Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je continuer ou arrêter
5 juin 2018 16:02
Je l'ai pas giflé quand elle était enceinte je l'ai gifler y a pas longtemps de sa et pour te dire pourquoi car la voisine qui etait sa copine est venu me voir et ma montrer des messages suspect elle parlait avec un mec et en rentrant à la maison je lui en ai parler et elle m'a dit pourquoi tu parle avec elle ect....... (elle ne se parlait plus pendant un moment ) bref je lui explique qu'elle m'a intercepter pour me parler sur le mur qui nous sépare et elle a dévier sur sa Elle est mauvaise en faite elle garder tout comme sa Elle fou la merde
Donc je lui demande de s expliquer sur ses messages elles me ment et je l'ai ressenti car elle étais énervé et j'ai vu qu'elle mentait j'ai insister pour connaître la vérité elle m'a dit que c'était pas elle
D'accord on va se coucher et le lendemain matin fille se lève tôt je la prend et va dans le salon pour pas qu'elle réveille ma femme et mon fils et en partant prendre ma fille je prend mon téléphone ( on a le même modèle même couleur tout) et la je m aperçois que c son téléphone et la je fouille et je tombe sur ses fameux message rien de méchant mais comme même moi elle m interdiser tous et la je tombe des nu à son réveille je lui demande des explications et le elle ne veux rien savoir elle nie et quand je lui apporte la preuve elle nie elle crie elle se retourne contre moi pourquoi ta parler à la voisine moi des le début je lui ai dit que c'était une sheitan bref et la je l'ai gifler voilà la raison
5 juin 2018 16:29
Bonjour,
Salam,

J'ai suivi ton histoire, au gré de tes posts, et je t'avoue que je suis peiné de ta situation, qui paraît inextricable.

Tu sembles être quelqu'un de posé, de sincère et de responsable, et on sent ton amour pour tes enfants, aussi bien dans tes propos que dans tes actes.

Il est regrettable que votre couple en soit arrivé là, à cause de l'immiscion de vos familles respectives dans votre histoire.

Il est bon que tu aies su recadrer les choses avec ta mère et ta soeur, cependant, ton épouse n'a pas su en faire de même avec sa mère.

Elle semble sous le joug de sa mère et, tant qu'il en sera ainsi, malgré tes tentatives de dialogue, votre situation a peu de chances d'évoluer vers une réconciliation...

Ton épouse me paraît bien moins mâture que toi et sa façon d'agir, en te privant de ton rôle de père, par l'éloignement de tes enfants et par sa présence constante lors de tes visites, ressemble à une puérile vengeance...

Malheureusement, tant que tu ne pourras la côtoyer qu'en présence de sa mère, il te seras difficile de lui faire entendre raison et de lui livrer ta pensée sincère et profonde.

Pourtant, je pense qu'elle viendra à le regretter plus tard, quand elle sera moins dans une rancoeur, sûrement attisée par sa mère.

Cela doit t'être difficile de rester dans cette attente, car tu te dois de gérer au mieux pour tes enfants et les 400 km de distance, qu'elle a placés entre vous, ne te facilitent pas la tâche.

N'y aurait-il pas un moyen quelconque pour que tu puisses la voir seul à seule, afin de lui ouvrir ton coeur ? Sinon, peut-être qu'un courrier pourrait t'y aider ? Ou encore, l'inviter pour une sortie, à Disney par exemple, juste avec elle et les enfants, serait-il envisageable ?

Bon courage à toi, en te souhaitant que tout s'arrange pour le mieux !



Citation
mehdi99I a écrit:
Salam
Voilà cela fais 5 mois que ma femme m'a quitter et je la vois juste 1 week-end sur 2 juste pour les enfants à chaque fois que je la voyait on parlais de notre histoire passer maintenant je ne lui parle même plus vu que c'est toujours la même histoire du coup je vais je lui dit Salam à elle et sa mère car elle ne sort jamais sans elle et puis je joue juste avec mes enfants Je les ignore totalement même sur les bancs dans les parc je ne m assoie tous seul et à l écart du coup je voulais savoir si mon comportement étais bon ou mauvais
Je ne sais plus quoi faire
Je suis perdu
Est ce que quelqu'un a déjà vécu sa et comment il a fait je voudrai des conseil
J'ai deux enfants (3ans et 2ans)
Elle m'a dit qu'elle m aime plus qu'elle n'a plus de sentiment pour moi
Dite moi quelle serait votre comportement
Merci
5 juin 2018 17:17
C'est ceux que j'ai fait au début du mois de mai elle est monté sur paris je lui propose disney elle me dit oui et ma mère elle viens je lui dit non elle me dit que j'aime pas sa mère que je l'ai jamais aimer bref j'ai céder mais sa mère n'ai pas venu on a discuté dans la voiture et la je lui ai tous dit mais elle me reproche tout mais dans un couple il y a des tords des deux côtés moi je reconnais met erreur et jai travaillais et je travail toujours dessu pour être meilleur mais elle a commis 0 faute elle est parfaite mais non c'est pas comme sa j'ai réussi à lui parler 2/3 fois toutes seules mais elle veux rien savoir elle me répète la même chose donc je lui ai dit que sa ne servait plus à rien de discuter si c'est pour parler du passé viens on parle du présent et du futur elle est resté sur le passé et me remémore tous les petits détails elle a tous garder alors que moi je m'en fou j'ai hébergé son frère pendant 3 ans il n'a jamais rien payé et je ne lui ai jamais rien dit il étais divorcer il me ramener ses enfants 1 week-end sur deux n'a jamais participe ne seraisse que pour une baguette et des que j'ai commencer les travaux il a deguerpi à toute vitesse j'ai fais plein de choses parce-que je l aimait et je m'en fouter mais elle elle me repété que les mauvais côté jamais les bon
R
5 juin 2018 17:20
Salam

Vous accusez tous la mere de cette femme que vous ne connaissez pas. eye popping smiley

Apparament vous oubliez que c bien la mere et la soeur du jeune homme qui ont creer des embrouilles dans le couple.

Et c pour cet raison qu'il a du intervenir et recadrer sa mère et sa soeur comme il la bien dit.

Cette épouse que vous connaissez pas est malmenée par sa belle mère et sa soeur. Elle est en période de crise également avec son mari en plus avec 2 enfants en bas âge et en étant enceinte.
C problèmes se répercutent sur la grossesse bien sur que le bébé ressent tout sa... il ressent la souffrance de sa mère...

Bref, elle se fait gifler...

Et pour couronner le tout, elle accouche d'un bébé mort né à 7 mois de grossesse. Vous réalisez le traumatisme de cette femme ?

J'aimerais bien voir comment une femme réagit juste à la perte d'un enfant qu'elle accouche mort et qu'il faut enterrer... qu'elle a porté 7 mois... déjà c une grosse épreuve qui traumatisme et a cela s'ajoute les problemes de couples et de belle famille.

Alors cette pauvre femme a decider de retrouver sa mere pour la soutenir dans c soucis c qui est légitime... puisque en guerre avec son mari et sa belle famille... et doit faire le deuil d'un bébé né mort...
Il n'y a que sa mère pour la soutenir.
Et c normal que sa mère la soutienne et qu'elle doit avoir de la colère sa fille a souffert... c des sentiments légitimes...

C pas sa mère qui qui est a l'origine de tout c problèmes que je sache... elle ne fait que soutenir sa fille et c normal pour une mère...
R
5 juin 2018 17:24
Salam

Pour le posteur, sa mere n'est pas responsable c sa mere tu dois l'accepter. Et elle peut la voir qd elle veut.

Pour toi je te souhaite que tout se règle inchAllah entre vous... f
P
5 juin 2018 17:26
Ok
Il y a déjà un profond malaise dans votre couple
Elle a sa part de responsabilité. Et je peux comprendre ta colère à ce moment là (je ne cautionne pas la gifle hein)

Ensuite, la mortalité de bébé peut être dûe au stress, à la colère qu'elle a pu ressentir alors ne minimise pas l'éventuel implication de ta maman et ta sœur...

Après concernant ta belle maman qui encourage sa fille, je trouve ça totalement normal. Si ma fille vient à moi me dire qu'elle s'est faite giflée et en plus de ça que sa belle mère et sa belle sœur lui font la misère, et pour couronner le tout son propre mari n'est pas capable de prendre sa défense .. j'avoue que je comprends tout à fait sa réaction. Alors même si tu arrives à récupérer ta femme ne lui en veut pas à cette maman, elle ne cherche qu'à protéger sa fille.

Et puis les histoires de famille détruisent bien des couples sauf ceux qui ont la lucidité de ne pas prendre partie et qui arrivent à admettre les tords de sa propre famille
Citation
mehdi99I a écrit:
Je l'ai pas giflé quand elle était enceinte je l'ai gifler y a pas longtemps de sa et pour te dire pourquoi car la voisine qui etait sa copine est venu me voir et ma montrer des messages suspect elle parlait avec un mec et en rentrant à la maison je lui en ai parler et elle m'a dit pourquoi tu parle avec elle ect....... (elle ne se parlait plus pendant un moment ) bref je lui explique qu'elle m'a intercepter pour me parler sur le mur qui nous sépare et elle a dévier sur sa Elle est mauvaise en faite elle garder tout comme sa Elle fou la merde
Donc je lui demande de s expliquer sur ses messages elles me ment et je l'ai ressenti car elle étais énervé et j'ai vu qu'elle mentait j'ai insister pour connaître la vérité elle m'a dit que c'était pas elle
D'accord on va se coucher et le lendemain matin fille se lève tôt je la prend et va dans le salon pour pas qu'elle réveille ma femme et mon fils et en partant prendre ma fille je prend mon téléphone ( on a le même modèle même couleur tout) et la je m aperçois que c son téléphone et la je fouille et je tombe sur ses fameux message rien de méchant mais comme même moi elle m interdiser tous et la je tombe des nu à son réveille je lui demande des explications et le elle ne veux rien savoir elle nie et quand je lui apporte la preuve elle nie elle crie elle se retourne contre moi pourquoi ta parler à la voisine moi des le début je lui ai dit que c'était une sheitan bref et la je l'ai gifler voilà la raison
5 juin 2018 17:32
Je suis toute à fais daccord avec toi mais elle s entendais super bien avec ma famille mais sans mentir c'est ma femme qui disait à mes belles soeur ne mange pas chez eux ils font de la sorcellerie même moi quand j'ai su sa j'étais choquer de sa part mais je lui ai rien dit j'ai fais comme si je ne savais pas et la elle tombe enceinte son 1er enfants après 7 mois de grossesse on apprend qu'il est mort mais il ne savent pas pourquoi c'est la ou elle a dit à tous les monde que ma mère lui a donner un truc à manger pour tuer le bébé alors que sa faisait belle lurette qu'elle ne manger pas chez ma mère c'est de la que les problème on commencées
5 juin 2018 17:38
Elle ne parle même pas avec mà famille comment tu veux qu'il lui fasse la misère
En plus je la défend à chaque fois et pour tous vous dire quand on c est séparée je me suis embrouille avec ma famille en disant que c'était de leurs fautes et la on c'est tous installer et on a parler et ma mère et mà soeur mon cacher plein de choses que ma femme avait dit et que sa famille aussi pour justement pas tous casser et des que j'ai vu ma femme je lui en ai parler elle a confirmer donc vous voyer
Ma mère et ma soeur on même voulut lui parler ma mère c'est excuser elle lui a envoyer des messages elle a pas répondu elle a appeler ma belle mère elle a pas répondu je suis parti voir ses frère et ils veulent rien savoir
Je me suis rabaisser elle ne veux rien savoir je lui ai dit de venir avec toutes sa famille chez moi si elle veux régler le problème et elle veux pas
Tous le monde fais des erreurs
Mais elle a une haine envers ma mère et ma soeur incroyable
R
5 juin 2018 17:46
Salam

Une chose est sûre c qui il y a des problemes entre ta mere, sa soeur et ta femme. Elles ne s'aiment pas c sur elles sont en conflits...

Mais on c pas pour qu'elle raisons ta femme n'est pas la pour nous expliquer sa version...

En tout cas chez les magrébins c toujours pareil... il y a des problemes avec la belle famille qui se solde toujours par un divorce.

Bizarrement c belle famille ne font des problèmes que dans le couple de leur fils jamais de leur fille qu'elle preserve plus que tout.

Quand un homme est respecté et crains dans sa famille on accepte sa femme quoiquil arrive.
Quand un homme est trop gentil naïf et pas crains et ni respecté ( on lui fait croire le contraire hein devant lui). On n'aime pas sa femme et on fait pas d'effort pour le cacher...

Une maman ou une soeur qui respecte et aime son frère ne ferait jamais de problème à son frère crois moi...
Citation
mehdi99I a écrit:
Je suis toute à fais daccord avec toi mais elle s entendais super bien avec ma famille mais sans mentir c'est ma femme qui disait à mes belles soeur ne mange pas chez eux ils font de la sorcellerie même moi quand j'ai su sa j'étais choquer de sa part mais je lui ai rien dit j'ai fais comme si je ne savais pas et la elle tombe enceinte son 1er enfants après 7 mois de grossesse on apprend qu'il est mort mais il ne savent pas pourquoi c'est la ou elle a dit à tous les monde que ma mère lui a donner un truc à manger pour tuer le bébé alors que sa faisait belle lurette qu'elle ne manger pas chez ma mère c'est de la que les problème on commencées
S
5 juin 2018 18:16
Tu sais, elle a été enceinte pendant 7 mois. Les hommes ne se rendent pas compte, mais à 7 mois de grossesse, on est déjà maman en vrai. Les hommes deviennent papa à la naissance de l'enfant, et pour toi, il y a de grandes chances que tu aies vu cette grossesse comme un hasard malheureux de la vie qu'il fallait oublier. Mais cet enfant, elle l'a senti vivre dans son ventre, il a bougé dedans, elle était déjà maman.

En réalité, je crois que c'est une maman qui est encore en deuil et qui à travers sa souffrance a besoin de reporter les fautes sur tout le monde parce que c'est sa seule manière d'extérioriser sa souffrance.

Elle a certainement eu besoin de soutien et elle n'en a pas eu assez. Sans doute que les gens autour d'elle lui ont dit que ce n'était pas grave, que ça pouvait arriver parfois, qu'elle en fera d'autres d'enfants, qu'il fallait oublier ce drame, mais elle, elle n'oublie pas. Et plus les gens autour d'elle ignorent sa souffrance, plus elle souffre de son deuil.

N'y aurait-il pas une histoire comme ça ? Car tu dis que c'est depuis ce moment-là qu'elle est devenue imbuvable avec tout le monde. J'ai l'impression que c'est une femme en souffrance, qui souffre encore de cette mort, ça a été un traumatisme pour elle.

J'ai une nièce qui a perdu son enfant à l'accouchement. L'horreur absolue. Grossesse nickel et au moment d'accoucher, elle fait une crise d'éclampsie (hypertension) et bam, le bébé meurt. Aller la voir à la maternité pour la soutenir alors que tu voyais tous les couples et leurs familles dans son couloir heureux avec leur bébé dans les bras et nous on était en larmes ... Quelle tristesse.

Elle était HS ma nièce. Et elle s'est fait entraîner par la famille pour enterrer son enfant là-bas au bled, alors qu'elle est née en France. Là, ça fait quoi ... une bonne dizaine d'années que ça s'est passé. Elle a eu un autre enfant entre deux. Mais aller en vacances chaque année est un calvaire pour elle. Elle parle de son mari, de sa famille, qu'elle en a marre. Mais moi, je me demande si ce n'est pas le fait d'associer les vacances avec la tombe de son enfant sur place qui la rend comme ça ...

J'ai failli perdre un enfant à la naissance aussi et je te prie de croire que les peurs que j'ai vécu à ce moment-là sont encore là et ça fait 20 ans.

J'ai une amie qui a vécu la même chose que ta femme. A 8 mois de grossesse. Elle était déjà maniaque dans le ménage, mais là ... C'est au point de repasser les chaussettes et les lacets quoi. Et y'a des périodes où c'est pire. On sait pourquoi ... Et elle a eu un autre enfant après ça aussi.

Ce genre d'événement, c'est traumatisant. réellement. Et là, il y a eu mort de l'enfant. Elle doit se sentir très seule en vérité. Personne ne comprend sa souffrance à part sa mère peut-être. Voilà pourquoi elle est partie là-bas. Ce n'est peut-être même pas conscient. Mais d'instinct, elle a ressenti le besoin d'aller se réfugier chez sa mère. Le contre-coup de tout ça. La gifle n'a peut-être été qu'un déclenchement.

Et le fait d'avoir eu d'autres enfants derrière n'empêche pas cette souffrance.

Je crois qu'il y a peut-être un truc comme ça derrière tout ça.

Là, ça relève du domaine de la psychologie, je ne peux pas te dire quoi faire pour qu'elle accepte tout ça plus positivement. L'amour, j'ai envie de dire. Oui, l'amour de nos proches est primordial. C'est ce qui permet de se relever d'un tel drame. Et ta gifle, la réaction de tes soeurs et ta mère a fait que c'était tout sauf de l'amour, même si elle avait des torts. Elle avait besoin de se sentir aimée. Et c'est peut-être ça qu'elle cherchait à travers ces messages avec cet homme sur le téléphone ... De l'attention, de l'amour. Tu sais pourquoi ? Parce qu'on culpabilise beaucoup quand une grossesse ne se passe pas bien. On se dit que c'est parce qu'on n'a pas été une assez bonne épouse, Dieu nous punit, ou on n'a pas été assez ceci ou cela, que c'est de notre faute si c'est arrivé. Donc on perd confiance en soi et on a besoin d'entendre qu'on est fantastique, qu'on le vaut bien, qu'on reste malgré tout l'amour de son homme, l'amour de toute une vie. Elle n'a pas eu cet amour-là après ce drame. La routine a repris le dessus, mais il fallait casser cette routine en amenant énormément d'amour.

Amour qu'elle n'a pas trouvé parce que pour toi, pour d'autres, ça n'était qu'un mauvais moment à passer et qu'il fallait oublier.

Bon, c'est ce que j'imagine, je ne sais pas si j'ai raison ou pas. Ton message que je cite me fait penser à ça.

Je crois que si tu veux sauver ton couple, il faut peut-être remettre sur le tapis cet événement et lui dire à quel point elle représente toujours la femme de ta vie malgré ce jour de drame. Ne pas rabâcher ce drame, mais plutôt lui rappeler que malgré les événements, elle sera toujours ta femme dans ton esprit. Je ne sais pas. Tu l'as connais mieux que moi. Il faut la reconquérir, elle doit croire à la fin ce que tu dis et être persuadée que tu l'aimes plus que tout.
Citation
mehdi99I a écrit:
Je suis toute à fais daccord avec toi mais elle s entendais super bien avec ma famille mais sans mentir c'est ma femme qui disait à mes belles soeur ne mange pas chez eux ils font de la sorcellerie même moi quand j'ai su sa j'étais choquer de sa part mais je lui ai rien dit j'ai fais comme si je ne savais pas et la elle tombe enceinte son 1er enfants après 7 mois de grossesse on apprend qu'il est mort mais il ne savent pas pourquoi c'est la ou elle a dit à tous les monde que ma mère lui a donner un truc à manger pour tuer le bébé alors que sa faisait belle lurette qu'elle ne manger pas chez ma mère c'est de la que les problème on commencées
5 juin 2018 18:29
Bonjour,
Salam,

J'ai suivi son histoire dès ses premiers posts et ce n'est pas du tout ce qu'il en ressort !...

Concernant le traumatisme lié à l'enfant mort-né, crois-tu qu'en tant que père il n'en a pas également souffert ? Sans compter qu'il s'est montré présent et attentionné pour l'aider à passer ce moment difficile.

Concernant la gifle, certes je ne cautionne aucunement la violence, mais ce papa, qui semble plutôt équilibré, calme et posé, n'en est pas moins humain, avec son lot d'émotions, et, à ce titre, a commis cette regrettable erreur, dont il s'est immédiatement et sincèrement repenti.
N'aurait-il droit à aucun pardon, malgré de tout ce qui ressort de positif dans sa façon d'agir et d'être ?...
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Vous accusez tous la mere de cette femme que vous ne connaissez pas. eye popping smiley

Apparament vous oubliez que c bien la mere et la soeur du jeune homme qui ont creer des embrouilles dans le couple.

Et c pour cet raison qu'il a du intervenir et recadrer sa mère et sa soeur comme il la bien dit.

Cette épouse que vous connaissez pas est malmenée par sa belle mère et sa soeur. Elle est en période de crise également avec son mari en plus avec 2 enfants en bas âge et en étant enceinte.
C problèmes se répercutent sur la grossesse bien sur que le bébé ressent tout sa... il ressent la souffrance de sa mère...

Bref, elle se fait gifler...

Et pour couronner le tout, elle accouche d'un bébé mort né à 7 mois de grossesse. Vous réalisez le traumatisme de cette femme ?

J'aimerais bien voir comment une femme réagit juste à la perte d'un enfant qu'elle accouche mort et qu'il faut enterrer... qu'elle a porté 7 mois... déjà c une grosse épreuve qui traumatisme et a cela s'ajoute les problemes de couples et de belle famille.

Alors cette pauvre femme a decider de retrouver sa mere pour la soutenir dans c soucis c qui est légitime... puisque en guerre avec son mari et sa belle famille... et doit faire le deuil d'un bébé né mort...
Il n'y a que sa mère pour la soutenir.
Et c normal que sa mère la soutienne et qu'elle doit avoir de la colère sa fille a souffert... c des sentiments légitimes...

C pas sa mère qui qui est a l'origine de tout c problèmes que je sache... elle ne fait que soutenir sa fille et c normal pour une mère...
5 juin 2018 18:43
En faite je viens de lire ton poste sauce ketchup et tu a absolument raison mais sache un truc c'est qu en temps que papa tu pense que je n'ai pas souffert de se décès je sais que on a pas eu le même degrés de souffrance car elle l'a porté mais j'ai aussi souffert et sache une chose c'est que les deux autres grossesse que j'ai vécu elle étais terrible car elle avait peur et moi aussi mais je ne lui ai jamais montrer à chaque j essaier de la rassurer à chaque fois qu'elle angoisser j angoisser mais sans lun dire je me montrer fort et je la consoler mais à chaque instant jamais peur pour elle est pour l enfant hamdoulila tous sais bien passer et on a eu deux enfants un garçon et une fille
Je sais très bien que le décès qui a eu lieu en 2014 restera graver à jamais dans son âmes mais faut passer à autre chose la vie et la mort sont liée faut accepter mais elle me dit tous le temps que c ma mère qui lui a tué son enfant avec la sorcellerie mais à un moment faut arrêter et avant la séparation elle m'a signaler en me faisant comprendre qu'elle en avait marre je lui ai promis qu'elle n allait plus souffrir que je vais tous faire pour mais elle m'a interdit de voir mes parents je lui ai dit que je ne pouvais pas mais on pouvais trouver un compromis j'étais ouvert à trouver des solutions au problème car il y a des solution à tous les problèmes mais je pense qu'elle ne veux plus faire d effort et à lâcher l'affaire l'élément déclencheur à étais quand ma mère m'a appeler alors qu'elle m'appelle jamais et j'ai répondu elle m'a demandé de ses nouvelles et la elle m'a crier dessu pourquoi elle demande de mes nouvelles ect....
Et moi je ne crie jamais je suis toujours calme et poser et la je dit rien moi aussi je garde des chose enfoui en moi mais j'oublie vite et je pardonne je n'ai pas de rancoeur j'arrive pas mais c'est pas grave
5 juin 2018 18:56
Mehdi,

Au vu de tout ce que tu as raconté, je te trouve franchement admirable et exemplaire dans ton comportement.

Tu as tout essayé avec discernement, bienveillance et patience, y compris en parlant à ta famille et en te pliant aux exigences de ton épouse et ce, jusqu'à accepter l'omniprésence de sa mère et à payer également pour elle.

J'ai le sentiment que plus tu en fais et plus elle considère cela comme un dû, un peu comme un rachat de "tes péchés",...et que ça ne la pousse pas à se remettre en question.
Or, en toute impartialité, il apparaît évident que si tu as tes torts, elle a également les siens !

Cesse de t'excuser et de faire ses quatre volontés, ça ne fait que la conforter dans l'idée que tu es le seul et unique fautif dans l'histoire !

Fais ce que tu as à faire, uniquement pour tes enfants, mais sois juste courtois et indifférent envers elle et sa mère. Ne paye plus pour elles lors de tes visites aux enfants.

Si elle ne réagit toujours pas quand tu lui auras donné le change, alors envisage ta vie sans elle. Crois-moi, d'autres sauront te mériter comme il se doit !
Elle s'en mordra les doigts plus tard d'avoir voulu jouer les princesses capricieuses...

Tu aimes tes enfants et tu t'en occupes bien, malgré votre séparation, c'est tout ce qui importe.

Bon courage et bonne chance !








Citation
mehdi99I a écrit:
Elle ne parle même pas avec mà famille comment tu veux qu'il lui fasse la misère
En plus je la défend à chaque fois et pour tous vous dire quand on c est séparée je me suis embrouille avec ma famille en disant que c'était de leurs fautes et la on c'est tous installer et on a parler et ma mère et mà soeur mon cacher plein de choses que ma femme avait dit et que sa famille aussi pour justement pas tous casser et des que j'ai vu ma femme je lui en ai parler elle a confirmer donc vous voyer
Ma mère et ma soeur on même voulut lui parler ma mère c'est excuser elle lui a envoyer des messages elle a pas répondu elle a appeler ma belle mère elle a pas répondu je suis parti voir ses frère et ils veulent rien savoir
Je me suis rabaisser elle ne veux rien savoir je lui ai dit de venir avec toutes sa famille chez moi si elle veux régler le problème et elle veux pas
Tous le monde fais des erreurs
Mais elle a une haine envers ma mère et ma soeur incroyable
5 juin 2018 19:13
Pour l'instant des que je la vois c'est juste Salam et au revoir mais pour tous ceux qui pour payer je paie j'aime pas être comme sa c'est pas grave je vais encore patienter
Je fais comme si elle étais pas la je les calcule pas en tous cas merci à tous ceux qui ont lit et ceux qui on pris le temps de répondre merci beaucoup
R
5 juin 2018 19:25
Salam

Je crois que tu as pas compris mon post ...je vois bien que ce monsieur est de bonne foi et qu'il veut arranger les choses. C d'ailleurs pour sa que j'ai donné des conseils plus hauts...

Je suis contre le faite que plusieurs personnes et le posteur dénonce la mère de la fille comme si elle etait responsable de cette situation.
Elle soutien sa fille c normal c sa mère et je rapelle que c pas elle qui a ete recadrée ..

Aussi pourquoi me dis tu que lui aussi a souffert ou ai-je ecris le contraire ?
Bien-sûr qu'il a souffert... mais moi je decris l'etat finale de cette épouse qui arrive aujourd'hui separée avec son paquet d'epreuves et c bien pour sa qu'elle a sa mere a côté aujourd'hui pour la soutenir... et c légitime. On a dit que sa mère l'influencé... juste parcequelle est avec sa fille pour la soutenir...

Concernant le pardon de la gifle seule son épouse peut lui pardonner.. c pas toi ni moi qui a été giflé on peut pas savoir comment elle la vécue ni connaitre sa peur que cela se reproduise.. Je lui est souhaitée que tout s'arrange.

Et je lui souhaite encore maintenant mais cela ne dépends pas de moi.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

J'ai suivi son histoire dès ses premiers posts et ce n'est pas du tout ce qu'il en ressort !...

Concernant le traumatisme lié à l'enfant mort-né, crois-tu qu'en tant que père il n'en a pas également souffert ? Sans compter qu'il s'est montré présent et attentionné pour l'aider à passer ce moment difficile.

Concernant la gifle, certes je ne cautionne aucunement la violence, mais ce papa, qui semble plutôt équilibré, calme et posé, n'en est pas moins humain, avec son lot d'émotions, et, à ce titre, a commis cette regrettable erreur, dont il s'est immédiatement et sincèrement repenti.
N'aurait-il droit à aucun pardon, malgré de tout ce qui ressort de positif dans sa façon d'agir et d'être ?...
5 juin 2018 20:58
Concernant sa mère elle l'a un peu pousser même si sa décision étais prise elle l'a conforté je l'ai entendu elle lui a parler sans gêne devant moi mais c'est pas grave je ferme ma bouche
Ma mère et ma soeur sont prête à discuter et à s excuser pour les paroles qu'il l'on blesser mais elle elle ne veux pas même si c'est elle qui a parler en mal en premier
5 juin 2018 21:21
Salam u alikoum
a mon humble avis tu peux sauvé ton couple si tu veux, une femme c'est sensible, fragile et susceptible aux mauvaises paroles et aux bons geste également, certe fallait pas être violent mais tu peux recoller les morceaux qui ont était brisé en fessant preuve d'altruisme envers elle et de bonté, ça peu toujours faire plaisir et faire ravivé la flemme, t'as pas d'autre choix que de la caresser dans le sens du poil histoire qu'elle s'adoucit pour ensuite lui parlé ouvertement de tes sincères sentiments, je te souhaite bon courage.
Y
5 juin 2018 22:19
Salam aaleykoum,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive .

Je me permets juste de dire que le jour où vous ,les hommes,vous comprendrez qu'il faut éloigner vos femmes de vos familles , vous rencontrerez beaucoup moins de problèmes.

Il faut savoir , une fois marié(e)s , prendre vos distances avec vos familles . Et ça, c'est aussi bien pour l'homme que la femme .
Mais plus pour les hommes , car ce sont eux qui ont du mal à se détacher de leurs mamans la plupart du temps.

J'espère que ta situation s'arrangera . Ne perd pas espoir .

Kheir inchaallah.
5 juin 2018 22:47
Bonsoir,
Salam,

Non, je pense avoir bien compris ton post, je voulais juste rétablir l'équité, en précisant que lui aussi avait souffert du décès de son enfant et que ce n'était pas à négliger.

Par ailleurs, je te rejoins concernant la gifle, même si elle sait qu'il n'est pas quelqu'un de violent, il est de son seul ressort de pardonner ou non.
Cependant, si elle est juste, elle sait que la dispute a eu lieu parce qu'elle était en contact avec un autre homme que son époux et que ça a dégénéré lorsqu'elle s'est mise à crier et à nier malgré les preuves qu'il lui montrait...

En outre, il me semble que tu fais erreur sur la chronologie des faits ; sa femme n'est pas actuellement enceinte, contrairement à ce que tu dis plus haut. Elle a perdu son premier bébé en 2014 et ils ont eu deux enfants depuis.

En revanche, là où je ne te comprends pas, c'est lorsque tu incrimines ceux qui estiment que la mère de l'épouse semble influencer cette dernière, alors que tu fais la même chose concernant sa mère et sa soeur à lui.

Pourtant, dans un de ses premiers posts, il précise qu'il a surpris sa belle-mère, une semaine avant la séparation, en train de le dénigrer auprès de sa fille et de l'inciter à le quitter.

Donc, même s'il est normal que la mère soutienne sa fille, il est pour le moins choquant qu'elle aille jusqu'à la pousser à la séparation, sans chercher à apaiser la situation et à amener sa fille à la tempérance que demande tout souci matrimonial. Il a tout de même pris la peine de discuter avec sa belle-mère à plusieurs reprises.

De plus, concernant la mère et la soeur du posteur, il semble plutôt que ce soit la belle-fille qui ait créé des soucis, en médisant sur leur compte et en les accusant de sorcellerie, alors qu'auparavant elles s'entendaient bien.

D'expérience, quand une jeune femme, ayant grandi en France, évoque la sorcellerie à tout bout de champ, c'est souvent que la mère y est pour beaucoup.
C'est grave tout de même d'aller jusqu'à les rendre responsables de la mort de son enfant, par sorcellerie soi-disant, alors qu'elle n'était même plus en contact avec elles à ce moment-là, justement parce que son époux ne l'obligeait pas à voir ses parents contre son gré !

De son côté à lui, il a demandé à sa famille de s'excuser et ils ont même accepté une discussion posée avec la famille de l'épouse, qui a refusé et semble plutôt envenimer les choses.

Lui n'a jamais empêché sa femme de voir sa mère ou sa famille, alors qu'à contrario elle s'est permise de lui interdire tout contact avec ses propres parents !

Je passe sur l'anedocte du beau-frère ingrat, qu'il a tout de même assumé pendant trois ans, avec gentillesse et générosité, sans compter les enfants de ce dernier qu'il recevait lors de nombreux week-end.

Son attitude est parlante quand il évoque le matin où il prend sa fille dans le salon, pour éviter qu'elle ne réveille son épouse. Un homme qui a de telles attentions envers son épouse, entre autres, n'est ni égoïste, ni mauvais mari.

En conséquence, je trouve le comportement de sa femme et de sa belle-famille plutôt injuste envers lui, et ce malgré tous les efforts qu'il continue à faire.

Franchement, c'est vraiment dommage que les enfants pâtissent de l'immaturité de leur mère et cet homme mériterait une femme plus responsable et plus encline à la communication !...
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Je crois que tu as pas compris mon post ...je vois bien que ce monsieur est de bonne foi et qu'il veut arranger les choses. C d'ailleurs pour sa que j'ai donné des conseils plus hauts...

Je suis contre le faite que plusieurs personnes et le posteur dénonce la mère de la fille comme si elle etait responsable de cette situation.
Elle soutien sa fille c normal c sa mère et je rapelle que c pas elle qui a ete recadrée ..

Aussi pourquoi me dis tu que lui aussi a souffert ou ai-je ecris le contraire ?
Bien-sûr qu'il a souffert... mais moi je decris l'etat finale de cette épouse qui arrive aujourd'hui separée avec son paquet d'epreuves et c bien pour sa qu'elle a sa mere a côté aujourd'hui pour la soutenir... et c légitime. On a dit que sa mère l'influencé... juste parcequelle est avec sa fille pour la soutenir...

Concernant le pardon de la gifle seule son épouse peut lui pardonner.. c pas toi ni moi qui a été giflé on peut pas savoir comment elle la vécue ni connaitre sa peur que cela se reproduise.. Je lui est souhaitée que tout s'arrange.

Et je lui souhaite encore maintenant mais cela ne dépends pas de moi.
5 juin 2018 23:10
Bonsoir,
Salam,

Malheureusement, il a déjà essayé tout ça et était déjà un mari compréhensif et attentionné avant leur brouille.
Contrairement à elle, il n'a pas hésite à reconnaître ses torts et à lui demander de regarder le présent et l'avenir, au lieu de ressasser inlassablement les petites erreurs du passé.

Il a largement fait amende honorable en s'excusant mille fois, en lui disant qu'il l'aime et qu'il est prêt à tous les efforts pour s'améliorer sur tout ce qui la dérange.
Elle lui demande d'être parfait, il lui est fidèle à 200%, est un papa très investi, un mari bosseur et responsable, il paye pour tout, est généreux avec sa belle-famille...et elle, de son côté, n'hésite pas à avoir des échanges secrets avec un autre homme et se met à nier et hurler quand elle est confrontée aux preuves ?!!

Sans compter qu'il avait tout quitté pour elle (travail, famille, amis...), en la suivant lors de sa mutation.

Parfois, quand on est trop gentil...
Citation
Ainmuo a écrit:
Salam u alikoum
a mon humble avis tu peux sauvé ton couple si tu veux, une femme c'est sensible, fragile et susceptible aux mauvaises paroles et aux bons geste également, certe fallait pas être violent mais tu peux recoller les morceaux qui ont était brisé en fessant preuve d'altruisme envers elle et de bonté, ça peu toujours faire plaisir et faire ravivé la flemme, t'as pas d'autre choix que de la caresser dans le sens du poil histoire qu'elle s'adoucit pour ensuite lui parlé ouvertement de tes sincères sentiments, je te souhaite bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook