Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je aller à la soutenance de ma soeur
27 juillet 2018 15:26
Je l'avais dit dans un de mes anciens posts, que nous nous détestons, on ne s'adresse plus la parole depuis des années, et franchement sincèrement je ne l'aime pas du tout, je ne veux rien d'elle, je n'ai jamais autant haï une personne,

Elle doit faire sa soutenance de doctorat, et franchement je m'en fiche, mais on me dit que je dois y aller et tout sinon les commérages, que je suis jalouse d'elle que je ne veux pas son bonheur etc...

Qu'est ce que vous en pensez, est ce que je dois y aller, car je n'ai vrm pas envie d'y aller, encore moins de la voir,
Ou sinn quelle excuse je pourrai inventer car toute la famille y sera,
A
27 juillet 2018 15:31
C'est ta sœur, essayait de vous parler pour arranger les choses
La famille c'est important et on ne peut s'en défère
Mettait un peu votre fierté de coté et retrouver votre lien fraternel winking smiley

Je te conseil de la prévenir avant d'y aller pour ne pas la brusquer. Près vient que tu souhaite y assister pour lui montré ton soutien, ça aidera à la réconciliation
27 juillet 2018 15:31
Tu as déjà poster et jamais répondu aux questions des yabis qui te demandaient pourquoi tu détestes ta sœur au point de vouloir la tuer??

perplexe
L
27 juillet 2018 15:32
De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas.
Je te conseille d'y aller, car tu pourrais le regretter.
C'est ta soeur et même si vous ne vous attendez pas, il faut faire des efforts. Dans les moments nécessaires c'est important de vous vous retrouvez. Et aussi vis-à-vis de vos parents c'est mieux.
R
27 juillet 2018 15:32
je suis du même avis
Citation
tataLala a écrit:
C'est ta sœur, essayait de vous parler pour arranger les choses
La famille c'est important et on ne peut s'en défère
Mettait un peu votre fierté de coté et retrouver votre lien fraternel winking smiley

Je te conseil de la prévenir avant d'y aller pour ne pas la brusquer. Près vient que tu souhaite y assister pour lui montré ton soutien, ça aidera à la réconciliation
M
27 juillet 2018 15:38
Salam 'alaykoum,

Je pense que tu devrais y aller pour essayer une ultime tentative de réconciliation. Peut-être que ce sera l'occasion de resserrer les liens fraternels et d'apaiser les tensions entre vous. Et puis si tu fais le premier pas fais le fissabiliLah. Tu en seras récompensé in chaa ALLAH. J'espère que ce moment sera l'occasion de réunir vos coeurs et de vous réconcilier une bonne fois pour toute. N'y vas pas dans l'intention de préserver une image de famille soudée mais dans l'intention de te réconcilier avec ta soeur en signe de bonne foi fissabiliLah. Félicite-là et qu'en sais-tu peut-être que cela l'a touchera au point de vouloir changer de comportement avec toi.

Bon courage et qu'ALLAH apaise les tensions entre vous.
L
27 juillet 2018 15:40
Si tu vas c’est dé l’hypocrisie. Sœur ou pas.
Tu ne dois rendre de compte à personne donc les langues peuvent aller se laver.
27 juillet 2018 15:41
On est dans une situation ou ya pas de retour

J'ai l'impression qu'elle est en compétition avec moi tout ce qu'elle a des parents, elle s'en vante,
Elle me fait beaucoup de coups bas,
ses regards méchants et de haine quand elle me regarde
et l'année dernière si c'était pas ma maman elle alllait me défigurer, on se disputaint elle m'a agrippé au cou j'ai des cicatrices terribles là bas, et elle n'a eu aucun remords, et elle allait le faire au visage

Franchement moi non plus je n'ai aucune sympathie pour elle, je souhaite juste qu'elle se marie ou que je me marie pour voir autre chose, couper les ponts et plus jamais avoir à faire avec elle,
elle me rend aigrie, dès que je la vois, je suis sur les nerfs

Je n'ai pas envie d'aller à sa fete, mais quand je le dis à ma soeur (autre soeur avec qui je m'entends bien=) , elle me dit que non sinon les gens vont penser que je suis jalouz et tout meme si je m'en balec de sa fete
E
27 juillet 2018 15:43
Elle aura des comptes à rendre à ALLAH, on ne coupe contact avec une personne plus de trois jours.

Si elle doit renouer avec sa sœur c’est pour le bien qu’elle fera pour elle même, sa sœur et ALLAH en sera témoin.

Citation
Lolita-malgré-moi a écrit:
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
R
27 juillet 2018 15:45
C'est pas un comportement d'adulte. Encore moins le comportement d'un Musulman, saches le. Couper les ponts c'est l'un des plus gros pêchés.
L
27 juillet 2018 15:49
Elle a ses raisons de pas lui parler, donc chacun rendra sa compte. En attendant rajouter de lhypocrisie n’arrange rien.
Citation
Esperanza* a écrit:
Elle aura des comptes à rendre à ALLAH, on ne coupe contact avec une personne plus de trois jours.

Si elle doit renouer avec sa sœur c’est pour le bien qu’elle fera pour elle même, sa sœur et ALLAH en sera témoin.
27 juillet 2018 15:57
C'est vrai que je m'en fiche et que je ne veux pas y aller franchement pas du tout,
déjà que j'ai pas d'argent c'est moi encore qui doit me payer une tenue pour y aller alors qu'au fond je pense qu'elle a meme pas envie que j'y aille

Mais ma mère va en faire tout un plat, pareil pour les tantes qui vont me dire que je suis pas bien et tout,
A
27 juillet 2018 15:57
Ben justement on dirait que vous être jaloux l'un de l'autre.
Est-ce que plus jeune on vous comparez ?

Bref il est temps de mettre fin à cette haine, ça fatigue et c'est inutile; a défaut de vous prendre dans les bras apprenait à vivre ensemble dans le respect. Soyez courtois

Sinon j'appel Pascal le grand frère :p
L
27 juillet 2018 16:01
Mais tu t’en fous de l’un ou l’autre
Citation
L0ul0u a écrit:
C'est vrai que je m'en fiche et que je ne veux pas y aller franchement pas du tout,
déjà que j'ai pas d'argent c'est moi encore qui doit me payer une tenue pour y aller alors qu'au fond je pense qu'elle a meme pas envie que j'y aille

Mais ma mère va en faire tout un plat, pareil pour les tantes qui vont me dire que je suis pas bien et tout,
27 juillet 2018 16:11
Je me suis trompée ça ne t'était pas adressé sorry
Citation

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 16:15 par undeuxtrois.
27 juillet 2018 16:13
Qu'est ce qui fait que vous en arrivez aux mains?
Citation
L0ul0u a écrit:
On est dans une situation ou ya pas de retour

J'ai l'impression qu'elle est en compétition avec moi tout ce qu'elle a des parents, elle s'en vante,
Elle me fait beaucoup de coups bas,
ses regards méchants et de haine quand elle me regarde
et l'année dernière si c'était pas ma maman elle alllait me défigurer, on se disputaint elle m'a agrippé au cou j'ai des cicatrices terribles là bas, et elle n'a eu aucun remords, et elle allait le faire au visage

Franchement moi non plus je n'ai aucune sympathie pour elle, je souhaite juste qu'elle se marie ou que je me marie pour voir autre chose, couper les ponts et plus jamais avoir à faire avec elle,
elle me rend aigrie, dès que je la vois, je suis sur les nerfs

Je n'ai pas envie d'aller à sa fete, mais quand je le dis à ma soeur (autre soeur avec qui je m'entends bien=) , elle me dit que non sinon les gens vont penser que je suis jalouz et tout meme si je m'en balec de sa fete
R
27 juillet 2018 16:13
Tu parles de ça comme si c'était son mariage, il faut relativiser

Sinon le mieux est d'essayer de te réconcilier dans la mesure du possible
E
27 juillet 2018 16:18
En attendant tu ne conseilles pas la réconciliation et tu n’apaise pas leur conflit, déjà que la posteuse a de la rancoeur contre elle. Parfois faut savoir mettre sa fierté de côté même si l’autre est en tort, faire le premier pas est un acte honorable dont on ne saurait refuser la grande récompense d’ALLAH !

Citation
Elle a ses raisons de pas lui parler, donc chacun rendra sa compte. En attendant rajouter de lhypocrisie n’arrange rien.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
27 juillet 2018 16:19
Bonjour,

Je te cite sur un autre post :

Je hais tellement ma soeur que parfois je ne me reconnais pas,
Depuis toute petite je ne la supporte pas,
Je n'aime rien chez elle , son visage m'insupportable, sa façon de vivre, sa saleté quotidienne,
...
Parfois je suis tellement énervée de sa présence que j'ai mal au coeur, j'ai du mal à respirer
On dort dans la meme chambre mais des fois j'ai envie de la tuer la nuit.
...
mais dès que je rentre et que je la vois mon coeur est remplie de haine au point de vouloir la frapper 100 coups de battes

[www.yabiladi.com]

Comme tu dis "Depuis toute petite", ça exclut qu'il y ait une raison rationnelle et valable.
Est-ce ta soeur jumelle ? Est ce que ça ne serait pas tout simplement de la jalousie, par exemple, l'attention des parents qui a changé à sa naissance ?
27 juillet 2018 17:52
Une soutenance est un moment stressant donc aucune envie d'avoir en face de soi une personne qui tire une tête de 6 pieds de lg. Si tu ne veux pas y aller n'y vas pas c'est le mieux pour toi et pour elle

Pour l'excuse prends rdv chez le médecin, le coiffeur ou l'esthéticienne ce jour là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook