Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dois je me marier avec elle?
I
7 août 2015 20:32
r
7 août 2015 20:40
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

j'imagine que tu as consulté Allah 3azawajjal

mais j'aimerais savoir , ni belle ni moche, ca veut dire quoi?

Etait elle maquillée? comment etait elle vétue? Je veux dire je connais des soeurs, en jilbab sans maquillage et cheveux long avec un peu de khol ca n'a rien a voir

je veux dire par la que si tu la compare à ton ex femme, tu la compare à ton ex femme déja donc c'est pas une bonne chose mais peut etre que tu ne peux pas comparer l'incomparable non plus nan ?

Sinon si tu la trouves repoussante je ne crois pas qu'il faut l'épouser

Pour une femme un homme qui nous trouve belle c'est vraiment tres important

en fait il faut bien savoir que c'est pas comme vous, c'est comme si la je te disais j'ai rencontré un frere, mais je trouve qu'il sert à rien, je crois qu'il ne sera pas utile au quotidien
mais vraiment

et si tu la trouves pas attirante j'ai peur que tu fasses une malheureuse

par contre vérifie bien si je puis dire, peut etre en lui rendant visite une seconde fois , pour bien la regarder
7 août 2015 20:54
Salam,

Fait la prière de la consultation avant de prendre t1 décision, perso je ne pourrais pas me marrier avec un homme qui ne m attire pas un minimum

Qu Allâh swt te facilite la bonne décision
7 août 2015 21:14
Citation
UnHommedepassage a écrit:
@BOUWEWELLE Je prefere ne pas m'étaler sur mon divorce, mais je te dis sincèrement qu'elle a déconné.
pour répondre à ta deuxieme question : ce qui me fait dire que la prétendante est pieuse c'est sa pratique
et sa facon de vivre (j'ai mené ma petite enquete + entourage/famille). bien sur je n'ai aucune garantie
mais bon je ne peux me fier qu'à ce que je vois.

@thevert c'est ce que je me dis mais d'un autre coté j'ai peur d'etre faible et de finir par me retrouver
frustré..

@bentelmokhtar : c'est pas qu'elle me plait pas, c'est juste que c'est ni chaud ni froid..

@blackpanthere : ton post ne vaut pas une réponse tu es tellement agressive..

@inaa : est ce que je suis pret? je me le demande mais je pense que je vais prendre le temps de faire connaissance
avant de m'engager. Seulement meme ça je n'ai pas envie de le faire si au final je la plante..
Mais autant je serais charmé par son interieur qui changera mon opinion sur son physique non?
On me dit souvent que quand on connait quelqu'un et qu'on vit avec le physique devient secondaire, est ce vrai pour vous?

@amirene : ne serait ce pas un peu superficiel?


Salam

Sincèrement laisse cette fille tranquille et ne lui gâche pas sa vie, ta manière
en demi-teinte de glisser sur ton Ex. Que son ombre te poursuit et que tu cherches
sa vraie jumelle, mais sans sa franchise ou intelligence inquisitrice ....Tu es un
Narcissique, de quelle planète débarques-tu ? Une épouse te divorce et te voilà à la
recherche d'une nouvelle proie, que comptes-tu savoir ou apprendre de ce forum ?
des encouragements sur la même voie ? Encore une belle image de la notion du
couple de nos jours ...Une autre facette serait plus juste !!!
P
7 août 2015 21:32
Salem Alaycoum

Je trouve ta vision assez superficielle... Si je peux me permettre ! Ni belle ni moche ça veut un peu rien dire. C'est sure qu'avec un hijab et pas apprêté une femme peut paraitre banale c'est bien la fonction du hijab. Au quotidien à la maison elle fera tout pour te plaire et se faire jolie donc c'est déjà une vision différente.

Si cette femme a beaucoup de qualité je pense qu'il faut se laisser du temps et creuser encore parce que elle en vaut la peine.

Je pense que toi tu devrais faire un travail sur toi même, le problème c'est peut être toi mais pas elle, parce que la comparer à ton ex femme c'est un peu un manque de maturité ou peut être tu n'as pas encore tourné la page.
R
8 août 2015 00:42
Laisses la tranquille elle te plait pas et tu vas la rendre malheureuse parce qu'une femme sent ses choses là dejà meme quand on vous attire c'est pas évident la vie de couple alors si tu prend une femme qui te plait c'est pas la peine.. tu n'es qu'un homme et un homme c'est faible sur ces choses là
F
18 août 2015 22:19
Wa Alayka akhi,

Je suis exactement dans le même cas que toi ! C'est à dire que j'ai également appris à "connaitre" un frère qui me plaisait énormément moralement Allahumma barik c'est quelqu'un de mature, compréhensif et surtout d'impliquer dans la religion qui veut avancer c'est le plus important Al'hamdouliLlah.

Après tout comme toi physiquement, je ne lui trouve pas de charme, rien. Mais il ne me répugne pas non plus donc j'ai pris la décision d'accepter car ses qualités morales prennent le dessus sur son physique qui me semble neutre, mais étant donner que je suis une femme c'est différent.

Je sais qu'un frère dont j'ai entendu parler, a epouser une soeur qui ne lui plaisait pas beaucouup physiquement car elle etait tres pratiquante Al'hamdouliLlah 1 mois apres leur mariage il était plus que comblé. Mais étant donné que tu as déja été marié, c'est plus complexe. Toi seul peut voir si cette femme peut te faire oublier le physique de ton ex, de part ses qualités morales.

Fais la salat istikhara, Kheir in cha Allah
m
18 août 2015 22:58
Non mais il est vrai que le physique sa compte tout de même et je pense qu'il est important de trouver celui ou celle qui va partager notre vie beau ou belle il faut une certaine attirance je pense que c'est important ce n'est pas si superficielle da compte meme si sa ne fait pas tout loin de là ...
18 août 2015 23:23
Franchement si tu ne lui trouve aucun charme laissé tomber !
C'est important qu'elle t attire...
c
19 août 2015 00:17
Donc ta décision au final se basera sur le physique?
U
19 août 2015 10:48
Non ma décision se base sur le fait que je ne veux pas faire souffrir quelqu'un comme moi j'ai pu souffrir.si je ne suis pas sur de pouvoir passer outre je préfère m'abstenir. Le pb vient de moi pas de cette fille.
c
19 août 2015 11:12
Ne te presse pas alors. Prend ton temps de réfléchir avant de prendre une décision que tu pourrais regretter ou qui pourrais lui faire du mal.

Tu sais, une personne peut te paraître "pas belle et pas moche non plus" mais plus tu apprends à la connaître plus tu la trouveras plus attirante on va dire (ou son contraire tout dépend de sa personnalite)

J'ai un voisin que je ne calculait même pas pck c'était pas mon style physiquement, mais plus je le regarder plus je m'intéresser à lui (sans qu'il le sache) dans sa façon d'être. ... maintenant j'espère qu'un jour il Viendra me parler pck j'ose pas aller le voir malgré que quand on se croise dans la rue on se regarde lol !!!
19 août 2015 11:17
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam,

Je m'adresse à vous pour avoir des conseils.
J'ai fait une rencontre en vue de mariage (mouqabala) avec une fille. On se correspond vraiment en tout point (vision de la vie, du mariage de la religion etc..). elle est intelligente mature pieuse etc..
Donc intérieurement elle me plait.
Cependant, physiquement elle ne m'attire pas plus que ça, je ne lui trouve pas de charme.Elle n'est ni moche ni belle.
Pour ma part j'ai été marié et divorcé (ce n'était pas un divorce à la lègére irresponsable et pour le coup ca devait se finir donc merci de ne pas juger sur cet élément) et mon ex femme etait bien plus jolie.
J'ai peur si je m'engage de comparer et de finir par etre injuste avec cette fille qui est une fille bien.
D'un autre coté je me dis qu'il faut se baser sur le plus important pour construire une vie, le serieux le coté religieux le caractère. et que les sentiments viendront après meme si c'est pas le top niveau physique. Je suis un peu perdu, que me conseillez vous? merci de ne pas juger, je cherche à prendre la meilleure décision afin que personne ne souffre.

Salam

Laisse cette fille tranquille tu es encore sous l'effet de ton ex. bien que la
définition de la beauté est abstraite tu en fais un critère important et là tu fais fausse
route car tout ce qui brille n'est pas forcément ce que tu penses ....Et réfléchis avant
de te remarier car rien ne te permet de faire des victimes ad vitam æternam ...!
M
19 août 2015 16:00
Les gens qui pensent qu on devrait epouser une personne meme si elle nous plait pas physiquement sont fous!

On est plus du temps de nos parents ou l homme avait juste besoin d une femme pour avoir des enfants et s occuper des enfants ; et une femme d un homme pour s occuper financement d elle et lui faire des enfants!!!!

Le physique est tres tres important je n oses meme pas imaginer dormir a côté d un homme qui ne plaît pas...comment peut on demander a quelqu un de passer une vie entière avec une personne qui ne lui plaît pas?

Ne fais pas de mal a cette fille posteur elle ne te plait pas laisse la trouver un homme a qui elle plaira!

On ne se marie pas avec quelqu un parcqu il est sympa ; gentil; ou pacequ on a rien d autre a faire.

Tu as deja une mauvaise expérience du mariage ne te lances pas tête baissé dans un second echec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook