Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer? Que s'est il passé?
N
ND
1 décembre 2011 20:39
non!

tu ne dois pas baisser les bras!

on ne divorce pas au bout d'1 an et 1/2 sans raison..

trouve-toi un job, sois active, et continue de prendre soin de lui et de votre maison.

en bref, montre-lui que tu ne veux pas le quitter, qu'il est tout pour toi, et que tu veux que votre couple avance!

il t'a expressément dit qu'il y avait encore 1% de possible...alors à toi de faire renverser la balance!

parfois, il ne faut pas hésiter à employer les grands moyens..avez-vous pensé à consulter un thérapeute?!
h
1 décembre 2011 20:51
Je suis dans cette optique et je ne lache rien et tu ne sais pas combien c est difficile au jour le jour....
Mais jamais je ne laisserai mon mariage se barrer en vrille comme ca....
J ai ete en voir un la premiere fois tte seule, j ai un second rdv mais refuse de m accompagner....
h
2 décembre 2011 10:45
up up up up
M
2 décembre 2011 11:44
hanena, tu sais il y a des hommes dont le comportement demeure, pour nous les femmes, un vrai mystère, t'as beau chercher à expliquer tu n'y comprends rien...

Car tel que nous nous définissons , nous les femmes, nous insultons et râlons mais oublions vite finissons par pardonner, certaines sont rancunières bien sûr, mais peuvent se résigner à tourner la page, quand ça devient trop compliqué ou quand il y a trop de pression sociale...

Les hommes, c'est une autre planète...certains sont indulgents de par leur éducation ou leur vécu...d'autres sont et restent des vraies têtes de linotte... ils n'oublient rien surtout lorsqu'ils s'agit de rancunes et veulent que le monde soit à l'image de leur conception de la vie et si ça marche pas c'est tant pis...ils sont prêt à tout moment à lâcher l'affaire peu importe ce que les autres leur disent.

Peut être que ton mari fait parti de la dernière catégorie...

Avec ce genre de personne, sub7analah, rien ne marche, tu te calmes et tu te dis, je vais garder le silence et faire mon devoir de femme au foyer et le laisser "7ta ytfach"(jusqu'à ce qu'il revienne sur sa décision) ; ça ne le calme pas, au contraire sa rancune envers toi est renforcée car voilà ce qu'il capte lui : Elle me néglige, elle fait comme si j'existais pas, ça l'arrange cette situation etc...

Tu râles et tu cries en pleur et tu lui demandes ce que tu lui as fait et que tu ne mérites pas ce qu'il te fait, te que tu l'aimes toujours....et voilà ce qu'il capte : elle veut me prendre par les cris et les sentiments, eh bien elle se trompe, ça ne marchera pas avec moi ...

Tu essayes de parler calmement et de communiquer et voilà ce qu'il capte : elle veut jouer le psy eh ben elle aura que dalle, je ferai le muet ...

Revenons à ton histoire,

Ton mari te parle de divorce mais il n'en fait rien jusque là, il ne fait que parler, donc ça va y a un espoir quelque part...il t'avais dit d'en parler à ta famille mais je crois qu'il fallait pas prendre ce qu'il a dit à la lettre et se précipiter à l'appliquer...je crois que ça participé à compliquer les choses davantage.

De ton coté ne quitte pas ton foyer, reste là et arrête d'envenimer les choses avec des questions ou des déclarations du genre (faut que tu le dises à tes parents, quand est ce qu'on divorce )car si ça devait le secouer, vous n'en seriez pas là aujourd'hui...

N'essaye pas de précipiter les choses, en voulant tout divulguer à sa famille, ça risque de lui donner une énième raison pour te détester...

Je ne sais pas quoi te dire d'autre, sauf te souhaiter beaucoup de courage...
h
2 décembre 2011 12:37
Merci pour ton retour,

Ma maman l a eu au telephone ce matin, et il lui clairement dit qu il ne voulait plus de moi pour des rasions bidons, et qu il voulait divorcer.

Si il ne l a pas fait c est parce qu il sait que je refuserai.

Alors je compte lui dire que si il veut demander le divorce, qu il le fasse, j accepterai, et on verra, si avec mon accord il le fera ou pas.

Quoi qu il en soit, mes parents mettront ses parents au courant car la situation dure et il ne fait rien, et si c est vraiment fini, je ne vois pas pourquoi le cacher, c'est la realité donc voila. Surtout qu il mignore et ne veut plus de moi, alors tu penses que je vais faire pot de fleurs a la maison, laver son linge, lui preparer a manger alors qu il va me jeter??

Je ne quitterais pas la maison tant qu il n aura pas fait sa demande de divorce, une fois que la procedure sera lancée, je partirai, et j attendrai que les choses se fassent et que le divorce soit prononcé.

Voila. Je te confirme mon mari fait de la derniere categorie.
2 décembre 2011 16:46
Citation
hanena a écrit:
Islamiquement oui, mais juridiquement?

C est sa demarche que je ne comprends pas?

Pour moi ou tu ne dis pas tout..ou alors ton homme s'est servi de ce prétexte pour te larguer..
S'agit il d'un mariage arrangé? Il semble attacher une grande part au physique et d'après ce que tu dis parait déçu...
Peut être a t il rencontré une autre personne et il veut utiliser cette dispute pour fuir ce couple ou il étouffe..
h
2 décembre 2011 16:52
jE NE PENSE PAS QU IL AIT RENCONTRER UNE AUTRE ET SA SOEUR EN EST CERTAINE ALORS QU IL EST TRES CONFIDENT AVEC ELLE

JE PENSE SURTOUT QU IL N ETAIT PAS PRET POUR LE MARIAGE;;;;;
2 décembre 2011 17:02
Je comprends..alors pas la peine de t'acharner..prends un bon avocat et finis en vite
h
2 décembre 2011 17:23
Apres avoir eu mes parents au telephone ce matin, ils lui dit ou vous essayez de vous reconcilier ou si tu veux divorcer, il est hors de question de traiter notre fille comme ca plus lgtps, donc tu appelles un avocat et tu demandes le divorce et apparemmen il leur aurait repondu, je vais pas appeler l avocat, je vais rentrer ce soir et discuter avec elle, ou il restera sur sa decison ou je sais pas...
L
2 décembre 2011 17:48
Salem alikoum ma soeur



je te souhaite beaucoup de patience, fais beaucoup de Doha afin quALLAH guide ton mari.
Jespere du fond du coeur que sa va s'arranger pour vous deux.

Ne baisse pas les bras, demande à ALLAH de mettre de l'amour envers toi dans le coeur de ton mari.
Place ta confiance en ALLAH le Plus Grand.
s
2 décembre 2011 18:07
salam ma soeur

je tai mp

kheir inshaallah
s
2 décembre 2011 18:14
salam alykoum

jai vecu ca aussi divorcée car il maimait plus et je lattirais plus ...

si tu veux en parler je suis la en mp ma soeur ok
h
2 décembre 2011 18:34
Salam WR WB

Merci a toutes

Je persevere dans mes prieres....

J ai toujours ete honnete avec lui et je n ai jamais triché sur mes sentiments....

Mais si au bout d un an et demi il ne m aime plus, je peux pas le forcer a m aimer....
l
2 décembre 2011 18:42
C'est qd meme incroyable ton histoire, comme si le divorce est devenue un jeu, un vrai jeu, un mot qu'on sort comme ca, sans conséquences, soubhnallah, Allah i8di makhla9!!!

Tiens nous au courant oukhty, Allah y faraj a3lik...
h
2 décembre 2011 18:53
Merci Lam2verre

Tout notre entourage lui a dit, TOUS, mes parents, mes voisins, ma belle soeur, sauf ces parents car ils ne sont pas encore au courant.... Et moi meme je lui ai dit tu crois t m epouses et sous pretxte qu il y a des hauts et des bas, tu me divorces comme ca au bout d un an et demi.... Tu crois c est un jeu.... Tu prends une femme pendant un et demi et tu la jettes normal?!

Mais pour lui c est normal, j ai tout essayé, rien a faire....

C est juste hyper dommage pour lui.... J en reviens pas qu on puisse agir ainsi a 35 ans quoi....
l
2 décembre 2011 18:58
35 ans, et rajel il est pas pret pour le mariage??? Bazzz!!!!

Khty, pourquoi tu le laisse pas crever (je rigole)!!!! Nan mmais sérieux des fois c'est tt ce qu'il mérite certain, maib9a rjel fi had zaman, soubhnallah.

Plus serieusement, il faudrait peut etre le laisser reflechir, ds son coin...

Pourquoi tu ne lui proposerai pas un week end ts les 2, pour faire le point loin du quotidien???
h
2 décembre 2011 19:03
Mes parents malgre le fait qu ils sont prets a m accueillir des demain ne veulent bien evidemment pas que je divorce, mais ils m ont dit il est hors de question que tu restes a vivre avec lui sachant qu il te menace de divorce et n agit pas avec toi comme son epouse....

Le souci c est que si je pars, je faute car abandon du domicile conjugal....

C pq j attends de voir ce qu il va decider ce soir la reconciliation ou le divorce, et si c est le divorce, je lui mettrais la pression pour prendre un avocat afin que je puisse partir....

Un we etant donné la tension en ce moment c pas envisageable surtout qu il veut plus me voir, il m a dit je ne teporte pas dans mon coeur....
n
2 décembre 2011 19:10
[
c'est surprennant de divorcer car la personne ne nous attire plus. il avait pas un voile sur les yeux quand il t'a epousé..
pour la posteuse , bon courage Mais je ne comprends pas pourquoi tu en a parler avec tes parents, surtout que la procedure n'a pas commencé.
tout peut encore changer, je te le souhaite si c'est ce que tu desires.
c'est moche de dire a sa femme que l'on ne l'aime plus. et je ne pense pas que ca soit un motif valable de divorcer dans ce cas la.
quote=soeur_islam]
salam alykoum

jai vecu ca aussi divorcée car il maimait plus et je lattirais plus ...

si tu veux en parler je suis la en mp ma soeur ok[/quote]
l
2 décembre 2011 19:13
Parcequ'il en a un de coeur??? Je coris pas moi
Pour dire des choses comme ca, tfou!!!!
Ca me fait penser a mon ex mari, insensible, froid, et sans coeur, que des paroles blessantes et humiliantes, comme si nous nous étions gratuite, Allah i rod al 7a9 t'inquiete khty,

Avec mon experience acquises malgré moi, maintenant avec le recul jme dis, tout ce que ces mérite c'est de l'ignirance, en réponse à la leur, et nous comme des grosse nieze et on est la vouloir sauver son couple! Un couple c'est 2, et pour etre sauver il faut aussi etre 2

En plus, au point d'etre rabaissé, non faut dire stop parfois wallah!

Moi perso, je n'accepeterai plus js d'eter humilié, tu veux pas de moi ben casse toi!!!!
C'est ma colere qui parle la, mais je sais que qd on est ds la situation, on se sent faible et sans répondant...

Attend de voir ce qu'il va te dire, et reste chez toi pour le moment, meme s'il veut divorcer, tu reste a sa charge pendant mois a partir du moment ou il aura dit serieusement qu'il te divorce...
l
2 décembre 2011 19:15
Pendant 3 mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook