Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je y aller ou non ???
B
26 août 2017 23:13
Trop de serieux tue le serieux.

Y a un temps pour tout dans la vie, on ne tombe pas de le "Haram" sous prétexte qu'on rigole/se taquine avec Mr, au contraire ça crée une certaine complicité et un feeling entre les deux.

Bon par contre ça tu l'as ou tu l'as pas. Avec certain(e)s on pourrait entendre les mouches voler tellement les échanges sont ennuyant.

Vu la description que tu nous en fais ça à l'air folklo vos échanges:

Toi "J'ai hâte de te voir et qu'on puisse enfin mettre nos projets à exécution pour que tu sois mienne. On vivra des jours heureux ma princesse"

Elle "ok"

Pardon hein, mais c'est l'image qui m'est venu à l'esprit quand je t'ai lu. Une chose est sûre c'est que tu as du mérite, tu es trèès patient et respectueux malgré que tu aies face à toi un Ice Berg. D'autres l'auraient déjà envoyés valser pour moins que ça.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
26 août 2017 23:15
Se fréquenter, c'est pas la meilleure façon d'aborder le mariage car le risque de voir de l'adversité, des failles, une mésentente etc...est REEL !

Et la tentation de laisser tomber est grande.

Car tu te dis, si on a des difficultés avant le mariage, est ce la peine de continuer ???

C'est le piège de la fréquentation.

Le mieux est d'évoquer l'essentiel sans se mettre en couple officieusement.

Mais bon, ici on ne se fréquente pas donc la question ne se pose pas.

Citation
DB & PP a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit.

Pour moi une "fréquentation" est une connaissance en vue du mariage, les 2 sont motivés pour se rencontrer régulièrement et discuter pour se connaître au max, les parents sont au courant idéalement ça se fait chez la fille...

C'est une période fondamentale où les 2 trouvent le temps pour se voir le plus souvent possible.

Même prennent le congé à la même période pour pouvoir se donner à fonds à cette activité.

Le mariage est une question de double-motivation et ça dès la phase de connaissance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/17 23:16 par August2017.
F
26 août 2017 23:19
Si elle a peur de se faire avoir, dans ce cas là, c'est pas un rdv en tête à tête qu'il faut mais tu devrais rencontrer ses parents et leur faire part de ton intérêt pour leur fille et de ton intention de l'épouser. Et ensuite, fixer une date de mariage qui satisfera tout le monde.
Elle se sentiras sûrement plus en confiance comme ça.

Allahu 3lam.
Citation
August2017 a écrit:
Ce n'est pas ça, c'est une bonne personne, honnête, serieuse, raisonnable, qui a beaucoup de qualités.

Mais elle manque beaucoup de confiance en elle vis à vis de la question du mariage.

Elle pense qu'un homme sérieux et fiable, ça ne court pas les rues contrairement aux loups.

Alors, elle se livre petit à petit mais elle ne se livrera jamais tant qu'elle n'est pas officiellement mariée. Je pense.

Elle s'exprime avec le frein à main...et ce depuis le début jusqu'à maintenant...

J'ai quand même réussi à la faire ouvrir et à lui donner confiance mais pour l'enthousiasme, j'ai pas encore trouver son mode d'emploi.
26 août 2017 23:19
Se rencontrer régulièrement à un endroit et heure fixe et discuter ça ne veut pas dire se mettre en couple.

Il y a qui se voient 1 mois voir 1 mois et demi. Lui passe 1h chez ses parents, après le travail et puis se marient. C'est l'idéal à mon avis.
Citation
August2017 a écrit:
Se fréquenter, c'est pas la meilleure façon d'aborder le mariage car le risque de voir de l'adversité, des failles, une mésentente etc...est REEL !

Et la tentation de laisser tomber grande.

Car tu te dis, si on a des difficultés avant le mariage, est ce la peine de continuer ???

C'est le piège de la fréquentation.

Le mieux est d'évoquer l'essentiel sans se mettre en couple officieusement.

Mais bon, ici on ne se fréquente pas donc la question ne se pose pas.
A
26 août 2017 23:23
Bon finalement, je vais y aller.

Le truc, c'est que ce déplacement, je l'ai préparé, j'ai été chez le coiffeur, acheté une belle chemise, fais le plein dans la voiture...etc

Alors autant y aller et demain j'aurai soit une belle surprise ou soit mes craintes se confirmeront.

Et j'aurai une raison sérieuse pour décider de la suite à donner.

Je vais lui laisser le bénéfice du doute et capitaliser sur les 1 an de connaissance.

Je vous raconterai demain soir inch'Allah.
A
26 août 2017 23:26
Je n'irai jamais voir ses parents seul.

J'irai avec mes parents et ma famille.

Je vois pas comment un homme seul peut aller voir les parents d'une fille ?

Chez moi, on demande jamais une fille en y allant seul. C'est un protocole officiel qui se fait avec un staff.


Citation
Faty* a écrit:
Si elle a peur de se faire avoir, dans ce cas là, c'est pas un rdv en tête à tête qu'il faut mais tu devrais rencontrer ses parents et leur faire part de ton intérêt pour leur fille et de ton intention de l'épouser. Et ensuite, fixer une date de mariage qui satisfera tout le monde.
Elle se sentiras sûrement plus en confiance comme ça.

Allahu 3lam.
26 août 2017 23:29
Laisse cette femelle humaine la où elle est
tu économiseras le trajet

.
26 août 2017 23:35
il faut y aller, comme ça tu seras fixer, vu que c'est ton unique manoeuvre.
ce genre de comportement on ne peut le prendre que personnellement, moi je te donne raison, mais mieux vaut avoir le coeur nette pour pas regretter. si tu penses tout le bien d'elle que t'as dit il faut y aller, en espérant que tu as vu faux. à mon avis elle doit bloquer sur quelque chose que vous vous êtes dit, comme cette histoire de date de mariage. y a un truc qui ne lui a pas plus et qu'elle ne veut pas te le dire. il faut voir avec elle comment elle justifie cette froideur envers toi. dit lui honnêtement ce que tu penses comme tu l'as fait ici.
F
26 août 2017 23:35
J'ai jamais dit le contraire, c'est la même chose chez moi aussi smiling smiley
Je t'es juste suggéré de te lancer sur du concret en allant voir ses parents, après, tu y vas avec qui tu veux thumbs up

Qu'Allah te facilite, amin.
Citation
August2017 a écrit:
Je n'irai jamais voir ses parents seul.

J'irai avec mes parents et ma famille.

Je vois pas comment un homme seul peut aller voir les parents d'une fille ?

Chez moi, on demande jamais une fille en y allant seul. C'est un protocole officiel qui se fait avec un staff.
N
26 août 2017 23:37
Trop mignon tu t'es préparé et tout grinning smiley
T'as raison rends-y toi. Tu verras bien sur place.
Citation
August2017 a écrit:
Bon finalement, je vais y aller.

Le truc, c'est que ce déplacement, je l'ai préparé, j'ai été chez le coiffeur, acheté une belle chemise, fais le plein dans la voiture...etc

Alors autant y aller et demain j'aurai soit une belle surprise ou soit mes craintes se confirmeront.

Et j'aurai une raison sérieuse pour décider de la suite à donner.

Je vais lui laisser le bénéfice du doute et capitaliser sur les 1 an de connaissance.

Je vous raconterai demain soir inch'Allah.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
l
26 août 2017 23:48
C'est mignon mdr

Ba oui tu ne perds rien du tout à y aller, tu seras fixé inchallah.

Bon courage et reveins nous raconter la suite lool!
Citation
August2017 a écrit:
Bon finalement, je vais y aller.

Le truc, c'est que ce déplacement, je l'ai préparé, j'ai été chez le coiffeur, acheté une belle chemise, fais le plein dans la voiture...etc

Alors autant y aller et demain j'aurai soit une belle surprise ou soit mes craintes se confirmeront.

Et j'aurai une raison sérieuse pour décider de la suite à donner.

Je vais lui laisser le bénéfice du doute et capitaliser sur les 1 an de connaissance.

Je vous raconterai demain soir inch'Allah.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 août 2017 23:55
Ah bon perplexe C'est quoi le protocole pour la moquabala, l'homme ne vas pas tout seul pour faire connaissance perplexe

A l’ancienne, comment ils se présentaient les hommes Heu
Citation
August2017 a écrit:
Je n'irai jamais voir ses parents seul.

J'irai avec mes parents et ma famille.

Je vois pas comment un homme seul peut aller voir les parents d'une fille ?

Chez moi, on demande jamais une fille en y allant seul. C'est un protocole officiel qui se fait avec un staff.
1
27 août 2017 00:03
Salem,

Je pense que tu es stressé et que tu te pose peut être trop de questions. Si elle est du genre à l ancienne elle te lancera jamais pour savoir à quelle heure tu arrives car c est déplacé (si je comprends sa mentalité). Envoi lui un message lui indiquant à quelle heure tu arriveras et lui demandant le point de rdv? Tu verras à sa réponse si elle est enchantée ou si elle te sortira une excuse pour éviter de te voir.
Y
27 août 2017 00:04
Aaleykoum Salam,

Elle n'est pas très bavarde ni enthousiaste en apparence. Mais sais - tu réellement ce qu'elle a dans le coeur ?

Je te conseille de ne pas te fier aux apparences .
Déplace toi demain et tu verras bien .

Kheir inchaallah
27 août 2017 00:04
C'est super.

J'espère de tout coeur que ça va bien se passer. De toutes les façons tu ressortiras gagnant: soit vous avancez soit...

Il n'y a pas mieux qu'être fixé et que personne ne joue avec toi peu importe les raisons qu'elle puisse avoir ! C'est une grâce divine quand les choses s’éclaircissent et tu n'attends plus.

Si j'étais à ta place, si les choses se passent bien, j'irai même voir ses parents...pour prendre un peu la température, les voir...Tu vois avec elle et en fonction tu achètes un bouquet et t'y vas.






Citation
August2017 a écrit:
Bon finalement, je vais y aller.

Le truc, c'est que ce déplacement, je l'ai préparé, j'ai été chez le coiffeur, acheté une belle chemise, fais le plein dans la voiture...etc

Alors autant y aller et demain j'aurai soit une belle surprise ou soit mes craintes se confirmeront.

Et j'aurai une raison sérieuse pour décider de la suite à donner.

Je vais lui laisser le bénéfice du doute et capitaliser sur les 1 an de connaissance.

Je vous raconterai demain soir inch'Allah.
*
27 août 2017 01:19
Peut-être n'a-t-elle pas d enthousiasme car elle trouve que ça traîne en longueur?
a
27 août 2017 01:31
Mais tu vas dormir où ?perplexe
B
27 août 2017 03:19
Aleykoum Salem. ,


Des milliards de femme sur terre e Tu te prends la tere pour une prétentieuse ??

Ne te déplace n ayant pas eu de nouvelles de sa part j aurai pas bougé le petit doigt .

T envisages de faire ta vie avec une femme a là mentalité particulière ?

Tres Bien au plaisir alors De te relire dans la catégorie problèmes de couple
Citation
August2017 a écrit:
Salam Alaykoum,

Comment faire avec une personne qui a un projet de mariage mais qui bafoue tous les fondamentaux dans une relation, même les plus basiques ???

Que pensez de cette personne qui est pourtant mature (c'est bien le drame d'ailleurs, je peux même pas plaider la jeunesse).

Je dois voir cette personne demain, mais aucun enthousiasme chez cette personne, aucun message de sa part, aucun appel de sa part...toute la journée d'aujourd'hui.

J'ai fixé ce rdv depuis une semaine et aucun enthousiasme, ni jamais de référence à ce rdv depuis une semaine.

On fait connaissance depuis bientôt un an.

Comment me déplacer et faire un trajet de 250km devant aussi peu d'enthousiasme ???

C'est une personne à la mentalité tres particulière, il faut bien l'avouer.

Aucun message de bienvenue, aucun accueil....

Toutes les femmes se comportent comme ça ou bien c'est un specimen ?
T
27 août 2017 11:30
Cette histoire est quand même bizarre..

Ca fait lgt que je te lis sur cette femme et votre "relation"... au bout d'un an il serait temps que vous vous mariez, non?

Que vas-tu aller faire chez elle, si ce n'est pas pour l'épouser ou demander sa main?




Citation
August2017 a écrit:
Il s'agit d'une femme, la trentaine...

Une femme sérieuse (trop ?) qui se surprotege et considère que tout est haram ou presque vis a vis de la gente masculine.

J'ai une boule au ventre si j'ai envie de l'appeler comme si je voulais appeler le président de la République.

Je pensais qu'elle me demanderai à quelle heure je venais demain et si je viens en train ou en voiture, mais rien...

J'ai attendu toute la journée et aucun message...

Et je dois me déplacer avec aucun accueil de sa part, ni de sens de la bienvenue...rien

Je me déplace quand même dans son département et dans sa ville, que je ne connais absolument pas.

D'où mon interrogation quant au fait d'y aller ou non ?

Car je trouve que la moindre des choses serait de preparer la venue de son visiteur et d'accueillir son hôte pour un déplacement comme celui-ci, non ?
T
27 août 2017 11:34
C'est une grande erreur de ta part

Islamiquement le mariage ne coûte rien, vous vous mariez = vous êtes dans le halal, et petit à petit Allah vous enrichira

Vous vous êtes créés des pb vous-mêmes en fait




Citation
August2017 a écrit:
Se marier coûte cher, et comme je suis responsable, j'ai évalué le budget que ça représentait. J'ai un bon budget mais....

Il manque encore quelques sous pour se jeter à l'eau les pieds joints.

Donc, il a fallu différer de quelques mois.

Je lui ai expliqué et détaillé les raisons. Elle a parfaitement saisi le bien-fondé du report.

Et comme ce n'est que quelques mois, ça passe vite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook