Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je me marier à l'encontre de mes parents ?
O
30 mars 2016 18:25
Salam, encore une fois c'est trop facile de voir les réponses de ses prieres dans nos reves au lieu de voir les signes de la réalité ! Il m'est arrivé la meme chose que toi, je dois t'avouer que j'ai eu des doutes aussi mais bon. Si tes parents ont dit non après ta consultation c'est normalement négatif ! Refais là autant de fois que tu es dans le doute ! Le refuser pour un simple probleme de vue, c'est juste ridicule et de plus en plus pathétique franchement désolée plus ça va plus on a des perles je te jure...jamais entendu d'histoire pareille
En tout cas tu confirmes que ce sont toujours les femmes qui défient leurs proches pour obtenir l'homme qu'elles veulent. Et pas les hommes...
Z
30 mars 2016 18:46
ptdr ptdr

Arrête, normalement ça devrait le faire, elle a dit ma sha ALLAH ... Comme sa elle lui porte pas le mauvaise oeil. ptdr

( Je rigole hein ... Mais faut rire, c'est important. )
Citation
La-perle a écrit:
ptdrrrrrrrr t'es con ptdr franchement c'est pas marrant misquina la posteuse elle galère mais tu m'as fais rire Oups
I
30 mars 2016 18:46
J'ai eu d'autres signes dans la vie réelle suite à la prière de consultation comme ;

- Il m'a demandé en mariage et en à parlé à sa famille et à l'imam
- J'ai vu sa soeur et elle m'apprécie beaucoup
- Au début je ne voulais pas lui parler et après j'ai commencé à l'apprécier
- Au travail 2 collègues m'annoncent qu'elles vont se marier
- Toutes mes copines qui le connaissent via la mosquée me conseillent de ma marier avec lui
- Au début mes parents étaient d'accord ils se sont un peu renseigné sur lui et il y a eu que des retours positifs ils étaient prêt à le voir.. Sauf que quand je leur ai raconter son problème ils ont refusé ils disent que je mérite pas une personne comme ça... (pourtant son problème ne se voit même pas).

Comme signes négatifs j'ai eu :

- le refus de mes parents

Voilà qu'en penses tu ? sad smiley
S
30 mars 2016 19:26
3afrit !! ptdr

Régis à Francis : c'est que'c'est pas facile de faire les yeux doux aux parents hein c'est pô du gâto !


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
ptdr ptdr

Arrête, normalement ça devrait le faire, elle a dit ma sha ALLAH ... Comme sa elle lui porte pas le mauvaise oeil. ptdr

( Je rigole hein ... Mais faut rire, c'est important. )
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
30 mars 2016 19:31
Wa alaykoum salam,

Quelqu'un t'a donné le point de vue religieux, en tous cas je pense que tu devrais essayer de convaincre tes parents parce que le motif me semble mais vraiment pas légitime.

Tu peux toujours faire intervenir un tiers, surtout qu'ils n'ont même pas rencontré cet homme et vu comment tu le décris, cela me semble très dommage...

Patiente, ton problème peut se dénouer Insh'Allah parce que c'est quand même important de conserver des bons liens familiaux.

Kheir Insh'Allah.

Et j'arrête les jeux de mots avec les regards. eye rolling smiley




Citation
Inlove22 a écrit:
Selam aleikum mes chères soeurs et frères,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère que vous prendrez le temps de lire mon histoire et m'aider smiling smiley. In shaa Allah.

Je vous explique mon problème ;

J'habite en suisse, j'ai 20 ans et je vis avec mes parents qui ne sont pas croyants musulmans, ils ne croient en aucune religion. Mes parents ont toujours été contre le fait je suis sois musulmane pratiquante, ils m'interdisent le voile, d'aller à la mosquée, etc.

Dernièrement, j'ai rencontré un homme de la même origine que moi, musulman très pratiquant Mashallah, il a toute les qualités que je recherche. Il est à fond dans la religion, il a une très bonne famille, sa situation financière est bonne il a un bon métier, il est beau et s'entretien physiquement, etc. Le seul problème, c'est qu'il ne voit pas de l'oeil droit depuis ses 5 ans et ceci est irréparable. Mes parents ont accepté au début de rencontrer cet homme mais lorsque je leur ai raconté le problème qu'il avait ils ont catégoriquement refusé.

Face à cette situation je ne sais plus quoi faire, d'un côté mes parents que je n'aimerai pas décevoir et de l'autre cet homme qui me convient parfaitement.

Ps : j'ai fais la prière de consultation plusieurs fois, j'ai rêvé que l'homme en question embrassait mon père sur la joue et lui parlait de notre rencontre etc.. ils avaient l'air heureux.
Au début de notre rencontre je n'étais pas dutout intéressée par lui car je ne voulais pas être en couple puis j'ai fais la prière de consultation et petit à petit j'ai commencé à l'apprécier et m'intéresser à lui.
Il me prouve chaque jour qu'il tient à moi, il a un très grand coeur et un respect énorme pour moi.
Le fait que mes parents le refuse pour son problème est-ce un signe négatif ?

J'ai besoin de vos conseils, conseillez moi comme votre soeur svp.

Je vous remercie d'avance.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
30 mars 2016 20:11
W alaikoum assalam w rahmatollah,
Ma sha Allah ton rêve est beau ^^

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
Rapporté par Tirmidhi.

Donc voila à ta place je l'aurai accepte tel quel il a toutes les qualités d'un bon musulman en plus la salat vient confirmer cela. Alhamdulilah . Qu'Allah le guérisse complètement et vous unisse dans Son Amour.
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
30 mars 2016 21:15
Salam,

Refait la prière de la consultation jjusqu a que tu sois sûre de la réponse d Allâh swt, explique à tes parents que son pti problème à l oeil ne te dérange pas et qu ils ne peuvent pas refuser un homme rien que pour ça.

Vous avez combien d années de différence?
I
30 mars 2016 21:22
Selam,

Merci pour tes conseils smiling smiley. Je viens de refaire la prière de consultation je la fais chaque jour enfaite. J'ai toujours des signes qui sont à mon avis positifs... à voir.
J'ai 20 ans et il en a 24.
30 mars 2016 21:25
salam
son probleme est pas grave, pas hereditaire et en plus il se voit pas...en fait pourquoi tu leur en a parlé? tu leur a dis sur quel ton, genre "mais par contre faut que je vous dise..."sur un ton grave?
c'est vraiment pas grave, leur refus est injustifié. c'est du chipotage comme le disait un autre yabi
I
30 mars 2016 21:52
Selam,

Je leur en ai parlé car je préférais qu'ils l'apprennent de moi plutôt que d'une autre personne. Et j'ai voulu banaliser cela en trouvant les mots justes. Plutôt que quelqu'un leur dise ah non c'est un grave problème blabla..

Je regrette parfois de leur en avoir parlé car il y a que sa famille proche qui est au courant, ils l'auraient jamais su.

Je leur ai dit d'abord qu' il avait un petit problème de vue.. et après ils ont insisté pour que je développe en détails et j'ai dit que voilà il ne voyait pas de l'oeil droit. sad smiley et je pensais vraiment pas qu'ils réagiraient comme ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook