Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je dire ceci avant le mariage ?
M
MFL
15 août 2019 23:56
Vazi demande lui, et si tu reçois une sabate sur la tête, faudra pas t’etonner !

Le hijab embelli bcp de femme donc mieux vaut prévenir que guérir!


Citation
Savondalep a écrit:
Non, c’est vrai ?
Et nous aussi, on peut demander à le voir sans vêtements ?
s
16 août 2019 00:07
c'est délicat tellement que j'ai pas envie de faire de blague pourri
Citation
Sarasouu a écrit:
Salama3leykoum tout le monde,

Alors déjà j'espère avoir publié dans le bon forum... J'ai 25ans et je me marie prochainement inshaAllah. Je suis atteinte d'une maladie chronique. Mon futur est au courant donc pas de soucis de ce côté là al hmdlh.

Le problème est qu'il y a quelques mois, j'ai perdu énormément de cheveux (massivement) et je ne sais pas quel en est la raison, moral saison, ma maladie...? Cette perte de cheveux se voit surtout au dessus de ma tête où maintenant j'ai les cheveux plus clairsemés, j'en ai vraiment pleuré, la santé qui s'en va puis cette part de féminité, c'est vraiment dur mais kheir inshaAllah il y a vraiment pire.

Je porte le hijab et une parente de mon futur m'a déjà vu sans hijab, je n'ai pas non plus plus aucun cheveux al hmdlh,je peux me les détacher et attacher sans que ce soit choquant mais niveau masse c'est parti par poignée..

Mon problème est, est ce que je dois parler de cette perte de cheveux à mon futur, c'est déjà compliquer de trouver quelqu'un qui nous accepte lorsque l'on a une maladie, je me torture l'esprit depuis quelques jours sur ce problème là, je dis, je dis pas, important, pas important...

J'attend vos réponses avec impatience! Baraka Allahou fikoum.
16 août 2019 00:25
J'ignore de qu'elle maladie vous avez été atteinte. J'espère que ce n'était pas cancéreux et que vous aviez eu un traitement par chimiothérapie.
Si on vous a fait un de ces traitement il est tout à fait normal de perdre des cheveux durant une période de 6 mois environs.
Mais ensuite ceux ci repoussent plus vigoureux et fournis.
S
16 août 2019 00:25
Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.

Alors pas de quiproquo, mon but n’est vraiment pas de lui cacher puis qu’il le découvre « naturellement » après le mariage, je cherche surtout à savoir comment le lui dire sans que ça lui fasse un effet effet explosion à la figure..

Je rappel que je porte le hijab et les possibilités d’imagination sont énormes si je lui annonce avoir eu une perte de cheveux et pour que je lui fasse une annonce, ça veut dire que c’est un minimum sérieux et peur que ça prenne des proportions démesurées dans sa tête..

Le plan potentiel que j’avais était qu’on se voit après le mariage religieux, de lui en parler à ce moment qu’il voit que c’est pas très grave en soit puis si on est d’accord tous les 2 poursuivre vers le civil..
Amine pour vos du3a!! ????
N
16 août 2019 00:38
Dis lui comme sa tu sera honnête avec lui et va faire des analyse
S
16 août 2019 07:13
Pas envie de recevoir une chaussure de sécurité en pleine face
Citation
Lalla00212 a écrit:
Vazi demande lui, et si tu reçois une sabate sur la tête, faudra pas t’etonner !

Le hijab embelli bcp de femme donc mieux vaut prévenir que guérir!
16 août 2019 08:33
Honnêtement s'il t'apprécie vraiment et qu'il veut vivre avec toi, c'est sûrement pour beaucoup de raisons : ta mentalité, ton caractère, etc..

Je ne crois pas que ce n'est qu'une poignée de cheveux qui va faire pencher la balance, ou alors le mec n'est pas très mature.
U
16 août 2019 09:55
Essaie un traitement à base d'huile de ricin et d'huile de moutarde avec lesquels tu peux te frotter les cheveux pour diminuer les chutes et favoriser la repousse.

Apparemment c'est un traitement qui marche mais ça prend quelques mois.

Tu peux trouver ces produits en pharmacie.
16 août 2019 13:32
Selem aleycoum.

Tu tu lui dit.
Mince je crois que depuis que je prends ce médicament mes cheveux tombent par poignet.
Que me conseil tu d'arrêté ce médicament ?
Et regarde ça réactions.
Au moi tu le met dans le bain .
S
16 août 2019 16:13
Merci à tous,

Je le lui dirai donc, j'essaierai de vous tenir au courant mais vrai qu'après le mariage il aurait de quoi se sentir un peu trahit... kheir inshaAllah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook