Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je faire mes ablutions avant de lire le Coran sur mon portable ?
E
19 mars 2019 13:05
Quand tu ne comprends pas une chose tu n’as pas besoin d'être Agressive, pose ta question normalement !

Pertinence n’a pas évoqué le mot « sale », la période des menstrues relèvent d’un état d’impureté tout simplement.

Cette période nous empêche d’accomplir nos prières, de jeûner et il est déconseillé d’après certains savants de s’approprier directement le Coran livre saint.

Si tu ne comprend toujours pas, vas chercher la réponse dans des livres de Savants, pas sur un forum avec des gens qui n’ont pas forcément étudié les sciences islamiques.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Avoir ses règles est une chose "sale" ? ce qui permet à une fille de venir une femme
est considéré comme "sale" ? devenir une femme qui va pouvoir enfanter puisqu'elle est réglée est "sale" ?

Donc aux yeux d'Allah la femme serait "sale" ?

Jusqu'à quand des femmes vont se plier à ça ? jusqu'à quand vont-elles considérer
qu'il est normal de les considérer comme sales durant cette période bénie ?

Quand les femmes vont relever la tête en affirmant que ce pouvoir de porter un enfant
grâce à des règles mensuelles est un pouvoir suprême ?

Enfin QUAND vont-elles cesser d'accepter qu'on dénigre leur féminité ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
19 mars 2019 13:18
En quoi pourrais-je être agressive avec Pertinence sachant que ce n'est pas elle qui a décidé du statut d'impure pour la femme en période de règles. Réfléchis une seconde.

L'état d'impureté est un état d'altération (sale ou sali peut être considéré comme un synonyme)
et en tant que femme je m'élève contre le fait que l'on considère une femme en période de règles comme impure.
Alors que cette période je le répète est la preuve formelle qu'elle possède cette marque particulière et supérieure de pouvoir donner la vie. Une femme non réglée ne pourra jamais ou ne pourra plus le faire.
Je refuse d'être considérée comme impure par la religion ou par qui que ce soit.

Citation
Esperanza* a écrit:
Quand tu ne comprends pas une chose tu n’as pas besoin d'être Agressive, pose ta question normalement !

Pertinence n’a pas évoqué le mot « sale », la période des menstrues relèvent d’un état d’impureté tout simplement.

Cette période nous empêche d’accomplir nos prières, de jeûner et il est déconseillé d’après certains savants de s’approprier directement le Coran livre saint.

Si tu ne comprend toujours pas, vas chercher la réponse dans des livres de Savants, pas sur un forum avec des gens qui n’ont pas forcément étudié les sciences islamiques.
O
19 mars 2019 13:18
Slm non ça n’est pas nécessaire
E
19 mars 2019 13:21
ATTENTION : la femme n’est pas impure elle est en état d’impureté, ce n’est pas la même chose !!

QuALLAH augmente notre science smiling smiley


Citation
BriocheRedorée a écrit:
En quoi pourrais-je être agressive avec Pertinence sachant que ce n'est pas elle qui a décidé du statut d'impure pour la femme en période de règles. Réfléchis une seconde.

L'état d'impureté est un état d'altération (sale ou sali peut être considéré comme un synonyme)
et en tant que femme je m'élève contre le fait que l'on considère une femme en période de règles comme impure.
Alors que cette période je le répète est la preuve formelle qu'elle possède cette marque particulière et supérieure de pouvoir donner la vie. Une femme non réglée ne pourra jamais ou ne pourra plus le faire.
Je refuse d'être considérée comme impure par la religion ou par qui que ce soit.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
19 mars 2019 13:23
Barakallahoufik habyba pour tes mots.

Kheyr in shaa Allah
Allah y hadena

En effet je n'ai jamais pris de cours de sciences islamique et je ne me permettrais pas d'argumenter et de me tromper donc je vais en rester là sur ce débat...


Citation
Esperanza* a écrit:
Quand tu ne comprends pas une chose tu n’as pas besoin d'être Agressive, pose ta question normalement !

Pertinence n’a pas évoqué le mot « sale », la période des menstrues relèvent d’un état d’impureté tout simplement.

Cette période nous empêche d’accomplir nos prières, de jeûner et il est déconseillé d’après certains savants de s’approprier directement le Coran livre saint.

Si tu ne comprend toujours pas, vas chercher la réponse dans des livres de Savants, pas sur un forum avec des gens qui n’ont pas forcément étudié les sciences islamiques.
E
19 mars 2019 13:29
wa fik al Baraka

Allahouma Amin

Je te dis ça car peu ici ont fait des études islamiques et les savants préconisent de prendre la science auprès de gens instruits.

Il est en notre devoir pour tout musulman de vérifier et de prendre l’initiative de rechercher. La religion est un vaste sujet winking smiley

Allahy sahelna.


Citation
Pertinence a écrit:
Barakallahoufik habyba pour tes mots.

Kheyr in shaa Allah
Allah y hadena

En effet je n'ai jamais pris de cours de sciences islamique et je ne me permettrais pas d'argumenter et de me tromper donc je vais en rester là sur ce débat...
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
L
19 mars 2019 14:06
C'est bien ce que moi en tant que femme je conteste, les menstrues ne me mettent pas en état d'impureté, je refuse cette image-là.
Je le reçois comme une offense faite à mon état de femme durant ces quelques jours dans le mois.
On devrait au contraire sublimer la femme durant cette période.
Citation
Esperanza* a écrit:
ATTENTION : la femme n’est pas impure elle est en état d’impureté, ce n’est pas la même chose !!

QuALLAH augmente notre science smiling smiley
19 mars 2019 14:39
Ça a été défini ainsi. C’est une règle arbitraire. Cependant, elles peuvent le prendre avec des gants.

C’est comme les nombres imaginaires qui sont définis avec i^2 = -1. Alors que le carré d’un nombre est toujours positif. On ne peut pas expliquer pourquoi i^2 est négatif.
Ce n’est pas une invention mathématique qui ne sert à rien. Les nombres complexes ont ouvert une nouvelle mathématique, au delà des nombres réels.

Peut-être que la pureté rituelle est aussi à un autre niveau et qu’elle a tout de même son utilité. Comme les nombres complexes.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Explique pourquoi une femme en période de règles n'a pas droit à toucher le Coran ????
L
19 mars 2019 17:06
Je ferai donc fi de cette injonction de ne pas toucher le Coran à mains nues durant une période
précise.spinning smiley sticking its tongue out
Citation
CHN-W a écrit:
Ça a été défini ainsi. C’est une règle arbitraire. Cependant, elles peuvent le prendre avec des gants.

C’est comme les nombres imaginaires qui sont définis avec i^2 = -1. Alors que le carré d’un nombre est toujours positif. On ne peut pas expliquer pourquoi i^2 est négatif.
Ce n’est pas une invention mathématique qui ne sert à rien. Les nombres complexes ont ouvert une nouvelle mathématique, au delà des nombres réels.

Peut-être que la pureté rituelle est aussi à un autre niveau et qu’elle a tout de même son utilité. Comme les nombres complexes.
T
19 mars 2019 17:41
@briocheredorre

Est ce que tu parles arabes ?

Parfois les traductions françaises peuvent prêter à confusion.
Le terme pureté/impureté en langue française peut effectivement faire référence à la propreté/saleté, je te rejoins totalement, ce serait aberrant de faire une parallèle entre les deux.

En langue arabe c'est pas du tout cela

C'est comme quand on dit "hal kalboun nadjass am laa ?" ("Est ce que le chien est une impureté ou non ?" de par sa salive qui prête à divergence, chez les malikite, c'est plutôt non, la salive du chien n'est pas impure m'enfin c'est un autre débat), ça signifie en rien que le chien est sale

C'est comme la pudeur (Haya). Est ce qu'une femme qui ne porte pas le voile manque de pudeur ? Linguistiquement, non, ca ne correspond pas à la définition, mais dans sa définition religieuse, le terme pudeur peut être corrélé à la 3awra qui sont les parties à cacher (là encore c'est difficile à traduire "3awra"winking smiley
Pareil pour le terme djihad etc ...

Bref je comprends que tu t'en offusque, mais ce ne sont que des abus de language par une traduction littérale et qu'on veut simplifier en 1 mot thumbs up
L
20 mars 2019 14:54
Abus de langage ou pas une musulmane ne doit pas toucher le Coran quand elle est en période de règles. Et c'est ça qui bloque.
Citation
Tanjja a écrit:
@briocheredorre

Est ce que tu parles arabes ?

Parfois les traductions françaises peuvent prêter à confusion.
Le terme pureté/impureté en langue française peut effectivement faire référence à la propreté/saleté, je te rejoins totalement, ce serait aberrant de faire une parallèle entre les deux.

En langue arabe c'est pas du tout cela

C'est comme quand on dit "hal kalboun nadjass am laa ?" ("Est ce que le chien est une impureté ou non ?" de par sa salive qui prête à divergence, chez les malikite, c'est plutôt non, la salive du chien n'est pas impure m'enfin c'est un autre débat), ça signifie en rien que le chien est sale

C'est comme la pudeur (Haya). Est ce qu'une femme qui ne porte pas le voile manque de pudeur ? Linguistiquement, non, ca ne correspond pas à la définition, mais dans sa définition religieuse, le terme pudeur peut être corrélé à la 3awra qui sont les parties à cacher (là encore c'est difficile à traduire "3awra"winking smiley
Pareil pour le terme djihad etc ...

Bref je comprends que tu t'en offusque, mais ce ne sont que des abus de language par une traduction littérale et qu'on veut simplifier en 1 mot thumbs up
T
20 mars 2019 20:40
Ça c'est une autre problématique

Je te répondais sur le terme "impure" j'espère que ça a dissipé tes ambiguïtés yawning smiley

Après toucher le Coran, il y a divergence chez nous les malikites.
Par exemple une enseignante ou une élève peut le toucher pour le réviser ou le faire apprendre. Pareil pour les enfants à qui on exige pas les ablutions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook