Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je dois faire un choix ( pro ) paris ou Lyon ?
L
6 août 2018 22:28
Salamu aalaykum

Voilà pour des raisons uniquement professionnellement je dois faire un choix entre l’île de France donc et Lyon ?

Je ne sais pas laquelle de ces régions choisir même si en terme d’opportunités professionnelles Lyon et Paris se valent, je pense ? Lyon est un mini paris ...

Je viens d’une petite région du nord et j’ai un faible pour Lyon ?

Après ce sera peut être pas définitif quelque soit mon choix, le temps de faire ce que j’ai à faire professionnellement après je verrai ?

Aiguillez moi ...!!!
Barakallahu fikom
G
6 août 2018 22:29
Salam
C'est exactement le même job dans les deux villes ?
L
6 août 2018 22:30
Oui c’est exactement la même opportunité professionnelle
L
6 août 2018 22:33
Au fond de moi l’île de France ne m’attire pas du tout ! Mais bon il faut que je fasse un choix censé et concret ...je n’ai pas de «  contraintes » côté perso pour l’instant pas d’enfants Étc ...voilà pour les points importants !

Merci à vous
1
6 août 2018 22:34
Paris c'est une ville sans âme n'y va pas.

Lyon à une forte identité et une culture. Tu as la montagne pas loin. D'autres régions sympas pour voisin.

Oubli Paris car ton salaire ne te servira à rien dans le cadre privé.

Lyon sans hésiter
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
6 août 2018 22:35
Salam Alikoum

Je vote Lyon c'est pas loin de chez moi

Paris j'aime pas.
s
6 août 2018 22:40
Waleykoum salam,

Je suis d'une région pas très loin de Lyon et j'ai vécu à Paris donc je connais les 2.

Je te conseille Lyon sans hésiter.
6 août 2018 22:42
Salam

Ton choix est déjà Fait, pour te conforter et t'encourager : Suis ton Intuition..
..
Citation
Lalamaaine a écrit:
Salamu aalaykum

Voilà pour des raisons uniquement professionnellement je dois faire un choix entre l’île de France donc et Lyon ?

Je ne sais pas laquelle de ces régions choisir même si en terme d’opportunités professionnelles Lyon et Paris se valent, je pense ? Lyon est un mini paris ...

Je viens d’une petite région du nord et j’ai un faible pour Lyon ?

Après ce sera peut être pas définitif quelque soit mon choix, le temps de faire ce que j’ai à faire professionnellement après je verrai ?

Aiguillez moi ...!!!
Barakallahu fikom
6 août 2018 22:43
Idem, Lyon, j'y ai passé 2 ans de 2003 à 2005, j'en garde de bons souvenirs. Paris, c'est beau, mais pas spécialement pour y vivre (c'est selon bien sûr).

A Lyon, tu pourras en profiter pour te faire des p'tits weekends au ski du côté de Grenoble ou Clermont-Ferrand, mais aussi au soleil à 3h (A7) de la mer en région PACA.

#Lyon thumbs up
L
6 août 2018 22:43
Lyon est en tête lol ...
Merci pr vos réponses ...mais c’est vrai que j’ai vraiment Une préférences pour Lyon comme je l’ai dis c’est pour moi un mini paris et donc un bon compromis je penses pour bosser dans mon domaine «  RH » et se poser tranquille dans une ville sympa accessible en transports aérien ferroviaires etc et pas trop loin du coup de ma maman ba oui parce que je prend en compte le critère « ma maman » lol ! qui est seule maintenant ....Qu’Allah m’aide à me décider
L
6 août 2018 22:47
Vous avez raison Lyon le côté pratique c’est la proximité avec le ski la mer c’est top !
Puis à 3/4h de tgv pour ma maman c’est aussi le côté pratique ...
Fais des duaa pour moi qu’Allah me facilite si je dois quitter le Nord pour Lyon j’espère que ce sera le bon choix et que je m’y ferai même si c’est pas pour la vie
6 août 2018 23:06
Aleykoum Salam,

Lyon j'y vis depuis presque 22 ans, c'est agréable comme ville. Tu ne seras pas déçue, enfin j'espère.

Qu'Allah te facilite en tous cas.
6 août 2018 23:06
Paris ss hesiter
Si tu cherche vraiment le cote pro

Vous dite 3h de tgv pour la mer?

Nous en 3 h on est a agadir ou casa

En 1h30 on est a venise
Etc

De plus niveau pro c incomparable

Si a lyon tu mange ton n2 en 10 ans

Ici en 10 ans tu sera une n4

Tu voi ce que je veu dire

Prkoi?


Car le marché du travail c celui d une ville mondiale

Paris
Londres
New york
Tokyo
Citation
Lalamaaine a écrit:
Vous avez raison Lyon le côté pratique c’est la proximité avec le ski la mer c’est top !
Puis à 3/4h de tgv pour ma maman c’est aussi le côté pratique ...
Fais des duaa pour moi qu’Allah me facilite si je dois quitter le Nord pour Lyon j’espère que ce sera le bon choix et que je m’y ferai même si c’est pas pour la vie
6 août 2018 23:08
T ds le nord
Le tgv low cost te ramenera a tourcoin pour 20eur aller retour

Tu sera pret d elle
6 août 2018 23:28
Lyon sans hésitation.
L
6 août 2018 23:28
Magic rif merci pr ses précisions on sent bien le fan de paris lol
Non enfin je cherche pas que le côté pro non je suis pas la carriériste du siècle mais faire un bon bout de chemin quallah me permettra de faire .

Je regarde aussi niveau qualité de vie, prix des loyers, vie quotidienne etc si c’est pr vivre dans La difficulté je vois pas l’interêt puis je me permet de faire du chichi passer deux heures dans les correspondances métro bus rer j’en ai franchement pas envie ! Lol
6 août 2018 23:29
PARIIIIS
J’ai connu les deux aussi et Lyon je trouve cette ville déprimante. C’est bien pour y passer un week end mais y vivre c’est autre chose. C’est mort vraiment.

Paris sa vie, tu peux pas tu ennuyer, sa met du peps dans la vie mdr.

Franchement je te conseil Paris de très très loin

Après sa dépend aussi du genre de personne que tu es et de ce que tu recherche
6 août 2018 23:39
bonsoir,lyonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,plus près de tout,juste au milieux,et plus calme que paris,en connaissant très très bien lyon et ça banlieue thumbs up,allez l'ol,bon courage,et bienvenue dans la capitale des gaules,très jolie région,autoroute,aéroport,niveau médical très bien noté,sans hésiter,et sans regret ,mes amitiés
Citation
Lalamaaine a écrit:
Salamu aalaykum

Voilà pour des raisons uniquement professionnellement je dois faire un choix entre l’île de France donc et Lyon ?

Je ne sais pas laquelle de ces régions choisir même si en terme d’opportunités professionnelles Lyon et Paris se valent, je pense ? Lyon est un mini paris ...

Je viens d’une petite région du nord et j’ai un faible pour Lyon ?

Après ce sera peut être pas définitif quelque soit mon choix, le temps de faire ce que j’ai à faire professionnellement après je verrai ?

Aiguillez moi ...!!!
Barakallahu fikom
G
6 août 2018 23:42
Salam
Au départ j'ai déteste Paris. Mais j'ai appris à aimer ce qu'elle a à te proposer. Lyon est bien pour une vie pépère mais Paris est fabuleuse . Je suis heureuse d'avoir vécu dans une des plus belles villes au monde même si mon pouvoir d'achat a bien mangé lol
7 août 2018 00:02
bonsoir,tu pense que lyon se trouve en papouasie ,il y a aussi un aéroport international ,des vol directs,vers le maroc,et aussi des universités en tout genres,et aussi des autoroutes,des hopitaux,des restaurant,un joly stade de foot tout neuf,,whistling smileybref tout sauf le grand bordel des périphériques,et des ter,oui oui oui,lyon se trouve entre paris et marseille,pas en nouvelle zelande,il y a tous les conforts,et en hiver la neige n'est pas très loin pour les amateurs de skis,tandis que pour vous il faut prendre le grand telesiege (tgv)pour y allerwhistling smileymes amitiés,ps,,,,,,sans rancune le parisien?No no
Citation
magic rif a écrit:
Paris ss hesiter
Si tu cherche vraiment le cote pro

Vous dite 3h de tgv pour la mer?

Nous en 3 h on est a agadir ou casa

En 1h30 on est a venise
Etc

De plus niveau pro c incomparable

Si a lyon tu mange ton n2 en 10 ans

Ici en 10 ans tu sera une n4

Tu voi ce que je veu dire

Prkoi?


Car le marché du travail c celui d une ville mondiale

Paris
Londres
New york
Tokyo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook