Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer? Que s'est il passé?
h
4 décembre 2011 13:26
Honnetemment je me dis Hanane j ai tout essayé pour rattraper le coup, TOUT.

Maintenant, je ne suis pas superwoman et commence a fatiguer, je me dis apres tout ca s il ne veut tj pas n3al shetane, voila qu il fasse ce qu il veut, mais juste qu il me libere, qu il abrege mes souffrances et que je retourne aupres des miens pour me reconstruire et affronter les epreuves juridiques qui m attendent.....

Si seulement je ne l aimais plus, tout aurait ete si simple....

Pour te repondre Rosette, depuis un mois il ne me parle pas, au debut il ne repondait meme pas a mes salam puis a fini par y repondre, il ne mangeait ce que je faisais, puis a fini par manger, il me tourne le dos au lit, m ignore comme si gt un porte manteau, je lui note sur post it les courses qu il faut, qd je viens vers lui pour discuter ou se reconcilier il me repousse, hausse les epaules, me reponds je t ai deja dit ce qu il en etait, c est trop tard, t avais qu a reagir avant, je ne t aime plus, je n ai plus de sentiments et les sentiments ne se commandent pas, et voila et qd il est avec ses amis au tel ou ses collegues, il parle, rigole meme....

Il ne part pas car c est sa maison et qu il est proprietaire.

Et qd je lui dit et bien si ta decision est prise, fais le necessaire et je partirai, il me repond c pas a toi de me dire ce quej ai a faire, je le ferai en tps voulu, et en attendant? je suis la avec ma souffrance....

Hier, apres que ma mere l ai remis a sa place, il s est mis a pleurer, il m a dit c est une decision lourde de csq, laisse moi jusque lundi...

Ds la soirée je lui ai dit calmement, reflechis bien, il n appartient qu a toi de renverser la balance ds un sens ou ds l autre, et il m a repondu oui...
b
4 décembre 2011 13:55
Je pense pas qu il ya sorcellerie dans ton couple mais juste qu il ne t aime plus, mais c est pas une raison pour divorcé
propose lui de partir en voyage rien que tout les deux loin pour que vous vous redécouvrez et que l amour puisse renaitre
parle lui comment vous etes rencontré, les premier moment fort de votre rencontre, sa demande en mariage, vos bon moments passé ...

pour le physique fais toi un peut plus belle que d habitude, va chez le coiffeur ...
4 décembre 2011 14:05
salam

hanane ton mari s est mis a pleurer quand meme. Crois-tu que si vraiment il ne t'aimais plus il se mettrait a pleurerNo no
ton mari est tres triste s il rigole avec ses pote etc ce n'est qu'un jeu au fond de lui ily a une grande souffrance il faut voir d ou vient le probleme. Est ce qui la vraiment appeler ses parent????

comme je tai dis laisse du temps , tu a sbor un mois comme sa d accord c bcp mais est ce que ton mariage ne vaut pas le coup pour patienter plus c'est une epreuve que tu endure soit patiente est ce que tu as fais ta priere de consultation?, si non je te conseil de la faire.
h
4 décembre 2011 14:24
Belbrune

lui proposer un voyage dans cette situation il va refuser, je le connais, il va me dire je t aime plus, on va divorcer, je taf et tu crois qu on va partir comme ca en voyage?!!!

Lui rappeller de bons souvenirs, il me repond les mauvais souvenirs prennet le dessus sur les bons.....

Zouzou

cette situation l affecte c indeniable mais si il pleure c par raport a sa propre souffrance et ses propres traumatismes qui le hantent auj pas pour nous....

A t il appelé ses parents, oui c ce qu il ma dit apres je ne l ai pas vu....

Me faire belle ds cette situation tres difficile, j ensuis malade, et je n ai envie de rien, juste savoir ou on va...

Qu il me donne de l espoir et je ferais tout ce que je peux pour le reconquerir....

Mais la, cette crise me bouffe tte mon enegie, je ne peux plus rien, ne veux plus rien,juste qu il me dise une fois,pour tte ce qu il compte faire....
b
4 décembre 2011 16:23
Hanane ton histoire me touche toujours et je suis pas tranquille dans ma tête lol

Di-moi sans indiscrétions quel sont les traumatismes? et quels sont ses souffrances?
Peut-tu m'éclaircir stp afin que je puisse y voir plu claire!!!! et te donner mon avis.
4 décembre 2011 17:23
Salam,


Je pense qu'il redoute à fond de dire la vérité à ses parents et c'est ça qui le retiens pour l'instant. Il attend le bon moment pour leur dire, mais il ya aura jamais de bon moment, moi à ta place je leurs dirais.

J'hallucine moi j'aurais cache appelée ses parents au moment au moment où tu l'as annoncé aux tiens, ça veut dire quoi zarma ses parents ne méritent pas d'être soucieux alors que tes parents si?!

Son enfance tu n'y peut rien, et arrêtez de la culpabilisez ou de lui dire à tout va sbar, sbar, sbar, ici c'est tjs la même chanson quand la femme est la victime biensûre.

Y a des limites à ce qu'un être humain peut supporter.

Moi je pense que c'est lui et pas toi le pb, avec une autre femme ça sera le même pb, il n'est pas capable de vivre à 2, de supportez la vie de couple , faut qu'il aille voir un psy ou il restera seul tte sa vie. Peut-être qu'en quittant le domicile ça lui ai rappelé de mauvais souvenirs ( sa mère a peut-être fait la même chose) mais quand même c'est grand garçon de 35ans donc arrêtez d'en parler comme s'il avait 10 ans.

En tout cas t'as tout fait pour réussir ton mariage , mais dans un couple il faut la volonté des 2 sinon c'est mort d'avance.

Reste chez toi, dit-lui que tu partiras nullepart c'est aussi ta maison, continue ta vie tant qu'il n'a pas le cran de demander le divorçe ( et arrête de vouloir cherchez à te réconcilier on sent que ça l'agace à mon avis il est résigné, et ses pleurs c'est pas des regrets c'est simplement que ça lui fait repenser à l'échec de ses parents C'EST TOUT N'INTERPRETE PAS CA COMME UN SIGNE D'AMOUR)

Fais toi aussi la colocatrice, pense qu'à toi, ne t'occupe plus de lui ET NE LUI ADRESSES PLUS LA PAROLE sauf cas précis ( aux sujtes des factures, etc;;, fais toi belle ne montre plus tes sentiments , sois un roc car la manière douce n'as rien arrangé donc essai la manière forte.

J'ai remarqué dans ce forum: plus vous faites les compatissantes, les gentilles, les "soumises" ou les comprénsives, moins ça marche au contraire même on dirait que ça les agacent encore plus.

Montre lui que la vie continue sans lui, que tu as confiance en toi et ne joue plus à la maman avec lui , calcule -le plus ( je dis pas qu'il va revenir).
h
4 décembre 2011 18:42
SHERAZ ta tout compris!!!!!!
h
4 décembre 2011 19:01
Je viens d avoir ma belle mere au telephone et elle m a dit que j etais fautive d etre partie 10j de la maison!!!!
Je lui ai dit que je ne serai s jamais partie si son fils ne m ignorait pas pdt plus de 15 j en me menacant de divorcer et qu il ne m aimait plus!!!!!!
Et son fils qui en rajoute, je ne t ai jamais dit de partir!!! A oui, et quoi tu voulias que je reste ici a subir ton harcelement psychologique!!!! et lui qui ma dit ta qu a te trouver un taf et un appart et apres il ose dire ca!!!!!!

J hallucine wallah j vais petet un cable!
r
4 décembre 2011 20:30
Je pense que le fait que tu sois partie 10 jours est juste un pretexte car il y avait deja un malaise avant. De plus il savait où te trouver, je veux dire par là qque tu ne t'es pas enfuie. Désolée de me permettre ce jugement, mais je trouve qu'il est quand même gonflé d'avancer ce genre d'argument.

Il est tellement aveuglé par sa souffrance qu'il en oublie la tienne. C'est dingue quand même d'être à ce point buté. Quoi qu'il en soit le delais est bientot écoulé, plus qu'une nuit si j'ose dire même si cela risque d'être la plus longue nuit de ton existence.

Patiente encore un peu et tu seras fixée sur ton "sort". Soit forte, ce n'est pas le moment de péter un cable, ce serait trop facile pour lui de te faire passer pour une folle.

Courage hanane, tu vaux mieux que ça et sache que si tu as la santé et la foi, tu as tout, le reste part et vient même quand on croit que c'est definitif.
h
4 décembre 2011 23:50
A toutes!

Le verdict est tombé : mon mari m a dit je veux divorcer.
Il etait en larmes.
Je sentais en lui le fait qu il etait perdu.
Ma belle soeur nous a appelé et je l ai mise e ht parleur pour qu il entende:
Elle lui nous a dit que notre mariage avait tt pour reussir, qu on etait fait l un pour l autre, que la decision de mon mari etait bcp trop hative et que ct un erreur, qu il devait absolument aller se soigner pour que ca aille mieux, que je lui proposai un nouveau depart mais qu il refusait, qu il preferait fuir plutot que d essayer d affronter les difficultés, qu il fallait vraiment qu il reflechisse parce que malgre mes defauts gt une fille bien, avec un bon fond, et qu il n est pas dit vu son caractere qu il retrouve une fille comme moi mais bien pire, bref elle lui a dit les choses clairement.... jespere que ca le poussera a reflechir et qu il reagira en comprennant que sa decision est une erreur...
Et sil veut tj divorcer malgre les conseils de sa soeur, je l accepterai.
N
ND
5 décembre 2011 10:18
c'est donc ça le souci! que tu sois partie 10 jours!!??
h
5 décembre 2011 12:50
ND

Absolument pas, ca c un truc qu il a voulu rajouter zaama pour dire, c moi qui a deconné alors qu il c pertinnemment que je ne serais jamais partie s il ne m avait pas soumise a son harcelement psychologique....

Non le pb date d avant, il dit ne plus supporter les sauts d humeurs sa femme, comme si des gens d humeur tj egale surtout chez les femmes ca existait.... qu il ne m aimait plus a cause de ca.....
Et qu je ne lui plaisais plus car j avais pris 10 kg depuis notre mariage il y a un an et demi, mais j ai perdu depuis le debut de cette crise 8 kg....

Mais au dela de ca, il dit ne pas etre fait pour la vie de couple, qu il n est pas pret a faire des efforts pour vivre avec une femme, qu il a un vrai pb psychologique qu il refuse de soigner et qui le bouffe de l interieur....

Malgre sa decison de divorcer, il en pleure depuis hier, ce matin encore, il ma depose a la gare, moi souriante, voila, quoi qu il advienne je vis et vivrais ma vie et ce que Dieu aura choisi pour moi mrahba, et je lui ai dit si tu reviens sur ta decision mon coeur t es ouvert, mais si tu es ferme sur ta decision, tu ne dois pas pleurer, c est que ce choix tu estimes etre le mieux pour toi alors pq etre triste et pleuré? ? ? Je lui ai dit sois fort, sois courageux, assume ta decision si c ce que tu veux et sourit.... Et je suis partie sur ces larmes qui coulaient sur ses joues....
5 décembre 2011 14:27
salam

on sent que ton mari n'est pas content, ou soulagé de divorcer comme le serait la plupart (enfin, ceux qui tiennent le discours qu'il te tient)

il y a un truc qui cloche on le sent bien ..

soit il a d'autres problèmes à côté qu'il n'arrive pas à vous dire , soit il est dans l'engrenage "dispute - ras le bol - divorcer pour en finir avec les problèmes"

Il est aller trop loin(vis à vis de toi, dans ses mots, les parents au courant etc ...) et qu'il ne sait plus comment reprendre une vie normale après ça même si il le veut au fond de lui ...

c'est peut être pas perdu totalement, mais je trouve en tout cas que tu es forte et que tu as la bonne attitude.

Qu'Allah t'aide dans cette épreuve
S
5 décembre 2011 14:38
Salam Hanena,

Ton histoire est vraiment triste. Lorsqu'on te lis on se dit c'est bête vraiment bête de vous quitter pour rien au final, car il n'y a pas eu de raisons graves comme l'adultère, le manque de respect, de confiance ou autre.....

Je pense que tout n'est pas fini (et je l'éspère pour vous). Peut-être le fait qu'il se retrouve seul pendant un moment lui remettra les idées en place sauf s'il se complait dans une vie de célibataire.

Mais tu as un atout : sa soeur. Donc un conseil si toi tu veux réellement faire ta vie avec lui ne coupe pas les ponts avec elle au contraire même si vous êtes séparés (ce que je ne te souhaite pas).

Tu sais les couples passent souvent par des crises et il faut être forte et demander de l'aide à Allah : lui seul pourra t'aider dans cette difficile épreuve, invoque-Le lors de tes prières et fais des prières supplémentaires.

Bon courage à toi, fais toi entourer de ta famille et amis. Et KHEIR INCHALLAH.
r
5 décembre 2011 18:47
Citation
hanena a écrit:
ND

Absolument pas, ca c un truc qu il a voulu rajouter zaama pour dire, c moi qui a deconné alors qu il c pertinnemment que je ne serais jamais partie s il ne m avait pas soumise a son harcelement psychologique....

Non le pb date d avant, il dit ne plus supporter les sauts d humeurs sa femme, comme si des gens d humeur tj egale surtout chez les femmes ca existait.... qu il ne m aimait plus a cause de ca.....
Et qu je ne lui plaisais plus car j avais pris 10 kg depuis notre mariage il y a un an et demi, mais j ai perdu depuis le debut de cette crise 8 kg....

Mais au dela de ca, il dit ne pas etre fait pour la vie de couple, qu il n est pas pret a faire des efforts pour vivre avec une femme, qu il a un vrai pb psychologique qu il refuse de soigner et qui le bouffe de l interieur....

Malgre sa decison de divorcer, il en pleure depuis hier, ce matin encore, il ma depose a la gare, moi souriante, voila, quoi qu il advienne je vis et vivrais ma vie et ce que Dieu aura choisi pour moi mrahba, et je lui ai dit si tu reviens sur ta decision mon coeur t es ouvert, mais si tu es ferme sur ta decision, tu ne dois pas pleurer, c est que ce choix tu estimes etre le mieux pour toi alors pq etre triste et pleuré? ? ? Je lui ai dit sois fort, sois courageux, assume ta decision si c ce que tu veux et sourit.... Et je suis partie sur ces larmes qui coulaient sur ses joues....


Je suis vraiment désolée pour toi, j'espère vraiment un avenir meilleur inchallah. Je ne sais pas s'il t'as déposé à la gare pour que tu ailles chez tes parents, qoui qu'il en soit, tu as tout mon soutien dans cette epreuve.
Qu'allah te facilite.
b
5 décembre 2011 18:55
salam hanane

je suis triste que ton mari a choisit le divorce, j espere que tu va t en remettre
dis toi que tu es pour rien, tu as étais une bonne épouse tu as rien a te reproché
un jour ou l autre il le regrettera je trouve qu il est immature, tu as de la chance tu n as pas d enfant de lui,
tu trouvera plus facilement un autre homme qui te méritera , bon courage qu Allah t aide dans cette épreuve
h
5 décembre 2011 19:13
Merci a toutes pour votre soutien, ca me fait du bien et m encourage....

je vous avouerai que je prends sa decision avec "serenité" meme si je n ai jamais voulu du divorce....

elhmadolilah, j ai ma religion, mes salat, ma famille que Dieu les garde pour m aider et Lexomil lol et bien sur ma belle soeur qui est une fille que j apprecie sincerement.

ce qui me fait mal au coeur c la connerie de mon mari et surtout de le voir malheureux, le voir pleurer, ect car moi contrairement a lui je n ai pas un coeur de pierre...

mais tant pis j ai essayé il a refusé, il souffre, il assume....

Je ne pense pas qu il reviendra sur sa decision connaissant cmt il est tetu et fier, et je me prepare deja psychologiquement a divorcer, a etre de nouveau seule et sur le marche du celibat, et bien tant pis, mekteb et ainsi va la vie....
5 décembre 2011 19:37
Salam,


J'ai mal au coeur pour toi.


Arrêter votre empathie exarcerbé à l'égard de cet homme, ma parole vous cherchez tjs à trouver des excuses à l'homme quoiqu'il fasse ça devient grave, tout ça parce qu'il pleure pour UNE FOIS?! Et elle elle n'a versé aucune larmes peut-être?!

Ses larmes c'est sheitane qu'il le fais pleurer c'est tout n'y voyez pas de regrets: il prends juste conscience qu'il n'assume pas ce divorçe c'est tout. C'est un lâche au moins par respect pour sa femme il pourrait se retenir car personne le forçe, tout le monde veut l'aider , mais l'aider à quoi?! Il veut tout simplement vivre en célibataire, qu'on lui fiche la paix, d'ailleurs il a bien dit et redit qu'il souhaitait qu'elle trouve au plus vite un appart et du boulot pour partir au plus vite: ça c'est être gentleman peut-être?!


Il a pas honte de la presser, de carrément l'inciter à se barrer au plus vite?!
S'il avait une once d'empathie ou de respect pour elle il lui accorderait tte le temps nécessaire ou si en bon muslim partagerai la vente de cette maison car après tout c'est 50/50, tu as mis tes billes pdt 1ans et demi donc EXiGE LE REMBOURSEMENT!


En tant qu'épouse musulmane tu as des droits, ne les néglige pas car mr lui n'est pas du tout généreux avec toi.

ALORS ARRETER DE VOULOIR RENDRE UN LOUP AUSSI DOUX QU'UN AGNEAU, il n'en a pas le comportement.

La preuve tant qu'il cachaitt votre séparation à ses parents pour lui ça voulait rien dire, mais dès que sa mère a été mis au courant il a fait le bébé et rejetté la faute sur toi.

Il sait qu'il a perdu une femme bien et qu'ALLAH SWT malheureusement pour lui , ne lui en donnera pas une autre. C'est son égoisme, sheitane qui a pris le dessus.



p.S: Tu as bien parlé , jte félicite!, t'as vu comme avec le bien on détruit le mal, tu ne lui souhaite que du bien et mr pleure, encore une fois il est très facile de battre sheitane avec la parole sincère d'ALLAH SWT.

Va de l'avant, je suis sûre qu'ALLAH SWT te réserve le meilleur, car DIEU est juste.
h
5 décembre 2011 22:03
Merci bcp Sheraz!

Javoue ton msg me booste et double mes forces wallah!!!
Maispour revenir a la question du remboursement, je lui ai verse une somme d argent pdt un an et demi, et il ma dit parce qu il a du se renseigner, ne demande pas de prestation compensatoire a l avocat, on fait ca entre ns, si tu veux je te donne 3000euros et ciao!!!
J ai dit ah oui et si tu fais le calcul, ce que tu me proposes c est meme pas le tiers de ce que j ai t donné....
Bref, j ai refusé, et demanderai une prestation compensatoire, deja par rapport au remboursement de la maison et au prejudice subi a savoir j ai du demisionner de mon CDI pour le rejoindre et prejudice moral vu que je subi un divorce que je n nai pas souhaité et que ca fait un mois que je subi son harcelement psychologique resultat je suis sous lexomil, et je me retrouve divorcée, sans toit, au chomage.....

Mais Elhamdolilah, Rabi ma gha y khybniche inchallah!!
h
6 décembre 2011 12:19
Salam WR WB

Ma situation est la suivante: (pour ceux qui ne l auraient pas suivi...)
Mon mari demande le divorce (ce sera par consentement mutuel etant que donné qu il ne m aime plus a quoi bon lui rester dasn les pattes...?). Nous n'avons pas d'enfants.

Je voudrais savoir svp :

- Puis-je demander une prestation compensatoire et a hauteur de combien? (Je lui ai fait un versement depuis un an et demi sur son compte pour le remboursement du crédit de sa maison, j ai du quitter mon travail en CDI pour le rejoindre, je suis actuellement au chomage, et je n ai pas de logement)>> Mon mari est proprietaire de sa maison, a un bon travail en CDI, un bon salaire.

- A qui dois-je m'adresser pour avoir un studio ou F2 pour habiter car des lors que la procedure sera lancée dans les prochains jours, je devrais quitter la maison? (J'ai 27 ans, sans enfants, au chomage et touche une allocation de 900E)
Je precise que nous sommes dans le Loiret 45 et que je veux quitter la region pour la banlieue parisienne nord (92, 93, 95) ou L Oise (60)

MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES ET VOS CONSEILS
Je suis perdue et ne sais pas ou donner de la tete.... BarakAllah O Fikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook