Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorceriez vs d une femme qui a des soucis de santé a répétition ?...
C
8 mai 2019 14:37
Aleykoum Salam.
Non non et non.
Quitte à lui torcher le ... je le ferais. Quand on se mari c’est pour la vie et si quelque chose doit nous séparer ça sera certainement pas la santé ou la maladie ...
Bonne journée à toi Bye
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Tout est dans le titre, je sais que la plupart dentre vous diront "bien sur que non" mais en vous mettant dans la peau d un homme qui a une femme ayant des soucis de santé a repetition que feriez vous ? Divorce ?

Merci
m
8 mai 2019 14:39
on parle de femme, pas père ou mère, la relation n'est pas la meme
Citation
Aminssss a écrit:
Imagine que ça soit ta mère ou ta fille ? Tu les abandonnerais si c’était pas vivable ? Imagine que ton père abandonne ta mère pour les mêmes raisons ? Tu lui en voudrais pas toute ta vie ?
A
8 mai 2019 14:42
Si c’est la même chose. Une femme tu l’aimes pour la vie. C’est lâche de laisser tomber quelqu’un qu’on aime et surtout avec qui on a partagé sa vie. Une femme est en général bien plus présente qu’une mère dans la vie d’un homme et vice versa. C’est avec ta femme que tu vas finir ta vie.

Citation
monkaS a écrit:
on parle de femme, pas père ou mère, la relation n'est pas la meme
*
8 mai 2019 14:44
toi t'aimerai bien qu'on te quitte parce que ta un soucis allah ister
Citation
monkaS a écrit:
on parle de femme, pas père ou mère, la relation n'est pas la meme
E
8 mai 2019 14:47
thumbs up
Citation
menthe* a écrit:
toi t'aimerai bien qu'on te quitte parce que ta un soucis allah ister
A
8 mai 2019 14:48
SI C VIVABLE OUI
SI C PAS VIVABLE NON, DES QUIL YA UNE SITUATION KI NEST PLUS VIVABLE POUR TOI TU TE CASSE, TU LAISSE TOMBER TOUT LE MONDE ptdrptdrET BEN BRAVO LA SOLIDARITERptdr
Citation
Etoileorient a écrit:
Ok merciZen
E
8 mai 2019 14:48
C est tout a ton honneur Welcome
Citation
Cara18 a écrit:
Aleykoum Salam.
Non non et non.
Quitte à lui torcher le ... je le ferais. Quand on se mari c’est pour la vie et si quelque chose doit nous séparer ça sera certainement pas la santé ou la maladie ...
Bonne journée à toi Bye
E
8 mai 2019 14:49
Mdrr c est exactement ça
Citation
Asalama a écrit:
SI C VIVABLE OUI
SI C PAS VIVABLE NON, DES QUIL YA UNE SITUATION KI NEST PLUS VIVABLE POUR TOI TU TE CASSE, TU LAISSE TOMBER TOUT LE MONDE ptdrptdrET BEN BRAVO LA SOLIDARITERptdr
S
8 mai 2019 14:52
Jamais de la vie je suis pas un lâche

Elle est malade ok et elle peut revenir en bonne santé

J'ai été tres longuement malade et c'était un enfer Al Hamdoulillah je suis guérie DC je peux ressentir le mal chez l'autre et comprendre sa grande souffrance

Par Allah ma femme même son vomis je le nettoierai

Si on accepté pas l'autre et ses états d'âmes c'est qu'on est pas fait pour les épreuves du quotidien

C'est tt .
A
8 mai 2019 14:56
CA VOUDRAI DIRE KE TU N'AIME PAS TA FEMME, SI TU EST PRET A LA LAISSER TOMBER POUR UNE SITUATION PAS VIVABLE
Citation
Etoileorient a écrit:
Mdrr c est exactement ça
E
8 mai 2019 15:05
Surtout qu aujourd hui c est elle et demain peut etre lui
Citation
Sam-ir a écrit:
Jamais de la vie je suis pas un lâche

Elle est malade ok et elle peut revenir en bonne santé

J'ai été tres longuement malade et c'était un enfer Al Hamdoulillah je suis guérie DC je peux ressentir le mal chez l'autre et comprendre sa grande souffrance

Par Allah ma femme même son vomis je le nettoierai

Si on accepté pas l'autre et ses états d'âmes c'est qu'on est pas fait pour les épreuves du quotidien

C'est tt .
A
8 mai 2019 15:20
MashaAllah, ta femme aura de la chance
Citation
Sam-ir a écrit:
Jamais de la vie je suis pas un lâche

Elle est malade ok et elle peut revenir en bonne santé

J'ai été tres longuement malade et c'était un enfer Al Hamdoulillah je suis guérie DC je peux ressentir le mal chez l'autre et comprendre sa grande souffrance

Par Allah ma femme même son vomis je le nettoierai

Si on accepté pas l'autre et ses états d'âmes c'est qu'on est pas fait pour les épreuves du quotidien

C'est tt .
S
8 mai 2019 15:39
Il y a les aides médicales. Quand la maladie est chronique. Il faut faire appel à de l'aide extérieure.

Ni homme, ni femme ne peut tenir dans la durée seul avec un conjoint malade.

Il faut se faire aider. Surtout quand la maladie est lourde et pénible


Citation
Melinaaa a écrit:
Ce genre de situation tant que tu n'es pas dedans tu ne sais pas ce que ça représente. Au quotidien et sur le long terme ça peut attaquer la santé du conjoint aussi. C'est à partir de là que ça devient critique. Si les problèmes de santé de ton conjoint t'obligent par exemple à te réveiller en pleine nuit tout le temps,à quitter ton travail en pleine journée à haute fréquence, sur le long terme ça peut avoir de lourdes répercussions sur le physique comme sur le moral.
Entre les bonnes intentions et ce qu'il en reste après avoir vécu le truc pendant quatre ans il y a de la marge...
R
8 mai 2019 16:32
As Salam Aleykum

Je pense qu'il ne parle pas d'une maladie qui nécessite une attention particulière mais plutôt d'une maladie qui empêche les relations intimes avec son épouse.
W
8 mai 2019 16:32
Si j'étais mariée je ne largue pas mon mari le père de mes enfants parce qu'il est malade, c'est abominable de faire ça
8 mai 2019 16:45
Oh quand je lis le titre ça me fait froid dans le dos. Quitter son épouse pour des raisons de santé défaillantes et multiples je trouve ceci très très ingrat.
La maladie n'est pas un passage facile à subir surtout pour le malade. Car c'est une source de souffrance autant morale que physique.
Alors être abandonnée dans un moment pareil j'imagine ce que le malade peut ressentir.
J'ai vu mon père affronter très très courageusement l'horrible maladie qu'avait ma mère le cancer des os !
C'est une maladie qu'elle a trainé durant 2 ans ! qui s'est déclenché lentement si mon père avait quitté ma mère dans les débuts de sa maladie je l'aurais haïs !
Car bien qu'au début elle était valide mais son aspect physique se dégradait elle avait énormément "vieillis" ridé, affaiblis, amaigris.
Puis devenue de plus en plus fatiguée, aigris, et doucement a commencé à perdre la tête à avoir des paroles incohérentes, elle était bourrée de morphine aussi.
Et pourtant elle voulait rester dans sa maison et mourir sur place ! elle était suivis et soignée à domicile et mon père a été son meilleur soutien ! comme nous ses enfants.
Le mari doit dans ses moments là faire preuve de "moitié" pour le meilleur comme pour le pire ! il s'est engagé dans sa vie pour là parcourir avec elle jusqu'à ce que la mort les sépare !
Il doit prouver sa force émotionnelle d'homme et non prendre la fuite lachement
Car sa femme n'est en rien responsable de son état.
Elle n'a jamais souhaité son état.
Mon père est resté auprès de ma mère jusqu'à son dernier souffle .
Un vrai mari jusqu'au bout
L
8 mai 2019 17:17
Tu en dis trop peu pour que la situation puisse être évaluée par les lecteurs.

D'abord est-ce que ce mariage a été un mariage d'amour ?
Ensuite depuis combien d'années le couple est marié ?
Y a-t-il des enfants ?
De quel problème gynécologique exactement souffre la femme ? problème qui ne pourrait être
soigné ??

Sans un peu plus de clarté perso je ne suis pas en mesure d'avoir un quelconque avismoody smiley
Citation
Etoileorient a écrit:
Surtout qu aujourd hui c est elle et demain peut etre lui
M
8 mai 2019 17:23
Je te parle pas de moi mais de ce que j'ai déjà vu.
Ça ne sert à rien de juger ni de poser ce genre de question quand on ne le vit pas. Il y a des situations très dures, c'est pas en deux phrases sur un forum que tu vas percuter l'étendue de certaines situations.
Citation
Aminssss a écrit:
Et si c’était ton enfant ? Ta mère ? Ton père ?
A
8 mai 2019 17:36
C’est juste qu’on a pas la même définition de « amour » et de « pour le meilleur et pour le pire »
Citation
Melinaaa a écrit:
Je te parle pas de moi mais de ce que j'ai déjà vu.
Ça ne sert à rien de juger ni de poser ce genre de question quand on ne le vit pas. Il y a des situations très dures, c'est pas en deux phrases sur un forum que tu vas percuter l'étendue de certaines situations.
8 mai 2019 17:56
On a tous été confrontés à des choses tragiques ou on le sera tous.

A partir de là, se connaître suffit de savoir quelles seront mes réactions. smiling smiley
Citation
Etoileorient a écrit:
Merci, mais tu ne crois pas que tant que tu nes pas confronter a ça tu ne sais pas comment tu vas réagir ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook