Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois je divorcer ? Mari menteur et fumeur
C
28 octobre 2018 13:10
Voilà, un peu plus de modération dans tes propos. L’Islam te permet certes le divorce dans ce cas, mais l’Islam prône aussi le compromis, la justesse, l’entraide et la miséricorde. Ce n’est pas noir ou blanc.

Pour en revenir au sujet, elle aime son mari, qu’elle l’aidei à sortir de son addiction et prenne une décision par la suite en fonction des efforts fournis, de la bonne volonté de son mari, et du résultat final. J’estime que c’est dans le besoin et les épreuves qu’on reconnait la valeur de sa moitié.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je ne divorcerais pas forcément tout de suite, mais rien en islam ne m'interdirait de le faire.

Supporter à vie un/une drogué/toxicomane/alcoolique n'est pas une obligation islamique.

L'islam te donne le choix du divorce, contrairement au christianisme qui considère le divorce comme un pêché.
M
28 octobre 2018 13:11
Avant de se marié il avait deja arreté et on ne vivait pas ensemble je vois pas comment j aurais pu savoir pour moi il na pas fumer depuis au moins 2 ans mais il ma menti comment jaurais pu le savoir ? Je te trouve dur dans tes propos ... si au moins il avait etait sincere a men parler sa aurait etait different mais la cest un menteur compulsif limite
M
28 octobre 2018 13:12
Bai esseyer de lui ouvrir mon coeur je fini chaque soir en pleure tellemenr je me livre mais lui nassume pas cest plus compliqué jaurais beau lui dire que je vais me tuer Allah i ster quil n avouera pas ...
M
28 octobre 2018 13:13
Oui si seulement il avoué mais la il est dans la contradiction ! Il n avoue rien
M
28 octobre 2018 13:14
Parce que le mensonge sa me rue il se comporte comme si jetais folle et parano
M
28 octobre 2018 13:17
Comment tu peux aider une personne qui refuse davouer quil a un probleme ? Chaque fois il me dit je fais rien (alors je me dis il a arreter) et je refouille et je tombe encore sur du chite je lui en parle il me crie dessus que je suis parano une bouffone que je fouille etc
P
28 octobre 2018 13:38
Elle n'est pas médecin pour soigner son mari fumeur et menteur !!
Oui elle a fait une erreur de croire qu'il changerait pour elle mais elle peut très bien s'en défaire !! Elle n'a pas a supporter ce drogué parce qu'elle a cru a un moment en ses belles paroles !

Et le jour où ils ont des gosses et qu'il continue toujours a se droguer elle fait quoi !??
28 octobre 2018 13:47
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été "extrémiste" dans mes propos.

Il me semble que j'ai toujours dit dans cette discussion que la posteuse avait le choix entre pardonner et essayer de l'aider (mais ce n'est pas à la portée de tout le monde dans un cas pareil) ou bien ne pas pardonner et divorcer.

Je me suis juste insurgé contre ceux, y compris l'imam qu'elle a consulté, qui essayaient de la culpabiliser par rapport à son envie (légitime) de divorce, ou lui disaient "tu l'as choisi toxico, alors tu es condamnée à le garder comme ça à vie".

Citation
Casa92600 a écrit:
Voilà, un peu plus de modération dans tes propos. L’Islam te permet certes le divorce dans ce cas, mais l’Islam prône aussi le compromis, la justesse, l’entraide et la miséricorde. Ce n’est pas noir ou blanc.

Pour en revenir au sujet, elle aime son mari, qu’elle l’aidei à sortir de son addiction et prenne une décision par la suite en fonction des efforts fournis, de la bonne volonté de son mari, et du résultat final. J’estime que c’est dans le besoin et les épreuves qu’on reconnait la valeur de sa moitié.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
b
28 octobre 2018 14:00
Ba c'est un drogué c'est un fait. Bizarre qu'on puisse dire le contraire
Du reste tu l'as choisi comme ça, à toi de voir ce que tu veux
M
28 octobre 2018 14:22
Oui ! Le pardon en islam existe ainsi que le repentir donc oui jy ai cru que celui ou celle qui na jamais etait dupé me jette la premiere pierre
28 octobre 2018 14:32
Il t a répudiee comme tu le lui as demandé.
Pourquoi aller voir un imam?
Qu attends tu?
28 octobre 2018 14:36
Salam aleicoum.
En même temps, il lui a promis d'arrêter, il lui cache qu'il continue et lui ment. Perso, si je n'ai plus confiance, je pars. On construit rien sans confiance.
M
28 octobre 2018 14:47
Jai entendu quil fallait que je reste au domicile 2 ou 3 mois et jaimerai quil m aide a faire les choses correctement parce que si sa tennais qua moi je serais deja partis
Citation
MiamiSoundMachine a écrit:
Il t a répudiee comme tu le lui as demandé.
Pourquoi aller voir un imam?
Qu attends tu?
M
28 octobre 2018 14:49
NOOOON ET NON JE L AI PAS CHOISIS COMME SA HONTE A VOUS DE ME DIRE SA JE ME SERAIS JAMAIS MARIÉ EN SACHANT SA
P
28 octobre 2018 15:36
N'écoute pas ceux qui prônent la patience et l'entraide tu sais qu'il ne changera pas et en plus de ça il te ment alors fais ce que tu as a faire avant d'avoir des gosses et de leur imposer un papa drogué !! Tu n'as pas a le soigner. C'est pas rien la drogue quand même !!

Casse toi et vite

qu'Allah t'accorde le bon mari par la suite !!
Citation
Muslima43340000 a écrit:
NOOOON ET NON JE L AI PAS CHOISIS COMME SA HONTE A VOUS DE ME DIRE SA JE ME SERAIS JAMAIS MARIÉ EN SACHANT SA
J
28 octobre 2018 17:32
Ma sœur bien sûr que y’a situation est difficile car il t as trompe et c est une cause de divorce. Il a caché son vice car oui faut il le rappeler mais fumer et encore plus de la drogue est un vice
Au delà de cela il ment et par dessus le marché il nie et te fait passer pour la parano
C terrible comme situation

Allah idir chi tawil kheir

Nb: ces 3 mois c surtout pour s assurer que tu n es pas enceinte et pour si c possible réparer ce qu il y’a à réparer. Mais vous devez séparé les lits w Allahu a3lam il a ce temps pour faire les choses bien à voir s’il en est capable choisir sa vie, sa femme ou se laisser tenter par le mal et sa vie de drogue
Citation
Muslima43340000 a écrit:
NOOOON ET NON JE L AI PAS CHOISIS COMME SA HONTE A VOUS DE ME DIRE SA JE ME SERAIS JAMAIS MARIÉ EN SACHANT SA
M
28 octobre 2018 19:15
Je suis perdu parce que je me vois mal repartir chez ma mere jai meme honte dannoncer mon divorce a mes parents, je suis en plein recours MDPH pour obtenir l AAH car je suis tres limité dans ma vie et je ne peux pas travailler ni reprendre mes etudes malheureusement du coup jai aucun revenu et sans lui (meme si il me donne pas dargent) beh jai quand meme de quoi me nourrir et un toit sur ma tete Al Hamdoulilleh ...
Du coup je pense que je dois allez voir une assistante ou quoi je my connais pas trop
o
29 octobre 2018 12:08
certains imams se cachent derrière ... leur titre ? leur statut pour dire ce qui les arrangent surtout quand il s'agit d'un homme !
Vous avez bien réagi. cet homme n'était pas fréquentable avant le mariage il ne l'est de tout évidence pas maintenant même par amour et crainte de son Dieu.
Des raisons suffisantes pour tracer votre route et fonder votre famille avec un homme aimant respectueux et intègre qui vous donnera envie de faire des efforts pour lui et la famille que vous créerez ensemble.


Ps : j'espère que vous travaillez...
cette mauvaise expérience doit vous faire prendre conscience qu'il faut toujours un filet de sécurité : un salaire à soi en est un pour redémarrer dans les meilleures conditions

bonne chance à vous
29 octobre 2018 12:18
Salam/Bonjour,

On sait toutes que le divorce doit être une solution de dernier recours.

Mon avis sur la question est simple :
- à part le fait de jouer à des jeux de hasard ( au vue de ta découverte)
- de fumer (même si tu ne l'as pas vu le fumer ... peut-être qu'il le vend .. Allah ou a3lem)
- de mentir ...
--> comment cet homme ce comporte avec toi ?
--> Remplit-il ses devoirs d'époux musulman ?

Autre point très important, quand bien même il fume du chite. Est-il psychologiquement stable ?
Généralement, à cause de ces mauvaises substances, les personnes développe des troubles psychologiques très importants : violence, paranoïa, délires, bipolarité ...




Citation
Muslima43340000 a écrit:
Salem a3lykoum
Alors voila mon soucis, je suis mariée depuis 1 an et je sentais des cgoses bisard chez mon mari comme si il me cacher des choses mais je n avais pas de preuve.. par le passer il fumer trainé et avait de mauvaise frequention, pour moi il avait decider de tout stopper et de se mettre droit et donc de mepouser apres lavoir tester jai cru a ces paroles.

Mais il y a peu de temps jai trouver un ticket de loto dans sa saccoche il ma jurer que sa vennait pas de lui ma sorti une excuse bidon que jai a moitier cru
Apres sa jai trouver une feuille pour roulé dans sa voiture quil a cacher la aussi il ma jurer sur Allah que sa vennait pas lui etc...
Cette fois ci jai ei du mal a y croire je lui ai donc demander de faire un depistage pour le THC il a accepter car jai menacer de le quitter en attendant la possibilité de le faire (financierement) je suis rester au domicile
Peu de temps apres jai trouver dans sa voiture cacher sous la boite a vitesse un gros morceau de chite !!!! Là aussi il ma sorti un blabla a jurer sur Allah et ma dit quil lavait trouver et quil l avait mis la ya des mois mais quil ny avait jamais touché...
Apres sa je lui ai demander de me repudié car son attitude me degoute clairement meme si Dieu men est tellemeng je laime profondement, bref apres des scandales il ma repudié.
Jai appris que je devais resté au domicile durant 2 mois ce que je fais actuellement mais curieuse que je suis jai fouillé sa saccoche qui sentais clairement le chite et jai trouvé une boulette de chite là aussi monsieur faisais style detre surpris et a nié ma supplier de revenir vers lui etc... jai refusé
Je suus ensuite parti discretement fouiller sa voiture et la ?? Beh encore une boulette de chite !
Biensur ce n est toujours pas lui et cest ma faute je cherche la m**** ... je sais plus quoi faire un imam a qui jai parler de sa ma dit "tu veux divorcer pour sa ?!" Comme si etre marié a un pecheur netait rien en Islam, qu'en pensez vous que dois je faire ?
29 octobre 2018 14:19
L'imam qui deale..ptdr
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Bah oui c’est haram. C’est quoi cette imam à 2.0.
Non tu es pratiquante, tu a besoin d’un homme comme toi pas comme celui là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook