Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djins et roqya
y
12 mai 2018 15:58
As Salamou 3aleykum,

J'ai 15 ans voilà et cela fait quelques années maintenant que lorsque je cherche quelque chose, je tape "yabiladi" mddrr à la fin de ma recherche pour suivre ce que pensent les yabiladis/es. Donc pour dire je vous suis depuis pas mal de temps. Et aujourd'hui j'ai décidé de me faire un compte.

Je viens de lire sur yabiladi, que même si on prie etc, on pratique notre religion malgré nos péchés, il se peut d'on soit atteint par un djinn. J'aimerai donc en savoir plus sur ce sujet qui, sans mentir, m'effraie un peu. Cela pourrait aussi résoudre le problème des péchés que je souhaite arrêter mais que le wesswess ne lâche pas.

Merci de vos réponses.
12 mai 2018 16:57
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Le monde de l'invisible fait parti de mon domaine de compétences. Mais, je ne peux pas m'étaler la dessus, c'est long et complexe..

Sinon tout le monde sans exception à des djinns avec lui ou en lui, en plus de deux anges qui le protège (sourate 13 verset 11), deux autres dits les recueillants (sourate 50 verset 17), auquel s'ajoute un Karine, et un témoin (symbolisés dans la culture populaire par un petit diable et un petit ange au-dessus des épaules), etc.

Parmi les djinns avec les gens ou qui possèdent les gens, il y existent des musulmans (sourate 72 verset 14, ou sourate 46 verset 28 et suivants), des athées, juifs, chrétiens, etc. Comme dans notre monde.

Et certains d'entre eux sont là pour nuire au maximum, et d'autres pour aider. Et quand quelqu'un te dit j'ai un don, comme les hypnotiseurs, magnétiseur, voyants, etc... En fait, il travaille à son insu ou en connaissance de cause, avec un djinn ou plusieurs... Et c'est grâce à ces mêmes djinns, et via eux qu'Allah Ta'ala, donne une certaine science, ou des capacités au-dessus du rationnel à certains humains. Et ces gens-là, devine comment on les appelle ? Des Génies = djinns.

Des chanteurs travaillent avec les djinns. Sur youtube, tu trouveras des tas de témoignages. Ils s'en cachent pas.

Pour ce qui est qu'avoir peur... Il ne faut pas. Allah Azawajel nous met en garde contre ce fait dans la sourate 3 au verset 175... On ne doit avoir peur que d'Allah Ta'ala qui est au-dessus de toute chose. Et hamdoullilah. Il nous a donné les armes pour nous défendre contre les associés du diable, et nous guérir : le saint Coran, la prière, les bonnes causes, etc. (Sourate 17 verset 82)

Les mauvais sentiments comme certains aliments sont là nourriture des mauvais djinns, ça les renforce...

Parlant de prière, sache que c'est une forme de bénédiction... une Roqya quotidienne. Et ce n'est pas par hasard si on termine notre cycle de prière par les trois dernières sourates : elles nettoient et protègent des djinns, qui vivent la nuit essentiellement. D'où le fait que les gens loin de la religion sont mal dans leur peau et surtout se plein de beaucoup de maux dont celui de l'insomnie...

Bon, je m'arrête là, car il y a beaucoup beaucoup de choses à dire sur ce sujet... passionnant... et à l'origine de beaucoup de débats passionnés... avec des gens missionnés pour brouiller les esprits... avec un leitmotiv "nah, les djinns ça n'existe pas"

Comme le disait si bien un certain Charles Baudelaire "Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières [la science, la dounya, vie d'ici bas], que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! "

Bonne journée,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
y
12 mai 2018 19:04
Merci d'avoir pris le temps de répondre, même si ça ne répond pas réellement à ma question. Je pense ne pas avoir été claire.

Peut-on être atteint par un djinn sans qu'on s'en rende compte? Zehma en mode t'es là tu vis trkl et en faite t'es "possédé" mais tu le sens pas, j'sais pas si t'as capté.
12 mai 2018 23:05
Salem

Ba tu peux être atteint sans que tu le remarques sans symptômes particuliers c'est fort possible même si la plupart du temps il y a des indices des éléments qui montrent que tu l'es
12 mai 2018 23:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les Djinns pouvaient faire du mal aux Humains, Sheytane le Banni serait le premier à le faire. Mais ils ne peuvent rien.

Et Allah a révélé des sourates protectrices. Soit on croit en Allah et en Son pouvoir, soit il y a un truc qui cloche...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 14, Ibrahim :

22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


Sourate 16, Les abeilles :

98- Lorsque tu lis le Qur’an, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.
99- Il n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
100- Il n’a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui.
M
13 mai 2018 09:36
C que tu fais souvent le même pêché et tu sais pas si c un djinn qui te pousse a le faire?
Ca peut etre ca ou alors des djinns autour de toi mais tu sais on dit que le grand djihad c djihad nafs (de l ame)

Citation
Wsh.mgl a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de répondre, même si ça ne répond pas réellement à ma question. Je pense ne pas avoir été claire.

Peut-on être atteint par un djinn sans qu'on s'en rende compte? Zehma en mode t'es là tu vis trkl et en faite t'es "possédé" mais tu le sens pas, j'sais pas si t'as capté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook