Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer? Que s'est il passé?
o
7 décembre 2011 23:37
mais tu c, du coté des hommes e tout cela, c'est juste parceque c'est tou frais mnt que tu te dis tout ca et que tu te sens mal, parceque voila, on ne sort pas d'une routine facilement, on ne change pas facilement, bien sur que tout cela est accompagné de stress et de peur de l'inconu...mais di toi que la vie ne se resum pas a cela, si il est parti, incha allah dieu te coné mieu que personne d'autre, et il te l'echngera contre quelqu'un qui prendra bien soin de toi incha allah, ne perd pas tout espoir de fondé une famille et vivre heureuse, on ne sais jamais quand on va quiter cette vie smiling smiley alors releve toi et avec l'aide de dieu et de tes proches inchaallah, tout ira pour le mieu. et ne refoul rien en toi,parle, lache toi, defoul toi et ne retien rien, et va de l'avant, je suis sure que tu arrivera a surmonter tout cela
h
7 décembre 2011 23:57
Othmanef:
Oui je sure aussi..... Mais les experiences meme si elles forgent et rendent plus mures et solides lasieent un gout amer.... qu on le veuille ou non.... Je suis en train de tourner la page et je pense a me reconstruire et a assurer mes arrieres ds un premeir temps et apres Llah ou 3alem.... Mais c vrai que j ai cette tendance a force de souffrir surtout qd c est recuurent ds un domaine a vouloir me preserver c normal....

Soeur islam:
Barakallah ofik c egntil, tu c c loin d etre evident mais elhamdolilah j essaie de garder le cap....
M
8 décembre 2011 10:19
Hanena,

Je suis désolée que ça finisse comme ça avec une agression physique et des gendarmes...j'étais sure que l'agression s'est déclenché à cause de la propriété commune car c'était visible qu'il n'a pas les moyens (en liquide) pour te rendre ta part et ça devait certainement l'énerver puisque c'est lui qui a voulu divorcer depuis le début.

Mais c'est un mal pour un bien...si vous vous étiez quittés pour une raison inexplicable t'aurais continué toute ta vie à chercher à comprendre pourquoi ou à trouver des excuses à ton mari et ressentir de l'amour pour lui...n'est ce pas?

Maintenant, avec tout ce qu'il t'a fait cette nuit là, tu ne voudras plus entendre parler de lui et c'est tant mieux car tu penseras rationnellement à récupérer tes droits et à refaire ta vie.

Je suis de tout cœur avec toi, la loi est de ton coté, tout ira bien et tu retrouveras ta liberté et ta joie de vivre dans les plus brefs délais.
h
8 décembre 2011 19:32
Salam WR WB

Littlenumy: j avoue que ses agissements m ont profondement choqué et le pire dans tout ca c qu il a fait souffrir ma famille, mes freres et soeurs qui l adoraient, et mes parents, mon pere est cardiaque et ma mere fait de l hypertension et malgre ca, ils ont tapé 200kms en pleine nuit pour venir me chercher avec mes affaires devant les yeux de mon mari et meme pas il a hchem ou quoi....

Au dela de ma propre douleur c est qu il ait souffrir ma famille et ca je peux pas l admettre, je peux encaisser, mais faire du mal a mes parents, jamais, voir ma mere pleurer a cause de lui, jamais....

48h apres, il m envoie un texto en disant qu il est triste de la tournure des evenements (a qui la faute??!!! ca fait plus d un mois que j essaie de le raisonner et qu il nhel chetane pour revenir sur sa decison!!!!), qu il est redescendu en pression et que si ct le cas pour moi, je lui fasse signe pour discuter....

Quelle situation difficile et inextricable....
8 décembre 2011 20:14
Citation
hanena a écrit:
Salam WR WB

Littlenumy: j avoue que ses agissements m ont profondement choqué et le pire dans tout ca c qu il a fait souffrir ma famille, mes freres et soeurs qui l adoraient, et mes parents, mon pere est cardiaque et ma mere fait de l hypertension et malgre ca, ils ont tapé 200kms en pleine nuit pour venir me chercher avec mes affaires devant les yeux de mon mari et meme pas il a hchem ou quoi....

Tfou haleh RABE SMEHLIA, mais après ce qu'il a osé faire à tes parents, qu'il aille se faire ....ne t'occupe plus de son sort,.



48h apres, il m envoie un texto en disant qu il est triste de la tournure des evenements (a qui la faute??!!! ca fait plus d un mois que j essaie de le raisonner et qu il nhel chetane pour revenir sur sa decison!!!!), qu il est redescendu en pression et que si ct le cas pour moi, je lui fasse signe pour discuter....

Dis lui d'aller se faire voir ailleurs, t'aurais fais ça à ses parents t'aurais fini dans les faits divers ALLAHYSTER, il a crois quoi ce kleb?!

Ne répond pas à ces putains de messages, il est pas rassasié d'avoir foutu le bordel dans ta finis?!
Il a sa p...de baraque à lui, il est seul , ila eu tout ce qu'il voulait bordel mais qu'il vous laisse tranquille?!

Ma parole tu es calme mais mois il aurait eu à faire à mes frères après m'avoir agressé , et là il refais l'agneau.

Zappe-le , ne lis plus ses messages il va te rendre dingue.

Et ne te justifie plus auprès de lui bon sang c'est LUI qui a fait tous ça!


p.S/ La belle soeur devrait s'occuper de ses affaires ou alors ne plus t'embêter après ce qu'il t'as fait, elle voit que malgrès tout t'as tjs un bon comportement et elle sait que son frère va ramer sans toi et surtout que personne ne voudra de lui ( pers n'aura ta patience) et donc elle cherche à vous remettre ensemble.

Elle voudrait ton bien elle te dirait de te barrer tant que vous n'avez pas d'enfant, son frère est un sadique elle l'a tjs su t'inquiète.
h
8 décembre 2011 20:33
Salam Sheraz,

La situation est tt a fait celle que tu as decrite, c est clait c est ca....
Dautant plus malgre la situation, ses parents n ont meme pas a cherché a appeler les miens bref....

Mes parents me disent aussi de ne surtout pas flancher et rester ferme sur ma decison pour qu il comprenne vraiment qu il a perdu sa femme qui l aime(ait) et a tt fait pour lui....

mtnt ma belle soeur, ma dit aussi que si je restai a vec lui je serai malheureuse tant qu il ne prendra pas la decision de se soigner..... Mais au contraire ne cherche aujourd hui absolument pas a ns remettre ensemble...

Pour le moment je le laisse mijoter.... Et je fais le necessaire de mon cote....

Un peu de pression psychologique pour qu il sache ce que c est.... non C mechant ce que je dis....

Mouhim con verra, wa Llah 3alem....
b
8 décembre 2011 21:22
sheraze31 a raison
tu as trop donné, maintenant repose toi auprès des tiens
ne montre plus ta faiblesse, je pense que ton mari tu ne le connais pas du tout, il est beaucoup plus méchant que t ne le pense
sa soeur pense qu il doit se soigné et elle a raison, il fou de te frappé pour de l argent, sa se fait pas
réfléchi bien, a ta place je retournerai plus chez lui il est dangereux
h
8 décembre 2011 21:35
Belbrune,

Oui je le concois....

Mais je t avouerai que je suis perdue malgre les conseils de mes parents....

Entre la raison, l amour, la colere et Dine, je ne suis perdue....

C'est mon deuxieme divorce..... Et je t avouerai que je ne veux pas divorcer une seconde fois, a chaque fois je me donne a fond et je finis par divorcer....

Et au dela de ca, qd je pense a qd il ma dit "je ne t aime plus, j ai plus de sentiments pour toi" ca me refroidit meme si c pas evident pour moi de ne plus aimer un homme que j ai sincerment aimé....

je me dis peut etre cherche t il a me reseduire pour que je revienne sur ma plainte, ma dmd de divorce et ttes c csq, mais qu il s en fout vraiment de moi....
M
9 décembre 2011 10:18
aha...il veut discuter...je crois que monsieur commence à réaliser la gravité de sa situation...

1- Il t'as agressé physiquement et les gendarmes ont tout enregistrés, donc il sait qu'il court gros et panique.
2- Il te doit de l'argent, bien plus que ces 3000 qu'il t'a proposé et il sait qu'il n'a pas de liquide pour te les rendre donc il devra possiblement s'endetter ou vendre sa propriété pour te rendre ton droit.

Tu sais ce qui lui arrive maintenant à ton mari ? il commence à prendre conscience qu'il a tout raté... Comme on dit chez nous : skhouniya dial rass, katrja3 bel broudia (une fois la colère refroidie, nous réalisons la gravité de nos actes)

Mais c'est pas pour ça qu'il faudra faire table rase de tout ce qu'il t'as fait et surtout le tort qu'il a causé à ta famille...

Comme dit sa soeur, il doit se soigner régler ses problèmes avec lui même avant de penser à une vie commune avec qui que ce soit...en plus c'est un ingrat, tu l'as aidé à acheter sa maison et regarde comment il te le rends...c'est quelqu'un en qui tu ne dois plus faire confiance...

Attention, tu es déjà sous leximol la prochaine fois ce sera l'hôpital !! réfléchis bien ...ce n'est pas par ce que tu auras divorcé 2 fois que c'est la fin du monde ! le mariage ne t'as apporté que des problèmes peut être qu'il est temps de penser autrement...

La décision te revient.
h
9 décembre 2011 10:32
Salam Littkenumy

merci^pour tes conseils,mes parents ont le meme discours......

et c est vrai....

maintenant la situation est trop recente que je ne sais pas

attention je ne dis pas que je v oublier et faire comme si de rien netait

non je v continuer ttes mes demarches juridiques et faire silence radio pendant un mois et on verra ce qu il fera.....

pour l instant c ma ligne de conduite, la suite je ne sais pas.....
M
9 décembre 2011 11:06
C'est une bonne attitude pour le moment,

Inchallah rabi yfarraj. sois forte !
N
ND
9 décembre 2011 13:22
il revient vers toi, non pas parce qu'il vient de se rendre compte qu'il t'a perdue, mais qu'il a perdu sa maison!!!

bon, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, s'il est vraiment sincère, alors il a définitivement un problème psy et doit se soigner..

sinon, ne cède pas, tu es en position de force et il l'a très bien compris!!
h
9 décembre 2011 18:08
J ai eu droit a une consultation juridique, et l avocat n est pas tres optimiste sur mes chances de gain et me conseille de "negocier" avec mon mari une somme qui me conviendrait et lui accordre un divorce a l amiable.....

Mais qd tu sais qu il m a proposé 3000euros pour partir..... je doute qu il veuille negocier a hauteur du prejudice que j ai et je subi....
9 décembre 2011 18:39
Salam,


Et alors tu t'es mariée 2 fois dans le halal et t'as honte?!

Wallah t'es folle?!

T'es trop nya, c'est pour ça que tu tombes tjs sur le même type de mec méchant, ils te repère direct.

T'as pas de gosses dit HAMDOULLAH, même sa soeur te dit de fuir , tes parents, lui-même l'a fait: MAIS QUI ECOUTE TU POUR RESTER DANS LE DOUTE?!

Khadija ( qu'ALLAH SWT sois satisfaite d'elle) a été mariée 2 fois avant de s'unir au prophète SWS.

Je connais une femme qui s'est mariée 4 fois et le dernier mariage a été le bon!

Rentre chez toi, fais un travail sur toi-même ( va voir un psy pour savoir pq tu es attirés par des mecs sans pitité), apprends à être hereuse seule, retrouve confiance en toi et raye cet homme de ta vie.

Le célibat n'est pas une fatalité, chez toi il est nécessaire tellement tu es sous l'emprise de cet homme, c'est pas bien.

Tu préfère vivre avec un mec qui te dit " je ne t'aime plus", qui te manque de respect, te maltraite et t'humilie dvt ta famille ( et leur fait du mal!) par peur de ne plus te remarier c'est grave, car tu ne sais rien seul ALLAH SWT sait.


Arrête de penser aux bons moments , sûrement avant le mariage, mais il n'était pas honnête avec toi, la tu vois sa vrai personnalité!C'est pas ça un bon mari muslim, il fait TOUT LE CONTRAIRE SANS AUCUN REGRET.

T'imagines tu aurais été enceinte j'suis sûre qu'il t'aurais forçé à avorter ALLAHYSTER, il pense qu'à lui et là il a peur de perdre la baraque pour le divorçe: encore une fois il cherche uniquement son intérêt.

Bordel il ya même pas une semaine il te dit barres-toi je t'aime plus etc.., t'as fais endurer le pire pdt des mois et là tu crois qu'il a changé d'avis?!

Réfléchis , tu sais bien que c'est par peur de perdre sa maison ou devoir de payer une pension, UNIQUEMENT CA.


Ecoute tes parents et ne réfléchis plus , t'es pas en état de prendre tes décisions tte seule en ce moment.
h
9 décembre 2011 19:38
Sheraz, salam deja,

Tu sais je ne compte absolument pas revenir vers lui, dans ma tete, c est bien clair, je ne suis plus avec cet homme, safé, c est fini.

Les prochains temps vt etre diificiles c sur, mais je me suis remise d un premier divorce, je me remettrais de celui la inchallah;

Et oui, c est vrai, je suis une fille avec un bon fond et certainement, trop gentille et trop genereuse oui..... Mais les experiences me durcissent....

Maintenant, moi ce que je veux c est juste qu il ne me laisse pas sur la paille et me rende ma partie du credit que j ai payé et des dommages-interets suite aux prejudices subis, c est tout.

Tout bien reflechi, je ne demanderai pas le divorce, elhamdolilah je vis chez mes parents et je vis chez ma vie, s il veut divorcer a l amiable, a lui de dmd le divorce, que j accepterai avec conditions.

Safé hada houa....
r
10 décembre 2011 10:02
Salam ma petite hanane

Je viens de finir de lire tes dernieres nouvelles. Je ne pensais pas qu'il pourrait en arriver là. Sache encore une fois que tu as tout mon soutien et j'espère sincerement que tu t'en remmettra rapidement.

Quand la machine est lancé et que l'on ne peut plus faire marche arrière autant aller jusqu'au bout. Je pense que c'est exactement le cas pour toi. Qu'Allah te facilite.

Il est temps pour toi de prendre soin de ta personne, de tourner la page et d'aller de l'avant;

Bon courage dans ta nouvelle vie ma belle.

Bises
h
10 décembre 2011 14:23
Salam Rosette,

Barakallah ofik, c est tres gentil....

Je suis en train de reprendre mes reperes et essayer de me remettre sur les rails, heureusement que je suis entourée de ma famille nombreuse, ca me permet de ne pas trop penser a ce qui arrive....

Je t avouerais que par moments j ai l image de mon mari qui revient devant mes yeux et ca me fait la gorge nouée mais je me dis, Allah a choisi pour moi, je fais avec et puis c est tout....

J en ai un peu marre de sans cesse demenager men dar el dar, qd a chaque fois tu penses etre enfin installée mais bon hada houa li mekteb 3alia iwa elhamdolilah....

J ai laissé tombé que veux tu mon mariage est fini, et ca c est mal fini, tant pis, je dois une fois de plus trouver la force de remonter la pente et surtout surtout preserver mon coeur qui a bcp morflé avec les hommes....

Je consulte un second avocat pour connaitre mes droits et apres je laisse couler..... A mon mari de démarcher maintenant....

Je me concentre pour trouver une formation professionnelle.

MERCI A VOUS TOUTES LES FILLES QUI M AVEZ SUIVIES ET SOUTENUES CA FAIT CHAUD AU COEUR!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook