Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer? Que s'est il passé?
l
3 décembre 2011 15:56
Ya rabi, c'est dur tt ca...

Prie et patiennte et accepte le destin quoi qu'il soit...
N
ND
3 décembre 2011 16:02
pourquoi ne pas lui écrire une lettre? où tu dis tout ce que tu ressens pour lui, que tu es prête à lui pardonner son comportement envers toi (sans lui faire de reproches, susceptible comme il est).

si il tient à sa vie de célib, explique lui que le mariage n'est pas une prison et qu'il peut voir ses potes, faire des virées en moto, tout ce qu'il veut, tant qu'il ne te manque pas de respect..

il a l'air perdu..il ne sait pas ce qu'il veut..il est conscient qu'il est en train de faire une bêtise et ça le ronge..tu dois absolument l'aider à renverser la balance!! il n'a pas complètement tiré un trait sur toi, la preuve il a encore besoin de temps pour réfléchir!!!

tu dois lui montrer ce qu'il est en train de perdre..et vite!!
h
3 décembre 2011 16:15
ND

Apres etre partie dix jours je suis rentrée et je lui ai fait une lettre de 12 pages, 12!!!! Et il s en fichait....

J ai bcp fait et j arrive a un point ou je me dis, attends, le mariage c deux, je l aime, je tiens a lui et a notre mariage et suis prete a tt effacer et repartir a zero et lui quoi, borné et c tt....

Alors moi aussi je suis une femme, et j ai aussi besoin de voir que mon mari m aime, tient a moi et veut reussir notre mariage.....

Je cours apres lui depuis un mois et lui me repousse....

Aujourd hui, je le mets au pied du mur, et c est a lui de renverser la balance, a lui de me retenir ou de me laisser partir....

Wa Koulchi bi idni Llah.
b
3 décembre 2011 16:53
Je pense que tu l étouffe vous êtes tous sur lui, laisse le prendre sa décision tout seul, il a 35 ans il pas besoin ni de sa soeur ni de tes parents pour réfléchir
les homme n aime pas ce genre de femme tu es trop derrière lui
c est pas méchant ce que je vais te dire mais il ne t aime pas tu va pas le forcé a resté avec toi
laisse le venir tout seul vers toi
h
3 décembre 2011 17:01
Belbrune,

Si j ai fait appel a sa soeur et a mes parents c est pour tenter de le raisonner, vu que ca fait 3 semaines et qu il ne bouge pas...

Et je vais te dire, si il ne maime pas, qu il demande le divorce, pq il ne le fait pas....

Il divorce et je m en irai, c est simple.

Mais je veux comme tu dis qu a 35 ans il se decide, ne me laisse pas m3alqa (suspendue) sans savoir de quoi demain sera fait....

Et si il etait pas sur, il n avait qu a pas sortir je veux divorcer....
h
3 décembre 2011 18:21
Cette situation trouvera t elle un denouement favorable ou defavorable?
3 décembre 2011 19:30
salam ma soeur

ecoute ma soeur ton mari tient encor a toi et il ne veut pas divorcer sinon il laurai deja fait.

le conseil que je te donne c est oublie le pour le moment laisse le dans son coin arrete de lui dire fait tes demarche ne lui parle pas. continu ton role d epouse fait ton menage a manger pour toi pour lui parle lui avec des belle parole et surtout arrete de parler de divorce patiente ma soeur et tu verra kheir inchAllah

LAISSE LE TRANQUILLE

SALAM
h
3 décembre 2011 19:39
Zouzou

j ai tj agi agi comme ca

depuis le debut de cette crise j ai agi comme ca

Mais j ai un coeur aussi et cette situation je ne pourrais pas la supporter plus lgtps n importe quelle femme ne l aurait pas supporté

Je l aime et je ne veux pas divorcer

Mais c LUI LUI LUI qui me dit qu il ne m aime plus, qu il n a plus de sentiments pour moi, que je ne l attire plus, qu il va demander le divorce quand LUI le voudra!!!!

Et moi ds tt ca, je ne suis pas faite de pierre, j ai un couer, une sensibilité et je souffre de son attitude et de ses mots et ses menaces, c est pq je lui dit si tu m aimes, reconcilions nous, pq souffrir plus lgts? Et si tu ne m aimes plus comme tu le pretends depuis un mois, demande le divorce, et on arrete de se faire du mal et souffrir....

Il n a pas le droit de laisser la situation telle que, sans soucier de la souffrance que j endure....
3 décembre 2011 19:48
resalam

ma soeur c bien si tu agi ainsi CONTINU je sais que c dur en tant que femme je sais ce que tu ressent mais il faut que tu patiente d une belle patience si taime ton mari et tu veux sauver ton couple sba sbar sbar il sait comment te faire mal et il en profite montre lui que tu est plus forte que tout sa que tu as confiance en Allah azzawajal fait des douas fait ta priere de consultation et ne parle surtout pas de divorce stp. rien que le mot il peut detruire.
je sais pas ce qui c passe entre vous mais a mon avis pour qu il reagisse comme sa c que ta dului dire ou faire qqchose qu il na vraiment pas aimer; et de plus sil voudrait vraiment divorcer tinkiete pas il en aurai deja parler a ses parent jen suis sur.

SI TU LAIME PATIENTE ET FAIT DES PRIERE SURREROGATOIRE SURTOUT LA NUIT

QU ALLAH VOUS TROUVE UNE ISSUE FAVORABLE AMINE
h
3 décembre 2011 20:01
Zouzou

Tu n as sans doute pas lu mes posts et comme je te l ai dis il dit vouloir divorcer mais attend certainement que je craque pour que JE en fasse la demande...

Mes parents ont essayé d arranger les choses alq c parents lui ont dit fais ce que tu veux et il m a meme dit qu a sa place son pere ne me retiendrait pas....

Wa Llah 3alem, j ai un tres fort pressentiment qu il va maintenir sa decision de divorcer....

Je suis en suspens jusqu a ce que le jugement tombe de sa bouche..... C atroce....
4 décembre 2011 09:55
salama ahlikoum

ki sbahti khti

S il veut vraiment divorcer alors laisse le faire lui ses demarches mais ce n'est pas a toi de faire la demande ni de partir de chez toi.pfff je ne comprend pas ce genre d homme qui smarie et qui veulent divorcer au bout d un an ils jouent trop avec le mariage et ces parent qui n'essaient meme pas de le raisonner.

Allah y ahtek sbar ma soeur
r
4 décembre 2011 10:50
Citation
hanena a écrit:
Zouzou

Tu n as sans doute pas lu mes posts et comme je te l ai dis il dit vouloir divorcer mais attend certainement que je craque pour que JE en fasse la demande...

Mes parents ont essayé d arranger les choses alq c parents lui ont dit fais ce que tu veux et il m a meme dit qu a sa place son pere ne me retiendrait pas....

Wa Llah 3alem, j ai un tres fort pressentiment qu il va maintenir sa decision de divorcer....

Je suis en suspens jusqu a ce que le jugement tombe de sa bouche..... C atroce....

Salam

J'ai lu toutes tes interventions et ton histoire m'a beaucoup touché. J'ai vraiment mal au coeur pour toi et vraiment pour toi. Je comprends que les autres te donnent un max de conseils pour sauver ton couple, mais là je pense que tu as supporté plus que quiconque ne pourrait le faire.
C'est malheureux de devoir attendre dans un stresse total en sachant que quoi qu'il arrive sa vie prendra un enorme tournant.

Alors aujourd'hui sache que c'est ta souffrance et uniquement à la tienne qui m'importe. Je te dis juste de tenir le coup et sache aussi que quoi qu'il advienne de ton mariage tu auras tout fais pour eviter le pire. Tu n'auras rien à te repprocher et si quelqun doit s'en mordre les doigts, ce n'est certainement pas toi.

Courage car tu as montré jusqu'ici que tu es une battante.
h
4 décembre 2011 11:20
Salam WR WB

J ai l impression d etre coincé car Llah 3alem je ne le souhaite pas mais si il veut divorcer, bien sur que sera a lui de faire la demarche mais comme ca fait un mois qui le dit et il ne fait rien, je ne veux pas que la situation stagne, il faut que ca finisse par bouger....

Et s il prend rdv chez l avocat j irai avec lui et je demanderai expressement qu un avenant soit ajouté a la requete de divorce afin que je puisse quitter la maison sans etre fautive.... Sil veut divorcer, pourquoi je dois continuer a rester ici alors qu il ne me considere plus comme sa femme....
h
4 décembre 2011 11:53
Salam WR WB

Rosette merci pour tes mots, et ton soutien, ce fait chaud au coeur vraiment....

C est vrai que c est dur d attendre que la decision tombe comme un couperet meme si je suis quasiment certaine qu il ne reviendra pas sur sa decision..... Malheureusement et pour moi, comme pour bcp ds notre entourage, il ne realise pas la gravité de son geste et l erreur qu il commet....

C est trop difficile a supporter , etre en suspens, etre dans l expectative de ce que Monsieur voudra alors que ca fait un mois qu il me fait presion psychologique en me disant je veux divorcer mais malgre ca je prends sur moi, mahliche....

Le plus dur sincerement c'est de me dire tout ce que j ai pu faire lui, je me suis donnée corps et ame a lui, meme mon argent je comptais pas pour lui et aujourd hui.... Il me dit je ne t aime plus, j ai pris la decision de divorcer....

Ca Wallah el Adim c est le pire.... Trop bonne trop conne...
r
4 décembre 2011 12:03
En dehors de tes demandes de reconciliations, il ne t'adresse pas la parole? Comment faites vous au quotidien depuis 1 mois? Tu sais j'imagine ta situation et je me dis que je n'aurai pas pu être aussi patiente que toi. Tu forces le respect.

J'ai l'impression qu'il doute quand même de la decision qu'il a prise. Dans ce genre de cas, il y a toujours un des deux partenaires, celui qui est le plus determiné, qui quitte le foyer. Son comportement est totalement en contradiction avec son but.

Tu as senti une lègère baisse dans sa determination?
b
4 décembre 2011 12:11
Salam Hanane,

D'un côté je te comprends totalement quand tu dit que c'est dur à supporter sur ce point là je suis d'accord avec toi, mais essaie de te dire peut etre qu'il à un problème psychologique ou autre.

Tu affirme dire que tu tourne le coran et hadith et cours islamique en boucle c bien mais sa ne suffit pas je pense sérieusement qu'il lui faudrait une roqya ou un psy.

Mais d'abord la roqya pour voir d'ou vient le problème, appel un imam n'en parle pas à ton mari prend l'initiative d'en appeler un pourqu'il viennent lui faire la roqya.

Et le imam te diras certainement d'ou vient le problème, ce serai du gâchi de ce séparer alors que peut-être ton mari est atteint psychologiquement ou peut-être atteint de mauvais oeil ou de possession ou de sihr.

Faudrait voir ce qu'il as, et si ton mari refuse de se soigner après tout ce que t'auras entrepris, bé à ce moment tu lui poseras un ultimatum c'est ou soit il accepte de se faire soigner ou soit c'est terminer!
4 décembre 2011 12:12
salam aleycoum

j'ai lu le post, et çà m'attriste bcp.
Mais ce que je comprends pas, c'est que tu aurais du prevenir ses parents à lui.

Tu n'aurais pas envenimer les choses. Bien au contraire, tu aurais pu clarifier la situation depuis bien longtemps.

Une fois ma cousine c'est grave prise la tete avec son mari. Celui ci lui a dit de partir, et elle est reparti chez sa mère. Ses parents à lui n'etaient pas du tout au courant de la situation. 15 jours passent, et la belle mère appel ma cousine, car elle s etonne de pas avoir de ses news. Ma cousine lui explique la situation. Ni une ni 2. Les parents du mec, sont venus chez la mere de ma cousine. Ils avaient ramené aussi leur fils.
Ils se sont expliqué. Et hamdoulilah ils se sont reconciliés.
Les parents du mec à pris la tete à la mere de ma cousine, en lui disant que le chitane veut tt faire pour desunir un couple, et que les personnes agées, doivent les aidé a traversé leur crise, mais surtout de s'appeler dès qu il y a un probleme.
La mère de ma cousine à promis de les appeler si une nouvelle crise se présentait.

Personnellement j'appelerai ses parents, ou meme tes parents peuvent les voir ou les appeler.
Si tu veux attendre lundi pour voir sa décision, ok mais surtout ses parents doivent savoir.

Courage, et bcp de doua dans tes soujouds, et dans le dernier tiers de la nuit.
a
4 décembre 2011 12:19
Salam, ton histoire est triste et j'imagine à quel point tu souffres.

Il veut divorcer sans raison, il n'a pas conscience de la valeur du mariage..Il faut que tu ais une bonne discussion avec lui et qu''il t'explique pourquoi il veut divorcer.

Est-ce un mariage d'amour?

Que Dieu te donne la patience, bats toi encore pour préserver ton couple.
h
4 décembre 2011 12:42
Merci a toutes pour vos soutiens et vos conseils,

SAUF que je le repete tout ce que vous me proposé, je l ai fait.....

Mes parents l ont appelé et ont tenté de le raisonner, rien n y fait, je lui ai proposé daller chez mes parentspour s expliquer il ne veut pas, mes parents ont appeler ses parents qui sont au Maroc et ils ne repndent pas, il a appelé ses parents(en cahette parce que moi j en parle devant lui et lui qd il est seul alors j ignore ce qui leur a dit) et apparemment son pere lui aurait dit moi a ta place si elle etait partie dix jours je ne l aurai pas repris (vive le conseil du pere!), je lui ai proposé d aller voir un therapeute, il ne veut pas, je lui ai proposé de faire appel a un imam, il m a dit non, tu crois que j ai pas toute ma tete! il ne croit ni au mauvais oeil, ni au sihr,....

Je n ai plus aucun recours pour tenter de le faire revenir a la raison....

Je suis fatiguée de lutter seul pour notre maraige....
a
4 décembre 2011 12:51
sad smiley Même ces parents ne veulent pas tenter d'arranger les choses... Allah ister c'est grave de divorcer sans raisons.
Comment ca se fais qu'il ne croit pas au sihr? Il est pratiquant?

Je comprends ta tristesse et ta lassitude..

Raccroche toi à Allah khti, je ne sais pas quoi te conseiller d'autre..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook