Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dois-je patienter encore
M
12 mai 2018 05:08
Fais attention à toi. Il n est pas capable d assumer le mariage financièrement.
Là tu lui prêtes de l'argent alors qu'il vit chez ses parents alors ça se passera comment une fois mariés? Tu devras peut etre tout gérer..ça serait encore moins évident . Finalement il te rend peut être service...
Et pourquoi vous vous voyez peu? C qu il a peu de temps à t accorder? Fais attention à qu il ne profite pas de toi.
C pas évident pour lui c vrai de tout devoir reconstruire à son âge et finalement tu le soutiens dans cette épreuve mais faut qu'il te montre aussi qu'il pense à votre avenir à tous les deux
12 mai 2018 06:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Tu avais le but du mariage pendant 2 ans. Lui pas du tout. Il t’a prise pour une banque qui prête sans intérêt. Bref. Ça s’appelle de l’arnaque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
12 mai 2018 09:43
On ne se voit pas souventparce qu'on n'habite pas la même ville.
Il ne s'est jamais rien passé entre nous (physiquement).
Le plus difficile est que je n'ai pas envie de l'abonner alors qu'il essai de se reconstruire. Il a déjà eu 2 fiancées... la première était matérialiste et la 2eme l'a trompé. Il n'arrête pas de répéter qu'il n'a pas envie que sa foire entre nous à cause de sa situation.
Du coup ça ne met dans une position délicate. Et après 2 ans... tu imagines ce que ça fait à une femme.
Citation
chamalya33 a écrit:
Fais attention à toi. Il n est pas capable d assumer le mariage financièrement.
Là tu lui prêtes de l'argent alors qu'il vit chez ses parents alors ça se passera comment une fois mariés? Tu devras peut etre tout gérer..ça serait encore moins évident . Finalement il te rend peut être service...
Et pourquoi vous vous voyez peu? C qu il a peu de temps à t accorder? Fais attention à qu il ne profite pas de toi.
C pas évident pour lui c vrai de tout devoir reconstruire à son âge et finalement tu le soutiens dans cette épreuve mais faut qu'il te montre aussi qu'il pense à votre avenir à tous les deux
P
12 mai 2018 10:32
Alors continue a attendre
p
12 mai 2018 10:59
Tu devrais aller consulter un psy car tu as le syndrome de l'infirmière.

Il te joue du pipo pour te garder sous le coude mais si il tenait tant à toi, il aurait fait le nécessaire pour te garder.

2 fiancées . Tu n'as que sa version. Tu devrais enquêter de ce côté là et avoir la version des deux autres. Tu serais surprise de ce que tu apprendrais.
Citation
Fida90 a écrit:
Le plus difficile est que je n'ai pas envie de l'abonner alors qu'il essai de se reconstruire. Il a déjà eu 2 fiancées... la première était matérialiste et la 2eme l'a trompé. Il n'arrête pas de répéter qu'il n'a pas envie que sa foire entre nous à cause de sa situation.
Du coup ça ne met dans une position délicate. Et après 2 ans... tu imagines ce que ça fait à une femme.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
B
12 mai 2018 11:46
Ok lol je comprend mieux je te souhaite que ça s arrange INCHALLAH car j imagine que tu as déjà parlé avec lui de tout ça . Bon courage!
Citation
Fida90 a écrit:
Etoile brillante ptdr pas du tout. Je bosse et j'ai ma propre voiture hamdoilah.
C'est le fait qu'il s'est acharné pendant 2 semaines à s'acheter une voiture, alors qu'en 2 ans il n'a rien fait poir nous deux à part des promesses. Ce qu'a coûté la voiture aurait pu nous aider à nous mettre ensemble sad smiley
13 mai 2018 01:27
Selem alaykoum je c que c plus facile à dire cas faire mais je crois bien que pour lui le mariage n’est pas une priorité il y a des hommes qui ne seront jamais prêt j’ai attendu 5 ans un homme qui me disais l’année prochaines l’année prochaine on se mari je buvez ces parole et comme toi pour trouver de l’argent il trouvez mais pour le mariage il n’y avais pas c’était trop la galère je sais qu’il ne sont pas tous pareille mais je te conseille de lui poser un ultimatum tu viens me khtob ou c fini et tu verra si il t’aime il viendras inchAllah kheir ma belle
13 mai 2018 02:47
Selem ma soeur,

oublies, oublies, oublies!!!

C'est un cassos ce mec! A 38 ans il a pas de situation, vit encore chez ses parents et t'emprunte de l'argent!!!

Reveilles toi! Donne toi de la valeur et zap le, s'il voulait t'épouser il l'aurait fait depuis longtemps. Mais alhamdoulah pour toi ça aurait été un boulet plus qu'autre chose!!

Courage, tu ne perds rien je t'assure!
13 mai 2018 02:57
Ma belle,

tu es en train de reproduire le syndrome de l'infirmière. C'est le genre de mec qui fera toujours le meskin pour te retenir. Au bout d'un moment faut te réveiller, t'as pas besoin d'un mec comme ça!
Imagine ta vie avec un cassos comme ça? A tout assumer avec des gosses!

Il te manipule même, alors prends ton courage à deux mains, supprime son num change même de numéro car il va pas te lacher quand il verra que tu veux le quitter. Mais crois moi tu te sentira plus légère et prête à rencontrer un homme un vrai.
Citation
Fida90 a écrit:
15 mai 2018 07:36
Bonjour Fida90,

A la lecture de ton post, tu sembles être une personne généreuse, empathique et altruiste.
On sent dans ta personne de la bonté, de la sensibilité et de l'affection à revendre. Malheureusement, si tu n'y prêtes pas garde, ces qualités peuvent être utilisées à ton encontre par un esprit mal intentionné, qui en tirera parti en en usant comme autant de faiblesses.

En revanche, ta lucidité quant à cette situation transparaît également dans tes mots, car bien que tu demandes ici un avis, la façon dont tu décris cette histoire semble, dans le même temps, répondre à ta question entre les lignes...

Dans tous les cas, tes questionnements impliquent un doute, mais as-tu eu la curiosité de chercher à vérifier les dires de ton "prétendant" ? Par exemple, pour commencer, as-tu googliser le nom de la boîte qu'il avait soi-disant créée avec ses soi-disant potes arnaqueurs ? Quelle suite a-t'il donné à l'escroquerie dont il aurait été victime, a-t'il déposé une plainte au moins ?

Par ailleurs, il t'affirme travailler à un nouveau projet professionnel, mais il prétend ne percevoir aucune rémunération de ses clients, c'est pour le moins surprenant ! Il travaille pour la gloire ou se complaît-il dans le bénévolat ?

En outre, il refuse tout emploi salarié en attendant son hypothétique réussite... Sachant que toute création d'entreprise nécessite un minimum d'argent au démarrage, cela ne te paraît-il pas insensé et peu judicieux qu'il ne cherche pas à en gagner un tant soit peu pour mener à bien ses projets ? D'ailleurs, il n'a pas hésité à solliciter ton aide financière à l'occasion. A-t'il eu au moins la correction de te rembourser avant d'envisager l'achat d'un véhicule ?

La distance qui vous sépare n'est-elle pas d'autant plus propice à des "cachotteries" qu'il serait susceptible de te faire ?

Deux ans c'est bien long quand on est vraiment amoureux et que seul l'argent est un obstacle !...

Je te souhaite de prendre la meilleure décision pour toi, en pensant à toi en priorité. N'oublie pas ce que tu vaux, tu sauras mieux que quiconque ce que tu mérites...et ce que tu ne mérites surtout pas !
s
15 mai 2018 09:42
Bonjour,

je lui prête souvent de l'argent

Ca fait combien en euros ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook