Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je continuer ou arrêter
5 juin 2018 23:23
Bonsoir,
Salam,

C'est vrai que ce sont souvent les hommes qui, bien qu'étant mariés, restent sous la coupe de leur mère et ont du mal à faire la part des choses.

Cependant, ici, c'est plutôt la femme qui a du mal à couper le cordon avec sa mère. Lui, de son côté, n'a pas hésité à prendre le parti de son épouse et à recadrer sa mère et sa soeur, avant d'apprendre que l'origine de la mésentente venait de sa femme.

Malheureusement, il y en a aussi beaucoup des mères qui montent leur fille contre le gendre qu'elles ont pris en grippe, parfois pour des broutilles ou même sans raison.

C'est triste ces mères qui veulent à tout prix garder l'emprise sur leur enfant adulte et marié, au mépris du malheur qu'elles génèrent...
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Salam aaleykoum,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive .

Je me permets juste de dire que le jour où vous ,les hommes,vous comprendrez qu'il faut éloigner vos femmes de vos familles , vous rencontrerez beaucoup moins de problèmes.

Il faut savoir , une fois marié(e)s , prendre vos distances avec vos familles . Et ça, c'est aussi bien pour l'homme que la femme .
Mais plus pour les hommes , car ce sont eux qui ont du mal à se détacher de leurs mamans la plupart du temps.

J'espère que ta situation s'arrangera . Ne perd pas espoir .

Kheir inchaallah.
5 juin 2018 23:24
vous oublier la voisine qui lui a montré les messages d'un mec. voir si ya pas un problème de jalousie de la voisine qui cherche la merde dans votre couple
5 juin 2018 23:38
Concernant la voisine, lui-même avait prévenu sa femme qu'elle lui semblait mauvaise et il lui avait conseillé de l'éviter.

C'est dingue les gens qui veulent du mal aux autres et agissent de façon malsaine pour leur nuire, juste parce qu'eux se sentent moins heureux !...
Citation
zeyna2018 a écrit:
vous oublier la voisine qui lui a montré les messages d'un mec. voir si ya pas un problème de jalousie de la voisine qui cherche la merde dans votre couple
5 juin 2018 23:41
bah il avait raison. la voisine est louche soit elle est jalouse soit elle veut récupérer son mari. elle doit jubiler maintenant qu'ils sont séparé
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Concernant la voisine, lui-même avait prévenu sa femme qu'elle lui semblait mauvaise et il lui avait conseillé de l'éviter.

C'est dingue les gens qui veulent du mal aux autres et agissent de façon malsaine pour leur nuire, juste parce qu'eux se sentent moins heureux !...
M
5 juin 2018 23:47
c'est une situation affreuse!
Si cette femme ne montre aucune envie de réparer votre relation, tu devras tourner aussi la page.
je crois que l'amour se répare mais à une seule condition. Que chacun se donne la mission de le faire et fait le nécessaire, sans rien attendre et sans rien conditionner. S'engager par conviction et ne pas conditionner sa volonté à la volonté de l'autre.

En revanche, si chacun fait une petite action et attend un retour rapide de l'autre côté, ceci ne marchera pas. Autant dire que c'est très difficile!
Z
5 juin 2018 23:52
Tu ne peux pas voir tes enfants seul?
T obligé de te coltiner l ex et la belle mère à chaque fois ?

Non c bien ce que tu fais ... sauf que les enfants ne vont pas comprendre . Le père sur un banc et l ex et la mamie sur un autre ... c bizarre comme situation .....

Vous les avez fait à 3 ? c quand mm hallucinant que tu ne puisses pas profiter de t bb tout seul ... 1 w e sur 2 c déjà pas bcp mais quand tu les as profite un Max avec eux mais en solo ....
R
6 juin 2018 00:02
Salam

Je suis absolument pas d'accord avec toi.

De toute facon c connu chez les magrebins qu'elles que soit la mere ou soeur qu'il ont leur mari il faut toujours accepter et se taire et pardonner. Et si on se defend comme ici c le divorce .

Par contre si la fille a sa mere a coté c pas normal.
Meme si elle est gentille et ne cause pas l'embrouille contrairement aux meres du maris en majorité (pas toute heureusement) on la qualifie omniprésente !
Une injustice !
C un cas concret pas le premier ni le dernier hein...

En revanche, là où je ne te comprends pas, c'est lorsque tu incrimines ceux qui estiment que la mère de l'épouse semble influencer cette dernière, alors que tu fais la même chose concernant sa mère et sa soeur à lui.
Tu dis n'importe quoi vraiment.. je te signales que l'homme a du recadrer sa mère et sa soeur..et non pas sa belle mère mais tu as du mal a le digérer...
Si il a fait sa c bien qu'elle ont une part de responsabilité dans cette séparation, elles sont même prêtes a s'excuser...c dire ce quelles ont bien fait des choses a ne pas faire...

Une belle fille ne fuit pas une belle mere et une belle soeur quand elle est bien traité... tu comprendras quand tu seras marié... sa fille a du raconter tout a sa mere et elle sait ce que ni toi ni moi on sait... tu connais pas toute l'histoire... ni les details on a juste sa version ... peut etre elle s'inquiète pour sa fille... c encore une fois légitime on peut le comprendre qu'elle a peur que sa fille resouffre en se reconciliant... c une mère
Au passage une mère qui a peur, elle a des raisons crois moi,
Que nous on ignore c pas avec trois post que tu vas avoir la realité d'une histoire de plusieurs années...
sinon sa serait la premiere a dire a sa fille de retourner aupres de son epoux.

Tu dis auparavant elle s'entendait bien et elle les accuse de sorcellerie... tu manques d'experience ... en apparence elles s'entendait bien devant le mari...tu es bien naïf.
Devant le mari on est gentil avec la belle fille ... mais apres derriere, il y a les sales coups, les pics... que le mari ne voit pas... si bien qu'il ne comprends pas pourquoi sa femme se plaint pour lui tout parait honnete en apparence...

Pour la sorcellerie c grave ce que tu dis !
Tu ss une version et tu accuses encore une fois cette mère qui n'est pourtant pas a l'origine des embrouilles contraire a la mère du mari de pratiquer la sorcellerie..dit moi tu las connais ?? perplexe Tu critiques cette epouse pour accuser sa belle mere (elle au moins elle la connait) mais toi tu accuses cette fille et sa mere de sorcellerie alors que tu ne les connais pas...

Ils ont demander des excuses ( on sait pourquoi) et tu es étonné qu'elles refuse c son droit.
Encore une fois tu as une version et tu ne sais pas 1/10eme de ce que cette femme a vécu notamment avec cette belle mèreet belle soeur qui semble l'avoir traumatisé... il c passé bien plus que ce quil nous raconte.
Tu verras qd on te feras des sales coups et quon taime pas ... toi ou alors ta soeur...et une fois apres avoir fait éclater ton couple... tu verras qd les auteurs viendront pret a s'excuser si tu vas accepter toi ou ta soeur et tes parents et oublier tout le mal quon vous a fait pour de simples excuses non sincères...

Cette fille doit avoir ses raisons si elles ne veut plus les voirs c quelles ont ete loin...

En revanche une chose et sur c que le posteur souffre. Il aime sa femme et veut pas perdre sa famille.
Il a l'air bien gentil et de bonne foi... le soucis c pas lui.

Le seul truk elle doit pas faire c interdire de voir ses parents... je peux aussi la comprendre sur ce point car elle se dit quelle va encore influencer son fils et sa va mettre des tensions dans son couple.
C sa famille qui pose probleme dans son couple et d'ailleurs sa mere et sa soeur qui sont a l'origine de sa séparation. Mais devant lui elle disent tout le contraire...qu'elle aime sa femme.... et lui il croit ... mais c en apparence... en realite c faux... et d'ailleurs elles ont reussi a atteindre leur but...

Tu verras la moitié des femmes divorcées voir plus disent ici que ce sont leur belle famille qui sont a l'origine du divorce.
C une réalité qu'il faut reconnaitre... et la c un cas de plus...


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Non, je pense avoir bien compris ton post, je voulais juste rétablir l'équité, en précisant que lui aussi avait souffert du décès de son enfant et que ce n'était pas à négliger.

Par ailleurs, je te rejoins concernant la gifle, même si elle sait qu'il n'est pas quelqu'un de violent, il est de son seul ressort de pardonner ou non.
Cependant, si elle est juste, elle sait que la dispute a eu lieu parce qu'elle était en contact avec un autre homme que son époux et que ça a dégénéré lorsqu'elle s'est mise à crier et à nier malgré les preuves qu'il lui montrait...

En outre, il me semble que tu fais erreur sur la chronologie des faits ; sa femme n'est pas actuellement enceinte, contrairement à ce que tu dis plus haut. Elle a perdu son premier bébé en 2014 et ils ont eu deux enfants depuis.

En revanche, là où je ne te comprends pas, c'est lorsque tu incrimines ceux qui estiment que la mère de l'épouse semble influencer cette dernière, alors que tu fais la même chose concernant sa mère et sa soeur à lui.

Pourtant, dans un de ses premiers posts, il précise qu'il a surpris sa belle-mère, une semaine avant la séparation, en train de le dénigrer auprès de sa fille et de l'inciter à le quitter.

Donc, même s'il est normal que la mère soutienne sa fille, il est pour le moins choquant qu'elle aille jusqu'à la pousser à la séparation, sans chercher à apaiser la situation et à amener sa fille à la tempérance que demande tout souci matrimonial. Il a tout de même pris la peine de discuter avec sa belle-mère à plusieurs reprises.

De plus, concernant la mère et la soeur du posteur, il semble plutôt que ce soit la belle-fille qui ait créé des soucis, en médisant sur leur compte et en les accusant de sorcellerie, alors qu'auparavant elles s'entendaient bien.

D'expérience, quand une jeune femme, ayant grandi en France, évoque la sorcellerie à tout bout de champ, c'est souvent que la mère y est pour beaucoup.
C'est grave tout de même d'aller jusqu'à les rendre responsables de la mort de son enfant, par sorcellerie soi-disant, alors qu'elle n'était même plus en contact avec elles à ce moment-là, justement parce que son époux ne l'obligeait pas à voir ses parents contre son gré !

De son côté à lui, il a demandé à sa famille de s'excuser et ils ont même accepté une discussion posée avec la famille de l'épouse, qui a refusé et semble plutôt envenimer les choses.

Lui n'a jamais empêché sa femme de voir sa mère ou sa famille, alors qu'à contrario elle s'est permise de lui interdire tout contact avec ses propres parents !

Je passe sur l'anedocte du beau-frère ingrat, qu'il a tout de même assumé pendant trois ans, avec gentillesse et générosité, sans compter les enfants de ce dernier qu'il recevait lors de nombreux week-end.

Son attitude est parlante quand il évoque le matin où il prend sa fille dans le salon, pour éviter qu'elle ne réveille son épouse. Un homme qui a de telles attentions envers son épouse, entre autres, n'est ni égoïste, ni mauvais mari.

En conséquence, je trouve le comportement de sa femme et de sa belle-famille plutôt injuste envers lui, et ce malgré tous les efforts qu'il continue à faire.

Franchement, c'est vraiment dommage que les enfants pâtissent de l'immaturité de leur mère et cet homme mériterait une femme plus responsable et plus encline à la communication !...
Z
6 juin 2018 00:03
A un moment donné il faut mettre de côté les rancoeur d adulte et préserver l équilibre des enfants ...

Ton ex m paraît bien immature et égoïste pour décider une séparation alors que vous avez 2 bb ...

Rien que sa ferait réfléchir n importe quel mère ...
se séparer pour des connerie de bla-bla de rebeu ... sorcellerie , insulte ... c n importe quoi c du vent ...

Le concret c l éducation et l avenir des enfants ...
Y
6 juin 2018 00:03
Aaleykoum Salam,

Oui il a réagit . ..mais trop tard ..
Il a attendu la séparation pour parler à sa mère et à sa soeur et leur dire leurs quatre vérités ..
Les hommes se réveillent presque toujours trop tard ..

La femme aussi est une fifille à sa maman . . Elle ouvrira les yeux ..mais trop tard elle aussi ..

Quel gâchis ! Tout ça à cause des familles!

Celle qui prend un malin plaisir à semer la discorde entre un couple marié, elle aura tôt ou tard à répondre de ses actes . Tout se paye . Les mamans n'en seront pas exemptées malgré ce qu'ils peuvent penser .


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

C'est vrai que ce sont souvent les hommes qui, bien qu'étant mariés, restent sous la coupe de leur mère et ont du mal à faire la part des choses.

Cependant, ici, c'est plutôt la femme qui a du mal à couper le cordon avec sa mère. Lui, de son côté, n'a pas hésité à prendre le parti de son épouse et à recadrer sa mère et sa soeur, avant d'apprendre que l'origine de la mésentente venait de sa femme.

Malheureusement, il y en a aussi beaucoup des mères qui montent leur fille contre le gendre qu'elles ont pris en grippe, parfois pour des broutilles ou même sans raison.

C'est triste ces mères qui veulent à tout prix garder l'emprise sur leur enfant adulte et marié, au mépris du malheur qu'elles génèrent...
R
6 juin 2018 00:07
Salam

Pourtant c connu ici il lisait les postes dans problèmes de couple a chaque fois qu'il y a un divorce une fois sur deux c la mere du mari qui est a l'origine. C une réalité chez les maghrébin...
6 juin 2018 00:08
La mère refuse de lui laisser voir les enfants seul à seul...
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu ne peux pas voir tes enfants seul?
T obligé de te coltiner l ex et la belle mère à chaque fois ?

Non c bien ce que tu fais ... sauf que les enfants ne vont pas comprendre . Le père sur un banc et l ex et la mamie sur un autre ... c bizarre comme situation .....

Vous les avez fait à 3 ? c quand mm hallucinant que tu ne puisses pas profiter de t bb tout seul ... 1 w e sur 2 c déjà pas bcp mais quand tu les as profite un Max avec eux mais en solo ....
6 juin 2018 00:11
Non, il est intervenu auprès de sa mère et de sa soeur bien avant leur séparation,en prenant la défense de sa femme sans savoir le vrai fond du problème... Il s'était même brouillé avec sa famille à ce moment-là !
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Oui il a réagit . ..mais trop tard ..
Il a attendu la séparation pour parler à sa mère et à sa soeur et leur dire leurs quatre vérités ..
Les hommes se réveillent presque toujours trop tard ..

La femme aussi est une fifille à sa maman . . Elle ouvrira les yeux ..mais trop tard elle aussi ..

Quel gâchis ! Tout ça à cause des familles!

Celle qui prend un malin plaisir à semer la discorde entre un couple marié, elle aura tôt ou tard à répondre de ses actes . Tout se paye . Les mamans n'en seront pas exemptées malgré ce qu'ils peuvent penser .
6 juin 2018 01:47
Bonsoir,
Salam,

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, cependant, chacun est libre de donner ici son avis, aussi je te prierais, à l'avenir, d'éviter de m'interpeler avec des termes condescendants, voire insultants, tels que (je te cite) :

"tu dis n'importe quoi vraiment", "tu as du mal à le digérer", "tu manques d'expérience", tu es bien naïf" !...

La correction envers l'interlocuteur est à privilégier dans un débat, d'autant que je suis resté respectueux dans les propos que je t'ai adressés...

De plus, nous ne sommes ici que des anonymes sous pseudo, en conséquence tu ne connais rien de ma personne ou de ma vie pour émettre une opinion sur ma naïveté ou mon manque d'expérience !

Cela dit, il est vrai que sur tout forum nous n'avons jamais qu'une version des choses, mais c'est toujours de la part de personnes qui souffrent de la situation et qui cherchent des solutions pour l'améliorer.

Les posteurs qui confient ici leur détresse, en tout anonymat, n'ont aucun intérêt à mentir car les réponses seraient inadaptées et donc inefficientes.

En conséquence, recevoir des avis extérieurs, variés et impartiaux, peut être utile au posteur pour affiner sa réflexion, sans être tenu d'appliquer quoi que ce soit. Un avis n'est pas une injonction !Smoking smileyCool

D'ailleurs, si le posteur était malhonnête, il n'aurait jamais parlé de la gifle et aurait évité d'aborder le sujet concernant sa mère et sa soeur !
A ce titre, j'émets un avis, en toute impartialité, au vu de ce qui est relaté comme faits.

Hormis cela, je n'accuse aucunement la mère de l'épouse de sorcellerie, je prétends seulement, et à juste titre, que les personnes qui accusent les autres de pratiquer la sorcellerie sont souvent celles qui s'y adonnent le plus. Si je l'affirme, c'est que j'ai pu en faire le constat moi-même.

Par ailleurs, tu sembles penser que mon statut d'homme influe sur mon avis, mais je peux t'assurer qu'il n'en est rien et que je sais garder l'objectivité nécessaire, mes interventions sur ce forum m'en sont témoins.

En revanche, tes propos manquent d'objectivité et sont trop généralisants, quand tu dis :

"De toute facon c connu chez les magrebins qu'elles que soit la mere ou soeur qu'il ont leur mari il faut toujours accepter et se taire et pardonner. Et si on se defend comme ici c le divorce ."

Mais il est vrai que les hommes sont moins nombreux à venir s'épancher sur leurs problèmes de couple, contrairement aux femmes ; ce qui donne le sentiment que ce souci récurrent de mésentente belle-mère/belle-fille est forcément plus fréquent que l'inverse.

Je peux t'assurer, pour l'avoir constaté moi-même, que les histoires de belles-mères qui s'en prennent au gendre, pour maintenir leur emprise sur leurs filles, est loin d'être rare, et il n'est guère besoin d'être marié pour en faire le triste constat.

D'autre part, tu ne sembles pas avoir saisi que les excuses, présentées par la famille du jeune homme à leur belle-fille, portaient uniquement sur les paroles malencontreuses qu'elles lui ont dites lorsqu'elle les a accusées de lui avoir fait de la sorcellerie.
Le posteur précise d'ailleurs que sa femme a reconnu avoir tenu ces propos.

En outre, si la famille du posteur est disposée à la conciliation avec la belle-famille du fils, qu'elle est prête à présenter des excuses, qu'elle accepte le principe d'une réunion des deux familles, pour discuter posément, c'est justement faire montre d'honnêteté et de volonté que les choses s'arrangent. C'est là une belle preuve d'intelligence et d'amour pour leur fils que de passer outre les accusations et les injures subies par eux-mêmes, de la part de leur belle-fille et de sa mère.

Je serai toujours plus enclin à accorder crédit aux personnes posées et ouvertes à la discussion, plutôt qu'à celles qui sont obtues et restent dans l'injure ou l'orgueil mal placé ; d'où mon point de vue sur cette histoire.

Enfin, ce n'est pas parce que l'inverse existe dans d'autres cas de divorces, et j'en sais quelque chose, que cela doit être forcément le cas ici...





Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Je suis absolument pas d'accord avec toi.

De toute facon c connu chez les magrebins qu'elles que soit la mere ou soeur qu'il ont leur mari il faut toujours accepter et se taire et pardonner. Et si on se defend comme ici c le divorce .

Par contre si la fille a sa mere a coté c pas normal.
Meme si elle est gentille et ne cause pas l'embrouille contrairement aux meres du maris en majorité (pas toute heureusement) on la qualifie omniprésente !
Une injustice !
C un cas concret pas le premier ni le dernier hein...

En revanche, là où je ne te comprends pas, c'est lorsque tu incrimines ceux qui estiment que la mère de l'épouse semble influencer cette dernière, alors que tu fais la même chose concernant sa mère et sa soeur à lui.
Tu dis n'importe quoi vraiment.. je te signales que l'homme a du recadrer sa mère et sa soeur..et non pas sa belle mère mais tu as du mal a le digérer...
Si il a fait sa c bien qu'elle ont une part de responsabilité dans cette séparation, elles sont même prêtes a s'excuser...c dire ce quelles ont bien fait des choses a ne pas faire...

Une belle fille ne fuit pas une belle mere et une belle soeur quand elle est bien traité... tu comprendras quand tu seras marié... sa fille a du raconter tout a sa mere et elle sait ce que ni toi ni moi on sait... tu connais pas toute l'histoire... ni les details on a juste sa version ... peut etre elle s'inquiète pour sa fille... c encore une fois légitime on peut le comprendre qu'elle a peur que sa fille resouffre en se reconciliant... c une mère
Au passage une mère qui a peur, elle a des raisons crois moi,
Que nous on ignore c pas avec trois post que tu vas avoir la realité d'une histoire de plusieurs années...
sinon sa serait la premiere a dire a sa fille de retourner aupres de son epoux.

Tu dis auparavant elle s'entendait bien et elle les accuse de sorcellerie... tu manques d'experience ... en apparence elles s'entendait bien devant le mari...tu es bien naïf.
Devant le mari on est gentil avec la belle fille ... mais apres derriere, il y a les sales coups, les pics... que le mari ne voit pas... si bien qu'il ne comprends pas pourquoi sa femme se plaint pour lui tout parait honnete en apparence...

Pour la sorcellerie c grave ce que tu dis !
Tu ss une version et tu accuses encore une fois cette mère qui n'est pourtant pas a l'origine des embrouilles contraire a la mère du mari de pratiquer la sorcellerie..dit moi tu las connais ?? perplexe Tu critiques cette epouse pour accuser sa belle mere (elle au moins elle la connait) mais toi tu accuses cette fille et sa mere de sorcellerie alors que tu ne les connais pas...

Ils ont demander des excuses ( on sait pourquoi) et tu es étonné qu'elles refuse c son droit.
Encore une fois tu as une version et tu ne sais pas 1/10eme de ce que cette femme a vécu notamment avec cette belle mèreet belle soeur qui semble l'avoir traumatisé... il c passé bien plus que ce quil nous raconte.
Tu verras qd on te feras des sales coups et quon taime pas ... toi ou alors ta soeur...et une fois apres avoir fait éclater ton couple... tu verras qd les auteurs viendront pret a s'excuser si tu vas accepter toi ou ta soeur et tes parents et oublier tout le mal quon vous a fait pour de simples excuses non sincères...

Cette fille doit avoir ses raisons si elles ne veut plus les voirs c quelles ont ete loin...

En revanche une chose et sur c que le posteur souffre. Il aime sa femme et veut pas perdre sa famille.
Il a l'air bien gentil et de bonne foi... le soucis c pas lui.

Le seul truk elle doit pas faire c interdire de voir ses parents... je peux aussi la comprendre sur ce point car elle se dit quelle va encore influencer son fils et sa va mettre des tensions dans son couple.
C sa famille qui pose probleme dans son couple et d'ailleurs sa mere et sa soeur qui sont a l'origine de sa séparation. Mais devant lui elle disent tout le contraire...qu'elle aime sa femme.... et lui il croit ... mais c en apparence... en realite c faux... et d'ailleurs elles ont reussi a atteindre leur but...

Tu verras la moitié des femmes divorcées voir plus disent ici que ce sont leur belle famille qui sont a l'origine du divorce.
C une réalité qu'il faut reconnaitre... et la c un cas de plus...
6 juin 2018 03:34
Salam tu dis qu elle ne t aime plus. Comment veut tu aime et reconstruire quelque chose avec une femme qui ne veut plus de toi. Occupe toi des enfants et ta femme bein c est ton ex. Bonjour bonsoir.
R
6 juin 2018 07:10
Vous avez deux enfants ectous ton coeur et parles avec ta femme et trouvez une solution pour sauver votre nid hram hed les enfants
M
6 juin 2018 09:13
Honnêtement il faut arrêter, elle accuse sa belle soeur d'avoir tué son neuveu ou niece et la belle maman son petit-fils ou fille. Religieuse ses des accusations grave et si c vrai qu'elle elle laisse allah soubhanaho les punirent.

Je suis exactement dans la même situation que ta femme, mais mon mari n'a jamais reconnu ses fautes et souhaite qu'ont reprennent une vie parceque il m'aimes et que c mieux pou les enfants sans résoudre nos soucis, je l'ai quittée il ya plus d'un an et demi et j'ai engagée une procédure de divorce et malgré cela il ne lâche pas, pourtant j'attends juste une parole de sa part qu'il admettent ses fautes et qu'il s'excuse mais il est trop, mais il a bcp de fierté.
Nous somme deux dans le couple chacun à sa part de responsabilité moi j'ai reconnue les miennes et lui en aucun cas ils parle de lui.
Si tu aime ta femme il n'est jamais trop tard, mais il faut que tu parle avec elle face à face même devant sa mère tu dis simplement les choses et tu lui posé un ultimatum.
Ele n'a pas fais une demande de divorce donc je posée se qu'elle ne souhaite pas divorcée tout simplement.
Pour les présonne qui pensent que le mari ne doit plus respecter sa mère et qu'il ya que sa femme et ses enfants ils se trompent, elle l'a porté pendant 9 mois, les nuits blanches quand tu es malade elle la éduquée... et là une meuf arrive et te je suis ta priorité stop stop oublié pas que le paradis se trouve sous les pieds de ta mère et nn de ta femme.
Chacune sa place ta femme elle a sa place d'épouse et ta mère celle de la maman allah yahfedha
Allah isahel pour ta femme et toi inshallah



Angel
R
6 juin 2018 12:37
Salam

Ecoute on va s'arreter la ... en te lisant on dirait que tu fréquenté la famille du posteur..

Jamais une belle famille nest prete a s'excuser si elle non rien fait...
Et pourtant elles sont prete et on c pourquoi.

Tu as meme qualifié cette epouse de princesse. C ridicule vu le scénario, elle est loin de l'image d'une princesse...

Je n'invite pas ce jeune homme qui m'a l'air bien à divorcer comme a osé lui conseillé certaine personne...

J'espere que tout s'arrangera pour lui...

Toi et moi nous sommes pas du meme avis. C inutile de continuer nos échanges.
Merci de ne pas répondre à ce message. Car à nous deux ont a déjà beaucoup pollué sont post...

Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi, cependant, chacun est libre de donner ici son avis, aussi je te prierais, à l'avenir, d'éviter de m'interpeler avec des termes condescendants, voire insultants, tels que (je te cite) :

"tu dis n'importe quoi vraiment", "tu as du mal à le digérer", "tu manques d'expérience", tu es bien naïf" !...

La correction envers l'interlocuteur est à privilégier dans un débat, d'autant que je suis resté respectueux dans les propos que je t'ai adressés...

De plus, nous ne sommes ici que des anonymes sous pseudo, en conséquence tu ne connais rien de ma personne ou de ma vie pour émettre une opinion sur ma naïveté ou mon manque d'expérience !

Cela dit, il est vrai que sur tout forum nous n'avons jamais qu'une version des choses, mais c'est toujours de la part de personnes qui souffrent de la situation et qui cherchent des solutions pour l'améliorer.

Les posteurs qui confient ici leur détresse, en tout anonymat, n'ont aucun intérêt à mentir car les réponses seraient inadaptées et donc inefficientes.

En conséquence, recevoir des avis extérieurs, variés et impartiaux, peut être utile au posteur pour affiner sa réflexion, sans être tenu d'appliquer quoi que ce soit. Un avis n'est pas une injonction !Smoking smileyCool

D'ailleurs, si le posteur était malhonnête, il n'aurait jamais parlé de la gifle et aurait évité d'aborder le sujet concernant sa mère et sa soeur !
A ce titre, j'émets un avis, en toute impartialité, au vu de ce qui est relaté comme faits.

Hormis cela, je n'accuse aucunement la mère de l'épouse de sorcellerie, je prétends seulement, et à juste titre, que les personnes qui accusent les autres de pratiquer la sorcellerie sont souvent celles qui s'y adonnent le plus. Si je l'affirme, c'est que j'ai pu en faire le constat moi-même.

Par ailleurs, tu sembles penser que mon statut d'homme influe sur mon avis, mais je peux t'assurer qu'il n'en est rien et que je sais garder l'objectivité nécessaire, mes interventions sur ce forum m'en sont témoins.

En revanche, tes propos manquent d'objectivité et sont trop généralisants, quand tu dis :

"De toute facon c connu chez les magrebins qu'elles que soit la mere ou soeur qu'il ont leur mari il faut toujours accepter et se taire et pardonner. Et si on se defend comme ici c le divorce ."

Mais il est vrai que les hommes sont moins nombreux à venir s'épancher sur leurs problèmes de couple, contrairement aux femmes ; ce qui donne le sentiment que ce souci récurrent de mésentente belle-mère/belle-fille est forcément plus fréquent que l'inverse.

Je peux t'assurer, pour l'avoir constaté moi-même, que les histoires de belles-mères qui s'en prennent au gendre, pour maintenir leur emprise sur leurs filles, est loin d'être rare, et il n'est guère besoin d'être marié pour en faire le triste constat.

D'autre part, tu ne sembles pas avoir saisi que les excuses, présentées par la famille du jeune homme à leur belle-fille, portaient uniquement sur les paroles malencontreuses qu'elles lui ont dites lorsqu'elle les a accusées de lui avoir fait de la sorcellerie.
Le posteur précise d'ailleurs que sa femme a reconnu avoir tenu ces propos.

En outre, si la famille du posteur est disposée à la conciliation avec la belle-famille du fils, qu'elle est prête à présenter des excuses, qu'elle accepte le principe d'une réunion des deux familles, pour discuter posément, c'est justement faire montre d'honnêteté et de volonté que les choses s'arrangent. C'est là une belle preuve d'intelligence et d'amour pour leur fils que de passer outre les accusations et les injures subies par eux-mêmes, de la part de leur belle-fille et de sa mère.

Je serai toujours plus enclin à accorder crédit aux personnes posées et ouvertes à la discussion, plutôt qu'à celles qui sont obtues et restent dans l'injure ou l'orgueil mal placé ; d'où mon point de vue sur cette histoire.

Enfin, ce n'est pas parce que l'inverse existe dans d'autres cas de divorces, et j'en sais quelque chose, que cela doit être forcément le cas ici...
Y
6 juin 2018 12:57
Salam aaleykoum,

Qui a dit qu'il ne fallait plus respecter sa mère une fois marié(e), qu'il fallait l'oublier ? Je n'ai pas vu un seul commentaire de ce genre.

Tu pourrais me donner les pseudos desdits commentaires ?
Citation
Muslima-17 a écrit:
Honnêtement il faut arrêter, elle accuse sa belle soeur d'avoir tué son neuveu ou niece et la belle maman son petit-fils ou fille. Religieuse ses des accusations grave et si c vrai qu'elle elle laisse allah soubhanaho les punirent.

Je suis exactement dans la même situation que ta femme, mais mon mari n'a jamais reconnu ses fautes et souhaite qu'ont reprennent une vie parceque il m'aimes et que c mieux pou les enfants sans résoudre nos soucis, je l'ai quittée il ya plus d'un an et demi et j'ai engagée une procédure de divorce et malgré cela il ne lâche pas, pourtant j'attends juste une parole de sa part qu'il admettent ses fautes et qu'il s'excuse mais il est trop, mais il a bcp de fierté.
Nous somme deux dans le couple chacun à sa part de responsabilité moi j'ai reconnue les miennes et lui en aucun cas ils parle de lui.
Si tu aime ta femme il n'est jamais trop tard, mais il faut que tu parle avec elle face à face même devant sa mère tu dis simplement les choses et tu lui posé un ultimatum.
Ele n'a pas fais une demande de divorce donc je posée se qu'elle ne souhaite pas divorcée tout simplement.
Pour les présonne qui pensent que le mari ne doit plus respecter sa mère et qu'il ya que sa femme et ses enfants ils se trompent, elle l'a porté pendant 9 mois, les nuits blanches quand tu es malade elle la éduquée... et là une meuf arrive et te je suis ta priorité stop stop oublié pas que le paradis se trouve sous les pieds de ta mère et nn de ta femme.
Chacune sa place ta femme elle a sa place d'épouse et ta mère celle de la maman allah yahfedha
Allah isahel pour ta femme et toi inshallah



Angel
6 juin 2018 13:44
Alors je n'ai jamais dit qu'elle n'a pas souffert mais moi aussi j'ai souffert après sa mère (ma belle mère n'ai pas une sainte aussi) notre problème c'est que ma famille et sa famille se sont mêlé dans notre couple
Et les femmes excuser moi de vous dire sa et de tous vous mettre dans le même sac mais vous avez une fâcheuse tendance à beaucoup parlé et créer beaucoup de problème la ou il y en a pas
Après moi les on dit je m enfou complètement j'ai eu un comportement qui n'étais pas bien mais il y a une raison
De plus c vrai vous ne connaissez pas toutes l histoire mais je ment pas et sa ne m apporterai aucune aide si je mentait
Pourquoi elle aime pas ma mère c'est parce-que je ne lui ai pas fait le mariage de princesse qu'elle voulais et elle pense que c'est ma mère qui a pas voulu ou qui m'a pousser à faire sa alors que non c'est moi et je lui est expliqué les raison
Et la raison c'est que sa mère a vendu son appartement et après elle a rembourser le crédit elle lui a fait une donation du reste ils ont acheter une maison ( un taudis)couper en deux (avec l autre propretaire) et moi j ai fais le hlel alors qu elle avait acheter cette maison toute à refaire mais vraiment tout le mieux aurai été de la detruire (tu peux pas car il y a le voisin en bas ) et de reconstruire elle m'a dit d habiter avec elle est sa mère donc j'ai accepté et je lui ai dit que je prenais en charge la totalité des travaux au lieu de payer le mariage elle a pas voulu donc après je lui ai dit de visiter les salle elle est parti avec ma mère et tous les soir elle me ramener les devis 20 miles 18mile 15 mile ect... je lui ai dit qu'il est hors de question de payer sa alors que je viens dans se taudis entre temps (4mois) mon frère c'est marier il a fait une salle 2mois plus tard mon autre frère c'est marier il a fait une salle et ma femme étais enceinte donc plus de fête pour elle
Elle m'en veux jusqu'aujourd hui
j'ai arrêter le taf pour faire les travaux avec des connaissances j'ai mis deux ans car j'ai construit j'ai tous refait isolation électricité plomberie tout tout
Pendant les travaux j'ai était désagréable à vivre je l'avoue j'en avait marre sa voulait pas se terminer bref
Entre temps elle a des problèmes avec la voisine alors que des le début je lui ai dit de pas les côtoyer juste bonjour
Elle c'est fait muté
Elle a mis à vendre la maison elle c'est vendu rapidement on c séparer et elle me dit fait moi un mot pour pas que tu récupère l'argent de la maison (les travaux) je lui ai dit que si ta peur de sa ne t inquiète même pas je ne veux même pas un soulte et elle m'a dit comme sa c'est le mariage que tu na pas payer que je récupère je lui ai dit prend tous et ta ma parole que je prend rien si c'est l argent le problème moi je m'en fou
Et voilà quand je lui parle regarde se que j'ai fais elle me dit c rien en plus les travaux sont mal fait
Malgré tous sa je patiente
Sa mère vivait avec nous son frère vivait avec nous plus ses enfants j'ai accepter car je l aimait et la des que je lui dit sa Elle me dit que c'est de ma faute elle m'a pas dit de faire les travaux fallait louer un appartement
Le pire c que quand j'ai commencer les travaux tous le monde c enfui sa mère a trouver un hlm elle c barrer son frère et retourner chez son ex et voilà moi je suis la j'appelle des pote qui m'aide je me débrouille même ma famille ma aider financièrement
et moi je suis la j'en connais plus dun qui se serez barrer
6 juin 2018 14:05
Bonjour,
Salam,

Que tu n'apprécies pas la contradiction, je peux le comprendre, et libre à toi de ne plus intervenir ; mais, à moins de faire partie de l'équipe de modération, en aucun cas tu n'as à m'enjoindre de répondre ou pas !

Par ailleurs, pour ta gouverne, polluer un post consiste à commenter hors-sujet, ce qui ne me semble pas être mon cas ici.

Tu dis :
"...en te lisant on dirait que tu fréquenté la famille du posteur..." (sic)

Je pourrais te retourner le "compliment" ! Je ne fréquente pas plus sa famille que toi-même ne le fais... Je donne un simple avis, sur la base des seuls faits relatés par le posteur, qui n'a aucune raison ici d'être de mauvaise foi.

Je te cite :
Jamais une belle famille nest prete a s'excuser si elle non rien fait...
Et pourtant elles sont prete et on c pourquoi.
(sic)

Ça reste ton opinion, pas celle de "on"!...

A contrario, moi je pense que, heureusement, il existe des personnes qui ne sont pas bornées et qui savent laisser leur ego de côté pour pacifier une situation conflictuelle. Cela ne signifie aucunement qu'ils endossent tous les torts.

A ce titre, on peut constater que le posteur est à l'image de ses parents et l'épouse à celle des siens !

De plus, le posteur a précisé que sa famille s'était excusée pour les paroles malencontreuses qu'elle a tenues à l'encontre de la belle-fille, lorsqu'elle cette dernière les a accusés de sorcellerie et d'atteinte létale à son bébé...

"Tu as meme qualifié cette epouse de princesse." (sic)

Serait-ce donc une injure de dire "qu'elle joue les princesses" ?!

Bonne journée !


Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Ecoute on va s'arreter la ... en te lisant on dirait que tu fréquenté la famille du posteur..

Jamais une belle famille nest prete a s'excuser si elle non rien fait...
Et pourtant elles sont prete et on c pourquoi.

Tu as meme qualifié cette epouse de princesse. C ridicule vu le scénario, elle est loin de l'image d'une princesse...

Je n'invite pas ce jeune homme qui m'a l'air bien à divorcer comme a osé lui conseillé certaine personne...

J'espere que tout s'arrangera pour lui...

Toi et moi nous sommes pas du meme avis. C inutile de continuer nos échanges.
Merci de ne pas répondre à ce message. Car à nous deux ont a déjà beaucoup pollué sont post...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/18 08:45 par Kimjongdeux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook