Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Djihadistes, aveugles ?
20 avril 2017 04:04
Salam,

Petite question qui me passe par la tête, on connaît tous ce phénomène bien malheureux de notre époque à savoir l'exode massif de prétendus "Djihadistes" à destination de pays tel que l'Irak ou la Syrie.

N'importe quel homme suffisamment cultivé saura dire à quel point ils sont victimes de manipulation et que ni eux ni les groupes qu'ils rejoignent ne représentent l'Islam.

Cependant, pourquoi ces jeunes ainsi que ces groupes n'attaquent jamais Israël ? Pourquoi faire la guerre entre musulman dans des pays Arabes, alors que la Palestine est une terre occupée depuis bientôt 70 ans ? Le Djihad le moins illégitime ne réside-il pas dans cette terre sainte ?
W
20 avril 2017 06:36
Salam Aleykum mon frère
Tu poses là une question d'actualités, avrai dire pas trop, car il y a déjà eu beaucoup de guerres dites "saintes" dans le passé.
Le jihad ne se fait pas en premier lieu pour défendre une nation mais d'abord pour se défendre soi-même contre Satan le maudit. Il y'a beaucoup de conditions avant d'aller défendre soi-disant ses frères dans une terre musulmane aggressée par des étrangers. Il faut déjà avoir essayé et s'efforcé d'apprendre le Coran en entier, avoir étudié la situation, avoir demandé l'autorisation à ses parents (même si on est âgé!), ne pas affliger de tristesses à des amis ou connaissances, ne pas parler dans le dos des gens, etc... Rien que ces points sont énormes.
Allah a dit : "Et ne transgressez qu'à transgression égale". Ca veut dire que si quelqu'un vient te frapper avec une batte de base-ball par exemple et que toi tu lui tire dessus, tu es coupable de meurtre vis à vis d'Allah. "Ne tuez pas la vie humaine qu'Allah a rendue sacrée", le qualificatif "humaine" suscite que tu n'as pas le droit de tuer quelqu'un juste parce qu'il croit en plusieurs dieux par exemple. Le prophète ahlayhi salam prônait le dialogue et la courtoisie avec ses ennemis tellement il avait peur d'attiser la colère de Dieu.

Pour reveni au sujet, les jihadistes sont seulement des pions d'israel, aveuglés par les reportages truqués de l'Occident et des fatwas sordides de certains prédicateurs saoudiens-qataris pour qu'ils servent-ils de chair à canon sur le sol irako-syrien. Tout ça parce que les armées US, françaises et anglaises n'ont'pas encore la légitimité (n'ont pas encore lavé le cerveau de tout le monde) pour aller combattre sur place. La Syrie est la terre dès mosquée, l'Irak est l'ancienne vitrine du califat des Sahaba ahleyhoum salam, et les américains se font un plaisir de détruire tous les vestiges historiques pour effacer la grandeur passée et présente de l'islam.
Si les jihadistes attaquaient comme tu dis Israël, la terre de toutes les transgressions, ils se feraient anéantir par des avions de chasses sur le champs.
La Syrie est donc juste une victime de plus (apres la Libye, l'Irak, l'Afghanistan, la Somalie, le Yémen...) pour établir le projet final : le projet Grand Israël qui vise meme à voler la partie Est de l'Égypte (Sinaï), d'où les nombreux attentats qui se produisent la bas contre des églises pour blâmer ensuite les musulmans et faire intervenir l'armée d'une puissance étrangère.
Mais Allah à dit " Ils font des plans et complotent, Allah aussi à Ses plans, les plans d'Allah sont infaillibles".
Salam mon frère.
K
KNL
20 avril 2017 08:29
il y a beaucoup de gens (civils) innocents aussi en Israël, qui n'ont rien demandé et qui ne veulent pas de cette guerre

la question que je me pose depuis toujours c'est plutôt, pourquoi ils ne tapent pas dans la maison blanche ou l’Élysée ?

comme par hasard, c'est toujours les civils qui prennent

mais bon, ce n'est qu'une question, le meurtre est un des grands pêchers en islam ne l'oublions pas

Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam,

Petite question qui me passe par la tête, on connaît tous ce phénomène bien malheureux de notre époque à savoir l'exode massif de prétendus "Djihadistes" à destination de pays tel que l'Irak ou la Syrie.

N'importe quel homme suffisamment cultivé saura dire à quel point ils sont victimes de manipulation et que ni eux ni les groupes qu'ils rejoignent ne représentent l'Islam.

Cependant, pourquoi ces jeunes ainsi que ces groupes n'attaquent jamais Israël ? Pourquoi faire la guerre entre musulman dans des pays Arabes, alors que la Palestine est une terre occupée depuis bientôt 70 ans ? Le Djihad le moins illégitime ne réside-il pas dans cette terre sainte ?
G
20 avril 2017 09:53
Ce sont des terroristes , la nuance est de taille.
p
20 avril 2017 10:59
Bravo !
J’attendais cette remarque est personne ne l’a faite,
Arrêtez de les présenter comme des dijhadistes, le djihad est cité dans nos textes sacrés
Et ils ont rien compris au djihad aussi
Ce sont des terroristes un point c’est tout et les pions de personne si ce n’est de leur ignorance.

Citation
Gaby77 a écrit:
Ce sont des terroristes , la nuance est de taille.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
20 avril 2017 12:10
Comme dit dans mon message, je dis bien que n'importe qui d'un minimum cultivé peut s'apercevoir qu'ils ne représentent pas l'Islam et donc qu'ils ne sont pas réellement Djihadiste.

Si j'utilise ce mot c'est avec des grosse guillemets, simplement afin de faciliter la compréhension de tous, même si je l'admets l'amalgame est malsain ainsi que dangereux..

Citation
pantheon333 a écrit:
Bravo !
J’attendais cette remarque est personne ne l’a faite,
Arrêtez de les présenter comme des dijhadistes, le djihad est cité dans nos textes sacrés
Et ils ont rien compris au djihad aussi
Ce sont des terroristes un point c’est tout et les pions de personne si ce n’est de leur ignorance.
A
20 avril 2017 12:16
On ne touche pas au peuple élu !

Je m'étais posé exactement la même question que toi, et le temps m'a permis de comprendre que Daech est une escroquerie d'ordre intergalactique.

Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam,

[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
20 avril 2017 12:24
J'aime beaucoup ton message, il reflète bien ces vérités à propos de ce PRÉTENDU. Djihad.

Moi je pense pas qu'ils se feraient écrasés en Israël, imagine un peu ces milliers de combattants infiltrés au sein de ce petit territoire à mener des opérations de guérilla ? Ça serait un véritable enfer pour l'état Hébreu...
Citation
Wal75 a écrit:
Salam Aleykum mon frère
Tu poses là une question d'actualités, avrai dire pas trop, car il y a déjà eu beaucoup de guerres dites "saintes" dans le passé.
Le jihad ne se fait pas en premier lieu pour défendre une nation mais d'abord pour se défendre soi-même contre Satan le maudit. Il y'a beaucoup de conditions avant d'aller défendre soi-disant ses frères dans une terre musulmane aggressée par des étrangers. Il faut déjà avoir essayé et s'efforcé d'apprendre le Coran en entier, avoir étudié la situation, avoir demandé l'autorisation à ses parents (même si on est âgé!), ne pas affliger de tristesses à des amis ou connaissances, ne pas parler dans le dos des gens, etc... Rien que ces points sont énormes.
Allah a dit : "Et ne transgressez qu'à transgression égale". Ca veut dire que si quelqu'un vient te frapper avec une batte de base-ball par exemple et que toi tu lui tire dessus, tu es coupable de meurtre vis à vis d'Allah. "Ne tuez pas la vie humaine qu'Allah a rendue sacrée", le qualificatif "humaine" suscite que tu n'as pas le droit de tuer quelqu'un juste parce qu'il croit en plusieurs dieux par exemple. Le prophète ahlayhi salam prônait le dialogue et la courtoisie avec ses ennemis tellement il avait peur d'attiser la colère de Dieu.

Pour reveni au sujet, les jihadistes sont seulement des pions d'israel, aveuglés par les reportages truqués de l'Occident et des fatwas sordides de certains prédicateurs saoudiens-qataris pour qu'ils servent-ils de chair à canon sur le sol irako-syrien. Tout ça parce que les armées US, françaises et anglaises n'ont'pas encore la légitimité (n'ont pas encore lavé le cerveau de tout le monde) pour aller combattre sur place. La Syrie est la terre dès mosquée, l'Irak est l'ancienne vitrine du califat des Sahaba ahleyhoum salam, et les américains se font un plaisir de détruire tous les vestiges historiques pour effacer la grandeur passée et présente de l'islam.
Si les jihadistes attaquaient comme tu dis Israël, la terre de toutes les transgressions, ils se feraient anéantir par des avions de chasses sur le champs.
La Syrie est donc juste une victime de plus (apres la Libye, l'Irak, l'Afghanistan, la Somalie, le Yémen...) pour établir le projet final : le projet Grand Israël qui vise meme à voler la partie Est de l'Égypte (Sinaï), d'où les nombreux attentats qui se produisent la bas contre des églises pour blâmer ensuite les musulmans et faire intervenir l'armée d'une puissance étrangère.
Mais Allah à dit " Ils font des plans et complotent, Allah aussi à Ses plans, les plans d'Allah sont infaillibles".
Salam mon frère.
p
21 avril 2017 16:04
walaik salam

Il y a des sectes qui s'affilie a l'islam, entre autre les groupe des khawarij, un des premier sectes connu qui tue des musulmans et des non musulmans.
A notre epoque les ennemie de l'islam entretien ce sectes afin de faire du tort a l'islam. ILs ont cree alqaida pour attirer tout les jihadiste aveugle dans le monde, maintenant Daesh et Boko Haram.
Pour servir leur cause, l'occident ne font que profiter de la faille pour salir l'islam.
Daesh possede des arme lourd, qui les fourni???
Il detruit daesh en une journee s'il veulent,

Il profite aussi de la pauvreté des gens. a l'exemple de
La famille du tueur de Nice aurait reçu 100.000 euros quelques jours Selon un tabloïd britannique.
C'est vrais ou pas, tout les coups sont permis en europe. ils ont peur de perdre leur valeur, les adeptes de l'islam grandi trop vite, les confession musulman retourne a l'islam, les nombre des converti se multiplie.
a ce rythme dans 50 ans, ils craignent de perdre certain de leur valeur. Ca ce comprend mais leur methode de repousser ceux qu'ils appel ennemie, est un coup bas.
mais bon, le nombre ne veux rien dire si le savoir venant d'Allah n'est pas la.

compose ceci sur youtube tu va comprendre ( Pierre Hillard: Islam...dernier rempart du nouvel ordre mondial?)
ceci auss ( Révélations choquant d'un ancien cadre d'Al-Qaïda à propos des occidentaux et l'Etat)

Les valeur prone l'islam tel que ne pas s'accrocher a la vie ici bas, n'arrenge pas une société de consomation. etc.
il y a aussi la Palestine,
Il ne faut pas trop y croire aux attentat gratuit coller a l'islam. la plus part son sous faux banieres.
Nous sommes eprouver par cette actes, alhamdulillah, patienter et faire dou'a, et n'hesite pas denoncer le terrorisme.

.

Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam,

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook