Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doctorat à l’étranger en informatique surtout la france
p
11 novembre 2015 16:21
Bonjour

SVP j'ai besoin d'information a propos du cycle doctorale à l'etranger si quelqu'un peut m'aider par renseignement je serais trés reconnaissante.En effet j'ai un deplome de bac+5 en Génie Informatique,J'ai fait des stages pendant un an et maintenant je suis à la recherche d'une doctorat à l'etranger.
J'ai cherché par internet,je trouve que les condidatures sont déja cloturées.
SVP de l'aide

Merci d'avance
hanane
P
11 novembre 2015 21:30
Hanane,
Il faut chercher surtout un financement, vu que tu vient de l'etranger c'est un peu difficile je te conseille de faire un an de master avant de proceder au doctorat.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
p
11 novembre 2015 22:40
Meme que j'ai deja un master marocain!!
12 novembre 2015 01:34
Bonjour,
contactez ce lien:[www.facebook.com]
Citation
plushanane a écrit:
Bonjour

SVP j'ai besoin d'information a propos du cycle doctorale à l'etranger si quelqu'un peut m'aider par renseignement je serais trés reconnaissante.En effet j'ai un deplome de bac+5 en Génie Informatique,J'ai fait des stages pendant un an et maintenant je suis à la recherche d'une doctorat à l'etranger.
J'ai cherché par internet,je trouve que les condidatures sont déja cloturées.
SVP de l'aide

Merci d'avance
hanane
12 novembre 2015 08:23
Un doctorat en informatique? A quoi ça sert? Les normes sont définies par les grands groupes (apple, google etc) donc je vois pas l'intérêt de faire chercheur dans ce domaine perplexe
f
12 novembre 2015 17:34
Salam,

A mon avis il vaut mieux que tu refasses ton master en France, ça te donnera un peu de temps pour réfléchir sur un projet de recherche intéressant (éventuellement pour avoir un financement) un projet que tu pourras commencer dans ton master et l'approfondir dans ta thèse.
mido-de-paris
P
12 novembre 2015 18:47
Diorf,

Je ne sais pas ce que t'appel l'informatique! mais en tout cas tu as tord parce que c'est un domaine qui n'est jamais stable et toujours en progression.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
12 novembre 2015 18:49
Hanane,

Oui même si tu as déjà un master. généralement sa se passe comma ça! il faut refaire la deuxieme année parce que c'est cette année qui va determiner le sujet de ta these.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
p
12 novembre 2015 19:07
Ok d'accord Merci Bcq les amis pour vos conseils
12 novembre 2015 21:46
Bonjour,



[www.campusfrance.org]

Etudier en France > Le coût et le financement des études

Financer son Doctorat





L’obtention préalable d’un financement est souvent une condition indispensable à l'inscription en Doctorat.
Bourse et Financement, Doctorat

Vous envisagez un Doctorat en France : plusieurs types de financement sont possibles.
Le Contrat doctoral : un statut de contractuel de l’Etat.

Le contrat doctoral remplace les contrats d’allocation de recherche et de moniteur de l’enseignement supérieur. C’est un contrat de travail conforme au droit public.

Il précise objet et durée de la mission confiée au doctorant, nature des activités à assumer, donne droit aux congés et à l’ancienneté des personnels contractuels de l’Etat. La durée du travail correspond à la durée légale française de 35 heures hebdomadaires.

Les doctorants se consacrant exclusivement à la recherche gagneront moins (1 685 € brut mensuel) que ceux qui assumeront d’autres tâches telles que l'enseignement, la vulgarisation ou des missions d’expertise (2025 € brut mensuel).
Il s'agit là de montants minimum que les établissements peuvent dépasser en fonction de leurs objectifs de recrutement et du profil des doctorants recrutés.
les Conventions Industrielles de Formation par la Recherche (CIFRE)
Les CIFRE permettent à de jeunes chercheurs de réaliser leur thèse en entreprise en menant un programme de recherche et développement, en liaison avec une équipe de recherche extérieure à l’entreprise. Pour en bénéficier, le doctorant doit être titulaire d’un Master ou d’un diplôme d’école d’ingénieur.
La cotutelle internationale de thèse

Même si la cotutelle de thèse n'est pas à proprement parler un moyen de financer un doctorat, elle peut être assortie d’une aide financière.

La création des collèges doctoraux qui réunissent des universités françaises et étrangères pour l’échange de doctorants vient encore appuyer ce dispositif d’aide à la mobilité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook