Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je lui dire ce que je sais concernant sa sœur
11 mars 2013 11:45
Citation
Rabbah.s a écrit:
Salam,
Non pas du tout. Mais je déteste ce genre d'attitude. Après, toi tu trouves cela normal peut-être ?
Dans ce cas, vive la police des moeurs comme au bled.


Salam


Non d aller chercher sur internet des infos croustillant sur les autre il faut vraiment être malheureux mais de voir sa petit sœur aller dans soirée pas recommander et de mettre des photos qui ne sont pas respectable c est plus qu’évident surtout quand les parents sont saturé pour une gamine de 16 ans qui vie sur influence de mauvaise fréquentation et de demander à la posteur qui fait parti de sa famille de fermer les yeux non je ne suis pas d accord
On ne parle pas de rumeur mais de photo preuve à l appuie donc j imagine quand le mari de la posteur tombera sur sa quel comportement aura-t-il en sachant qui utilise le même compte?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 mars 2013 11:49
S'ils utilisent le même compte alors elle se debrouille pour vite dire à sa belle-soeur d'empêcher n'importe qui t'accéder aux photos et infos de son compte et elle doit également ne pas garder le compte de son frère en ami.
11 mars 2013 12:53
SALAM la posteuse, juste un rappel en islam 'celui qui voile les défauts des autres, Dieu voilera les siens' ça veut tout dire. donc je serais toi soit je lui parlerai cache, soit je demande à Dieu de lui pardonner et de la guider, mais le dire à ton mari qui est son frére est trés dangeureux. je sais que tu as une bonne intention, mais ça serait trés maladroit de ta part. ne dis rien, sinon parle à la fille directement!
T
11 mars 2013 13:07
Citation
femmecomblée a écrit:
SALAM la posteuse, juste un rappel en islam 'celui qui voile les défauts des autres, Dieu voilera les siens' ça veut tout dire. donc je serais toi soit je lui parlerai cache, soit je demande à Dieu de lui pardonner et de la guider, mais le dire à ton mari qui est son frére est trés dangeureux. je sais que tu as une bonne intention, mais ça serait trés maladroit de ta part. ne dis rien, sinon parle à la fille directement!




Exactement je suis d'accord mais n'aimerais-tu pas que si ta petite soeur ou ton petit frère fait des conneries (fumer, sortir,coucher, fréquenter des gens mauvais ..) on vienne te le dire même de façon anonyme?

Perso j'en voudrai pas à celui qui me met au courant de ça je le remercierai peut être que ça lui éviterai de partir en cacahuète définitivement.
p
11 mars 2013 13:16
Salam,

Si ta belle-soeur avait été majeur, je t'aurais conseillée de te mêler de tes affaires.

Mais ce n'est pas le cas, alors de deux chose l'une, tu essaye d'entrer en contact avec ta belle -soeur (via Facebook ou par téléphone) et tu lui remonte gentiment mais fermement les bretelles, soit tu contacte une autre de tes belles -soeurs pour lui demander de parler à sa soeur.

Dans le pire des cas, tu devrais en parler à ton mari pour autant qu'il saches gérer la situation et ne lui règle pas son compte.

MAIS....MAIS....MAIS....je ne connais pas la teneur des photos que tu as visionnées, tout comme la relation qui existe avec ce garçon.... Si cela se trouve, il n'y a rien de grave dans cette histoire....MAIS tu peux être capable d'estimer si ces photos peuvent lui nuire et les conséquences fâcheuses de cet affichage public.

Attire l'attention de ta jeune belle-soeur sur le fait que si tu as eu accès à ces photos n'importe qui le pourrait également et imagine si son frère tombait dessus.

Attire surtout l'attention de ta belle-soeur sur le fait qu'elle se fait du mal à elle-même mais également à toute sa famille avec une telle attitude qui n'est pas digne d'une fille de bonne famille et que sa réputation risque d'en pâtir sévèrement.

Mais bon......c'est une adolescente......les priorités et les préoccupations ne sont pas celles des adultes donc soit douce, ferme, ouverte et fait preuve de compréhension et d'écoute à son égard.

Ne soit pas uniquement sa belle-soeur mais également une amie auprès de qui elle pourrait se confier et se tourner en toute confiance en cas de doute, de mal être,....

Ne la condamne pas définitivement, l'erreur est humaine et les conneries sont récupérables tant qu'il n'est pas trop tard.
L
11 mars 2013 13:32
Salam,

Mele toi de tes Fes.
11 mars 2013 13:55
Citation
AllahuakbarAllahuakbar a écrit:
Salam mes soeurs , mon mari est plutôt le genre d homme a s énerver et a ne plus me parler quand il y a de problème dans sa famille . Mais la j ai appris que sa soir qui se fais passer pour une hlel plus que hlel si vous voyez ce que e veux dire s affiche sur Facebook en robe , a un copain et va a des soirées . Dois je lui dire ? . J ai peur de sa réaction mais je peux pas garder ça pour moi .

T PAS SA MERE NI SON PERE
ce n'est pas ton pbl je detste ce genre de reaction? T JALOUSE demande lui qu'elle t'emmene un jours? MDRRR
cela servirai a koi de le dire a ton mari?
f
11 mars 2013 14:00
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
AllahuakbarAllahuakbar a écrit:
sorya93 , salam ma sœur merci de ta réponse je me sens enfin comprise !


Salam


Je ne partage pas le même avis que les yabie car tu a bien préciser que vous avez facebook pour deux donc normalement se que tu vois le vois aussi donc j estime que tu devrais le mettre au courant sinon il te reprochera donc au finale sa revient au même

c'est bien pour cette raison qu'elle n'a pas besoin d'en remettre une couche... si elle le voit c'est que son mari peut le voir aussi et c'est son devoir a lui de s'occuper de sa petite soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/13 14:04 par fleur2peau.
T
11 mars 2013 14:20
Et si son frère le sait pas? A ta place je vais la voire et je la conseille comme une ptite soeur. C'est pour son bien.


Faut arrêter de faire les hypocrites!

Imaginez une seconde que ce soit VOTRE FILLE OU VOTRE SOEUR vous n'aimeriez pas savoir? Ou bien vous préférez ne rien savoir au risque de vous retrouver avec un enfant délinquant fumeur.


Bien sur ya des façons de faire mais se dire c'est pas mes affaires je suis pas d'accord. C'est la soeur de son mari, peut être la tante de ses enfants donc un minimum quand mëme!

Et Si un jour il lui arrive un truc à sa bs en rapport avec ce qu'elle fait elle regrettera de n'avoir pas agit.
d
11 mars 2013 14:42
La gamine à 16 ans............

Tu dois intervenir ce n'est pas comme si elle était adulte.

J'ai une fille de cet âge et en tant que mère j'aurai aimé être au courant des conneries que feraient ma fille. Tout comme si c'était ma sœur, je voudrais également savoir les erreurs qu'elle commet. C'est pour son bien.

Certaines jeunes filles à cet âge sont écervelées et ne voit pas ou est le mal de tel ou tel comportement.

Ne fais pas attention aux yabies qui te demandent de te mêler de tes affaires...........ils/elles sont dans l'erreur........... et après, n'oublie que c'est également tes affaires.........c'est ta petite belle -soeur alors fais en sorte de lui parler et de la recadrer.
11 mars 2013 14:47
"elle s'affiche sur Facebook en robe , a un copain et va a des soirées"

Sur Facebook en robe. Personne n'a vu la photo de la robe mais tout le monde en déduit sans savoir que la robe doit être provocante. Étonnant.

Elle a un copain, mais toutes les filles de 16 ans ont des tas de copains. C'est même sain pour leur développement. Plus tôt elle va apprendre le baratin des garçons, plus tôt elle va apprendre à s'en prémunir.

Elle va à des soirées, mais ça aussi c'est de son âge. Elle a besoin de découvrir la vie et personne ne sachant quelle est la teneur de ces soirées vous en déduisez (sic) que ce n'est pas bien. Étonnant.

Moi je dirais qu'un fille qui fait tout ça mérite le respect. Elle va devenir une fille bien. Elle est en train de grandir et elle grandit bien, en phase avec son temps. Elle va devenir autonome, elle est en route. Elle va bientôt faire ses choix elle-même, je le sens bien

D'ailleurs si elle a quelque chose à cacher elle a un autre profil Facebook sur lequel elle met ce qu'elle veut cacher. Le mari de la posteuse qui se connecte aussi à Facebook est parfaitement au courant de ce qu'il y a sur le mur de sa sœur à mon avis. Or il n'a rien dit.

Je dirais donc à la posteuse de s'occuper de son foyer, de ses affaires. Elle ferait du tort à une personne qui ne le mérite peut-être pas et ça lui retombera dessus de toute façon. Elle n'a pas les éléments pour juger. Elle n'a pas l'autorité parentale. Elle est juste une pièce rapportée à la famille.
11 mars 2013 16:03
Citation
sabrina93000 a écrit:
elle a 16 ans elle a un facebook
ne va pas dessus le problème sera résolu
vous (toi et lui) faites votre vie pas la police dans votre famille
ca change quoi à votre couple que ta soeur fume
et que sa petite soeur mette de jolie robe
16 ans c est une jeune fille elle a ses parents pour s occuper d elle
sincèrement fais ta vie et laisse les autres faire la leur meme si elle ne te correspond pas
ca ve rien dire helel non plus
+1
11 mars 2013 17:46
Tu dis que ton mari est du genre boudeur, alors pourquoi lui parler d'un sujet pareil.

Si il finit par l'apprendre, fais celle qui n'en sait rien comme ça tu évites des problèmes avec lui à moins que t'aie la langue déliée(avec d'autres qui pourront te cafter) et dans ce cas là tu pourras pas le nier et pareil, tu vas te retrouver dans la merde.

Il faut apprendre à ne s'occuper que de ses oignons, à la fermer de une parce que c'est l'islam qui veut que ce soit ainsi et de deux parce que ce qui regarde les autres ne nous regarde pas.

Ca me rappelle une histoire qui est arrivée à ma soeur. Elle a appris que sa belle-soeur avait un copain et hop madame ne veut plus garder le secret, elle est venue me voir et m'a dit voilà se qu'elle fait telle et je compte tout raconter à son frère comme ça il la tue et on en entend plus parler de cette salo....qui salit la famille. J'ai dit d'accord, fais-le mais quand il l'aura tuée il ira séjourner une vingtaine d'années en taule et toi tu te démmerdes pour trouver un père à ta fille pour l'élever et s'occuper de vous comme ça t'auras tout gagné. Elle a compris l'ampleur de sa connerie et a fermé sa gueule, aujourd'hui elle a 4 gosses avec lui et sa belle-soeur n'en est plus salo....que ça, c'est juste ma soeur qui devait pas la piffer et cherchait à foutre la merde.
A
11 mars 2013 20:12
Salam les sœurs alors déjà merci pour vos réponse ! Même si certaines d entre vous se sente supérieure. ! Cela fais 6 ans que nous sommes marié et nous avons 2 magnifiques garçons hmdl ensuite je tiens a dire que je n espionner personne , juste qu'en regardan les photos de sa cousine j ai vu que quelqu'un aimé et le prénom me disais quelque chose . Je connais ma belle sœur depuis 6 ans , et la voir devenir comme ça ça me choque et c est pour cela que j aurais voulus en parler à mon mari . Bref !
b
11 mars 2013 20:33
slm jen suis sur que toutes celles qui sont intervenus sur ce post pour dire a la posteuse de se meler de ses affaires auraient aimer si c'etait leurs cas qu'on leur devoile ce genre de chose si c'etai un membre de leurs propre famille

a la posteuse..honnetement moi jaurai aimer qu'on me le dise,si jamais j'apprend que ma femme savait et me la cacher je lui en voudrai car il sagit d'un membre de ma famille,je trouve normal que je soit mis au courant..et puis en ne disant rien c'est la laisser dans son monde qui lui causera tot ou tard du tort dautant plus qu'elle na que 16 ans c'est une ado elle a besoin d'etre recadrée
11 mars 2013 22:43
Selem We3leikum Oukhty,


Je pense aussi que tu devrais parler directement à sa soeur en lui expliquant clairement que ce n'est absolument pas la voie à prendre en tant que musulmane.

Mieux vaut ne pas en parler à ton mari, car on t'accusera surrement d'avoir semer la pagaille dans la famille..

Wa Selem
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
e
11 mars 2013 22:49
Citation
AllahuakbarAllahuakbar a écrit:
Salam mes soeurs , mon mari est plutôt le genre d homme a s énerver et a ne plus me parler quand il y a de problème dans sa famille . Mais la j ai appris que sa soir qui se fais passer pour une hlel plus que hlel si vous voyez ce que e veux dire s affiche sur Facebook en robe , a un copain et va a des soirées . Dois je lui dire ? . J ai peur de sa réaction mais je peux pas garder ça pour moi .


ohlalalala quelle horreur une fille en robe !!!
enfer et damnation, elle a un copain
quoi ??!! en plus elle sort ??!!
là c'est le comble ptdr
arrête de commérer et laisse les autres vivre leur vie ça ne te regarde pas
Bye
11 mars 2013 22:53
Salam à ceux qui disent qu'elle doit le dire parce-que "si c'était quelqu'un de notre famille on aimerait le savoir".

Le problème ce n'est pas de ne pas vouloir le savoir si on était à la place de la sœur/mère... de la fille en question MAIS des dommages collatéraux que sa révélation provoquera. Si son mari est un nerveux il fera un bouquant pas possible et là il y a de gros risque pour que la belle-famille aie les dents contre elle et lui fasse payer. Elle va passer pour celle qui veut diviser la famille.

Je lui déconseille également d'aller voir la belle-sœur. Si jamais elle ne change pas et que son frère l'apprend elle lui dira "mais ta femme savait tout'

Elle fait celle qui ne fait rien c'est la meilleure attitude pour elle.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/13 22:54 par Jesaispasquoimettre.
S
11 mars 2013 23:32
Assalam aleikoum,

Je suis assez choquée des messages que j'ai pu lire jusque là. Du " mêle toi de tes fesses" au " balance" en passant par le" cette fille ne fait rien de mal elle s'épanouit", sérieux, il y a de quoi rire.Are you crazyptdr

Alors pour répondre à la posteuse, je comprends que c'est un sujet pas très facile en effet, et je trouve ça,honorable que tu veuilles dénoncer sa soeur malgré le fait qu'il risque de te le repprocher mais je dois te dire STOP! Attends 2 minutes:

Dis toi bien que la plus grande fierté des hommes surtout arabes sont les femmes de leur famille, donc en effet ça risque de lui faire très mal si tu lui dis en personne....

MAIS, il faut absolument que tu fasses qqch en effet, tu ne peux laisser ça dans l'état, n'écoutes pas celles qui disent que tu gagnes des hassanettes en cachant les défauts de ta soeur, car certes, les défauts, il faut les cacher, mais pas ce genre de péchés qui ne feront que nuir à long termes. Il faut arreter ce genre de comportements tant que l'on peut. Alors je te conseillerai de prendre contact avec elle comme plusieurs te l'ont déjà proposé, et si elle refuse, [je suis désolée de dire ça mais] menace la. Seulement pour qu'elle te rencontre, pas plus loin, car ensuite, il faudra la résonner avec des arguments qui sauront l'émouvoir, c'est à toi de voir par rapport au caractère de la fille..... Et surtout bon courage !!!

PS: je trouve ça choquant quand meme que certaines personnes demandent meme a la posteuse d'aller jusque jouer l'innocence devant le comportment de la soeur...... Je ne suis pas du tout d'accord!angry smiley
i
12 mars 2013 10:37
Salem,

Le mieux que tu devrais faire, c'est de ostor sa soeur de la préserver, et de lui parler directement. Et elle te seras reconnaissante malgré son jeune âge, mais elle le prendra mieux. Des conseils d'une personne extérieur son toujours mieux compris et apprécié.
La seule chose que tu feras en disant à ton mari, c'est de créer un chaos entre frères et soeurs et bien entendu, entre elle et toi...
Et ce n'est pas dit que ton mari, aurait voulu entendre ça. Si jamais ça m'arrivais, j'aurais voulu que ça soit régler entre femme, et j'aurais plus de "respect" pour ma femme, où je me dirais elle a pris ma soeur pour sa soeur ou sa copine et est en venu en tant que conseillère et confidente, sans oublié qu'elle n'a que 16 ans...
Essaye cette approche...
Et le faite de l'ostor, DIEU t'ostorera à ton tour, toi ta fille ou qui que ce soit de très chèr...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook