Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui dois-je épouser?
d
1 février 2012 23:36
trés délicate comme situation !!!!

je sais pas si ça peut te rassurer , mais moi aussi dans mon dreb sda9 , c'est ma famille qui ont tout fait , et d'ailleurs c eux qui vont s'occuper de mon mariage, sans aide ni rien de la part de la belle famille , c'est vrai qu'au fond de mes parents , ils auraient aimé qu'ils participent un peu financièrement enfin comme ce que font les autres , mais cela ne mettre jamais mon choix en doute , pcq je sais que c'est avec lui que je veux faire ma vie !
donc dans ton cas , tu dois savoir avec qui tu veux vraiment faire ta vie , hors de ses futilités smiling smiley


rappelle toi qu'il s'agit d'UN MARIAGE et non pas de qui qui va pouvoir t'assurer une belle fête .... courage et alah ysaweb!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 23:44 par dkny.
o
1 février 2012 23:39
Salam
Il faut que tu fasse rapidemment un choix sinon un des deuxva organiser un mariage pour rien.
2 février 2012 08:57
Citation
Mayaora a écrit:
Salem,

Avec mon copain avec qui je suis depuis + de deux ans avons décider de faire le mariage religieux et par la suite un mariage civil (dans un ou deux ans). Et vivre directement en couple. Pour ma mère c'est ok mais elle veut faire les choses en grand (salle, traiteur...). Pour la sienne, c'est soit-disant oui mais ne fais absolument rien elle laisse ma mère tout faire et je la sens très jalouse. Lui est très amoureux mais sa situation est très compliqué pour m'offrir un grand mariage. Ma mère en souffre beaucoup.

Je connais un algérien de 27ans (moi j'en est 21) avec une très bonne situation, je l'es rencontré il y a un an, il ne s'est jamais rien passé entre nous, il est amoureux de moi, après une légère dispute avec mon copain je lui est fais croire que je suis de nouveau célibataire et depuis un mois il veux qu'on se marie j'ai accepté alors que mon copain pense tjr qu'on va se marié. Je c que si je le présente à ma mère elle sera contente et fière de lui. C'est l'homme idéale je n'arrive tjr pas à l'aimer mais jeme dis que peutètre après lmariage je l'aimera. Je cpa koi faire






Tu es sur l influence de ta mère ton seul soucie c est de la rendre heureuse pour la célébration du mariage la futilité quoi !et le vivre ensemble, le partage, la complicité, l affinité, t en fais quoi? La responsabilité d un couple, sa te dis quel que chose ?

Dans ton récit tu ne te pose pas les bonnes questions qu’es que c est un mariage ? Un couple et t es pas prête de le connaitre tu veux mon avis laisse tomber les deux car tu risque de faire des malheureux !!!!
Tu choisir un homme comme si tu choisissais une paire de chaussure sont elles à la mode ? Sa sens le future divorce en pleins nez !!!
Et tu dis que "tu es prêt" !! Prêt pour faire le grand saut dans le vide oui surement et c est ta maman qui t encouragera on dit "fils à moman et bien on dira fille à moman "grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
2 février 2012 09:28
Salam

alors f'un coté tu as l'homme que tu aimes et qui est au fou de toi mais que ta mère n'apprecie pas car il ne peut pas t'offrir un dernier mariage et nn pour des questions de religion

et de l'autre t'as celui que t'aimes pas qui t'aimes peut etre moins que l'autre mais que ta mère apprécierai surment pour des raisons financières.

Tu veux que je te parle d'un point de vue dine ou d'un point de vue porte monnaie?

Cherche l'erreur ma soeur elle est flagrante après tout dépend ce qui est plus important pour toi mais déjà que t'hésite à épouser une personne que tu fréquentes pour des raisons financières c'est que tu l'aimes pas vraiment wa allah ou alem je ne te juge pas peut etre que ce n'est justement ni lun ni l autre car l'homme que t'aimera vraiment tu ne te poserai jamais ces questions là ahh lala la si tu savais

Qu'allah t'aide dans tes choix inchallah
M
2 février 2012 09:43
Merci pour vos réponses, dkny sa me rassure que je ne suis pas la seule en effet. Je tiens à préciser que dans ma situation les circonstances de ma vie font que je vis seule dans un appartement depuis 3ans alors je sais ce que c que de payé des factures, le loyer etc justement mon copain me fais peur pour sa, il ne m'a jamais aider. Il n'est pas rassurant peut-être j'aurais du le préciser pour qu'on me comprenne d'avantage.. Je ne veux pas me marier pour faire un beau mariage etc.. , seulement dans mon quartier (où il n'y a que des arabes!!) c'est pas facile à assumer de vivre seule SANS MARI. Alors pour ma mère c'est très important que je fasse ce mariage pour le regard des autres pour avoir un minimum de respect. Lui voudrais qu'on fasse le halal chez ma mère et que le lendemain on s'installe ensemble. (en gros aucuns effort).Je ne lui pas parle jamais de la mairie bien sur parce que j'attends que ça vienne de lui, alors tous mon entourage me dis de faire attention il pourrait te quitter du jour au lendemain!! Je n'arrête pas de me dire que sa famille ne fais pas d'effort car étant donné que je vis seule pour une musulmane c'est pas normal.... Cette situation me fais bcp de mal. Je dis qu'il n'a pas les moyens mais appart ce mariage je ne lui ais jamais demandé quoique ce soit même quand j'étais dans la m... Sa ne fais pas que depuis 2 semaines que je suis avec lui, je lui ais laissé bcp de temps pour se préparer mais pas le moindre effort pour sa!

Alors quand je sais que Mohamed me propose de quitter mon appartement pour vivre avec lui et qu'on fasse les choses bien c'est à dire un grand mariage, j'ai + confiance en lui qu'à mon copain avec qui je suis depuis + de 2ans...
Et je sais pas si vous êtes dans ma situation, mais quand à mon age on vis seule etc j'ai bcp de mal à trouver quelqu'un qui veut vraiment se poser c'est pr sa que je m'accroche à Mohamed j'ai peur de pas retrouver quelqu'un comme lui!!

Merci pour vos commentaires j'espère ne pas me trompé Inchallah! Beaucoup de bonheur à vous toute toute!
p
2 février 2012 09:53
salam

tu parle de grand mariage , de faire plaisir a ta mère , des gens ect ect

mais ds tout ça que fait tu de l'amour pose toi la seul veritable question de qui est tu amoureuse tout simplement.

Franchement moi a ta place je t'assure que je préfère mille fois mieux vivre avec un homme que j'aime est etre limite meme extrémement limite finacièrement , que d'etre avec un homme avec une bonne situation alors que je l'aime pas.

franchement on s'en fou des gens de leur blabla , de l'argent , du grand mariage .

Je suis dsl mais franchement je pense que tu manque un peu de maturité la question se pose meme pas

la fete c'est un soir mais noublie pas que après tu partage ton lit avec un homme dont tu n'est pas amoureuse
S
2 février 2012 10:11
salam il semble que les choses soient différentes de ce que je pensais,tu t'assumes déja toute seule tu n'es pas juste une petite fille gatée qui ne sais pas ce qu'elle veut ,je crois au contraire que tu sais ce que tu veux

si tu as l'impression que ton cheri est immature et que tu risques de galérer je comprend mieux
il est evidemment clair que je ne pourrais pas m'engager avec un homme qui ne me soutiendrais pas un peu lorsque j'ai un coup dur en deux ans de relation c'est tout de même normal

Apres pour le mariage je peux comprendre moi aussi si je pouvais j en ferai un beau parce que c'est un reve et puis pour ma mere etc... mais il est clair que je ne laisserai pas l'homme que j'aime pour ca maintenant il faut choisir je pense une personne responsable pour etre sur que plus tard vous ne vous disputerez pas pour des futilités, construire un couple est quand meme assez difficile alors si tu peux des à present éloigner des sujets de conflits eventuels fais le

quoi que tu décides fais le rapidement et proprement et allah t'aidera
C
2 février 2012 10:28
Citation
Mayaora a écrit:
Merci pour vos réponses, dkny sa me rassure que je ne suis pas la seule en effet. Je tiens à préciser que dans ma situation les circonstances de ma vie font que je vis seule dans un appartement depuis 3ans alors je sais ce que c que de payé des factures, le loyer etc justement mon copain me fais peur pour sa, il ne m'a jamais aider. Il n'est pas rassurant peut-être j'aurais du le préciser pour qu'on me comprenne d'avantage.. Je ne veux pas me marier pour faire un beau mariage etc.. , seulement dans mon quartier (où il n'y a que des arabes!!) c'est pas facile à assumer de vivre seule SANS MARI. Alors pour ma mère c'est très important que je fasse ce mariage pour le regard des autres pour avoir un minimum de respect. Lui voudrais qu'on fasse le halal chez ma mère et que le lendemain on s'installe ensemble. (en gros aucuns effort).Je ne lui pas parle jamais de la mairie bien sur parce que j'attends que ça vienne de lui, alors tous mon entourage me dis de faire attention il pourrait te quitter du jour au lendemain!! Je n'arrête pas de me dire que sa famille ne fais pas d'effort car étant donné que je vis seule pour une musulmane c'est pas normal.... Cette situation me fais bcp de mal. Je dis qu'il n'a pas les moyens mais appart ce mariage je ne lui ais jamais demandé quoique ce soit même quand j'étais dans la m... Sa ne fais pas que depuis 2 semaines que je suis avec lui, je lui ais laissé bcp de temps pour se préparer mais pas le moindre effort pour sa!

Alors quand je sais que Mohamed me propose de quitter mon appartement pour vivre avec lui et qu'on fasse les choses bien c'est à dire un grand mariage, j'ai + confiance en lui qu'à mon copain avec qui je suis depuis + de 2ans...
Et je sais pas si vous êtes dans ma situation, mais quand à mon age on vis seule etc j'ai bcp de mal à trouver quelqu'un qui veut vraiment se poser c'est pr sa que je m'accroche à Mohamed j'ai peur de pas retrouver quelqu'un comme lui!!

Merci pour vos commentaires j'espère ne pas me trompé Inchallah! Beaucoup de bonheur à vous toute toute!

Salam,

Je comprends beaucoup mieux ta situation.

Excuse moi d'avoir tiré des conclusion hâtives. Je pensais que la seule chose qui t'attirait chez ce Mohamed c'était le fait qu'il puisse payer un grand mariage.
k
2 février 2012 10:41
t'es qu'une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut,tu joues avec ces hommes.J’espère juste que les deux ouvriront les yeux et que tu te retrouves seule,en plus tu oses dire je ne joue avec personnes.
I
2 février 2012 11:00
Citation
Mayaora a écrit:
Je joue avec personne.


PUNAISE MAIS TU ES SERIEUSE ???


C'est très très grave ce que tu fais, tu dis à ton copain que vous allez vous marier, vous vous lançez dans les préparatifs et d'un autre côté tu dis à l'algérien que tu vas l'épouser et le mec se lançe dans les préparatifs, en gros tu prépares 2 mariages avec 2 hommes différents, soit j'ai mal compris la situation ou alors j'ai l'impression que tu es malade mentale ???


NAN MAIS OHHHH, REVEILLES-TOI MISS, C'EST TRES TRES GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!

Tu as intérêt à mettre fin à cette mascarade au plus vite.

J'espère que ces 2 hommes vont très vite se rendre compte de ton double jeu et que tu finiras seule, c'est tout ce que tu mérites.

Je suis un peu dure mais ça me met hors de moi ce genre de comportement.
a
2 février 2012 11:20
Je ne vois pas ce que le fait que tu vives seule change quoi que ce soit. Il y a des milliers de jeunes femmes qui vivent seules pour faire leur études ou qui travaillent, qui s'assument et qui sont indépendantes. Toi, tu joues avec les gens. Tu as choisi ton prétendant, personne ne te l'a imposé,tu connaissais ses défauts et ses qualités et de quoi il était capable. Tu as décidé de t'engager avec lui, ok mais ça c'est TON CHOIX et les choix, on les assume jusqu'au bout. Maintenant que l'herbe te sembles plus verte chez l'autre homme, tu décide de tout fiche en l'air pour ce qu'il "pourrait" car c'est pas sûr, t'apporter. Bref, ton comportement est très douteux et je pense que tu cherche juste à te marier pour avoir une sorte de "protection" assurée par la présence d'un mari, peu importe lequel. En bref, tu n'est pas prête de te marier.
A
2 février 2012 11:31
j'ai l'impression que ton copain est juste un profiteur qui veut s'installer chez toi et sans mariage civil tout en essayant de te faire croire qu'il te fait une fleur en t'acceptant car sa famille n'est pas d'accord ..;alors qu'ils doivent dancer à l'idée de se débarrasser enfin d'un irresponsable comme lui . une petite question : qu'aimes tu en lui en juste ???? ce n'est pas parce que vous êtes depuis quelques temps ensemble (je comprend pas vraiment ce que ça veut dire) que tu devras te le farcir le reste de ta vie , d'autant plus qu'il ne'a jamais fais le moindre effort pour te montrer son estime et sa responsabilité envers toi ...
ce que je dis ne veut pas dire que tu acceptes la seconde proposition . tu devrais d'abord faire le vide dans ta vie . te débarasser de ton ancien copain et essayer de connaitre tes priorités et tes attentes . et quand tu seras sure de ton choix , tu pourras alors envisager un mariage sain sur de bonnes bases avec quelqu'un qui pourrait t'épauler dans la vie et sur lequel tu peux compter ... c'est peut être ton algérien ...ou un autre que tu n'as pas encore rencontré ... qui sait !!la vie est pleine de surprises !!! et tu es encore bien jeune
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
N
2 février 2012 11:59
Salam 3laycoum,

Je te ne juges pas mais il y a quelque chose dans ton histoire que je ne comprends pas .

Tu es avec ton copain depuis 2 ans donc tu le connais assez bien et tu sais qu'il n'as pas spécialement les moyens de t'offrir un grand et beau mariage.
En en plus tu sais que tu ne peux pas trop compter sur lui en cas de coup dur.

Pourquoi vouloir concrétiser quoi que ce soir avec lui ?
Tu va me répondre que tu l'aime , ok

Mais alors pourquoi lorsque les choses "se concrétisent" , tu décide de re-contacter l'autre homme qui est amoureux de toi et de lui parler de mariage (même après que les tensions s'apaisent apres ta dispute avec ton copain)??

Si t'es amoureuse de ton copain mais que tu n'a pas confiance en sa capacité de prendre ces responsabilités au point d'organiser parallèlement un autre mariage , vaut mieux le quitter ...

De même pour l'homme de 27ans, tu ne l'aimes pas tu es juste attiré par son porte feuille, un mariage ne se base pas sur ça.

En plus de ça tu es jeune pk vouioir de marié par dépit avec l'homme de 27 ans ?

Il y a plein de fille qui vivent seules et ce n'ai absolument pas un frein au mariage..

Religieusement et moralement parlant c'est pas correcte du tt No no

Dans tous les cas , il n'y a qu'en faisant la salat al-istikhara que tu aura ta réponse.
M
2 février 2012 12:35
Salem,

MOn point de vue , suis ton coeur ,

Mais j'avoue que le deuxieme me parait mieux perplexe
M
2 février 2012 15:54
J'ai besoin de conseil, j'ai pas besoin que l'on me juge... Tournesol t'a tout compris j'ai l'impression qu'il profite de moi. Ibtissem, Fouzia et Karimoune ce poste s'adresse à des personnes qui me comprennent et qui ont vécus la même chose. Si j'allais sur vos post et que je ne suis pas d'accord avec vous je ne me montrerais pas agressive pour autant.

Bref, je pense avoir prise ma décision, je suis une fille très sincère si j'épouse Mohamed ce n'est pas pour profité de lui ou quoique ce soit je veux fondé une famille Inchallah, je sais que mes sentiment ne feront que grandir je ne joue avec personne. J'ai déja perdus mon opère Allah ilahmo, ma mère est agée et malade j'aimerai qu'elle soit heureuse et tranquille. Pour ce qui concerne "mon copain" il veut certes faire le halal mais je n'est aucune confiance en lui et il n'est pas "dans la religion", alors je doute que ce halal a de la valeur pour lui, je pense qu'il veut faire un mariage baclé pour être tranquille... Voilà je regrette un peu d'avoir exposé mon cas ici je ne m'attendais pas à certains messages aussi méchant.
p
2 février 2012 16:40
salam

au moins ta pris une decision si te sur de toi tant mieux , mais sois honnete envers l'autre dis lui la veriter comme ca tu recommencera sur de bonne base avec mohamed . mais tu prend un risque on epousant un homme que tu aime

bonne continuation a toi et que rahbi t'aide inchALLAH
2 février 2012 16:41
Beh bsehtek et bsehtet Mohamed eye rolling smiley

Beh l'autre il va l'avoir mauvaise Grrrr surtout quand il saura qu'avec Momo ça fait un an que ça dur In love

Je pense que les Yabis méchants ne seront pas invités au mariage perplexe

Pour les autres, ramenez nous des dragées grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
2 février 2012 16:46
Aigooooooo!!

Qui dois-je épouser ?: Aucun des deux.
« Le meilleur moyen de vivre une existence pleine d'idéal, tout en s'épargnant d'amères déceptions, est sûrement de garder son coeur pour Dieu seul. » Sabinouche ♥ OFF forever.
b
2 février 2012 17:01
Va au plus offrant apparemment c'est l'éducation que ta mère t a donné les chiens ne font malheureusement pas des chats en tous les cas ton premier copain peut fortuné aura beaucoup de chances de te perdre pour un plus fortune car l'argent ne fera pas le bonheur de celui qui va hériter de toi ca j'en suis convaincu. Le pire dans tes propos c'est que tu demandes ca avec une naiveté comme si c'était normal, nul doute c'est l'éducation que tu as reçue tu y es pas pour grand chose rassure toi ce n'est pas de ta faute c'est l'héritage culturel se marier avec quelqu'un pour son argent faire un grand mariage pour en foutre plein la vue aux voisins, elle est belle l'immigration maghrébine en France allah i stel que dieu me préserve chaque jour de tomber sur des femmes voraces et intéressées amine
p
2 février 2012 18:19
Citation
boudjema a écrit:
Va au plus offrant apparemment c'est l'éducation que ta mère t a donné les chiens ne font malheureusement pas des chats en tous les cas ton premier copain peut fortuné aura beaucoup de chances de te perdre pour un plus fortune car l'argent ne fera pas le bonheur de celui qui va hériter de toi ca j'en suis convaincu. Le pire dans tes propos c'est que tu demandes ca avec une naiveté comme si c'était normal, nul doute c'est l'éducation que tu as reçue tu y es pas pour grand chose rassure toi ce n'est pas de ta faute c'est l'héritage culturel se marier avec quelqu'un pour son argent faire un grand mariage pour en foutre plein la vue aux voisins, elle est belle l'immigration maghrébine en France allah i stel que dieu me préserve chaque jour de tomber sur des femmes voraces et intéressées amine

tu y vas un peu fort quand memeHeu on c'est pas quelle education elle a eu et c'est pas la question d'ailleur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook