Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je me marier avec un homme qui veut pas la mixité?
30 janvier 2017 10:47
Slm,
Ca me rend hors de moi ses conditions! Et lui il travaille qu'avec des hommes?
Quelques soit ta décision termines au moins tes études ca serait la pire gaffe d'arreter!
P
30 janvier 2017 10:51
Salam tu dis que tu es en phase de fiançailles donc tu ne l es pas encore tu es hafiz Coran et tu dis l aimer... mouais en tout cas Avec deux livres de fiqh lus on ne t apprends rien en matière de prière de consultation et de mixité...
30 janvier 2017 10:56
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Franchement ce n'est pas du tout évident, oui ce n'est pas interdit pour la femme de travailler (mais sous certaines condition seulement), faire des études est une très bonne chose selon moi, que ce soit au niveau de la religion ou dans ton domaine (l’ingénierie informatique) mais en même temps je comprend aussi ton mari, personne n'a envie que sa femme passe du temps avec d'autres hommes (souvent plus de temps avec les collègues que sont mari).

La seul solution c'est d'en parler tranquillement avec lui, de bien réfléchir à ta décision et de la prendre en toute connaissance de cause.
Citation
Marsaad a écrit:
Salam aleykoum
Je suis une femme agée de 24ans et je suis en phase de fiançaille avec un homme de 29ans.
Il est tres strict sur le coté religieux il a un bon travaille et est tres compatissant et il est reconnu pour sa générosité.
Mais comme tout n'est jamais rose il ne veut pas la mixité c'est a dire qu'une fois le mariage célébré je n'aurai plus droit a continuer mes etudes(et j'ai fais l'etude en ingenerie informatiques) et je ne pourrais plus travailler.
Il me dis qu'il fera tout pour moi mais moi j'aime ce que je fais et de plus le fait que je vais travailler n'est pas haram. Il veut plutot que je m'inscrive dans une ecole coranique alors que je suis presque hafiz et lu deux livres sur le fiq....je trouve cela mashaALLAH de faire cette ecole coranique. Mais j'ai du mal a accepter d'abandonner mes etudes et mes reves. Je me dis parfois que c'est le sheytan qui m'inspire a pensée ainsi..
Aidez moi svp
Doit je me marier avec lui? Je l'aime mais mes reves prennent le dessus.mais au fond de moi j'ai besoin de la raison donc je ne gere pas les sentiments
Basez vous sur la religion aussi svp
f
30 janvier 2017 11:00
Un homme qui t'aime ne te demandera jamais d'abandonner tes rêves. Au contraire, il fera tout pour que tu les réalises. Mettre tes rêves de côté pour une autre personne est une erreur que tu regretteras obligatoirement un jour. C'est totalement égoïste d'exiger que ut mettes ça de côté.
Tu dis "je n'aurai plus le droit" comme si tu étais une enfant. Mais en tant que femme adulte tu as le droit de faire ce que tu veux de ta vie, ton mari n'a pas à dicter tes "droits". Un couple c'est de la discussion et une vision en commun, certainement pas de l'autorité à sens unique.

En plus te demander d'arrêter tes études est totalement irresponsable et immature. Il fera tout pour toi, très bien. Et si il a un accident? Si il meurt? Si il perd son emploi? Si il te quitte?
Reprendre des études est très difficile quand on les a arrêtées, encore plus avec des enfants. Je ne te parle même pas de trouver un emploi quand ton CV est vide.
s
30 janvier 2017 11:09
salam alaykom

la question est serais tu prête à tirer un trait sur tes etudes et métier ?

car si tu te sens pas prêtes au bout d"un moment tu auras de l'amertume vis a vis de ton mari et commencé comme ça dans un couple c'est vouer à l'échec...
H
30 janvier 2017 11:15
Prendre une décision de la sorte n'a aucun sens, que tu dises oui ou non qui sait comment tu penseras dans 5/10/15/20 ans, Il est plus logique de partir sur la base que tu es pour la mixité, car plus simple ensuite de passé à la non mixité, si tu commences par la non mixité jamais il n'acceptera que tu reviennes à la mixité.
Citation
Marsaad a écrit:
Salam aleykoum
Je suis une femme agée de 24ans et je suis en phase de fiançaille avec un homme de 29ans.
Il est tres strict sur le coté religieux il a un bon travaille et est tres compatissant et il est reconnu pour sa générosité.
Mais comme tout n'est jamais rose il ne veut pas la mixité c'est a dire qu'une fois le mariage célébré je n'aurai plus droit a continuer mes etudes(et j'ai fais l'etude en ingenerie informatiques) et je ne pourrais plus travailler.
Il me dis qu'il fera tout pour moi mais moi j'aime ce que je fais et de plus le fait que je vais travailler n'est pas haram. Il veut plutot que je m'inscrive dans une ecole coranique alors que je suis presque hafiz et lu deux livres sur le fiq....je trouve cela mashaALLAH de faire cette ecole coranique. Mais j'ai du mal a accepter d'abandonner mes etudes et mes reves. Je me dis parfois que c'est le sheytan qui m'inspire a pensée ainsi..
Aidez moi svp
Doit je me marier avec lui? Je l'aime mais mes reves prennent le dessus.mais au fond de moi j'ai besoin de la raison donc je ne gere pas les sentiments
Basez vous sur la religion aussi svp
a
30 janvier 2017 14:00
salam

la dictature se limite au travail ou pas ?
auras tu le 'droit' de sortir faire des courses ? d aller à la poste ? d aller chez le médecin ? dire bonjour aux voisins ? d assister au mariage de tes frères et sœurs ? aller chez tes parents quand tes beau-frères y seront avec tes soeurs ?
30 janvier 2017 15:08
Au moins, il te dit les choses dés le début

je ne suis pas tout, Mais tu fais des études, tes parents t'ont payés des études, ils ont travaillé pour que leur fille soit éduquer

et là , op basta ?

Ceux qui te disent finis tes études aprés c'est bon, tu peux te marier, et si il y a un probléme dans 5 ans 10 ans tu pourras travailler ?

ILS REVENT

Avoir un diplôme ne SUIVI pas

il faut avoir des l'expérience aprés !

Il veut te Protéger ? ou avoir une bonne à la maison qui n'aurait aucun contatc ?

Il va te couper de tes amis, surtout si tu as des amies non musulmans

tu cours dans une vie de couple triste

Arrêtez de dire que c'est pour la Religon , c'est juste par JALOUSIE

parler à des hommes veux pas dire COUCHER avec
N
30 janvier 2017 16:35
Je me demande si lui, travaille dans la mixité ?

Autorisé pour les hommes mais pas les femmes ? Je me demande sur quelle planète vous vivez ? J'ai grandi dans un pays musulman, et je n'ai jamais entendu un discours aussi ridicule.

Mari "très religieux"? Chez moi, on les appelle extrémistes. Égarés de la vraie voie de modération et de justesse.

À la posteuse, certains choix sont déterminants dans la vie, et un tel choix est suicidaire. Je comprends qu'il y a beaucoup de femmes qui ont réussi à être des excellentes mères au foyer, mais c'était leurs propres choix pas celui de leurs maris, il n'ont pas de regrets... Mais toi tu en auras, et tu vas sombrer dans une longue période de dépression.

Ne laisse personne t'imposer quoique ce soit, car on regrette plus les choix qu'on a pris pour les autres, que les choix pris par nous même.
Citation
Maghreboss a écrit:
Ecoute, tu va épouser un homme très religieux, et c'est tout à fait normal qu'il te demande de ne pas être dans la mixité.

Si tu veut un open bar qui te laisse parler a des collegues et aller dejeuner avec eux, t'as mal choisi.

Ce qui te parait un problème sera très bénéfique pour la confiance et votre couple à long terme.

Ton future mari ne te veut pas de mal, mais juste préserver votre couple, comme le recommande l'Islam.
M
30 janvier 2017 21:09
Quand je lis certains commentaires je comprend pourquoi je ne suis pas marié.

Les femmes d'aujourd'hui sont devenue grave.

Je vois pas ce que ça apporte au couple de se mélanger à des hommes étranger quand on peut l'éviter.
M
30 janvier 2017 21:21
T'as grandis dans quelle pays musulman ?

SI c'est au maghreb, c'est pas une référence, les pays du maghreb c'est le grand foutoir en ce moment, un mix entre occident et Islam bizarre.

L'Islam recommande la non mixité pour l'homme et la femme pour éviter les tentations et les conflit dans le couple.

C'est saint comme principe.

Une preuve toute simple, si à l'école les filles et les garçon n'était pas mélangés, et bien je t'assure que l'age des premiers couple et petit copains passerait de 13 ans à 20 ans direct.


Citation
Beyond a écrit:
Je me demande si lui, travaille dans la mixité ?

Autorisé pour les hommes mais pas les femmes ? Je me demande sur quelle planète vous vivez ? J'ai grandi dans un pays musulman, et je n'ai jamais entendu un discours aussi ridicule.

Mari "très religieux"? Chez moi, on les appelle extrémistes. Égarés de la vraie voie de modération et de justesse.

À la posteuse, certains choix sont déterminants dans la vie, et un tel choix est suicidaire. Je comprends qu'il y a beaucoup de femmes qui ont réussi à être des excellentes mères au foyer, mais c'était leurs propres choix pas celui de leurs maris, il n'ont pas de regrets... Mais toi tu en auras, et tu vas sombrer dans une longue période de dépression.

Ne laisse personne t'imposer quoique ce soit, car on regrette plus les choix qu'on a pris pour les autres, que les choix pris par nous même.
a
30 janvier 2017 21:31
ta maman n'a jamais croisé d'hommes étrangers dans sa vie ?
elle n'a jamais été chez le médecin ou n'a jamais assisté à un mariage ?

pourquoi ce que certains trouvent normal pour leur mère serait source de dépravation pour leur épouse ?

Citation
Maghreboss a écrit:
T'as grandis dans quelle pays musulman ?

SI c'est au maghreb, c'est pas une référence, les pays du maghreb c'est le grand foutoir en ce moment, un mix entre occident et Islam bizarre.

L'Islam recommande la non mixité pour l'homme et la femme pour éviter les tentations et les conflit dans le couple.

C'est saint comme principe.

Une preuve toute simple, si à l'école les filles et les garçon n'était pas mélangés, et bien je t'assure que l'age des premiers couple et petit copains passerait de 13 ans à 20 ans direct.
M
30 janvier 2017 21:35
Allez chez le médecin ou chez le boulanger. C'est pas travailler avec des collègue homme tout les jours et aller déjeuner avec.

Arête de te foutre de ma gueule please.

Faut la faire à d'autre vos pretexte foireux juste pour fréquenter d'autre hommes.


Citation
amirene a écrit:
ta maman n'a jamais croisé d'hommes étrangers dans sa vie ?
elle n'a jamais été chez le médecin ou n'a jamais assisté à un mariage ?

pourquoi ce que certains trouvent normal pour leur mère serait source de dépravation pour leur épouse ?
a
30 janvier 2017 21:40
en dix ans d'activité salariée, le nombre de fois où j'ai déjeuner avec des collègues, que ce soit hommes comme femmes, se comptent sur les doigts des deux mains
donc toi aussi, tes excuses foireuses ...

sinon si tu penses que les femmes qui travaillent avec des hommes sont des dépravées, les hommes dont toi sont dans le même sac
tu as eu combien de relations illicites avec des collègues ?

Citation
Maghreboss a écrit:
Allez chez le médecin ou chez le boulanger. C'est pas travailler avec des collègue homme tout les jours et aller déjeuner avec.

Arête de te foutre de ma gueule please.

Faut la faire à d'autre vos pretexte foireux juste pour fréquenter d'autre hommes.
M
30 janvier 2017 21:43
Jamais eu de relation avec aucune collègue.

Mais dans le marché du travail actuel, les gens se parlent, créent des affinités et déjeunent parfois ensemble.

C'est normal que son future mari ne le souhaite pas.


Citation
amirene a écrit:
en dix ans d'activité salariée, le nombre de fois où j'ai déjeuner avec des collègues, que ce soit hommes comme femmes, se comptent sur les doigts des deux mains
donc toi aussi, tes excuses foireuses ...

sinon si tu penses que les femmes qui travaillent avec des hommes sont des dépravées, les hommes dont toi sont dans le même sac
tu as eu combien de relations illicites avec des collègues ?
O
30 janvier 2017 22:35
Les hommes ne connaissent pas l'inconnaissable pour te répondre.

Demande à Allah.

Salatu al istikhara
C
30 janvier 2017 22:59
Citation
a écrit:
Une preuve toute simple, si à l'école les filles et les garçon n'était pas mélangés, et bien je t'assure que l'age des premiers couple et petit copains passerait de 13 ans à 20 ans direct.

N'importe quoi !!

Ma mère est née à une époque où il y avait des écoles de filles et des écoles de garçons. Et je peux t'assurer que la plupart étaient mariées à 15-18 ans, parfois même en étant déjà enceintes avant l'heure.

Ma grand-mère s'est mariée dare-dare à 15 ans. Mon autre grand-mère s'est mariée jeune aussi, parce qu'on savait qu'elle fricotait avec un "jules". On a juste anticipé dans son cas la fâcheuse conséquence en la mariant d'emblée de jeu.

Et du temps de mes parents, on se retrouvait au coin de la rue ... derrière les deux écoles qui étaient quasi côte à côte ...

Et si ma mère m'a eu à 30 ans, elle était malgré tout déjà mariée à 18 ans à mon père, ceci pour éviter d'être obligée de se marier avec celui que son père voulait lui imposer. Mais mon père, elle l'avait trouvé au cinéma ... Y'a pas besoin d'école non mixte pour faire son affaire va ...

Et tout ceci, c'était en France, même pas au bled ...
C
30 janvier 2017 23:07
Et que l'homme déjeune avec des collègues femmes, ça, c'est pas un problème ?

Si tu n'as jamais eu de relation avec une collègue, pourquoi ta femme en aurait ?

Parce qu'elle est moins résistante que toi sur la question ? La bonne blague quoi ...

C'est pas parce que la plupart de tes collègues-femmes s'amusent avec tes collègues-hommes de ta boîte que toutes les femmes sont des prostituées. Et si c'est le cas, elles le font avec des hommes qui sont de la même espèce que la leur.

Alors si tu as peur que ta femme en fasse autant, il y a de sérieuses questions à se faire sur toi.

La non mixité, quand on la veut, on se l'applique d'abord à soi-même.

POSTEUSE, lis bien ici le genre d'homme que tu t'apprêtes à épouser. C'est vraiment ça que tu veux ? Réfléchis bien surtout.
Citation
Maghreboss a écrit:
Jamais eu de relation avec aucune collègue.

Mais dans le marché du travail actuel, les gens se parlent, créent des affinités et déjeunent parfois ensemble.

C'est normal que son future mari ne le souhaite pas.
30 janvier 2017 23:11
Vous êtes un peu hypocrite non ?

Pour information, la mixité est interdite pour la femme et l'homme. Donc s'il lui interdit de continuer les études, j'espère qu'il ne croise aucune femmes sur son lieu de travail.

La religion ne va pas que dans un sens pour vous arranger hein Are you crazy
Citation
Maghreboss a écrit:
Ecoute, tu va épouser un homme très religieux, et c'est tout à fait normal qu'il te demande de ne pas être dans la mixité.

Si tu veut un open bar qui te laisse parler a des collegues et aller dejeuner avec eux, t'as mal choisi.

Ce qui te parait un problème sera très bénéfique pour la confiance et votre couple à long terme.

Ton future mari ne te veut pas de mal, mais juste préserver votre couple, comme le recommande l'Islam.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
M
30 janvier 2017 23:12
S'il te plait Cathy, arête de parler des société musulmane par ton point de vue d'occidentale s'il te plait.

Ta grand mère dont tu parle était en France, et les femmes en France même dans les années 50 couchaient avant le mariage, et sortaient avec des hommes, les gens s'embrassait dans la rue déjà à l'époque.

Ca n'as rien à voir avec la société musulmane.

La non mixité dans nos société était réele.

Et les jeune homme à l'époque fantasmait sur une femme jusqu'à l'age de 25 ans car il ne savait pas a quoi ça ressemblait.

Aujourd'hui, on mélange des ados en pleine crise hormonale en classe, et on s'étonne qu'ils finissent dans les toilettes à jouer à touche pipi.


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Une preuve toute simple, si à l'école les filles et les garçon n'était pas mélangés, et bien je t'assure que l'age des premiers couple et petit copains passerait de 13 ans à 20 ans direct.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook