Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer ou pardonner
A
21 novembre 2018 10:38
Tu peux toujours laisser le temps te donner les réponses à tes questions.

Vous pouvez profiter de cette situation pour vous séduire à nouveau. A lui de te montrer son changement, mais soit prudente car chasser le naturel il revient au gallot!
ça doit être fait en profondeur, pas de comédie. Si il a besoin d'une thérapie alors qu'il face.
Tu peux lui laisser du temps pour qu'il retrouve un équilibre et voir si celui si te convient.
ça peut paraitre long mais c'est les épreuves de la vie certaines ce règle en 1 jour d'autre en plusieurs. Le tout est d'être patient.

Apprenez à être heureux et à communiquer calmement. On ne cris pas et on lève encore moins la mains sur une personne. Un peu de savoir vivre

Dieu est grand et inchallah tu trouveras ce que tu cherches
21 novembre 2018 11:20
Un homme enfin une merde qui frappe une fois , re frappera à nouveau
Je ne crois pas à la rédemption de ces personnes violentes , c’est plus fort que eux !
Ne pas savoir canaliser une colère et répondre par des coups envers une femme en plus !
Pour moi il n’y a aucune excuse , il y a des hommes bourrées qui n’ont pas fait ce que fait ton mari !
À toi de voir mais toi seule décidera
Courage !
Y
21 novembre 2018 12:20
Salam

Prière de la consultation pour savoir si tu dois oú pas te remettre avec lui.

Inchallah kheyr
21 novembre 2018 12:37
bella5555

tourne la page et commence une nouvelle page avec ton mari ....
pense a ta fille .... parle avec ton mari et trouve avec lui des solutions pour vos problèmes
au lieu de penser au divorce
O
21 novembre 2018 14:05
Il te dit de faire une thérapie à 2 parce que c'est de ta faute s'il te frappait ?
_(•_•)_
O
21 novembre 2018 14:07
Y a encore de l'amour entre vous.
Citation
samoa27 a écrit:
Salam,

écoutes, si ton mari a été violent, c'est pas à cause de ci ou ça, c'est à cause de lui et il doit l'accepter pour changer.
Mon mari a été violent avec moi pendant 2 ans, les insultes, les bousculades et j'en passe, c'était horrible. Il me disait c'est à cause de ci de ça, il avait toujours une excuse, le travail, sa famille etc. Je suis partie une fois et je suis revenue, pareil, il me suppliait de revenir, on avait aussi un bébé.
Ça a continué, il me tapait quand on se disputait, il était vraiment odieux. Je suis repartie cette fois pendant plus d'un mois, j'ai entamé les démarches, je voulais vraiment divorcer. Et puis il m'a fait le même truc, la dépression, il peut pas vivre sans moi etc. Mais là, j'avais repris le pouvoir, j'en avais parlé à tous mes proches, il était seul et moi j'avais repris des forces. Je lui ai posé mes conditions, ça fait 2 ans et demi qu'il ne m'a plus touchée. Je sais qu'il y a beaucoup de gens dans mon entourage qui doivent se dire que je suis bête, naïve. Mais je suis la seule à pouvoir comprendre pourquoi j'ai fait ce choix, et le fait que j'avais un enfant a beaucoup joué. Il y a surement des gens qui pensent qu'il me frappe encore, mais aussi invraisemblable que ça puisse paraître, il n'a plus recommencé, on se dispute encore mais ça ne dépasse jamais certaines limites. Il a commencé la prière, il s'est calmé, il a compris qu'il a tout à perdre, mais c'est venu de lui.

Ta situation me fait penser à la mienne. Mais je ne sais pas si ton mari changera, personne ne peut le savoir. Cette décision t'appartient à toi seule. Mais en tout cas, il faut qu'il arrête de trouver des excuses, s'il a levé la main sur toi, c'est que le problème vient de lui.

Inchallah kheir.
_(•_•)_
21 novembre 2018 14:32
Salam alaikoum

Oui il a peut être changer des erreurs on en fait toutes et tous pourquoi pas lui
Maintenant à toi de savoir ce que tu veux tout simplement au risque peut être de regretter ton choix qu'il soit bon ou mauvais
Après pour ma part j'aurais laisser une seconde chance je n'aurais pas divorcer ce n'est que mon avis personnel

Qu'Allah vous facilite incha Allah
21 novembre 2018 14:56
Ça c'est la théorie, mais dans la pratique, penses-tu vraiment qu'un homme violent va dévoiler cette mauvaise facette de sa personnalité avant d'avoir "ferré le poisson" ? En général, cet aspect ne ressort qu'une fois que la femme est acquise !

Et comment bien connaître son prétendant quand on nous rabâche que toute rencontre, même dans le cadre d'un futur mariage, est haram ? Une mouqabala, avec un "chaperon" constamment présent, n'est sûrement pas l'idéal pour apprendre à bien se connaître...

Quant au cliché sur les femmes qui, soi-disant, s'amourachent facilement des bad-boys, il faut arrêter ! Non seulement, toutes les femmes ne sont pas des "Kimberley-tartines des cités" qui badent les racailles et, en outre, les hommes violents sont issus de TOUS les milieux sociaux-professionnels, pas seulement des CSP--- !

Citation
Taggine a écrit:
Bref
Moi je pense que des le debut , il faut bien choisir et surtout bien connaitre son pretendant avant de se marier et faire des enfants
Une femme peut facilement deceler un bad boy et un gentleman
Or les femmes pour la plupart ont tendance a apprecier ces bad boys synonime de force viril et protection
Faut pas pleurer apres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/18 15:08 par Kimjongdeux.
s
21 novembre 2018 15:07
Trop facile et simpliste de dire qu'il fallait le détecter avant.
Malheureusement, un homme peut être un loup dans l'intimité mais paraître un agneau à l'extérieur, et c'est là toute la complexité et la difficulté des femmes victimes de violences conjugales.
En plus de la douleur, elles ont honte de ce qui leur arrive, et en plus, il y a des personnes qui les culpabilisent en disant qu'elle auraient du le voir avant, qu'elles n'ont pas fait les choses correctement.
Quand bien même elle se serait trompée, est-ce qu'on peut juste se contenter de dire "faut pas pleurer après"? Alors selon toi, si on fait une erreur (et encore, il n'y avait peut être aucun signe que le mec était violent avant), alors on mérite ce qui nous arrive et on ne doit pas se plaindre...

J'était la première à dire oui si un homme me frappe une fois il ne me voit plus jamais, tu parles! J'ai subi presque 2 ans avant de me réveiller, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas juger. A bon entendeur.
21 novembre 2018 15:22
Tu sais, certaines personnes peu éclairées aiment bien faire des généralités absconses ; ça les rassure car ça leur donne le sentiment de maîtriser le problème, jusqu'au jour où elles-même s'en trouvent victimes...

Pareillement, beaucoup sont persuadés que seules des jeunes femmes naïves, stupides ou ayant un caractère faible se retrouvent victimes de la violence conjugale, alors qu'il n'en est rien ! D'ailleurs, l'affaire Sauvage a bien démontré que l'épouse battue était unanimement considérée comme une femme de caractère...

Citation
samoa27 a écrit:
Trop facile et simpliste de dire qu'il fallait le détecter avant.
Malheureusement, un homme peut être un loup dans l'intimité mais paraître un agneau à l'extérieur, et c'est là toute la complexité et la difficulté des femmes victimes de violences conjugales.
En plus de la douleur, elles ont honte de ce qui leur arrive, et en plus, il y a des personnes qui les culpabilisent en disant qu'elle auraient du le voir avant, qu'elles n'ont pas fait les choses correctement.
Quand bien même elle se serait trompée, est-ce qu'on peut juste se contenter de dire "faut pas pleurer après"? Alors selon toi, si on fait une erreur (et encore, il n'y avait peut être aucun signe que le mec était violent avant), alors on mérite ce qui nous arrive et on ne doit pas se plaindre...

J'était la première à dire oui si un homme me frappe une fois il ne me voit plus jamais, tu parles! J'ai subi presque 2 ans avant de me réveiller, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas juger. A bon entendeur.
T
21 novembre 2018 15:25
Pour etre plus juste et equitable, il faut aussi que lon ai le temoignage du mari .
LUI aussi doit nous parler afin de comprendre les raisons de sa colere.
Il ya certes des violences gratuites et d autres justifiee.
Un homme qui frappe sa femme qui le trompe avec son amant...
Une femme na pas a etre battu certes
Mais dans le cas de la posteuse, ce serait bien d arreter de denigrer le mari et de lentendre lui aussi
Pour un jugement plus juste
Allah est le meilleur des Juges
Citation
samoa27 a écrit:
Trop facile et simpliste de dire qu'il fallait le détecter avant.
Malheureusement, un homme peut être un loup dans l'intimité mais paraître un agneau à l'extérieur, et c'est là toute la complexité et la difficulté des femmes victimes de violences conjugales.
En plus de la douleur, elles ont honte de ce qui leur arrive, et en plus, il y a des personnes qui les culpabilisent en disant qu'elle auraient du le voir avant, qu'elles n'ont pas fait les choses correctement.
Quand bien même elle se serait trompée, est-ce qu'on peut juste se contenter de dire "faut pas pleurer après"? Alors selon toi, si on fait une erreur (et encore, il n'y avait peut être aucun signe que le mec était violent avant), alors on mérite ce qui nous arrive et on ne doit pas se plaindre...

J'était la première à dire oui si un homme me frappe une fois il ne me voit plus jamais, tu parles! J'ai subi presque 2 ans avant de me réveiller, tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas juger. A bon entendeur.
T
21 novembre 2018 15:33
Ce que tu fais cest de l interpretation simpliste de mes propos
Tu te prend pour Allah a ce que je vois...
Dieu seul connait mon coeur et mes penses
Alors arrete d interpreter mes propos de maniere hautain
Merci
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tu sais, certaines personnes peu éclairées aiment bien faire des généralités absconses ; ça les rassure car ça leur donne le sentiment de maîtriser le problème, jusqu'au jour où elles-même s'en trouvent victimes...

Pareillement, beaucoup sont persuadés que seules des jeunes femmes naïves, stupides ou ayant un caractère faible se retrouvent victimes de la violence conjugale, alors qu'il n'en est rien ! D'ailleurs, l'affaire Sauvage a bien démontré que l'épouse battue était unanimement considérée comme une femme de caractère...
21 novembre 2018 15:36
Si tu le dis !...
s
21 novembre 2018 15:50
Je crois qu'on n'est tout simplement pas d'accord.

Désolée mais pour moi, être trompé par sa femme n'est pas une bonne raison de la frapper.
Sinon je n'ai dénigré personne, je donne mon avis par rapport à mon expérience, je dis à la posteuse que la décision lui appartient et qu'on ne peut pas lui conseiller de rester ou de partir, car elle est la seule à savoir ce qu'elle ressent par rapport à tout ça et que c'est une décision trop importante.

Après je t'ai répondu de façon générale car tu dis que c'est facile de déceler un homme violent et culpabilises la posteuse en disant qu'il ne faut pas se plaindre si elle n'a pas vu venir, moi je te dis que non, ce n'est pas si évident. Mes propos vont dans les deux sens, il y a aussi des hommes qui sont victimes de violences conjugales et c'est le même discours que j'ai. Même si je suis une femme, je ne défend ni l'un ni l'autre, je défend juste le respect qui est indispensable dans un couple.
S
21 novembre 2018 17:31
Si il est violent ,il arretera .
,faut voir si il a des sentiment pour toi ,si elle t'aime vraiment ,,comment il est en dehors de quand il est enervé? Te delaisses t il ? Etes vous complices ? Tiens t'il a toi? est t il demontratif? Est ce que il t'aide ds le quotidien ? Tu peut compter sur lui ?
Car pour moi violent ça se soigne ,soit therapie ou alors le faite que tte la famille est courant ,il recommencera plus car il doit avoir honte .
Mais si tu vas te retourner avec lui pour accumeler un manque d'amour de sa part plus la violence ,je te conseils de rester avec tes proches
Citation
bella5555 a écrit:
Bonsoir les amis

Nous nous sommes mariés y a 2 ans et nous avons une fille de 1 ans
On s’est séparé depuis 2 mois suite à sa vilonce du selon lui à son inactivité,ses parents qui s’incrustent tout le temps dans notre vie
Bref j’étais décidé de divorcer car je voyais ma vie s’effondrer, surtout quand c’est arrivé à une violence physique genre il me tire par la nuque appuie sur mes mains...Donc j ai stoppé tout j’en ai parlé à ma famille qui m’ont soutenu dans ma décision du divorce

Nous nous sommes séparés depuis 2 mois aucun contact à part les tentatives de ses parents ou ses tentative avec mon frère, et sincèrement j’ai retrouvé une vie paisible malgré les moments de solitude ou de remise en cause j’étais vraiment

Sauf que lui ne veut pas qu’on divorce,il m a appelé j’ai refusé de le voir mais il m a proposé de tenter une thérapie de couple avant d entamer la procédure du divorce.il m a dit que ses colères était du à sa situation de chômage et que la il s’est trouvé un très bon poste et qu’il se sent épanoui,il a promis de faire des efforts et qu’il va plus laisser ses parents intervenir dans notre couple (il a dis qu’ils ont déjà appris la leçon après cette séparation)

Bon il m’a trop supplié et il a promis qu’au premier problème après cette crise on divorcera

Je l’ai sentie sur sincère il a même pleurer et jurer qu’il peut pas vivre sans moi et qu’il m’aime.Au fond de moi je veux lui pardonner mais ma tête me dis d’arrêter de m’humilier et que si j’ai un tout petit peux de respect pour moi je dois plus écouter mon cœur.Aussi j’ai demandé l’avis de ma mère et ma sœur elles sont contre que je revienne avec lui et j’ai peur de la réaction de mon frère aussi car là les choses se sont trop compliqué c’est plus ma décision y a les relations familiales qui se sont brisées et je veux pas passer pour une ***** si sa se trouve qu’il ne change pas ou si j ai par la suite les mène problème avec lui je me sentirais vraiment debile

Que pensez vous svp aidez moi à faire le bon choix sachant que j ai toujours des sentiments pour lui mais que je peux faire taire si je risque de revivre l enfer que j’ai vécu avec lui les 2 année passée.Peut il vraiment changer après cette crise?
T
21 novembre 2018 18:07
Welcomethank you i am agree with you!!
Citation
samoa27 a écrit:
Je crois qu'on n'est tout simplement pas d'accord.

Désolée mais pour moi, être trompé par sa femme n'est pas une bonne raison de la frapper.
Sinon je n'ai dénigré personne, je donne mon avis par rapport à mon expérience, je dis à la posteuse que la décision lui appartient et qu'on ne peut pas lui conseiller de rester ou de partir, car elle est la seule à savoir ce qu'elle ressent par rapport à tout ça et que c'est une décision trop importante.

Après je t'ai répondu de façon générale car tu dis que c'est facile de déceler un homme violent et culpabilises la posteuse en disant qu'il ne faut pas se plaindre si elle n'a pas vu venir, moi je te dis que non, ce n'est pas si évident. Mes propos vont dans les deux sens, il y a aussi des hommes qui sont victimes de violences conjugales et c'est le même discours que j'ai. Même si je suis une femme, je ne défend ni l'un ni l'autre, je défend juste le respect qui est indispensable dans un couple.
21 novembre 2018 18:23
Et quand il aura trop de pression sur son nouveau poste, il te mettra un crochet?
L
21 novembre 2018 21:55
salam alikoum,
je pense que tu connais la réponse, personne ici te dira de divorcer, ceux qui te le diront ne sont pas musulmans. Car dieu lui même déteste le divorce (sauf cas de force majeur) autrement un verset du coran dit ceci : « Si une rupture entre les deux conjoints est à craindre, suscitez alors un arbitre de la famille de l’époux et un arbitre de la famille de l’épouse. Si les deux conjoints ont le réel désir de se réconcilier, Dieu favorisera leur entente, car Dieu est Omniscient et parfaitement Informé. »
Sourate 4, verset 35.
o
22 novembre 2018 17:53
Votre époux se cache derrière des prétextes douteux pour justifier sa violence.
Tous les hommes dans cette situation ne s'en prennent pas physiquement ni verbalement d'ailleurs à leurs épouses heureusement ! C'est la différence entre un homme respectueux qui sait maîtriser ses émotions et sait faire la part des choses (vous n'êtes en rien responsable de sa mal être !) et les autres.. qui malheureusement choisissent une tête de turc à leur malheur.
Tout le contraire d'un homme un vrai et responsable.

Je vous souhaite bien du courage.
ps : le fait d'avoir un enfant ne doit en aucun cas influer sur votre votre décision. Pensez à vous à elle qui n'a rien demandé et posez-vous les bonnes questions : avez-vous envie de lui redonner une chance ? comment envisagez-vous l'avenir avec ou sans lui désormais ?

Bonne chance à vous
22 novembre 2018 22:48
Posteuse, je pense que ta famille a raison.

Il a ete violent. Tu as eu le courage de le quitter - bravo a toi.
Ta famille a eu la sagesse de te soutenir - bravo a eux.

Et tu voudrais tout mettre en l'air en redonnant une chance a ce type?
Lors de ses prochaines violences contre toi ou votre fille, ta famille n'aura peut-etre plus l'envie ou la force de te soutenir a nouveau.

Tu as fait le plus dur en mettant fin a la relation, ne laisses pas ses larmes de crocodile te faire replonger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook