Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer de mon mari ? Ou comment arriver à sauver mon mariage
1
1&2
16 septembre 2019 09:45
Mieux vaut être seul que mal accompagné, je serais toi je partirais sans prévenir un beau matin ils comprendront seul vu leur comportement deguelasse même les esclave i sont mieux traité
Y
16 septembre 2019 09:53
Salam

Fais la prière de la consultation pour savoir si tu dois divorcer, allah swt te guidera vers la meilleure solution
16 septembre 2019 10:04
Salem

A quoi bon être mariée et être seule???

De ce que tu as écris il ne t'apporte rien, pas d'affection, pas de Rahma, pas d'amour, il n'assume pas son rôle tu gères seule...

Je comprends que ton âge te fasses patienter, on ne sais si l'herbe sera plus verte ailleurs mais dans ton cas honnêtement ça ne pourrait être pire si je puis me permettre...même sa mère n'est pas rationnelle de ce que tu as écrit...

Les gens ne changent pas mais s'améliorent s'ils le veulent sincèrement... peut-être que si tu le mets au pied du mur il va en prendre conscience ???
Mais pour se faire ne reste pas passive agis et penses à Toi.
16 septembre 2019 10:06
Prend tes jambes à ton cou et FUIT LOIN ...
Ces gens là sont des tarés et ils ne changerons pas car leur comportement pour eux est normal cest dans leur éducation....
Tu as encore plus de 50 ans à vivre, compte tu les vivre comme ça ?? No no
J'ai eu le même genre de spécimen comme mari et belle mère sauf que je n'ai jamais eu de coup et j'ai quand même divorcé au bout de 1 an de mariage.... alors dans ton cas la question ne se pose même pas ..... FUIT !!!!
.
16 septembre 2019 10:07
Salam Ahlykoum,

C'est cliché mais il vaut mieux être seul que mal accompagné... et quelle compagnie...
Il n'y a rien à sauver ma sœur sauf ta vie!

Notre prophète Muhammad ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam a dit :

"Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

Retourne auprès des tiens, ceux qui t'aiment et te respectent et surtout pas d'enfants!!!!

Cet homme te fera la misère.

Allah y sahal et donne de tes nouvelles et si tu as besoin, n'hésites pas yawning smiley

Citation
Farah brisée a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis marié depuis 3 ans et pour lui j'ai tout quitté, ma famille, mon pays, mes amis, mon travail, mon logement et mes habitudes de vie. Je me suis retrouvé dans un pays étranger à vivre chez sa mére complétement seule et démunie. Pendant 2 ans et demi, je me suis sentie comme une pièce rapporté utile seulement à faire le chauffeur (il avait une suspension de permis) et le ménage. Sa mére s'est permi des choses pas correctes envers moi, comme me comparer aux ex petites amies de mon mari et des revelations du genre " tu as acheté de nouveaux draps pour ce lit ? Il en ai passé un paquet de filles dessus" ou " mon fils semblait plus heureux avec une telle ou une telle", bref, je n'ai jamais repondu à ses provocations, j'ai toujours tenté de rester respectueuse parce qu'en tant que musulmane on doit le respect aux ainés. Mais là où c'était vraiment insupportable c'était pendant le ramadan. Ni mon mari ni ma belle mére ne le faisait, chose que je ne juge pas, mais venaient quand même à la table du ftor et casser le jeûne avec moi de manière hypocrite. J'ai eu bcp de disputes avec mon mari pour des broutilles et sa mére venait systématiquement mettre son grain de sel. J'en suis venu à l'ultimatum pour que nous puissions avoir notre propre appartement, chose faite, hamdoullah depuis janvier, mais depuis mon mari m'en veut, pars tous les week ends là bas, me dénigre pour un rien, m'insulte, me frappe et m'a même craché dessus. J'ai l'impression d'être la trouble fête, celle qui chamboule son mode vie. Je pleure trés souvent et lui rigole et me traite de bébé. Il m'a déjà jeté dehors à 2 reprises parce qu'il considere que c'est chez lui vu qu'il paye la plus grosse part du loyer. J'ai un petit salaire, j'essaye de payer un maximun de choses pour la maison pour aider ( l'abonnement internet, les courses, ect...). Il voudrait que je trouve un emploi à temps plein, parce qu'il continue à payer le loyer chez sa mére et qu'il ne veut plus assumer les 2 loyers et que c'est de ma faute si j'avais été plus patiente, il en serait pas là. Il me dénigre sur tout, ce soir il m'a empeché de dormir sur le lit parce que je ne le mérites pas et je ne mérites pas "un beau mari comme lui" , que je ne suis qu'une m****e et un singe, que les gens l'avaient prevenu que je suis comme mon père que je cherche que les embrouilles.( il parle ainsi de mon pére parce qu il a eu une discussion télephonique il y a un an histoire d'esayer de resoudre les conflits, mais mon mari a pas supporté et à manquer de respect à mon pére en lui disant des choses obscénes comme quoi je ne le satisfait pas au lit et que c'est pour cette raison qu'il se comporte mal avec moi.) Plus d'une fois je lui ai proposé de se séparer, à chaque fois il ne comprend pas et quand je lui dit que je ne peux pas vivre avec quelqu'un de violent qui ne me respecte pas il joue la carte de l'amnésique, il me dit qu'il ne m'a jamais frappé ou alors que je l'ai provoqué qu'il n'étais pas dans son état normal. Ce soir j'ai tellement pleuré que j'ai fait une crise de spasmophilie, il n'a pas réagi, disant que je joue la comédie, jusqu'à ce que je vomisse au sol et que j'ai failli m'étouffer avec. Mon pére veut que j'appelle la police mais c'est pas mon genre et je ne veux pas envenimer plus la situation. Je ne sais plus quoi faire, j'ai fait tellement de sacrifices pour que mon couple marche, je suis en pleine phases d'examens pour la fertilité dans l'espoir d'avoir un enfant, mais en même je me dis si dieu ne m'a pas accordé d'enfants avec lui au bout de 3 ans c bien pour une raison ? J'ai peur de retourner en france et de reprendre tout à zero, j'ai peur de ne pas pouvoir refaire ma vie, avoir confiance de nouveau en un homme et construire une famille. J'ai presque 40 ans, qui voudra de moi alors que je suis brisée à l'interieur
1
16 septembre 2019 11:53
Je te conseille fortement,si ce que tu as tt écrit est ainsi ( j'ai pas dit que j'en doute) alors Jette le.

Un homme qui parle a son beau père obscènement et lui dit que ta fille me satisfait pas au lit, est pas un homme mais un animal,digne d'un alcoolique.

Ça m'a fait des frissons dans le dos ton histoire..
F
16 septembre 2019 12:41
rBonjour à tous,
Merci pour les conseils et même les critiques. Ce qui pensent que mon histoire est fausse, je ne vous en veut pas, aprés tout ce n'est pas votre vie, dieu vous à accorder une vie sans problémes de ce genre et tant mieux car je ne souhaite à personne ce quotidien. Pour ceux qui parlent de mes examens de fertilité, celà a été imposé par ma belle mère histoire de tout me mettre sur le dos en cas de divorce s'il s'avère que je suis infertile, puisque mon mari n'a soi disant aucun probléme et qu'une jeune femme aurait avorter 3 fois de lui pendant leur longue relation par intermittence. Ceux qui pensent que je me victimise trop, désolé, j'ai essayé à plusieurs reprises de me battre, j'ai entamé une procedute lors de l'ultimatum pour avoir notre propre appartement, j'ai contacté des foyers d'urgence pour femmes et des asso mais comme je n'est pas d'enfants et que je ne suis pas en "situation de danger imminent", je ne fait pas partie des prioritaires. J'aimerais fuir, mais pour aller oú ? Être un fardeau pour mes parents ? Me retrouver à la rue, sans travail et sans ressources. Et oui c'est dur quand on a tout sacrifier, quand on s'est préservé toute sa vie pour le mariage, parce qu'on a été eduqué dans cette optique, quand on a investi du temps et de l'energie à se faire une place dans un pays étranger ( apprendre la langue, travailler,...) oui je sais que c'est ridicule de poser la question et de vouloir sauver un mariage foutu d'avance, je sais que l'amour ne suffit pas, mais je suis comme ça, c'est dans ma nature d'essayer d'arranger les choses. Si j'ai posté ici c'est parce que je suis brisé au plus profond de moi et que je ne sais pas si g encore la force de recommencer, je suis perdu et démunie
L
16 septembre 2019 12:57
Ne divorce pas pour l'instant, mais reviens en France, retourne chez tes parents, peut être qu'il changera, tu le sauras au bout de 3 mois maximum, ensuite la décision de divorcer n'appartient qu'à toi...
16 septembre 2019 17:06
Arrête de tenter d'avoir des enfants tu feras qu'empirer les choses
16 septembre 2019 18:04
J ai retenu que tu cherchais a faire un enfant dans ce contexte toxique tu es folle ou quoi ? Tu es maltraitée physiquement et psychologiquement il faut que tu te sauves écoute ton père !! N en rajoute pas une couche en faisant un bb là c est de la folie ...le pauvre épargne lui ça ! C est inconscient et irresponsable
16 septembre 2019 18:09
Tu ne seras jamais un fardeau pour tes parents.

Mais ne restes pas avec un homme qui te fait subir tout cela avec la complicité de sa mere.

Rentres en France et refais ta vie auprès de tes proches.

Ne restes pas seule, loin des tiens.

Cet homme ne te merite pas.

Et il n'y a pas d'âge pour demarrer un nouveau depart et etre heureuse.

Tu ne mérites pas ça sincèrement
16 septembre 2019 18:22
Salam

Fuis ma sœur et surtout n'hésite pas une seule seconde. Tu ne merites pas ça et il ne merite pas une femme aussi bien que toi

Divorce au plus vite
S
16 septembre 2019 19:50
C’est vrai on vit dans un monde pourri miskina elle fait de la peine son histoire remets toi en a ALLAH sobhanotahalla et fais une coupure et va chez ta famille et fais ta prière de consultation et tu verras ALLAH il va te répondre insha ALLAH
Citation
Khabtus* a écrit:
Tfou sur ce monde de fdp Grrrr
Wallah a coup de marteau piqueur jlaurai pris ce trou dballe.

Et toi posteuse, g envie de te mettre des gifles pour te réveiller. FUIS FUIIIIIIIIIIIIIS. VAS T'EN LOIN

Ah oui joubliais, lautre conasse qui te serre de belle mere, qu'est-ce que t'attends pour letouffer dans son sommeil.
J
16 septembre 2019 21:22
salam Farah brisee

iln y a rien a sauver

il n y a que de l esclavage et de la hagra ds ton mariage

rentres en France
Le boulot yen a en + tu as l air de connaitre des langues etrangeres c est un +

cet homme te hais et sa mere aussi

tu vas y laisser ta saha

ecoutes ton pere

SobhanAllah en + il est irrespectueux envers ton pere
a
16 septembre 2019 22:24
Casse toi ! Fuis ! Arrete de jouer les super woman ton mariage est mort ! Mais nom de dieu ca servira ~ rien d^ faire un enfant dans ce contexte barre toi chez tes parents ! Tu trouveras du boulot la bas ! T es maso ou quoi ! J aurais pas vecu le un millieme de ce que t as vecu que j aurais deja jete ce mec et crache a sa mere qu elle est une vicieuse ! Beurk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook