Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djjiad de l'âme
s
29 août 2018 06:47
Salam.
Je vois ça comme un mouvement non naturel. Car notre instinct va contre la religion et non la foi. Si on ne s'astreint pas a une discipline et qu on ecoute les was was de partout et bien je dirais que c'est comme une chambre. Ranger sa chambre est une discipline que l'on s'impose. Je vois ça comme ça pour la foi et la pratique. Pour avoir une fois pure il faut "ranger" bosser eliminer les was was par la discipline surtout pour la priere.
le pb est que je suis desordonnee.
29 août 2018 06:57
Nous avons tendance à nous rapprocher de l'animalité. La société de consommation pousse d'ailleurs à ce que nous ne soyons in fine que des estomacs avec un sexe et sur pattes.
La religion permet de s'approcher du Divin.
Mais c'est un travail sur soi de tout instant.

Un proverbe extrême oriental dit qu'il est plus facile de descendre la montagne que de la monter.
Il en va de même de notre élévation spirituelle.
s
29 août 2018 07:04
Voilà tu as traduit en mot ce que j'ai mis en image et le fond de ma pensee
s
29 août 2018 07:34
Seulement le haut de la montagne est le paradis.
a mon avis. Ca fait peur de devoir toujours monter sans relâche. Y a pas une pause ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Nous avons tendance à nous rapprocher de l'animalité. La société de consommation pousse d'ailleurs à ce que nous ne soyons in fine que des estomacs avec un sexe et sur pattes.
La religion permet de s'approcher du Divin.
Mais c'est un travail sur soi de tout instant.

Un proverbe extrême oriental dit qu'il est plus facile de descendre la montagne que de la monter.
Il en va de même de notre élévation spirituelle.
29 août 2018 07:52
Salam Alikoum

Je vous rejoint sur ce que vous dites

Pour ta question je te dirais.

Celui qui travaille dur pour amassé l'argent, il ne prend pas de pause, bien qu'il en ai plein.
Parce que l'argent lui procure du plaisir.

Je dirais que c'est la même chose
Quand tu gagne un combat contre toi même, tu en ai fier et ca procure aussi un plaisir , tu ressort plus fort et tu a hate d'attaquer le prochain...

Le haut de la montagne je dirais que c'est la perfection et non le Paradis
Parce que il faut simplement que tu meurt sur cette montagne pour avoir le Paradis.
Personne n'atteindra le sommet, le but etant de s'en rapprocher le plus...
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Seulement le haut de la montagne est le paradis.
a mon avis. Ca fait peur de devoir toujours monter sans relâche. Y a pas une pause ?
s
29 août 2018 07:54
Hmm bien vu.
merci.
ca fait du bien de reparler a des croyants. Je suis en reeducation on va dire a l'hopital. Et laba y a pas de musulman du coup jihad de l'ame tres dur
29 août 2018 07:59
Qu'Allah te facilite la guérison

La solitude est une bonne chose dans le combat
Elle permet d'acquérir la force de combattre par le biais de la méditation, La réflexion, la remise en question de soi.

Une personne qui est constamment entouré est faible contre elle même.
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Hmm bien vu.
merci.
ca fait du bien de reparler a des croyants. Je suis en reeducation on va dire a l'hopital. Et laba y a pas de musulman du coup jihad de l'ame tres dur
s
29 août 2018 08:04
Oui bof pour moi avec des nons croyants qui te disent car ta le voile il savent ba je suis anti religions ou t sympa jmerais que tu sorte de là.
Je suis la brebis egarée.
et javais pas l'espace pour reflechir car j'ai pas assez lu le coran pour me rincer on va dire.
du coup ba baisse de foi priere au debut puis voile puis islam
ca va vite qd t pas entouree. Et javais plus confiance en moi.
Mais bon je sais que j ai des phases et que je reviens a l islam par mon coeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook