Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3/4 des divorces sont demandés par les femmes ?
F
29 décembre 2019 12:00
Alaykoum salam
Mais même si tu as confiance en la personne, cela ne change absolument rien. La séparation de bien est la base en islam. Tu vas voir que dans quelques temps, ils nous imposeront le mariage avec bien commun. Qu’Allah nous sorte de cette dounya indemne
Citation
Dr.Msemen a écrit:
Salem

Faire un contrat de mariage séparation des biens comme ça tu es protegé. Moi perso ça sera ça ou pas de mariage. On vie une epoque ou la confiance l un vers l autre n a plus aucune valeur et le vice se cache partout.
S
29 décembre 2019 12:00
Waw! C'est à marqué au fer rouge ça. ptdr
Citation
Farès13 a écrit:
"Je crois sincèrement que si chacun posait carte sur table sur ce qu'il ou elle attend sans chercher à plaire à l'autre et bien l'engagement ou le non engagement se ferait sur des bases saines et chacun saura dans quoi il s'embarque. "
Je suis complètement d’accord avec cette partie de ton intervention
P
29 décembre 2019 12:05
les problèmes d'argent ne viennent pas seulement d'un manque d'argent, mais d'un style de vie différent. Si un est un mode de vie simple et l'autre, veux des voitures de luxes et des voyages de luxe ça peut poser problème...

Après des gens qui avait une bonne situation puis ont tout perdu, ça arrive plus qu'on le pense. Surtout dans le milieu entrepreneurial. Et quand un homme fait faillite, souvent les femmes se barrent...

Le sexe n'est pas réservé aux hommes. Des femmes ont une libido supérieure à leur conjoint et ça fini par créer des conflit. Certaines ont juste rencontré un autre mec qui leur plait plus que leur mari et veulent se barrer avec...
Citation
Farès13 a écrit:
Argent : en France je sais pas si c’est vrai
Sexe : on parle de femmes et non d’hommes
Famille : oui peut-être
F
29 décembre 2019 12:05
Le problème c’est que ceux qui s’éloignent du mariage sont ceux qui n’ont pas beaucoup de dine. Je rajouterai qu’il faut absolument faire un acte de mariage avec séparation de bien. Moi personnellement, je sais pas si c’est autorisé mais je prône pour ne pas avoir d’enfants dès le début du mariage, histoire de bien connaître ton partenaire avant d’envisager les enfants.
Citation
Faty** a écrit:
En revanche, s'éloigner du mariage par peur de subir un divorce c'est abusé, si tu es croyant, tu sais qu'il arrivera que ce Dieu veut et qu'on doit accepter et patienter face à Son décret...

Ce qui incombe à chaque personne pour faire les causse qui empêcherait un potentiel divorce, c'est de bien connaître ce que l'on veut et ce qu'on ne veut pas et ce qu'on est prêt ou non à supporter, ensuite bien choisir sa femme ou époux en fonction de cela, sans vouloir ou espérer changer la personne comme on souhaiterait qu'elle soit. Faire des du3as, puis faire sa salât istikhara quand une personne est susceptible d'avoir à peu près ce que l'on attend. Et enfin, garder tout au long sa confiance en Dieu et croire fermement qu'Il est capable de t'accorder ce que tu souhaite, voir mieux même.
F
29 décembre 2019 12:06
Oui malheureusement, ça tend à disparaître
Citation
Jazari1136 a écrit:
Les esprits aveuglés et hypocrites diront que les femmes d'antan n'avait pas le choix de rester marier.

Je pense que la notion de famille disparaît petit à petit.
F
29 décembre 2019 12:09
Tu sais si tu lis mes interventions, tu verras que c’est mon avis aussi. Ne me classe pas dans une case sans vraiment connaître mon avis sur certains sujets. Moi je n’ai aucun mal à reconnaître que les gens ont raison si ils ont raison
Citation
SDreams off a écrit:
Waw! C'est à marqué au fer rouge ça. ptdr
F
29 décembre 2019 12:11
Oui je veux bien te croire pour ceux qui sont entrepreneur et qui perdent tout. Mais la j’ai l’impression que tu ne décris pas les musulmans non?
Citation
Padchance a écrit:
les problèmes d'argent ne viennent pas seulement d'un manque d'argent, mais d'un style de vie différent. Si un est un mode de vie simple et l'autre, veux des voitures de luxes et des voyages de luxe ça peut poser problème...

Après des gens qui avait une bonne situation puis ont tout perdu, ça arrive plus qu'on le pense. Surtout dans le milieu entrepreneurial. Et quand un homme fait faillite, souvent les femmes se barrent...

Le sexe n'est pas réservé aux hommes. Des femmes ont une libido supérieure à leur conjoint et ça fini par créer des conflit. Certaines ont juste rencontré un autre mec qui leur plait plus que leur mari et veulent se barrer avec...
S
29 décembre 2019 12:21
C'est juste que généralement on est pas en accord. C'est tt.
Citation
Farès13 a écrit:
Tu sais si tu lis mes interventions, tu verras que c’est mon avis aussi. Ne me classe pas dans une case sans vraiment connaître mon avis sur certains sujets. Moi je n’ai aucun mal à reconnaître que les gens ont raison si ils ont raison
F
29 décembre 2019 12:25
Chacun son avis. Quand je suis d’accord avec un avis je le dis.
Citation
SDreams off a écrit:
C'est juste que généralement on est pas en accord. C'est tt.
1
1&2
29 décembre 2019 12:38
L’infidélité est la première cause des divorces, mais pas la seule. Comme dit l'article donc c noeml que si les homme sont plus nombreux a être infidèle les femmes derrière sont plus nombreuse a demandé le divorce
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum.

"Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux. "
A votre avis quel sont les raisons ?
Click ici
Mlg
29 décembre 2019 12:39
Les femmes gagne tout en divorce

Elle garde la maison, les gosses et la pension alimentaire qu'on doit leur payer


Ça donne vachement envie de se marier tout ça
P
29 décembre 2019 12:41
Musulman ou pas, ça change pas grand chose aux problèmes de couple
Citation
Farès13 a écrit:
Oui je veux bien te croire pour ceux qui sont entrepreneur et qui perdent tout. Mais la j’ai l’impression que tu ne décris pas les musulmans non?
29 décembre 2019 12:44
Salam,

Parce que pendant que les hommes cherchent le mariage pour atterrir, les femmes cherchent le mariage pour s'envoler.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum.

"Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux. "
A votre avis quel sont les raisons ?
Click ici
F
29 décembre 2019 12:50
Qu'ils renforcent leur foi alors, ça leur sera utile aussi en plus une fois marié.
Un contrat de séparation de bien c'est pas justement ce qui se rapproche de ce qui est recommandé en islam non ? perplexe

Y en a beaucoup qui font comme t'as dit déjà, c'est pour ça que tu vois beaucoup de jeunes couples mariés être parents après la 1ère ou la 2ème année de mariage, c'est une bonne chose je trouve... Après, même si tu fais tout pour pas avoir d'enfants, il est possible que tu en es quand même, même dès la nuit de noce.

Citation
Farès13 a écrit:
Le problème c’est que ceux qui s’éloignent du mariage sont ceux qui n’ont pas beaucoup de dine. Je rajouterai qu’il faut absolument faire un acte de mariage avec séparation de bien. Moi personnellement, je sais pas si c’est autorisé mais je prône pour ne pas avoir d’enfants dès le début du mariage, histoire de bien connaître ton partenaire avant d’envisager les enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 12:54 par Faty**.
29 décembre 2019 12:51
Assalamu ´alaykoum,

Environ 75% des femmes qui demandent le divorce, et ben dis donc mes cocotes vous avez pas froid aux yeux ! Quelles femmes avons-nous à faire aujourd’hui :

Elles ne prient pas au fajr, grasse mat’ et veulent d’un homme toutou qui fasse ménage vaisselle cuisine. Et quand elles travaillent j’vous raconte pas le truc : même pas un mot avant d’partir ou autre elles passent 1h minimum dans la salle de bain entre pot d’peinture et placenta d’bébé sur les lèvres y’a hésitation forcée. Hijab décapotable pour laisser entrevoir quelques mèches, ou paraître stylées. Talons un peu haut pour avoir des jambes embarquées et donner quelques formes de soutien là où ça fait défaut, mal de dos pas grave, relax take it easy comme dirait l’autre.

Elles enchaînent du plus pauvre au plus riche, le niveau de vie augmente faut bien qu’la pension monte aussi. Insta / Snap avec leurs ptits pour vanter leur fantasme de « Mum & Baby 2yrs old » bestfriend forever. Filtres coeur zehma pour faire jolie et bouche qui ressemble à une grenouille.

Montée du féminisme en puissance : je fonce avec mon vélo sur un mur et j’me fais bobo à la tête. Direction commissariat pour dire « Omar m’a frappé » et hop prison pour l’homme. Game over. Femme wins !

Ça commande chinois ou pakpak pour « être à la mode », sous les conseils de YouTube Beauty Make-up en fond sonore après une danse fofolle d’une chanteuse afro-américaine qui rythme le Dyson. 15 minutes de ménage se transforme en « gros ménage aujourd’hui... #Epuisée ? » sur Twitter.

Partir en vacances ? Umra Hajj in sha Allah oui... quand j’aurais à peine le goût de manger d’la soupe lol et crier sur les petits enfants « PAS DE BRUIT DANS LA MAISON !! » car je serais leur père-mère, 2 en 1 hihihi. En attendant j’irais avec Oukthy Fashion-Cupcakes et Umm Bassem LeBg en vacances à Dubaï à 3 on fera 7 fois le tour du Burj Khalifah en mode tawaf jilbeb rose jaune bleu fluos, Totally Akhawettes Spies nouvelle saison.

J’dirais « Soprana alLah ? » quand on m’envoie des rappels sur la mort pour montrer ma religiosité.


















































































Ce que j’ai écris est totalement insensé et faux et cliché et réducteur, comme le sondage. #Smile.
S
29 décembre 2019 13:07
Salam

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
Un peu de respect pour ces femmes, ces enfants et toutes ces vies brisées.

Chaque divorce à sa propre histoire

Donc résumer le choix d un divorce pour un intérêt purement financier
C est pathétique.

Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Parce que le système les guide vers ça. Et comme bonne soumises elles suivent les directives.
A
29 décembre 2019 13:11
Parce qu'elles n'ont plus a subir car elles sont indépendantes
29 décembre 2019 13:16
Snif snif.

Comment pourrais-je être nombriliste à ce sujet sachant que je ne suis pas marié ?
Ensuite, où as-tu vu que je résume ça au point de vue financier ?

Et enfin me viendrai bien l'idée d'argumenter plus mais vu le niveau de ta réponse, ça sera inutile.Et encore plus si tu es une femme.
Citation
Maia* a écrit:
Salam

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
Un peu de respect pour ces femmes, ces enfants et toutes ces vies brisées.

Chaque divorce à sa propre histoire

Donc résumer le choix d un divorce pour un intérêt purement financier
C est pathétique.
29 décembre 2019 13:24
Salam,

Tu m a Tu es de rire avec ta façon de le dire.en plus c est véridique...

Bon dimanche.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Parce que les hommes veulent pas payer la pension alimentaire ils préfèrent laisser pourrir le mariage et aller tremper le biscuit ailleurs
S
29 décembre 2019 13:29
Parle de ce que tu connais dans ce cas !
T as raison je te laisse à tes propos médiocres.


Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Snif snif.

Comment pourrais-je être nombriliste à ce sujet sachant que je ne suis pas marié ?
Ensuite, où as-tu vu que je résume ça au point de vue financier ?

Et enfin me viendrai bien l'idée d'argumenter plus mais vu le niveau de ta réponse, ça sera inutile.Et encore plus si tu es une femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook