Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les djihadistes actuels face aux textes islamiques
14 novembre 2015 21:58
Les salafis "saoudistes" sont avec ceux qu'ils détestent les deux faces d'une meme piece.

Par exemple sur le fait de tuer femme et enfant. Bah ils te citeront l'avis de licéité de ibn Al Uthaymin, le meme que tu cites pour les contredire...
Citation
Utopik a écrit:
4 . Tuez les femmes et les enfants

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), j'ai trouvé une femme qui avait été tuée durant l'une des batailles du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit de tuer les femmes et les enfants.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3015 et Mouslim dans son Sahih n°1744)


«Des savants ont rapporté que le consensus dit que les femmes et les enfants ne doivent pas être tués. Il est authentiquement rapporté que le Messager d’Allah a interdit le meurtre des femmes et des enfants dans les hadiths sahih.»

Cheikh‘Abd al-‘Azîz Ibn Bâz : Majmou’ Fatâwa wa-Maqalât Moutanawi’a, volume 3, p.190-201, Dâr al-Qâsim
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
a
14 novembre 2015 22:04
wa alaikoum assalam

oui, je suis sunnite, c'est la position majoritaire depuis des siècles, je hais tous les gouverneurs actuels.
C'est toujours facile de discuter, de parler de révolution, d'idéaux, quand on est bien au chaud en France, loin de tout cela...
Des syriens normaux comme toi et moi qui croyaient faire bouger les choses en se rebellant contre al Assad, j'en connais, ils s'en mordent les doigts.

Je n'ai honte d'aucune position islamique classique, je pense que les gens le savent bien, mais bon, il y a un contexte pour chaque chose et ta remarque n'est vraiment pas adaptée à celui-ci
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Salam aleykoum

Apres les attentats de janvier, tu avais ouvert un thread dénonçant le terrorisme. Je me souviens que j'avais jugé que certaines références décrédibilisaient le fond (qui était pertinent).
C'est la meme chose ici.

Tout un gloubiglouba pour dire qu"il faut obéir aux gouverneurs. Aucun crédit possible.
14 novembre 2015 22:20
Je reformule pck je crois que je crois ne pas avoir été compris.

Peu importe la question de l'obéissance au gouverneur. Le thread dénonce le terrorisme selon une perspective islamique. On s'attend donc a trouver une réfutation du terrorisme. Sauf que l'on traite (à dessein) de l’obéissance au gouverneur.

Concrètement pourquoi aborder ce sujet quand des Français tuent en France d'autres Français au nom de l'islam?!

C'est complétement décrédibilisant. C'est d'autant plus dommage que la dénonciation islamique du terrorisme gagnerait à etre abordé sans gloubiglouba ni références douteuses.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
a
14 novembre 2015 22:24
ok, c'est plus clair
effectivement, on s'en tape de l'obéissance du gouverneur ici
m
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Je reformule pck je crois que je crois ne pas avoir été compris.

Peu importe la question de l'obéissance au gouverneur. Le thread dénonce le terrorisme selon une perspective islamique. On s'attend donc a trouver une réfutation du terrorisme. Sauf que l'on traite (à dessein) de l’obéissance au gouverneur.

Concrètement pourquoi aborder ce sujet quand des Français tuent en France d'autres Français au nom de l'islam?!

C'est complétement décrédibilisant. C'est d'autant plus dommage que la dénonciation islamique du terrorisme gagnerait à etre abordé sans gloubiglouba ni références douteuses.
a
14 novembre 2015 22:33
ok, c'est plus clair
effectivement, on s'en tape de l'obéissance du gouverneur ici
je pense que l'objectif du frère Utopik était juste de rappeler certains points du djihad pas de faire un pamphlet sur l'obéissance au gouverneur.
la dénonciation du terrorisme ne peut pas se faire sans référence à partir du moment où les autres fanatiques citent un verset du Coran toutes les 3 phrases, un hadith de Boukhari ou Muslim tous les deux arguments, etc..
Si tu as regardé leurs revues de propagande (cherche dar ul islam en pdf), l'armature est basée sur une pseudo justification islamique basée sur 60 à 70% de versets ou de hadith décontextualisés avec leurs arguments débiles, sans parler des avis de savants anciens émettant des fatawas d'un autre temps et pour une situation autre.
Regarde juste la revendication de l'attentat, deux versets du Coran
non, il faut expliquer pourquoi nous ne sommes pas concernés et pourquoi certains versets sont "brutaux", tu ne peux plus juste hausser les épaules.
14 novembre 2015 23:22
[akhbardawlatalislam.wordpress.com] %B2%D9%88%D8%A9-%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D8%B3-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%83%D8%A9-%D8% B9%D9%84%D9%89-%D9%81%D8%B1%D9%86%D8%B3%D8%A7-%D8%A7/

Surat Al-Hashr [59:2] : "..et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous êtes doués de clairvoyance."

C'est le passage que Daesh a cité dans leur annonce. C'est un peu cru quand même.
M
14 novembre 2015 23:32
Salam Aleykoum

le seul et unique "djihad" qui existe se fait dans le sentier d'Allah ‘Azza wa Djal, autant dire que le titre du sujet n'est pas adapté
15 novembre 2015 08:35
Salam Aleykoum

Où tu as vu que tout ce que j'ai écris ne revient qu'à dire qu'il faut obéir aux gouverneurs ?
De tout ce que j'ai écris le seul truc sur le sujet c'est le premier point ( et encore ça ne parle pas vraiment de ça.).
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Salam aleykoum

Apres les attentats de janvier, tu avais ouvert un thread dénonçant le terrorisme. Je me souviens que j'avais jugé que certaines références décrédibilisaient le fond (qui était pertinent).
C'est la meme chose ici.

Tout un gloubiglouba pour dire qu"il faut obéir aux gouverneurs. Aucun crédit possible.
15 novembre 2015 08:43
BarakAllaoufik
Je valide du moins japprouve thumbs up
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

oui, je suis sunnite, c'est la position majoritaire depuis des siècles, je hais tous les gouverneurs actuels.
C'est toujours facile de discuter, de parler de révolution, d'idéaux, quand on est bien au chaud en France, loin de tout cela...
Des syriens normaux comme toi et moi qui croyaient faire bouger les choses en se rebellant contre al Assad, j'en connais, ils s'en mordent les doigts.

Je n'ai honte d'aucune position islamique classique, je pense que les gens le savent bien, mais bon, il y a un contexte pour chaque chose et ta remarque n'est vraiment pas adaptée à celui-ci
a
15 novembre 2015 09:06
Regarde leur revue dar ul islam ou équivalents en autre langue, ça l'est encore plus
Citation
mohamed1979 a écrit:
[akhbardawlatalislam.wordpress.com] %B2%D9%88%D8%A9-%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D8%B3-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%83%D8%A9-%D8% B9%D9%84%D9%89-%D9%81%D8%B1%D9%86%D8%B3%D8%A7-%D8%A7/

Surat Al-Hashr [59:2] : "..et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous êtes doués de clairvoyance."

C'est le passage que Daesh a cité dans leur annonce. C'est un peu cru quand même.
15 novembre 2015 11:40
Aleykoum salam

Ne le prend pas pour toi personnellement.

J'ai lu ce que tu as publié et je vois certaines choses qui me semblent a priori HS mais qui ont un but particulier (le respect des pactes, l’obéissance au gouverneur, les grands savants...).

Pas besoin de tout ça pour maudire les actes de l'EI.
Les gens qui soutiennent l'EI que je connais sont des gens qui sont passés par le "minhaj", qui y ont vu cette hypocrisie notamment concernant: le respect des pactes, l’obéissance au gouverneur, les grands savants... Des gens qui ont ensuite vrillé.
Je suis tres serieux quand je dis qu'ils sont les deux faces d'une meme pièce.

Sinon, oui il faut dénoncer l'EI qui malgré ses prétentions ne protège en rien la religion.



Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum

Où tu as vu que tout ce que j'ai écris ne revient qu'à dire qu'il faut obéir aux gouverneurs ?
De tout ce que j'ai écris le seul truc sur le sujet c'est le premier point ( et encore ça ne parle pas vraiment de ça.).
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
15 novembre 2015 14:28
Ne le prend pas pour toi personnellement.

Je ne le prends pas mal je ne fais que répondre.

J'ai lu ce que tu as publié et je vois certaines choses qui me semblent a priori HS mais qui ont un but particulier (le respect des pactes, l’obéissance au gouverneur, les grands savants...).

C'est parce que tout est lié.

Pas besoin de tout ça pour maudire les actes de l'EI.

Les réfutés avec les arguments ''de la raison'' ou autre c'est bien mignon mais un moment donné il faut des arguments concrets.

Les gens qui soutiennent l'EI que je connais sont des gens qui sont passés par le "minhaj", qui y ont vu cette hypocrisie notamment concernant: le respect des pactes, l’obéissance au gouverneur, les grands savants...

Pourquoi, ils ne retrouvaient pas ça dans les textes ?
15 novembre 2015 14:36
Par exemple sur le fait de tuer femme et enfant. Bah ils te citeront l'avis de licéité de ibn Al Uthaymin, le meme que tu cites pour les contredire...

Si Un savant donne un avis qui va à l'encontre de l'ordre du Prophète doit-on suivre le savant ?
Non. Ils sont en tort c'est tout.

Le sujet de cette fatwta est bien expliqué dans cette vidéo :

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook