Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai divorcer, il me plaisait pas physiquement
L
15 décembre 2021 12:50
Ça c'est vrai effectivement, il faudra en tirer des leçons pour la prochaine fois
K
15 décembre 2021 13:10
Vu son récit, ses parents étaient enthousiastes mais ils ne l'ont pas forcée.
C'est trop facile de constamment se positionner dans le rôle de la victime. Assumer ses erreurs C'est aussi une preuve de maturité.
Je pense que la posteuse est immature, ce n'est pas un reproche. Elle devrait attendre de mûrir un.peu, savoir ce qu'elle veut vraiment avant de se marier
Citation
chrisado a écrit:
Oui sauf si elle a été livrée par la famille..whistling smiley
15 décembre 2021 13:30
Ah ok je vois le niveau est bas très bas pour s'en prendre au parents Ill


Citation
Lialialia a écrit:
Tu ma confondu avec ta grosse maman mv
F
15 décembre 2021 13:35
???☹☹☹
Citation
Atlas15 a écrit:
OupsOupsOups
15 décembre 2021 13:41
Sache que j'attaque jamais gratuitement, tu es une gamine et je vais t'expliquer pourquoi.

De 1, Comme dit certains tu es immature, tu serais prête à te marier avec le premier venu inconnu même si c'est un toxico alcoolique pour plaire au parents. Déjà c'est stupide de ta part. Et gamine n'est pas une insulte au passage on appelle un chat un chat hein.

de 2, le divorce sans raison valable n'est pas permis en Islam donc tu es encore plus bête.

De 3, quand ta pas d'arguments solides tu t'en prends au parents, il faudra que tu te remette en question. En plus ils n'ont rien avoir avec le sujet. Tu fais de l'attaque personnel désolé mais je m'abaisse pas a ton niveau.

Retourne jouer à la pâte à modeler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 13:42 par Kyle Broflovski.
15 décembre 2021 13:51
Salam ma sœur,

Désolée pour ce divorce.

Personnellement je pense que tu n’es pas prête à te marier. Je m’explique… dans la mesure où tu n’oses pas affirmer tes opinions, donner ton avis, suivre ton instinct face à tes parents ou à ton ex beau père… ça témoigne d’une certaine immaturité (sans jugement).

Prends en maturité, affirme et assume tes choix. Qqn qui souhaite faire plaisir ou rendre fière ses parents en négligeant ses propres besoins n’est pas prêt à se marier. Un enfant fait ca… attention, je ne dis pas qu’adulte ne veut pas rendre fier ses parents, je dis simplement que ça ne doit pas passer après ses propres besoins.

Le mariage c’est pour la vie. Grandis, mûris, apprends à mieux te connaître, à entrer en opposition de façon respectueuse quand c’est nécessaire… et après retente les mouqabala…
P
15 décembre 2021 14:37
Jamais je n aurai pu me marier avec une personne qui ne me plait pas physiquement, même si il est bien et qu il est sérieux, ça ne fait pas tout même si c est déjà super, mais le physique est primordial, on attend pas à un physique de top modèle, mais juste qu il nous attire et qu il nous plaise.
15 décembre 2021 15:18
Arrêtez d'embêter la posteuse, c'est pas sa faute ! Elle est jeune et ne comprend pas encore vrement ce que signifie vrement les choses, moi aussi ça m'est arrivée de pas être sûr pour x raison, on la plutôt téléguidée a se mariée mais elle n'est pas encore prête ! Vous aussi vous mettez trop de pression au jeune femme ! Doucement quand elle sera prête alors elle le saura et elle choisira quelq'un qui lui plaît vrement et qu'elle aimera. Inchallah

Ce n'est pas une gamine on fais tous des erreurs parfois, moi aussi j'en fais, faudra juste refuser les hommes qui ne te plaise pas ! Car tout doit te plaire pour le mariage !
15 décembre 2021 17:35
Salem , le physique c pas le plus important croi moi la femme que je marie aujourd’hui après 5 accouchement c plus la même et avec le temsp non plus certe le physique compte mais faut tomber amoureux du caractère de celle-ci et de sa personnalité
15 décembre 2021 19:52
C'est mignon ta vision du mariage, mais tellement utopique.

L'homme de tes rêves, et pourquoi pas un homme qui nous rend heureuse, qu'on aime et qui nous aime ?
Même comme ça ce n'est pas garanti que ça dure.
Citation
Metis-arabe a écrit:
Vous êtes grave ! La personne que tu choisie doit te plaire à fond ! Sous tout ses aspect ! Visage, corps, mental, foi, bonne situation

Ça doit être l'homme de tes rêves ! Pas l'épicier du coin en babouche qui se mouche et porte des couches !

Il faut aussi que tu le choisisse toi, pas ta famille, ni tes parents ou le père noël ou un hamster sous coke ! Car c'est toi qui te marie !

Faut aussi que tu le regardes bien ! Alors ouvre bien tes yeux et arrête de faire la timide lol même pour des chaussettes on regarde bien celle qui nous plaise !

Faut aussi bien enquêter sur le personnage !
D
15 décembre 2021 20:22
Salam

Ton histoire devrait être épinglée et servir d’exemple pour tout ceux qui veulent tout faire vite vite … tu as pas pris le temps de connaître ton prétendant , les mouquabalate on été vite fait mal faite et au finale pourquoi ? Pour rien il te plaît pas physiquement et on peut pas envisager une intimité avec une personne qui ne nous plait même un minium c est un critère important quoi qu’en dise ….

Pour toi , le seul conseil c est de t’imposer dans tes choix on t as clairement foutu la pression et on se mari pas pour rendre fière ses parents ou parce que on t a dir que cette homme est MashAllah… car toutes ses personnes ne vont pas vivre avec cet homme qu’on te recommande au finale c est TOI qui va partager ta vie avec lui …

Donc prend ton temps de bien le connaître , d être sûr de toi pour le mariage et kheir InshAllah .
Citation
Lialialia a écrit:
Coucou, depuis quelques temps je veux poster mon histoire alors ce soir c’est le moment. Il y’a plusieurs semaines je me suis mariée à un homme que je ne connaissais pas, ma famille ma vendue du rêve en me disant que c’était l’homme parfait mais visiblement on montre ce qu’on veux montrer, je vous explique quand on était en phase moqabala je l’avais pas vu de face, oui j’en ai eu quelques-unes et on étais chacun à gauche et à droite de l’autre donc la seule fois où j’ai eu l’occasion de le voir de face c’est au moment où il partait de chez moi et il était face à moi, je vous jure sans juger ni rien il m’a dégoûter il était pas beau, la dernière moqabala son père a précipité les choses et il a posé une date forcé, résultat le hlel se fait dans une 10aine de jours ok.. en plein stress j’me suis forcée à accepté pour que mes parents soient fière de moi alors que tout ce qu’ils veulent c’est mon bonheur et je me suis mariée à cet homme qui me dégoûtait, il a pas tenu sa parole sur des choses importantes, pas très serviable, et repoussant, je me suis dis que malgré le physique ça allait être mon mari et que j’arriverai a passé au dessus mais au final non, le lendemain du mariage il m’a embrassé de force et m’a dit je t’aime, alors qu’on ne se connaissait même pas je vous jure ça m’a débecté, par la suite de notre hlel j’étais plus sûre de mes sentiment je remettais en doute notre mariage et je lui en ai fais part il m’a dit que je lui brisais le cœur et que je savais pas ce que je voulais, et par la suite ma forcer a prendre une date pour la mairie que j’ai évidemment refusé (c’est parti en guerre avec sa famille) )je me suis rendu compte qu’il ne me plaisait ni mentalement ni physiquement. Les filles wAllah que le physique comptes plus que tout en 1er, pitié faites pas la même erreur que moi. Je saurais pour le prochain que je regarderai tout les points et d’être sûre de mes sentiment avant de le marier inshaAllah.
L
16 décembre 2021 00:15
Yes, inshaAllah
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Ton histoire devrait être épinglée et servir d’exemple pour tout ceux qui veulent tout faire vite vite … tu as pas pris le temps de connaître ton prétendant , les mouquabalate on été vite fait mal faite et au finale pourquoi ? Pour rien il te plaît pas physiquement et on peut pas envisager une intimité avec une personne qui ne nous plait même un minium c est un critère important quoi qu’en dise ….

Pour toi , le seul conseil c est de t’imposer dans tes choix on t as clairement foutu la pression et on se mari pas pour rendre fière ses parents ou parce que on t a dir que cette homme est MashAllah… car toutes ses personnes ne vont pas vivre avec cet homme qu’on te recommande au finale c est TOI qui va partager ta vie avec lui …

Donc prend ton temps de bien le connaître , d être sûr de toi pour le mariage et kheir InshAllah .
16 décembre 2021 02:51
Oh oui on a bien là la preuve que les moqabala suffisent....... ?
Qu'elle est bien faite cette règle dis-donc ?

Respectez-vous, et respectez également les autres être humains, qui eux aussi ont un coeur. C'est ainsi que vous respecterez et honorerez votre créateur. Se marier pour une vie de malheur c'est un manque de respect vis à vis de votre créateur, de la chance qu'il vous a donné d'être en vie.
Citation
Lialialia a écrit:
Malheureusement c’est pas fake, si tu fais les choses dans les règles de la religion tu n’es pas sensé connaître la personne, les moqabala suffisent…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 02:54 par Sabah el Nour.
l
21 décembre 2021 21:37
L'idéal serait d'exiger que le futur prétendant ressemble comme une goutte d'eau à Brad Pitt ou Elvis Presley ??
L
22 décembre 2021 18:13
J’hésiterai pas ?
Citation
l'artiste . a écrit:
L'idéal serait d'exiger que le futur prétendant ressemble comme une goutte d'eau à Brad Pitt ou Elvis Presley ??
l
22 décembre 2021 18:37
Ou mieux le façoner chez le carrossier ptdrCool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook