Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcé ?
K
17 mai 2016 00:33
Salam,

Tu te réveilles tard mais c'est mieux que jamais, comme ça a été dit ton mariage avec un non-musulman n'est pas valide aux yeux d'ALLAH (swt) donc de ce côté là considère toi comme "concubine" hein...
Ça dépend évidemment de plusieurs paramètres (tes moyens, tes soutiens, etc...) mais moi j'te conseillerais de divorcer (mariage civil) pour offrir à ton enfant un cadre propice à l'épanouissement dans notre religion inshaALLAH.

Kheir inshaALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
17 mai 2016 01:16
Sa situation est délicate, apEl un imam et parle lui il tecouter a et sauras te dire

Qu'Allah t'aide je comprend tellement ta position
K
17 mai 2016 05:18
Assalamu alaykoum merci enormement pour vos réponses j'ai dit à mon mari hier que je part passer le mois de ramadan chez ma mère inshallah car je ne suporte pas son soupir quand je commence ma salat je vais donc en profiter pour me renseigner inshalah mais je ne me fait pas d'ilusion il ne veut pas venir vers l'islam et je sais que c'est haram de rester avec lui pour l'education de ma fille je me doit de réagir et pour allah qu'il me pardonne inshallah merci encore. Tabaraka allah
17 mai 2016 10:21
Salam alikom

Toi tu es musulmane, lui non, pour moi la question ne se pose même pas. Il faut le quitter, c'est un grand pas que tu fais lorsque tu penses à ta religion, il faut continuer. Sache que lorsque tu fais un pas vers la religion Allah ne te laissera pas. Et comme ta fille doit être éduquée il faut bien que l'ambiance soit une ambiance prête.
Sache que le mariage avec un non musulman est interdit et ce n'est pas trop tard de rectifier cela.
K
17 mai 2016 10:53
Merci oui je sais tout sa q'allah ta ´ ala me facilite la tache meme si je sais que c'est dur de dire à un homme qui m'aime que je ne peut rester avec lui dans ses condition c'est vrai il ne pousse pas vers la religion au contraire
Z
22 mai 2016 18:06
Ta situtation parait très compliquer
mais religieusement parlait vous n'ete pas marier et vous vivez dans l'ilicite.
Pour toi c'est un homme étrangé tu n'a pas le droit de le toucher peau contre peau ou de t'isoler avec lui
m
22 mai 2016 18:08
Comme l'ont dit les frères et soeurs vas voir un imam directement
22 mai 2016 18:20
Salem,

Une question a tu pu faire le halal avec lui? Car le halal ne peut se faire si un des 2 n'est pas musulmans ou vous avez fait que la mairie?
K
24 mai 2016 08:09
Salam alaykoum alors nous n'avons fait que la mairie et pour tout vous dire je lui est dit ce weekend que je vais me séparé de lui il ne comprend pas pk donc je lui explique que religieusement parlant j'ai fait une erreur et que aujourdhui je veut réparer cet erreur donc je lui est dit que je part pendant le mois de ramadan et que après on prend la decision du divorce (ou pas ) mais moi ma decision est prise je veut juste pas le brusquer en attendant nous ne dormons plus ensemble et il ne rentre que le weekend je ne peut pas le viré donc ce weekend je vais partir inshalah chez mon pere et lui laisser notre fille. C'est vraiment dur de faire du mal a une personne que on aime mais pour allah je le doits cela fait trop longtemps que je suis dans le haram qu'Allah sobhanu me pardonne inshalah
24 mai 2016 08:31
Tu n'as pas de solution miracle mais un conseil vu que t'as une fille tu dois faire attention à ce que tu dis n'essaye pas d'imposer quoique ce soit parceque lui ne changera pas et il faut dire qu'il ne t'as pas menti il n'est pas musulman et ceci depuis le début bref tu as penser que tu peux le rapprocher de la foie mais malheureusement très dure de nos jours avec tout ce qui se passe alentour...il ne faut pas que tu insistes et trop parler de ca parceque le jour où tu vas le quitter il va te sortir ca au tribunal et bye bye la garde de ta fille, je connais une femme comme toi que sa conscience s'est réveillé après le mariage et à décider de le quitter eh bien il lui a fait sortir ca au tribunal il a dit qu'elle voulait le convertir à tout prix et le bébé aussi et bien je ne te dis pas la galère....je ne te dis pas ça pour que tu restes mais si jamais tu veux le quitter fais en sorte que ça ne soit pas la raison j'espère que c'est claire.....essaye de lui expliquer qu'il doit respecter ta croyance comme toi tu vas respecter sa non croyance quand ta fille vous pouvez dire bismilah intérieurement le temps que tu trouves une solution.
K
24 mai 2016 09:19
Ohlalalalala j'ai peur maintenant et si il m'enleve ma fille sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/16 09:21 par Kiwibanane.
K
24 mai 2016 09:57
Bon strategie b en place je vais lui dire simplement que je ne l'aime plus en attendant je vais m'eloigner de lui je sais pas comment faire vu qu'il me connait bien mais il faut pas qu'il me prenne mon bebe je veut un divorce a l'amiable inshalah
O
24 mai 2016 10:18
Votre mariage n'est pas valide...vous êtes dans le haramconfused smiley
K
24 mai 2016 10:53
Oui je sais bien c'est pour sa que je me reveille enfin ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook