Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer? Que s'est il passé?
b
6 décembre 2011 12:26
Citation
hanena a écrit:
Salam WR WB

Ma situation est la suivante: (pour ceux qui ne l auraient pas suivi...)
Mon mari demande le divorce (ce sera par consentement mutuel etant que donné qu il ne m aime plus a quoi bon lui rester dasn les pattes...?). Nous n'avons pas d'enfants.

Je voudrais savoir svp :

- Puis-je demander une prestation compensatoire et a hauteur de combien? (Je lui ai fait un versement depuis un an et demi sur son compte pour le remboursement du crédit de sa maison, j ai du quitter mon travail en CDI pour le rejoindre, je suis actuellement au chomage, et je n ai pas de logement)>> Mon mari est proprietaire de sa maison, a un bon travail en CDI, un bon salaire.

- A qui dois-je m'adresser pour avoir un studio ou F2 pour habiter car des lors que la procedure sera lancée dans les prochains jours, je devrais quitter la maison? (J'ai 27 ans, sans enfants, au chomage et touche une allocation de 900E)
Je precise que nous sommes dans le Loiret 45 et que je veux quitter la region pour la banlieue parisienne nord (92, 93, 95) ou L Oise (60)

MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES ET VOS CONSEILS
Je suis perdue et ne sais pas ou donner de la tete.... BarakAllah O Fikom

salam

contacte un avocat tu aura toutes tes réponses a tes questions
garde bien les preuves des versement effectué sur son compte pour ton avocat
l
6 décembre 2011 12:34
Salem,

Si c'est par consentement mutuel un seul avocat sera nécessaire, et il faudra s'arranger entre vous et/oou avec votre avocat sur le montant que tu désires en fction de ce que tu as versé.

Ca ne va pas etre un emince affaire car je doute qu'il veuille te rembourser tes versement depuis 1an1/2,

Pour ta demande de logement c'est simple, soit du privé, et comme tu taf pas il te faudra un garant solide, soit aupres des bailleurs sociaux et la encore ca ne va pas etre facile ds la mesure ou il ont des priorités. Tu peux mettre en avant que tu dovorce et que tu na nul part ou aller pour accélérer la procédure.

Ds le cadre d'un divorce a l'amiable, tt se regle a l'amiable comme son nom l'indique, et si il ya desaccord a ce moment la on change de mode de divorce et se sera au juge de fixer les sommes a verser. Sinon tu peux etre d'accord sur le principe du divorce mais pas sur les causes. Ds ce cas la idem, c'est au juge de décider.

Voila!!!

Soit forte et battante,
M
6 décembre 2011 13:03
wallah je suis de tout cœur avec toi Hanena... je suis triste pour ce dénouement malheureux qui pourtant, semblait être inévitable avec le caractère difficile de ton mari...

Si c'est vraiment par fierté et entêtement que ton mari fait tout ça, crois moi, il va le regretter tôt ou tard !!!

C'est lui qui veut divorcer et il a le culot de te proposer des arrangements qui n'arrangent que lui quand à la question de la propriété? il n'avait qu'à y penser plus tôt avant de s'entêter tel un enfant au sujet du divorce !

On ne récolte que ce qu'on sème...tu as semé amour, indulgence et patience...Tu seras récompensée ! sois forte et dis-toi que cette fin est le début inchallah de quelque chose de meilleur.

Mes amitiés,
s
6 décembre 2011 15:40
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
hanena a écrit:
Salam WR WB

Ma situation est la suivante: (pour ceux qui ne l auraient pas suivi...)
Mon mari demande le divorce (ce sera par consentement mutuel etant que donné qu il ne m aime plus a quoi bon lui rester dasn les pattes...?). Nous n'avons pas d'enfants.

Je voudrais savoir svp :

- Puis-je demander une prestation compensatoire et a hauteur de combien? (Je lui ai fait un versement depuis un an et demi sur son compte pour le remboursement du crédit de sa maison, j ai du quitter mon travail en CDI pour le rejoindre, je suis actuellement au chomage, et je n ai pas de logement)>> Mon mari est proprietaire de sa maison, a un bon travail en CDI, un bon salaire.

- A qui dois-je m'adresser pour avoir un studio ou F2 pour habiter car des lors que la procedure sera lancée dans les prochains jours, je devrais quitter la maison? (J'ai 27 ans, sans enfants, au chomage et touche une allocation de 900E)
Je precise que nous sommes dans le Loiret 45 et que je veux quitter la region pour la banlieue parisienne nord (92, 93, 95) ou L Oise (60)

MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES ET VOS CONSEILS
Je suis perdue et ne sais pas ou donner de la tete.... BarakAllah O Fikom

@hanena,
à bien lire tes differents "POST", j'ai plutot l'impression que c'est toi qui veut divorcer.
Mais tu prends la peine d'en parler sur un forum pour voir les differents avis et eventuellement voir/savoir ce que tu peux gagner.

Tu ne peux pas être à la rue du jour au lendemain. la loi est assez claire dans les procedures de divorce.

Si tu veux divorcer, tu ferais mieux de prendre contact avec un avocat, il saura mieux te conseiller.
Sinon jette un coup d'oeil au code civil et tu verras bien les conditions du divorce.
h
6 décembre 2011 20:26
Saint sage

Ou tu ne sais pas lire ou tu n as rien compris mais dans les deux cas, peu m importe, car, tu es a cote de la plaque.
Respectueusement.

Pour les autres,
Merci de vos conseils, je prendrai un rdv des demain avec un avocat pour mettre cela au clair.

C est plutot pour le logement ou je ne sais pas trop cmt m y prendre ni ou m adresser....
7 décembre 2011 11:36
salam hanena

je t'ai envoyé un MP
s
7 décembre 2011 12:55
Citation
hanena a écrit:
Saint sage

Ou tu ne sais pas lire ou tu n as rien compris mais dans les deux cas, peu m importe, car, tu es a cote de la plaque.
Respectueusement.

Pour les autres,
Merci de vos conseils, je prendrai un rdv des demain avec un avocat pour mettre cela au clair.

C est plutot pour le logement ou je ne sais pas trop cmt m y prendre ni ou m adresser....


salam alykoum wrb ma soeur filah
je te conseille de prendre contact avec la maison de justice de ton quartier
inshaallah tu sera recue par un avocat qui pourra te conseiller et te diriger vers un avocat gratuit inshaallah vu que tu nas pas de revenus.
kheir inshallah
fais bcp de douhaa ma soeur et demande à ALLAH de te faciliter dans cette epreuve
fais istikhara inshaallah quallah taide ma soeur
o
7 décembre 2011 15:29
Salam tres chere soeur,

qu'allah te vienne en aide et rende ce mal en maghfira l dounoub incha allah. je n'imagine meme pas ce que tu peux endurer, mais je pri de tou coeur pour toi et tout les musulman dans cette meme situation, qu'allah le guide et prenne justice de lui, et la hawla wala kouwata illa billah
h
7 décembre 2011 16:14
Salam a tous,

Je vous donne de mes nouvelles ; je suis au plus faible.... Mon mari m agressé, je suis rentrée chez mes parents hier soir a 4h du matin.... Je ne veux plus rien savoir de lui.... La procedure de divorce est lancée.... Je suis au plus mal...
Qu Allah m aide dans cette epreuve douloureuse pour moi et ma famille et qu 'Allah aide tous ceux qui subissent des epreuves....

Barakallah ofikom.....

Hanena
M
7 décembre 2011 16:37
Comment ça, il t'a agressé?

Tu n'étais pas partie chez tes parents (à un moment je croyais que tu avais parlé de gare et de train, non?) ??

Vous avez eu une grosse dispute pour la maison ou c'est autre chose?tu sais que peux déposer une plainte à la police si l'agression est visible?

Courage ma belle,
N
ND
7 décembre 2011 17:04
tu n'aurais pas dû quitter ton domicile avant d'avoir consulté un avocat..mais si agression il y a eu, j'espère que tu es allée au commissariat..

quelle histoire..

ton (ex) mari est vraiment louche.. soit il a fait une betise et veut que tu partes.. soit il a juste un grain!

dans les deux cas, tu es jeune et pourra refaire ta vie et aspirer à une vie meilleure!
7 décembre 2011 17:27
Salam ma soeur comment tu vas?


J'espère qu'il ne t'as agressé "que" verbalement et pas physiquement, le meshrot il regrettera son comportement.

C'est un malin il fait tout pour que tu quitte la maison, il n'a aucune patience, on voit bien à quel point il pense qu'à lui et se fiche du reste.

Tu as quittée le domicile conjugal et sa peut constituer une faute, tu aurais du pauser une main courante au comissariat pour qu'il autorise.

Va te renseigner auprès du comissariat le plus proche ( pour éviter un divorçe aux torts exclusifs), raconte-leur ce qu'il s'est passé , en plus avec la campagne de lutte contre la violence conjugale ( pyshcho comme physique) t'inquiète ils t'aideront.

Au moins tu vois à quel point tu n'as rien à faire avec cet homme, heureusement que tu n'as pas d'enfant avec lui , voit le bon côté des choses.
N
ND
7 décembre 2011 17:39
comme par hasard tout cela arrive au moment où le crédit de la maison est entièrement remboursé..

fais valoir tes droits et puis merde, rends lui la monnaie de sa pièce!
N
ND
7 décembre 2011 17:39
merde* n'est pas censuré? grinning smiley
o
7 décembre 2011 21:06
c ce qu'il y a de mieu a faire, partir chez tes parents, au moin la tu est entouré de tes proches et de ta mere. pour le reste credit de la maison et tout cela, ce n'est que des chose de la vie, t'en fait pas pour tout cela, la vie passe et tout part avec, je te conseil de rester chez tes proches pour ne pas te sentir plus faible et vulnerable, et qu'allah t'aide et te soutienne, juste parle lui il ecoute tkt, parle lui et demande lui de t'aider inchalah tout se passera bien pour le reste.on prie pour toi ma soeur
h
7 décembre 2011 21:34
Barakallah ofikom a tous,

en fait on s est disputé par rapport au remboursement de ce que je lui avais versé, m a insulté de voleuse, de vouloir le "depouiller" ect bref c énervé, a bruler ttes nos fotos de mariage, le ton est monté, il ma agressé physquement, marques sur les bras et levre en sang....
C est a ce moment la que les gendarmes st intervenus et leur ai dmdé d'acter que je quitte le domicile a ce moment la pour ma securité....

Mes parents ont tapeé 200kms a 2h du matin pour me ramener a la maison avec mes affaires, ja i aporté plainte et v demander le divorce, Je ne veux plus entendre parler de lui qd bien meme ma belle soeur essaie de calmer les choses....
o
7 décembre 2011 21:53
s'il te plai esseye maintenant de te concentrer sur toit meme, pour que sa aille mieu, ne pence qu'a toi, fait ce qui te plait a toi a ta maniere, avec un peu de temps, tu te sentira beaucoup mieu car tu te repren en main et tu prend soi de toi et cela aide enormement coté psychologique. ne t'enferme surtout pas a pleurer et a regretter des chose, car cela tue le moral, tora mal a la tete a force de reflechir, tout est entre les main de dieu alors di toi ke tout est question de destin et que incha allah tout cela ne serra que de movais souvenir, d'ici la, repren toi en main et resaisi toi et reste entouré de tes proches.
h
7 décembre 2011 22:04
Othmanef

Barakallah ofik c est gentil pour tes encouragements, elhamdolilah que g ma famille qui me soutiennent a garder le moral, a m encourager a avancer a me repeter que je n ai rien perdu et surtout faire des choses pour moi, pour mon bien etre et ma vie....

Et je suis ds cette demarche mais c vrai que tant que tu es ds les procedures, les avocats, les jugements, ect c tres dur psychologiquement....

Mais elhamdolilah je me dis Rabi la voulu ainsi pour moi, je dois l accepter sereinement et c ce que j essaie de faire....

Mais c comme pour un deces, je dois faire le deuil d un amour, ca prendra du tps mais sa viendra inchallah.
o
7 décembre 2011 22:27
ma tres chere soeur,

tu a di que tu a 27 ans smiling smiley, c'est dejas pa mal ca, tu n'a rien mais rien perdu du tout.

En plus, personne ne dit que c'est facil, ce qui est facil, c'est de lire ton post et te dire : oubli le, d truc komsa. seule la personne concerné ressen vraiment ce qu'elle ressen, ca on ne le nie pas.

Mais ce que j'esseye de te dire, c'est que tu est une jeune femme,hamdou li allah, tu a une famille qui t'entoure et qui te soutien, tu a un bon dieu qui t'entend et qui ne te laissera pa tomber, tu a tout le future devant toi, ce n'est pas un deces comme tu a di ni rien allah istar, c'est des chose de la vie et puis voila. hamdou li allah t'es en bonne santé et tout, il y a des gens qui non seulement sont dans ta situation mais dans des pays loin de leur proches sans ressources....

il faut juste que tu te resezice un peu, et les procedure d'avacot et tout cela, c'est des procedure a suivre et puis tu n'es pas seule allah est avec toi, demande lui et il t'aidera.

Juste j'insiste sur le fait que tu doit t'occuper de toi, prendre soin de toi, faire ce qui te plait,aller ou tu veux et tout cela, pour te sentir plus libre et libéré, tu commencera a voir les bon cotés de ce changement, et une foi que la personne ne se neglige pas et commence a prendre soin d'elle et s'interesse a elle, wlah que psychologiquement ca aide a aller de l'avant.

et puis incha allah di toi que toute cette vie est passagère et qu'allah te l'echange contre un mari digne et meilleure qui saurra te traiter a ta juste valeure et qui te rendra mile foi plus heureuse, c'est juste la routine qui se casse mnt, et le stress qui s'instal a cause du changement brusque et une perte de repert sentimentale, incha allah touuuuut ca passera, juste acroche toi sil te plait et soi forte smiling smiley
h
7 décembre 2011 23:30
othmanef

Merci pour tes conseils et ton soutien, elhamdolilah ca va, meme si c est encore tt frais tt ca....

Je vous avouerai que malgre le desir que jaidepuis tj petite d avoir ma petite famille, aujourd hui je suis blasée... et vis a vis des hommes je n attends plus rien....

Je veux juste preserver mon coeur qui en qq années a morflé bcp plus que la normale.....

Wa Elhamdolilah je suis deja heureuse de retrouver mes parents que ja dorent et mes freres et soeurs avec qui je me tape des barres de rire, mon quartier d enfance ou j ai mes reperes et Llah et la salat pour m apaiser....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook