Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois je faire ? Je me sens perdue
T
5 mai 2022 20:27
HEllo .. Salam a tous !!


J'avais posté plusieurs fois concernant ma situation. Voilà je suis une jeune maman de 3, enfants et mon dernier a 4 mois bientot et je suis de nouveau enceinte de 8sa donc 6 semaines de grossesse.
J'ai passé les dernières semaines a réfléchir à tout j'ai jamais autant hésite dans ma vie... Le garder ou avoir recours à une IVG ? Mon corps ne s'est pas remis de ma précédente grossesse et est il prêt à supporter 9 mois de grossesse encore ? J'ai si peur.
Par ailleurs j'ai besoin d'énergie ... D'aide et surtout être en bonne santé pour mes petits garçons qui ont besoin de moi car je suis la seule à m'en occuper
Je n'ai pas de famille pas de frère ni soeur .. et j'ai seulement ma grand mère maternelle et elle m'incite depuis le début a avorter en me disant que j'ai mal agi.. je sais bien qu'elle a raison et je me sens tellement stupide . J'aurais du prendre de réelles précautions pour éviter de me retrouver dans une telle situation.

Demain j'ai rdv avec une sage femme pour peut être avoir recours. A l'IVG mais j'ai si peur. Peur que Allah me punisse et se venge sur moi car c'est lui donne et qui ote la vie. Ai je le droit de faire ça ? Et le après comment sera t il ?
Je me sentirais vide

Et d'un autre côté j'ai si peur de pas gérer..' d'être hospitalisée ou autre . Mes enfants ont besoin de moi .. j'ai si peur. Mon mari ne m'aide. Arien a la maison et n'est pas pour poursuivre cette grossesse il est contre mais me dit c'est ton choix. Mais je sais que je ne pourrais pas compter sur lui ni sur sa famille. Ils ne m'aident jamais avec les enfants et me calculent quasiment jamais.

J'aimerais avoir un signe de Dieu qui me dit oui tu peux le faire et je te prdonnerais ou non ne le fais pas.

Je suis triste de me retrouver dans une telle situation et je suis l'unique fautive de tout ça .. j'aurais pu l'éviter.
Moralement cava pas du. Tout.

Vous en pensez quoi ?
J'ai vraiment besoin de vos avis même si plusieurs m'ont déjà donne leur avis
Pas de jugement s'il vous plaît .
T
5 mai 2022 20:30
Selem aleycom t mariée
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
HEllo .. Salam a tous !!


J'avais posté plusieurs fois concernant ma situation. Voilà je suis une jeune maman de 3, enfants et mon dernier a 4 mois bientot et je suis de nouveau enceinte de 8sa donc 6 semaines de grossesse.
J'ai passé les dernières semaines a réfléchir à tout j'ai jamais autant hésite dans ma vie... Le garder ou avoir recours à une IVG ? Mon corps ne s'est pas remis de ma précédente grossesse et est il prêt à supporter 9 mois de grossesse encore ? J'ai si peur.
Par ailleurs j'ai besoin d'énergie ... D'aide et surtout être en bonne santé pour mes petits garçons qui ont besoin de moi car je suis la seule à m'en occuper
Je n'ai pas de famille pas de frère ni soeur .. et j'ai seulement ma grand mère maternelle et elle m'incite depuis le début a avorter en me disant que j'ai mal agi.. je sais bien qu'elle a raison et je me sens tellement stupide . J'aurais du prendre de réelles précautions pour éviter de me retrouver dans une telle situation.

Demain j'ai rdv avec une sage femme pour peut être avoir recours. A l'IVG mais j'ai si peur. Peur que Allah me punisse et se venge sur moi car c'est lui donne et qui ote la vie. Ai je le droit de faire ça ? Et le après comment sera t il ?
Je me sentirais vide

Et d'un autre côté j'ai si peur de pas gérer..' d'être hospitalisée ou autre . Mes enfants ont besoin de moi .. j'ai si peur. Mon mari ne m'aide. Arien a la maison et n'est pas pour poursuivre cette grossesse il est contre mais me dit c'est ton choix. Mais je sais que je ne pourrais pas compter sur lui ni sur sa famille. Ils ne m'aident jamais avec les enfants et me calculent quasiment jamais.

J'aimerais avoir un signe de Dieu qui me dit oui tu peux le faire et je te prdonnerais ou non ne le fais pas.

Je suis triste de me retrouver dans une telle situation et je suis l'unique fautive de tout ça .. j'aurais pu l'éviter.
Moralement cava pas du. Tout.

Vous en pensez quoi ?
J'ai vraiment besoin de vos avis même si plusieurs m'ont déjà donne leur avis
Pas de jugement s'il vous plaît .
p
5 mai 2022 20:34
Elle explique son mari ne l'aidera pas donc oui elle doit être mariée !
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Selem aleycom t mariée
M
5 mai 2022 20:38
Honnêtement si votre mari ne fait rien à la maison je vois pas comment vous allez faire pour maintenant prendre soin de 4 enfants toute seule.
Il me semble si une femme à des complications et la grossesse mais sa vie en danger, elle a le droit d'avorter (dans la religion islamique).
En plus en voyant votre situation il me semble que vous dans un état dépressif. La santé physique et mentale passe avant tout.
Après cela reste votre choix bien sûr, mais je vous conseille de recourir à l'IGV.
M
MFL
5 mai 2022 20:39
Ton mari ne te calcule pas mais vous arrivez à faire encore un enfant sobhanallah ???

Bref réglez vos pb de couple et gardez cet enfant!

Le père doit prendre ses responsabilités et te soulager avec les 3 autres…

Mais avorter??? T’es sérieuse???
Allah n’accorde jamais à une personne ce qu’elle n’est pas capable d’assumer

Donc remercie allah dans tes prières et profitez des ces beaux bébés
p
5 mai 2022 20:45
Que tu as raison c'est incroyable tous ces couples qui s'insultent mais pourtant ils couchent ensemble , je serais écoeuré d'avoir des rapports avec un homme qui m'insulte et me rabaisse , un homme doit traiter sa femme de la meilleure des façons possibles et vice-versa . Si c'est pour s'insulter et se cracher dessus pourquoi vous restez ensemble , quand vos enfants vont grandir ils vont tout comprendre et ils auront une mauvaise image du mariage !
Citation
Rhlass a écrit:
Ton mari ne te calcule pas mais vous arrivez à faire encore un enfant sobhanallah ???

Bref réglez vos pb de couple et gardez cet enfant!

Le père doit prendre ses responsabilités et te soulager avec les 3 autres…

Mais avorter??? T’es sérieuse???
Allah n’accorde jamais à une personne ce qu’elle n’est pas capable d’assumer

Donc remercie allah dans tes prières et profitez des ces beaux bébés
X
5 mai 2022 21:22
combien d'enfants as tu élevé ?

Citation
Rhlass a écrit:
Ton mari ne te calcule pas mais vous arrivez à faire encore un enfant sobhanallah ???

Bref réglez vos pb de couple et gardez cet enfant!

Le père doit prendre ses responsabilités et te soulager avec les 3 autres…

Mais avorter??? T’es sérieuse???
Allah n’accorde jamais à une personne ce qu’elle n’est pas capable d’assumer

Donc remercie allah dans tes prières et profitez des ces beaux bébés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 21:23 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
l
5 mai 2022 21:22
Salam chère lectrice ,

Ce qui vous est arrivé aurait pu arriver à n'importe quelle femme aussi .

Sans ces expériences de la vie vous n'auriez pas cru de ce qui vous est arrivé .

Résignée vous à DIEU inchallah kheir .
5 mai 2022 21:35
Bonsoir
Cela fait plus d'une semaine que tu dis avoir rendez-vous "demain" avec la sage femme....
Le maximum c'est 14 semaines !

Quelle que soit ton choix...
Bon courage à toi ?
T
5 mai 2022 21:37
Wallah je vais au rdv je parle mais je lui dis je ne sais pas comment faire ... Et on reporte ça me bouffe
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Bonsoir
Cela fait plus d'une semaine que tu dis avoir rendez-vous "demain" avec la sage femme....
Le maximum c'est 14 semaines !

Quelle que soit ton choix...
Bon courage à toi ?
5 mai 2022 21:41
Alors souviens-toi de tes dernières expériences....

Qu'est ce qui a été plus compliqué a gérer...?
L'IVG ?
Ou bien élever l'enfant que tu as décidé de garder?

Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Wallah je vais au rdv je parle mais je lui dis je ne sais pas comment faire ... Et on reporte ça me bouffe
T
5 mai 2022 21:45
Ben franchement livg !!!,
Je suis trop contente d'avoir eu mon bébé et même si c'est une charge en plus rien à voir cest pas comparable
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Alors souviens-toi de tes dernières expériences....

Qu'est ce qui a été plus compliqué a gérer...?
L'IVG ?
Ou bien élever l'enfant que tu as décidé de garder?
5 mai 2022 21:52
Tu viens de répondre à ta question...
Et la fois précédente aussi...

Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Ben franchement livg !!!,
Je suis trop contente d'avoir eu mon bébé et même si c'est une charge en plus rien à voir cest pas comparable
T
5 mai 2022 21:57
Voilà
Après la je suis seule vraiment
Lui il est jamais la pour me soutenir
J'ai eu des phases difficiles ces derniers temps et rien il était absent
Et si je tombe malade j'ai peur je suis la seule à m'occuper des enfants
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tu viens de répondre à ta question...
Et la fois précédente aussi...
C
5 mai 2022 22:10
Salam

J te conseille de ne pas avorter mais de quitter rapidement ce mari qui t incite a avorter et ne veut pas assumer son rôle de père et de mari en aidant sa femme déjà épuisée. Mais n avorte pas tu risques de le regretter par la suite.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
HEllo .. Salam a tous !!


J'avais posté plusieurs fois concernant ma situation. Voilà je suis une jeune maman de 3, enfants et mon dernier a 4 mois bientot et je suis de nouveau enceinte de 8sa donc 6 semaines de grossesse.
J'ai passé les dernières semaines a réfléchir à tout j'ai jamais autant hésite dans ma vie... Le garder ou avoir recours à une IVG ? Mon corps ne s'est pas remis de ma précédente grossesse et est il prêt à supporter 9 mois de grossesse encore ? J'ai si peur.
Par ailleurs j'ai besoin d'énergie ... D'aide et surtout être en bonne santé pour mes petits garçons qui ont besoin de moi car je suis la seule à m'en occuper
Je n'ai pas de famille pas de frère ni soeur .. et j'ai seulement ma grand mère maternelle et elle m'incite depuis le début a avorter en me disant que j'ai mal agi.. je sais bien qu'elle a raison et je me sens tellement stupide . J'aurais du prendre de réelles précautions pour éviter de me retrouver dans une telle situation.

Demain j'ai rdv avec une sage femme pour peut être avoir recours. A l'IVG mais j'ai si peur. Peur que Allah me punisse et se venge sur moi car c'est lui donne et qui ote la vie. Ai je le droit de faire ça ? Et le après comment sera t il ?
Je me sentirais vide

Et d'un autre côté j'ai si peur de pas gérer..' d'être hospitalisée ou autre . Mes enfants ont besoin de moi .. j'ai si peur. Mon mari ne m'aide. Arien a la maison et n'est pas pour poursuivre cette grossesse il est contre mais me dit c'est ton choix. Mais je sais que je ne pourrais pas compter sur lui ni sur sa famille. Ils ne m'aident jamais avec les enfants et me calculent quasiment jamais.

J'aimerais avoir un signe de Dieu qui me dit oui tu peux le faire et je te prdonnerais ou non ne le fais pas.

Je suis triste de me retrouver dans une telle situation et je suis l'unique fautive de tout ça .. j'aurais pu l'éviter.
Moralement cava pas du. Tout.

Vous en pensez quoi ?
J'ai vraiment besoin de vos avis même si plusieurs m'ont déjà donne leur avis
Pas de jugement s'il vous plaît .
%
5 mai 2022 23:22
C'est Allah qui a décidé que tu sois enceinte, donc tu dois assumer à partir du moment où t'as fait le choix de te marier.
Ca justifie pas l'avortement... pourquoi être pessimiste, t'as la santé pour l'instant al hamdulillah.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
5 mai 2022 23:54
Salam Aleykoum,
Tu a l'air vraiment perdu et tu a mentionnée que tu te sentais seule, donc je te conseille vivement de placer ta confiance auprès d' الله.
"Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Il a assigné une mesure à chaque chose."

En premier lieu tu devrais soit régler tes problèmes avec ton mari ou le quitter étant donné qu'il n'accompli pas ses devoirs en tant que telle et qu'il t'encourage même a avorter starf' الله. Continuer a avoir des rapports tout en étant en conflit c'est totalement toxique. C'est exactement ce qu'on fait mes parents et sa n'a aboutit a rien de bon en plus des problèmes que sa peut apporter au enfant. Bref quitte ton mari

Sur ce qui est de l'avortement tu ne devrais absolument pas , tu vas sûrement beaucoup le regretter d'ailleurs. Porter un enfant est une bénédiction d'الله et tu veut y mettre un terme ? Enlève cette idée de ta tête 3efek.


Qu'Allah te facilite ma soeur . Et que tu fasse le bon choix Insh'الله.
L
6 mai 2022 00:52
Tu dois dire à ton mari de changer et vite. Qu’il prennes ces responsabilités. Qu’il t’aide à la maison. C’est votre maison à vous deux et vos enfants à vous deux. Pourquoi tu devrais être là seule à t’occuper de tout ?

Kheir InshAllah
6 mai 2022 01:41
L'avortement, c'est haram non ?
6 mai 2022 03:47
Salam

Ton mari a le devoir d’éduquer ses enfants avec toi. Comment ça il ne t’aide pas ? Être femme au foyer ne veut pas dire tout faire seule, surtout quand les grossesses s’enchaînent les unes après les autres. Il faut porter l’enfant, le nourrir au sein, s’occuper de lui et tout ça en parallèle des repas et du nettoyage quotidien de la maison, du temps à accorder à chacun des enfants dont il faut aussi s’occuper.. Vous devez évidemment faire équipe, vous relayez et trouvez une organisation pour faire tourner la boutique comme il se doit inshaa Allah. Ça passe par l’entente mutuelle et l’amour…

La vie ce n’est pas l’un qui regarde l’autre s’acharner sans bouger le doigt. Quand à l’avortement, tu sais ma douce que c’est interdit par Dieu. Fait douaa Dieu t’allègera les choses inshaa Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook