucoup parmi vous préfèrent largement les lois de la France que les lois d’Allah le très haut ! C’est clair ! Le pire c’est que beaucoup d’entre vous cherchent des frères dans " le dine " mais du coup je sais pas de quel dine vous parlez en faite.
a
7 novembre 2018 21:26
J ai pas de problèmes avec la polygamie. Deux personnes de mon entourage le sont... De vrais polygames qui ne se sont cachés vis à vis de personne. L un est décédé y a quelques années mon grand oncle 4 épouses. Et un cousin éloigné qui a deux épouses.
Je ñ aime pas le mensonge.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je ne sais pas je suis pas un savant...

après perso ma femme me permet de me marier avec une seconde épouse mais franchement moi ça me dit rien du tous déjà avec une seule ah ah

j'aime la paix
B
7 novembre 2018 21:45
si tu crois en ce que tu dis et que tu es heureux ainsi c'est ce qui compte

et pour repondre a ton post precedent, ou tu n'as pas compris ce que j'ai ecris:

je nai jamais dis que la polygamie etait interdite juste que les hommes de nos jours se cachent derriere plein de raisons pour la justifier ET sous couvert de suivre la sunna
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Tu sais ! Je te mets au défi de soumettre cette question à un savant de l’islam et d’entendre sa réponse ! Il tranchera lui et comme ça aucun soucis !
a
7 novembre 2018 22:31
Ça me rappelle un posteur qui faisait pression sur sa femme pour accepter la polygamie. Il avait tout prévu. Sa première femme allait se débrouiller pour payer tout et la seconde vivrait D aides... Je me souviens plus de son pseudo lol
Citation
amirene a écrit:
les hommes de nos jours ne sont même pas capables d assumer une femme et deux ou trois enfants
l épouse doit travailler et contribuer pour moitié aux dépenses

comment un homme pourrait donc assumer plusieurs épouses et je ne sais combien d enfants

vous parlez beaucoup de vos droits et peu de vos devoirs ...
L
8 novembre 2018 00:23
Je me suis renseignée et fait des demandes de fatwas et vu un imam expérimenté, compétent. Nous avions un contrat , qui stipulait pas de coepouse. Donc il a bafoué mon droit en ne m'en parlant d'abord pour me permettre de rester ou partir. Ça été fait ds mon dos. N'ayant pas le droit car ce serait un péché de lui demander qu'il divorce de l autre femme. Je suis néanmoins ds mon droit de demander ke divorce. Et c'est une raison valable ne pouvant pas partager mon mari et vivre ainsi.
L
8 novembre 2018 00:32
On en avait parlé avt le mariage, on était ok tout les 2. Pas de coepouse. Il l'a fait ds mon dos car il savait que je partirais. Il a voulu me garder. Mais 2ans et demi après il me l'avoue.
a
8 novembre 2018 08:08
Aie aie aie.... Il a manqué à sa parole... Tu es en droit de partir...
Citation
LHalyel a écrit:
On en avait parlé avt le mariage, on était ok tout les 2. Pas de coepouse. Il l'a fait ds mon dos car il savait que je partirais. Il a voulu me garder. Mais 2ans et demi après il me l'avoue.
E
8 novembre 2018 10:20
D après l Islam elle n a pas le droit c e là vélo te de Dieu il sait mieu que nous tu peu rien y changer
Lah ihdik
Citation
anita26 a écrit:
Si la femme a prévenu son mari que si il venait à prendre seconde épouse alors elle divorcerait elle serait dans son bon droit. Oui c est une trahison : mentir et cacher une double vie. Un homme honnête lui aurait dit clairement : soit elle accepterait soit elle demanderait le divorce. J encourage les femmes à faire un contrat de mariage où il est stipulé qu elle ñ accepte pas la polygamie et que dans le cas échéant : divorce.
Celui qui ñ est pas fait pour la monogamie le dit dès le départ. Pour ma part c était une condition à mon mariage et il le savait en m épousant .
A bargain is a bargain.
a
8 novembre 2018 12:04
Si elle peut divorcer sans souci si ils en ont déjà parlé et que il a donné sa parole ou bien la parole du musulman vaut rien ? Elle a le choix dans son cas.
Citation
Edu29 a écrit:
D après l Islam elle n a pas le droit c e là vélo te de Dieu il sait mieu que nous tu peu rien y changer
Lah ihdik
A
8 novembre 2018 12:37
Salam alaikoum
Déjà quand tu dis "vous " j’espère que c’est dans le sens impersonnel, il ne faut pas me rentrer dans ce moule. Pour ma part, j’assume entièrement mon dine, entièrement ! Donc je n’ai pas ce problème Al hamdouliLah. Si je dois me présenter à une sœur ça sera carte sur table d’entrée de jeu. Puis je suivrai les conseils de mon prophète صلى الله عليه و سلم, c’est à dire que je me dirigerai directement vers le bon profil. Je chercherai une femme pieuse directement. Pourquoi perdre mon temps, je ne suis pas bête. Je n’irai pas vers un profil qui accepte une partie du dine et en rejette une autre, c’est inconcevable dans ma tête.
Quand au fait de se marier en cachette, à la base, l’accord de la première femme n’est pas une condition pour que le second mariage soit valide. Je ne parle pas bien sûr de certains musulmans qui jouent avec la chari3a d’Allah, ceux là qu’Allah les guide. Je parle d’une personne responsable, dans le dine, qui connaît ses devoirs. C’est lui que j’insinue dans mes différentes interventions. Celui qui a la science de chaque adoration avant de s’y engager.
Maintenant, certains savants ont autorisé le mariage que tu cites, c’est à dire celui qui est pratiqué en "cachette " parce que l’autorisation de la première n’est pas une condition, et parce que les savants savent que ce monsieur qui pose la question peut tomber dans la fornication qui est un des plus grave crimes ! Et où beaucoup y sont tomber, malheureusement pour eux parce que la première n’a pas voulu. Ils ont eu peur de la créature et n’ont pas eu peur du créateur. Donc quand les savants de l’islam statut sur une question, c’est sur que je vais prendre en considération leurs paroles et non les paroles de quelqu’un qui fait partie de la masse et qui me donne SON avis. Allah le très haut dit (traduction approximative):" poser la question aux érudits si vous ne savez pas"
Citation
anita26 a écrit:
Au temps du prophète tout le monde était au courant de qui se marie avec qui..... Y avait même une walima pour faire L ichhar.
Bon tu dis que la première épouse ñ a pas besoin de savoir je vais suivre ton raisonnement :
Tu mentiras souvent à ta femme : je suis en déplacement, je suis au boulot , réunion D urgence... Le musulman ne passe pas son temps à mentir D ailleurs le menteur aura à subir un châtiment divin . Le mensonge reste un mensonge.

Secundo : tes enfants de par ton mensonge ne connaîtront jamais leur demi frères et soeurs... Tu sais ce que le Dieu tout puissant pense de silat errahim ? Les liens du sang sont très importants leurs demi frères et soeurs sont plus proches D eux que les tantes ou les oncles inutile de vous voilez la face... Donc après le mensonge les pauvres enfants ne pourront jamais connaître leurs frères et soeurs ... Dieu ñ est pas injuste mais vous L êtes : mon demi frère et ma demi soeur sont aussi proches de moi que ma propre soeur.

Tertio : si jamais vous tombez malade une maladie grave une intervention chirurgicale ( ça arrive tôt ou tard) quelle épouse aura à jouer L infirmière ? La première je suppose pour qui vous ñ avez aucun respect au point de lui mentir chaque jour... Et L autre épouse ?! Elle existe pas ?! Où sont ses droits... Elle aussi a le droit D être avec vous.... 3eme pêcher injustice.
Pour finir : quand vous mourrez et vous le serez vos enfants et votre femme apprendront que vous avez mené une double vie, ils apprendront que vous leur avez menti vos enfants vous en voudront à vie .... Oups la seconde épouse j ai oublié aura t elle droit avec ses enfants à L héritage ?? Si ç est juste une fatiha elle ñ aura droit à rien ni ses enfants... Double injustice ! Et si elle réclame ce sera le grand bazar....je résume : mensonge, trahison, injustices à tous les niveaux.

Regardez un seul mensonge où il va vous mener. Et soyez honnête avant de vous marier.
Au temps du prophète un mariage secret ça ñ existe tout simplement pas.
Inutile de nous servir la religion à votre sauce. Un homme assume ce qu il veut et ce qu il dit ç est le minimum du courage que de dire à sa prétendante que tu es potentiellement polygames y en a qui acceptent j en connais.
A
8 novembre 2018 12:49
Ça c’est toi qui le dit. Apprenez un peu à ne pas mettre tout le monde dans le même sac, vous vous en plaignez quand ça vous arrive mais vous en faite autant. Dis au moins beaucoup d’hommes, c’est plus crédible au moins.
Citation
amirene a écrit:
les hommes de nos jours ne sont même pas capables d assumer une femme et deux ou trois enfants
l épouse doit travailler et contribuer pour moitié aux dépenses

comment un homme pourrait donc assumer plusieurs épouses et je ne sais combien d enfants

vous parlez beaucoup de vos droits et peu de vos devoirs ...
E
8 novembre 2018 13:39
Son marie est musulman
Ça vas de soi . Dans se cas il prend un non musulman
Le contrat de mariage n existe pas en Islam
Tout musulman a droi a la polygamie c est dieu q on décide et arrêtez de courir derrière le diable et pronnez soin de vous maris si un marié épanouie avec ça femme ne prendra jamais une autre mais bon avec les femmes c est tjr la faut des Homme
Citation
anita26 a écrit:
Si elle peut divorcer sans souci si ils en ont déjà parlé et que il a donné sa parole ou bien la parole du musulman vaut rien ? Elle a le choix dans son cas.
S
8 novembre 2018 15:37
Une épouse peut demander le divorce sans raison. J'ai mis le hadiths quelques posts plus haut ...
Citation
Edu29 a écrit:
D après l Islam elle n a pas le droit c e là vélo te de Dieu il sait mieu que nous tu peu rien y changer
Lah ihdik
S
8 novembre 2018 15:39
Si le contrat de mariage n'existe pas en islam, à quoi sert l'Adoul ?
Citation
Edu29 a écrit:
Son marie est musulman
Ça vas de soi . Dans se cas il prend un non musulman
Le contrat de mariage n existe pas en Islam
Tout musulman a droi a la polygamie c est dieu q on décide et arrêtez de courir derrière le diable et pronnez soin de vous maris si un marié épanouie avec ça femme ne prendra jamais une autre mais bon avec les femmes c est tjr la faut des Homme
S
8 novembre 2018 15:44
Salam

Non. Tu ne suis pas la voie de l'islam, tu suis l'avis de CERTAINS savants qui sont pour marier les gens en cachette. Merci de l'avoir clairement indiqué dans ton post. Certains savants, ça n'est pas la majorité ... A partir de là, tu as tout dit.

Au final, tu arranges, comme tout le monde, les choses pour que ça t'aille comme un gant. Tu te trouves des savants qui vont dans ton sens et tu t'en fais une voie à suivre ... Voilà voilà ...

Finalement, tout le monde voit midi à sa porte ...

Tu ne choisiras pas une épouse qui suit le din, tu choisiras une épouse qui suit la conception de TON din ... c'est totalement différent ...

Maintenant, c'est pas parce qu'on ne suit pas les mêmes savants qu'on ne suit pas l'islam. On ne suit pas le même islam que toi, c'est tout ...
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Salam alaikoum
Déjà quand tu dis "vous " j’espère que c’est dans le sens impersonnel, il ne faut pas me rentrer dans ce moule. Pour ma part, j’assume entièrement mon dine, entièrement ! Donc je n’ai pas ce problème Al hamdouliLah. Si je dois me présenter à une sœur ça sera carte sur table d’entrée de jeu. Puis je suivrai les conseils de mon prophète صلى الله عليه و سلم, c’est à dire que je me dirigerai directement vers le bon profil. Je chercherai une femme pieuse directement. Pourquoi perdre mon temps, je ne suis pas bête. Je n’irai pas vers un profil qui accepte une partie du dine et en rejette une autre, c’est inconcevable dans ma tête.
Quand au fait de se marier en cachette, à la base, l’accord de la première femme n’est pas une condition pour que le second mariage soit valide. Je ne parle pas bien sûr de certains musulmans qui jouent avec la chari3a d’Allah, ceux là qu’Allah les guide. Je parle d’une personne responsable, dans le dine, qui connaît ses devoirs. C’est lui que j’insinue dans mes différentes interventions. Celui qui a la science de chaque adoration avant de s’y engager.
Maintenant, certains savants ont autorisé le mariage que tu cites, c’est à dire celui qui est pratiqué en "cachette " parce que l’autorisation de la première n’est pas une condition, et parce que les savants savent que ce monsieur qui pose la question peut tomber dans la fornication qui est un des plus grave crimes ! Et où beaucoup y sont tomber, malheureusement pour eux parce que la première n’a pas voulu. Ils ont eu peur de la créature et n’ont pas eu peur du créateur. Donc quand les savants de l’islam statut sur une question, c’est sur que je vais prendre en considération leurs paroles et non les paroles de quelqu’un qui fait partie de la masse et qui me donne SON avis. Allah le très haut dit (traduction approximative):" poser la question aux érudits si vous ne savez pas"
A
8 novembre 2018 15:51
Je suit l’islam du prophète صلى الله عليه و سلم ! Les femmes du prophète qui sont mes mères et les compagnons du prophète. Mon exemple c’est le prophète صلى الله عليه و سلم.. J’aI lu sa biographie et il s’est marié avec plusieurs femmes. Je n’aI lu nul part que lorsqu’il voulait se marier, ils allait voir chacune de ses épouses pour lui demander l’autorisation de se marier, et qu’il attendait leur agrément.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Non. Tu ne suis pas la voie de l'islam, tu suis l'avis de CERTAINS savants qui sont pour marier les gens en cachette. Merci de l'avoir clairement indiqué dans ton post. Certains savants, ça n'est pas la majorité ... A partir de là, tu as tout dit.

Au final, tu arranges, comme tout le monde, les choses pour que ça t'aille comme un gant. Tu te trouves des savants qui vont dans ton sens et tu t'en fais une voie à suivre ... Voilà voilà ...

Finalement, tout le monde voit midi à sa porte ...

Tu ne choisiras pas une épouse qui suit le din, tu choisiras une épouse qui suit la conception de TON din ... c'est totalement différent ...

Maintenant, c'est pas parce qu'on ne suit pas les mêmes savants qu'on ne suit pas l'islam. On ne suit pas le même islam que toi, c'est tout ...
S
8 novembre 2018 15:53
Je n'ai pas lu non plus nulle part qu'il ne la demandait pas l'autorisation ... Tu vois, tu prends les choses comme ça t'arrange ... winking smiley
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Je suit l’islam du prophète صلى الله عليه و سلم ! Les femmes du prophète qui sont mes mères et les compagnons du prophète. Mon exemple c’est le prophète صلى الله عليه و سلم.. J’aI lu sa biographie et il s’est marié avec plusieurs femmes. Je n’aI lu nul part que lorsqu’il voulait se marier, ils allait voir chacune de ses épouses pour lui demander l’autorisation de se marier, et qu’il attendait leur agrément.
V
Vr6
8 novembre 2018 15:59
Sur un autre topic ,tu disais la Sunna c est une innovation et la tu viens citer des hadithsHeu




Citation
SauceKetchup a écrit:
Une épouse peut demander le divorce sans raison. J'ai mis le hadiths quelques posts plus haut ...
V
Vr6
8 novembre 2018 16:02
Mais toi tu suis pas du tout l'islam tout court ptdr


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Non. Tu ne suis pas la voie de l'islam, tu suis l'avis de CERTAINS savants qui sont pour marier les gens en cachette. Merci de l'avoir clairement indiqué dans ton post. Certains savants, ça n'est pas la majorité ... A partir de là, tu as tout dit.

Au final, tu arranges, comme tout le monde, les choses pour que ça t'aille comme un gant. Tu te trouves des savants qui vont dans ton sens et tu t'en fais une voie à suivre ... Voilà voilà ...

Finalement, tout le monde voit midi à sa porte ...

Tu ne choisiras pas une épouse qui suit le din, tu choisiras une épouse qui suit la conception de TON din ... c'est totalement différent ...

Maintenant, c'est pas parce qu'on ne suit pas les mêmes savants qu'on ne suit pas l'islam. On ne suit pas le même islam que toi, c'est tout ...
S
8 novembre 2018 16:06
Ben tu vois, toi aussi tu crois que ceux qui ne suivent pas la même voie que toi ne sont pas musulmans.

Ce n'est que ton avis. Je préfère m'en remettre à Dieu qu'à toi si ça ne te fait rien.
Citation
Vr6 a écrit:
Mais toi tu suis pas du tout l'islam tout court ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook